Forums » ICE T : rock, rap, cinéma, tv:

ICE T : rock, rap, cinéma, tv  

Lancé par SangJun - 5 réponses - Page 1



SangJun
SangJun
Etudiant

  • 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ICE T : rock, rap, cinéma, tv

J'en ai marre de lire ici ou là des topics sur des pseudo rappeurs moisis français.
Remontons aux grandes figures du rap et au pionnier du gansta rap (pour faire simple, on va prendre des extraits de sa page sur wiki)

[b]Tracy Lauren Marrow[/b] alias [b]Ice-T[/b]

Durant son adolescence passée au lycée de Crenshaw dans le quartier de South Central, il commence à s'intéresser au rap et également à s'associer aux affaires des gangs locaux.
C'est à ce moment là qu'[b]inspiré par Iceberg Slim (un truand auteur de livres et de poème)[/b] il se donne le surnom d'Ice-T.

Il se fera connaître dans les environs de Los Angeles en tournant avec des artistes tels que Afrika Islam ou les New York City Spinmasters, et commença à s'imposer comme un personnage important dans le milieu du rap West Coast.

Mais c'est réellement en 1987 que la carrière musicale d'Ice-T prend de l'ampleur. Il signe alors un contrat avec le label Sire Records avec lequel il sortira son premier album, Rhyme Pays, qui sera un véritable succès.

En 1989, il sort son [b]troisième album The Iceberg / Freedom of Speech dans lequel il dénonce la censure dans le monde de la musique[/b] (notamment l'association Parents Music Resource Center).

Ice-T publie en 1991 son quatrième album, Original Gangster, qui marquera sans doute l'apogée de sa carrière. Outre le succès du titre New Jack Hustler, un autre morceau, [b]Body Count[/b], va être le déclencheur d'une nouvelle orientation musicale pour Ice-T.

Le succès de ce titre de [b]rap metal[/b], enregistré avec des musiciens qu'il connaît bien de son école secondaire va lui ouvrir la route vers un projet parallèle, avec ce groupe qu'il baptisera Body Count.

Ce groupe sort d'ailleurs son premier opus cette même année, avec l'[b]album Cop Killer (« tueur de flic »), qui entraînera un véritable scandale en raison des paroles virulentes envers les forces de l'ordre américaines.Les forces de l'ordre eurent donc l'ordre de saisir tout album comportant le hit "Cop Killer" et brûler ces milliers d'albums.[/b] Ice-T devra rompre son contrat avec la Warner pour ressortir une version censurée de cet album en 1992, avec le nom de Body Count.

En 1993, ils participe à la B.O. du film Judgment Night en duo avec le groupe de thrash metal Slayer.

Ice-T continue également sa carrière avec le groupe Body Count, puisque ces derniers publient Born Dead en 1994 et Last days : Violent Demise en 1997.

En 2006, il sort avec Body Count un quatrième album, Murder 4 Hire, neuf ans après la sortie du troisième opus, et revient sur le devant de la scène rap avec un album solo sorti dans la foulée : Gangsta Rap.

En 2008, il sort "Ayaya" avec Filthee et Grand Master Caz et devient le générique du PPV de la TNA, Hard Justice.

Ice-T a en tout joué dans une cinquantaine de films, dont New Jack City, Johnny Mnemonic, Que la chasse commence, Destination : Graceland ou Christmas.

Il a par ailleurs joué dans la série Players, les maîtres du jeu, et [b]tient actuellement le rôle d'Odafin Tutuola dans la série New York unité spéciale.[/b]

Dernière modification par SangJun (04-02-2009 13:10:13)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

acmen
acmen
Bon Genin

Re: ICE T : rock, rap, cinéma, tv

[quote=Safsboy]Enfin un topic qui m'intéresse . Alors je suis entièrement d'accord avec toi car Ice-T est une grande symbole du rap U.S . Mais je ne suis pas d'accord sur le point de "pseudo rappeurs français" j'avoue il disent que de la merde mais c'est quand meme des rappeurs voila .[/quote]
tous les raps us ou français veulent a present rien dire, ou plutot ont rarement un sens. entre lil-wayne qui chante lollipop(sucette) ou des sefyu qui te conseille le filet o fish, on vois que peu importe le pays, le rap perd de la valeur

team elite multigame team [PS3]

SangJun
SangJun
Etudiant

  • 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: ICE T : rock, rap, cinéma, tv

Le rap est devenu complètement commercial sous certains discours soit-disant rebelles on ne retrouve que des adolescents attardés, le seul qui trouve encore du respect à mes yeux c'est Kool Shen (mon dernier album de rap acheté et sans doute le dernier).

Concernant Ice T, j'aimerai bien voir maintenant les réactions des wech wech qui conchient le rock maintenant que je les ai mis face à cette référence.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: ICE T : rock, rap, cinéma, tv

Enfin un topic interessant pour moi de ta part, même si c'est encore pour dénigrer une partie du rap j'imagine...

En fait pour moi il est énorme parce que c'est l'un des fondateurs du Gangsta rap et que c'est ce que je préfere (avec le G-Funk pour ceux qui sont un peu plus calés), même si dans l'absolu côté niveau je lui préfere Eazy-E ou Ice Cube (toujours big_smile)
Bah, j'me suis fait sa discographie et étant un fervent amateur de Gangsta rap y'a rien à redire j'ai kiffé, moi qui aime les lyrics virulentes j'ai bien aimé, juste dommage qu'il soit pas allé sur des vibes plus funky comme les autres artistes l'ont fait durant la G-Funk Era... et il est très stylé dans N.Y unité judiciaire wink

Et c'est sur que si tu t'interesses que au Mainstream tu trouveras que des musiques de merde, c'est un peu normal... Faut fouiller dans l'underground et le old school pour trouver du bon son au lieu de se cantonner à ce qu'on peut entendre sur MTV base ou Skyrock (la radio des boulets rebelles pour moi).

Dernière modification par iboudebo6te (04-02-2009 13:55:43)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

TobiBonhomme
TobiBonhomme
Bon Genin

  • 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: ICE T : rock, rap, cinéma, tv

[quote=SangJun]Le rap est devenu complètement commercial sous certains discours soit-disant rebelles on ne retrouve que des adolescents attardés, le seul qui trouve encore du respect à mes yeux c'est Kool Shen (mon dernier album de rap acheté et sans doute le dernier).

Concernant Ice T, j'aimerai bien voir maintenant les réactions des wech wech qui conchient le rock maintenant que je les ai mis face à cette référence.[/quote]
100% en accord, ce créateur fait honte à la musique. Le rock écrase le rap, de plus les ados attardés ne le seront plus sans ce fiasco mental....rap !

Je suis une pompe à vélo, mp moi <3

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

  • 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: ICE T : rock, rap, cinéma, tv

Oui franchement ce topic m'intéresse pour ma part je n'ai jamais écouter Ice T mais si c'est un rappeur US alors il cartonne  plus j'écoute le rap US et plus je déteste le rap français et je suis venu a n'aimer qu'un seul rappeur français La fouine sinon je suis un grand fan de rap US mais franchement mon rappeur préféré est et sera toujours lil wayne oui je vous l'avoue le titre lollipop ne veut rien dire sucette mais a part celle la presque toutes ses chansons déchire

 

Pied de page des forums