Forums » [Livre] L'apprentis épouvanteur:

[Livre] L'apprentis épouvanteur  

Lancé par naruto-1 - 6 réponses - Page 1



naruto-1
naruto-1
Chuunin

[Livre] L'apprentis épouvanteur

[align=center][img]http://bearblog.eponym.com/_photos/12_L_apprenti_epouvanteur.jpg[/img]

[b][u]Résumé[/u][/b]

Thomas (appeler Tom), est le septière fils d'un septième fils, son père, qui est fermier, trouve une place d'apprentissage pour lui: celà consiste à être épouvanteur.
C'est une lourde tache que seul les septième d'un septième peuvent accomplir, cela consiste à emprisonné des sorcières, tuer des gobelins, appeser l'âme des morts...
Tout commence alors que Tom n'avait que 12 ans, le printemps suivant, son père le fait engager par un épouvanteur, Tom aura droit à un mois d'éssai, après quoi, l'épouvanteur le pourra déclarer apte à poursuivre sa formation ou le faire retourner chez ses parents.
Depuis déjà tout petit, Tom entend des bruits venant de la colline du Pendu, des âmes hante encore les lieux (comme l'indique le nom de la colline, toutes ces âmes ont été pendus), sa mère réussit à les faire taire pendant plus d'un mois, Tom compris alors que seul lui pouvait entendre ces bruits sachant qu'il était le septième d'un septième.
De nombreuses épreuves l'attende et beaucoup de difficulté, sera-t-il capable de finir son apprentissage et d'ainsi devenir le dernier éspoir du comté pour lutter contre l'obscur ?

[b][u]Tome déjà paru[/u][/b]

1. L'apprenti Epouvanteur
2. La malédiction de l'Epouvanteur
3. Le secret de l'Epouvanteur
4. Le combat de l'Epouvanteur
5. L'erreur de l'Epouvanteur
6.
7.

[b][u]Avis personnelle[/u][/b]

J'ai assez bien aimé, c'est une sorte de série à l'Harry Potter (d'ailleurs, il seras mis en film) et donc sa ma fait revivre un peux ce que j'avais resenti en lisant pour la première fois HP.
Au début j'ai reçu en prêt le premier tome par une copine qui en avait fait un exposé dessus, quand j'avais finit de le lire, j'ai essayé de le retrouver mais n'y arrivant pas, je me suis résigner et ne les plus lut pendant 2 ans
Cette année, le 5ème tome est sortit et j'ai donc décidé de tous les achetés (j'ai donc toute la collec. mtn xDD).
Si vous aimé lire le genre de livre à la Harry Potter c'est un livre pour vous wink[/align]

Dernière modification par naruto-1 (03-02-2009 18:59:30)

Combattant des SHN, équipe arrivé 2ème du tournoi YY 1#

didoue
didoue
Bon Genin

Re: [Livre] L'apprentis épouvanteur

Superbe livre pour les amateurs de suspens, qui est constant partout. Un peu simple, il est comme une gourmandise et le lire ne demande pas vraiment de réfléchir beaucoup. Bref, je ne m'étendrais pas plus sur le  sujet : un bon livre, certes, mais un peu simple quand, par exemple, on veut réfléchir. Néanmoins d'un grand secours après avoir lu Le Seigneur des Anneaux, je rends un petit hommage à ce livre discret et sympa comme tout.

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

williamadrien
williamadrien
Bon Genin

Re: [Livre] L'apprentis épouvanteur

hemhem c'est une coinsidence ou c'est normal que tu fasses un topic sur la même série que le mien 3 jours plus tard ?? perso comme je l'ai dit dans MON topic c'est ma série préférée. Perso j'ai même entendu parler d'une adaptation cinémathographique à venir mais rumeur ou vérité, on ne sait pas encore...

 

Ourouk
Ourouk
Chuunin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] L'apprentis épouvanteur

Salut
Moi j'adore ce livre !!
c'est trop trop bien c'est pleins de rebondissements, de situations inatendues bref que du bonheur !
j'en suis au tome 5 pour ma part !
Je crois que je n'ai jamai slu un aussi bon livre x)
Je vous le conseille à tous !

*~!! RocK ' N' RoLL !!~* Plus poisseux que moi, tu meurs ! [-NS-]

didoue
didoue
Bon Genin

Re: [Livre] L'apprentis épouvanteur

nounoupi >> tu insinuerai donc que harry potter, ca n'est pas bien ? Le milliard de personnes dans le monde qui l'a lu n'est pas du même avis que toi, donc respecte un peu l'avis de naruto-1 !!!
Personnelement je trouve que les deux sont de très bons livre, et que l'un ne surpasse pas l'autre, parce que ca n'est pas du tout du même genre (enfin, je trouve...)

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] L'apprentis épouvanteur

nounoupi > Il a rejoint le pandemonium, et ce nouveau post avec un autre compte va le rejoindre aussi smile

Ce n'est pas parce que tu as pu dire que Harry Potter est nul qu'il a été supprimé ; tout simplement  parce qu'il ne sert en rien le sujet puisque ce sont des messages dénués d'argumentation et d'intéret.

Il a son avis sur la question ; critique le avec respect et intelligence.
Si tu trouves que la série l'Epouventeur ne ressemble pas à celle d'Harry Potter, justifie ton point de vue. smile

Sinon concernant le sujet, il me fait penser à une histoire de Terry Pratchett, avec le septième fils du septième fils.
J'ai un jour failli l'acheter, mais finalement j'ai abandonné l'idée, et même si cette série a eu un début étincellent et assez médiatisé, j'ai l'impression que cet engouement c'est un peu essoufflé.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

ouragan10
ouragan10
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] L'apprentis épouvanteur

bon j'avoue j'adore cette serie j'ai tout la collection mais comme dit didoue au 1er com il est simple a lire pas besoin de reflechir pour ma peine je l'ai lu en une journee bref facile a lire l'ecriture est assez grosse pour les jeunes debutants qui lisent et pour les amateur qui adorent le cinema lool^^ moi je lie et hop le cinema se met en route dans ma tete ^^ et du coup je lit le plus vite possible pour que le film continue lool mais sinon j'adore le film... euh. le livre lool

 

Pied de page des forums