Forums » Les Thanatonautes !:

Les Thanatonautes !  

Lancé par kakashi-jira - 16 réponses - Page 1



kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Les Thanatonautes !

Voila j'ai le ce livre il y a dejà un moment est je voudrais savoir si quelqun l'aurais lu pour qu'on puissent

discuté du livre que je trouve assez bien et intrigant jusqu'a la fin.


Ce livre, que l'on peut qualifer de roman scientifico-philosophique (avec un grain de fantastique), nous emmène à la découverte du dernier continent inexploré, la mort.

Thanatonaute, mot dérivé de « thanatologie », vient du grec Thanatos (dieu de la mort) et nautes (navigateur) et signifie donc navigateur de la mort ou explorateur de la mort.

Les Thanatonautes décrit l'histoire de Michael Pinson (le narrateur), médecin-anesthésiste, et de son ami Raoul Razorbak, chercheur au CNRS, qui entreprennent d'explorer le « Continent Ultime », c'est-à-dire le monde des morts.

Cette aventure les conduit à travers les différentes zones du continent des morts vers la fameuse lumière. Grâce à leurs « explorateurs », des thanatonautes volontaires risquant leur vie, nos deux héros vont progressivement faire reculer les mots Terra incognita sur la carte de l'autre monde pour découvrir les mystères de la mort.

L'enjeu consiste à imaginer une vision laïque de la mort et quels pourraient être les effets de la révélation de son mystère sur une société occidentale moderne.

Si j'ai rien à dire et que toi non plus alors on ne dit rien.

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: Les Thanatonautes !

Oui je l'ai lu et je suis un grand fan de M. Bernard Werber. J'ai lu beaucoup de ses livres et je trouve ses romans très intéressants et intriguants. Il arrive à nous transporter d'une facon remarquable et je dévore tous ses livres. Le dernier de cette "trilogie" étant... je sais plus XD mais il était super !! après il y a l'empire des anges, nous les dieux etc... et dans le dernier livre, la fin est excellente et super bien imaginée !!

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

tilbo
tilbo
Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Thanatonautes !

je trouve sa série aussi très bien. En plus de ce livre la il en a sorti quatres autres avec les memes personnages est la question récurrente "Mais qu'y a-t-il au dessus de nous??"
Enfin bref cet auteur est quelqu'un de ttrès bien qui raconte plein de choses intéressante (ou pas) dans son encyclopédie du savoir relatif et absolu!!

 

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Re: Les Thanatonautes !

j'ai également lu tout ses livres, et bien qu'étant athéiste de nature; je trouve que les thanatonautes et ceux qui suivent parviennent à me faire douter. C'est ça qui est extraordinaire. C'est qu'il arrive à exploiter l'idée des NDE, pour en faire quelque chose de solide qui semble cohérent et surtout véridicte.

Moi en tout cas j'adore^^

Toutes formes de croyance est vaine...

red-obito
red-obito
Excellent Genin

Re: Les Thanatonautes !

Ouais, moi aussi je l'ai lu. J'ai particulièrement aimé toute la série, mais j'ai encore plus aimé ''L'ultime Secret'' un autre de ces livres. J'aime bien Werber et sa manière de voir les choses. Il est certain qu'il est très intelligent, mais quelque fois il est dure de départager le faux de la réalité avec lui. Il se prend quelque fois pour un scientifique alors que, on ne doit pas lui rappeler souvent, il n'est qu'un auteur. il a bien beau effectuer nmbre de recherches, quelques fois il est trop poussé dans ces idées. Mais j'ai lu tous ces livre, sauf les fourmis, et je peux vous certifié qu'en tant qu'auteur il est incroyable!

Dernière modification par red-obito (04-02-2009 00:16:12)

Ouais j'suis une fille pis mon perso c'est kakashi, ça te pose problème? :)

SangJun
SangJun
Etudiant

  • 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Thanatonautes !

J'aime bien Werber (pas au point d'avoir vu son film, faut pas déconner non plus), je l'ai même rencontré (la classe, il est cool et je suis super content de la dédicace qu'il m'a fait et de la photo ensemble big_smile).
J'ai lu plusieurs de ces bouquins (mais pas les Thanatonautes), malheureusement il y a plusieurs mélanges et mauvaises vulgarisations scientifiques que je n'apprécie pas dans son style (Le père de nos pères par exemple qui est rempli de conneries qui peuvent passer inaperçu).

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

major
major
Bon Genin

  • 140 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Thanatonautes !

yo je kiff cette auteur aprè avoir lu le cycle des dieu en entier
c rare ke je lis met la ct puissant jai lu les 3 boukin en 2 sem et ct pa du temp perdu
aprè je pense pa ke je suis trè calé pour vs faire une analyse de ce ke jai lu mais reelemen aimé cette saga

 

griffith972
griffith972
Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Thanatonautes !

haa Werber, un auteur remarquable... Et ce livre... les thanatonautes, surement le meilleur qu'il ai jamais écrit smile Une très belle histoire, mélangeant la philosophie au fantastique....
Sublime, je l'ai ADORé... cependant, la fin, sur le Mystère des Dieux est d'une nullité a tout épreuve.... Beaucoup comme moi furent déçus de sa fin fait a l'arrache... Et pour red-obito, ne pas lire les fourmis... c'est vraiment quelque chose que tu rates smile

 

marcohoule
marcohoule
Excellent Genin

Re: Les Thanatonautes !

Cet auteur est totalement trop bien tongue J'ai fait un article dans un journal local sur lui et j'ai eu que des feedbacks positifs, Je l'aime, c'est incroyable. J'ai lu le 3/4 de ses livres sauf l'arbre des possibles, et l'autre essai mais je lis ses livres comme un vrai rat de bibliothèque et pourtant je ne suis pas un grand fan de livre tongue En touka! Très conseillé a tous!

 

Ookami06
Ookami06
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Thanatonautes !

J'ai vraiment aimé ce livre, Bernard Werber est un auteur que j'admire car il possède une vision des choses que je n'ai rencontrée que chez lui. Cependant, on rencontre quand même des erreurs dans ses livres (par exemple sa démonstration du 1+1=3).

Néanmoins, lire ses livres donne vraiment à réfléchir.
A lire absolument : Les fourmis et la suite, Paradis sur mesure (recueil de nouvelles) et bien sûr les thanatonautes ^^

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

fabioman
fabioman
Bon Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Thanatonautes !

Bernard Werber en force, et vive les Thanatonautes!!
pour ceux qui l'ignore il existe une suite (il y a 5 tômes au total)
Waerber écrit trop bien, à peine j'ai les yeux dans un de ces bouquin que je peux passer des heures sans en sortir!

 

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: Les Thanatonautes !

La question avec Werber c'est génie ou charlatan? On ne peut, certes, dénigrés ces œuvres mais faut quand même avouer que ça tourne énormément en rond et qu'il à beaucoup de mal à se renouveler (du moins c'est un avis personnel).
Après je trouve que les Thanatonautes reste son son meilleur livre avec les fourmis( juste le 1er tome, la suite...).
bref pour ma part c'est un livre qui illustre a merveille une des plus grandes questions philosophique et qui en apporte une réponse convaincante et intéressante!!

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

Ookami06
Ookami06
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Thanatonautes !

Bernard Werber a publié sur son site la fin du 5e tome de la série des dieux (le mystère des dieux). Il n'avait pas osé l'écrire dans le livre. Pour ceux que la fin publiée a déçu (comme moi) je vous conseille cette page

[url]http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html[/url]

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

fabioman
fabioman
Bon Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Thanatonautes !

[quote]Bernard Werber a publié sur son site la fin du 5e tome de la série des dieux (le mystère des dieux). Il n'avait pas osé l'écrire dans le livre. Pour ceux que la fin publiée a déçu (comme moi) je vous conseille cette page

http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html[/quote]
Je ne trouve pas!!! j'ai beau aller sur l'adresse que tu as donné je ne vois pas où la nouvelle fin est écrit...

 

Letourus
Letourus
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Thanatonautes !

fabioman => tu va dans livre tout en haut de la page , puis sur le mystère des dieux , et après en haut a droite de la page , ta : En "exclusivité, la fin inédite du livre, coupée au montage final..."
mais je la trouve pas miraculeuse .
et pour ce qui est des ces livres , c'est vrai que j'ai énormément apprécié Les Thanatonautes et l'empire des anges , mais le mystère des dieux m'a plutôt déçu , on sent qu'il arrive au bout de ce qu'il a a dire : je l'ai plus vu comme un épilogue du souffle des dieux que comme un livre a part entière
m'enfin , c'est comme ca que je l'ai ressenti personnellement

 

fabioman
fabioman
Bon Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Thanatonautes !

[quote]tu va dans livre tout en haut de la page , puis sur le mystère des dieux , et après en haut a droite de la page , ta : En "exclusivité, la fin inédite du livre, coupée au montage final..."[/quote]
Ah ok merci beaucoup, j'avais été fouiller dans "un peu plus" XD pas étonnant que je trouvait pas, c'était sous mon nez XD

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Thanatonautes !

Ben moi ça m'a saoulé hmm

Je ne suis pas du tout un fan de Werber. Je me suis régalé, certes, avec "les fourmis", mais profondément ennuyé par la suite : le jour des fourmis, (que je n'ai pas fini), et le père de nos pères (que j'ai fini, mais bon, je devais être en prison big_smile)

Un jour on me  parle des thanatonautes, on me le prête, j'essaye de le lire sans à priori.

J'arrive à bien commencer le roman, l'intrigue est prenante, c'est intéressant à lire, et puis, plaf ! D'un coup là, j'y crois plus à l'histoire... Ce qui me gène, c'est la description des espaces, et la façon dont les personnages y évoluent...

Autant, dans les fourmis, tous les lieux cloisonnés, les gens disparus etc... Ça sonnait assez bien...

Mais dans le père de nos pères, quand ils sont dans la jungle, je trouve que c'est vraiment très mal illustré, et dans les thanatonautes, quand ils passent chai plus quel moch là, ben j'ai trouvé ça bidon les descriptions... Déjà que le cordon.... Mais alors l'épisode du tribunal, c'est trop pour moi, ça sonne trop faux
Alors voila on me dit : "ouais faut pas t'arrêter à ça, y a autre chose que les description quand même, c'est un bouquin qui touche à la science, à la religion, à Dieu, c'est quand même puissant à lire"

Sauf que bon... C'est un archétype de roman archi-couru d'avance, avec des leviers dix mille fois utilisés, sur une idée empruntée et une documentation de première littéraire (bon quand même pas mais seconde presque big_smile)


Voila tout ça pour dire que je n'ai pas aimé, ni le style, ni l'intrigue, mais je ne me suis pas fait chié à le finir, et vu comment il se termine, ben je pense que j'ai rien raté...

Ainsi ayant d'innombrables choses à lire (comme tout un chacun) et bien Werber, je passe smile

Faites l'amour pas l'arène !

Pied de page des forums