Forums » [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?:

Baran
Baran
Sandaime Jounin

[Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

En ce moment, la force est définie par le niveau, tandis que la vie est définie par le chakra

Et bien voila, certains se plaignent d'être une cible constante dans les rounds, et quand je dis certains, je parle ici des gros chakra qui avec leur vie au dessus de la moyenne sont sources de convoitises, de craintes etc etc...

D'autres se plaignent que la force et l'agressivité soient mal gérées

C'est pourquoi j'expose ici une solution a ces deux problèmes

Bien que ce système soit très bien, sauf au niveau de l'agressivité, et que le jeu se veule le plus égalitaire possible, certains sont prit pour cible tandis que d'autres sont laissés de coté

Ici la solution est radicale, mettre tout le monde au même niveau: 1500pv (ou autre mais je trouve que 1500 c'est bien)

Oui tout le monde petits et grands etc etc avec 1500pv

Ce système en plus d'empêcher la prise pour cible permettrait d'éviter la prise pour cible personnelle, c'est a dire de savoir par tel ou tel moyen que X a 1683pv donc que si je l'aime pas bah je le bourre juste pour le faire chier

Cela permet donc aussi d'éviter de façon quasi absolu les teams

Oui les gros chakra n'auraient plus l'avantage de la vie mais ils ne seraient plus prit pour cible, a quoi bon avoir 200 300pv de plus si on prend 2 3VS1??

Puisque le chakra ne serait plus un facteur déterminant de la vie, il deviendrait un facteur en plus du niveau de la force, donc l'avantage perdu pour la vie se retrouverait ici avec un nouveau calcul de la force

[spoil]Puisqu'il serait impossible de déterminer qui est qui on fonction de la vie, il serait toutefois possible de le déterminer en fonction du chakra approximatif, et puisque les couts de chakra sont proportionnel, pourquoi ne pas mettre tout le monde au même niveau une fois de plus?? avec un chakra identique choisi en fonction des calculs de couts de chaque action ce qui éviterait le brouillage et donc de ce fait le teamage en prendrait encore un coup[/spoil]
Voila ce topic touche a sa fin, ceci est juste une ébauche de "projet" donc rien de prévu donc inutile de crier dans tous les sens

Vous allez me dire mais pourquoi avoir mit "sondage" et bien j'y viens, dabYo pense que les gros chakra ne seraient pas prêts a perdre leur avantage en pv max, donc voila a vous la parole x)

J'ai tué Syrah #arène 36

antozell
antozell
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

[quote=Baran]a quoi bon avoir 200 300pv de plus si on prend 2 3VS1??[/quote]
C'est pas faux ça ^^, moi perso ça ne me dérangerais pas l'idée des PV identique [b]au nFC seulement, après jvois pas l'intérêt d'intégrer ça au YY[/b] puis le chakra égalitaire c'est proportionnel donc osef quoi, enfin faut pas qu'un type avec peu de chakra se retrouve avec masse chakra donc faudrait poser une limite genre je sais pas 3000-4000 et on appliquerais ça au tous ceux au dessus.
Après reste un problème, c'est la force, ça deviendra le critère exclusif de ciblage et là par contre il est impossible de penser mettre tous le monde au même niveau.
Voila et encore une fois seulement pour le NFC, puisque le cas de teamage ne s'applique qu'a ce mode smile

Dernière modification par antozell (03-02-2009 16:48:04)

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

humm idée interessante mais quelque truc me chagrine les haut lvl qui ont déjà atteins le maximum de 80 de force n'y gagneront absolument rien, ensuite je ne pense pas que les 2vs1 ect s'arrêteront pour autant car on a toujours une idée approximative de la force de l'adversaire (a 5 près) et puis concernant les teams meme en plein round on se fait: "t'es sur quel terrain? tien moi aussi combien de pv la? tien c'est toi aller on se les fait" du moment que l'ont peut voir les pv restant sa existera toujours faut pas se leurrer.Et concernant le jeu sa me plaît pas tout le monde pareil et tout j'aime pas après se n'est que mon avis personnel.

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Obinthebest
Obinthebest
Bon Chuunin

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

Arretez avec vos plaintes sérieux quoi.
moi je ne reve que de ca davoir un compte comme le tien sérieux Baran. Cé vrai koi avec ta force de base à 80 tu atteint les 150 de force trankillement sans avoir besoin de kill.
Justement cé nous les plus faibles les plus désavantagés
Moi perso avec mes 71 de force de base, je narrive pas à dépasser les 125 donc bon à croire que le systéme de force est contre moi et sa ne menpeche pas detre attaqué par 2 senshi donc que ce soit petit moyen ou gros chakra cé la meme pour tous smile

 

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

J'aime pas l'idée car lors des ID de départ, c'est la force apperçu qui fait le premier jugement sur sa futur cible, la vie est un facteur que par la suite.

Ce qu'il faut faire c'est simplement mettre le chakra et la vie en %.

Qui plus est cette méthode enrayerait les campeurs car un mec qui n'as pas encore tapé le kill qu'il souhaite volé ne sait pas combien sa force fera perdre car 20% peut correspondre aussi bien a 200pv que 300pv...

Oz

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

Mais en observant la cible, on apperçoit son chakra. Donc s'il à 6000 de chakra, il se fera teamer car c'est(sûrement) un bon senshi, donc une belle image dans sa liste de meurtres big_smile

1500 de vie, on a plus de chance d'en finir vite (~200 pts de vie en moins) donc ça reviendra au même, sauf pour ceux qui ne se focalisent que sur la vie de leur adversaire.

Dernière modification par lagoniark (03-02-2009 17:12:21)

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

Faut arreter de rage, la ù_ù vous vous plaignez des 2vs1 voir 3vs1 avec vos gros lvl/chakra alors que sa arrive a tout le monde, moi sur une dizaine de rounds/semaine, je me prends au minimum 6 rounds en 2vs1 x_x alors qu'a cette heure je n'ai que 1470 HP et ~1550 de chakra. C'est vrai que dans une zone de 3 on va defons le plus fort, ben entre deux 1450 de vie et un 1700 on sait qui va se faire latter la gueule, c'est un des desavantages d'etre a depuis 4 ans =X mais faut dire aussi que vous n'etes pas que des victimes u.u si tu fais bien attention sur les rounds GG dans une journée c'est en grande majorité des boloss qui gagnent (en majorité, cad + de 50% hein pas tout les rounds è_é) et puis sa permet de up a 140 tandis que moi je galere avec mes 130 une fois toute les morts d'eveques x.x et puis en 1vs1 vous etes forcement avantagés sauf si t'es une tache xD Et puis a la fin de la semaine c'est sauvent un boloss la aussi qui finit 1er (encore une fois j'ai pas dis tout le temps >_<) Exemple les 4 dernieres semaines c'est NS et TrOll les vainqueurs, sa c'est pas des hermitepanete avec 1500 de chakra, donc toujours a se plaindre et a chercher une solution pour n'etre jamais attaqué etc c'est chiant a la fin, OK t'as 1700 de vie, OK t'es souvent attaqué mais t'as aussi bcp d'avantage que j'aimerais avoir au NFC et puis on sais tous que c'est les +3000 de chakra qui ont les meilleurs stats NFC sur le site.
Donc pour les stats egalitaires, je suis absolment contre meme si cela me mettrait au niveau des certains Baran, NS, Capoeriste, etc... Mais j'aime le jeu comme il est, donc pour moi c'est un gros NON a ton idée et je suis sur qu'elle ne sera pas retenue donc bon.[spoil]et puis tu peux toujours mettre stats egalitaire dans tes YY comme sa tu sera content[/spoil]

Je ne suis qu'un diable de Majordome

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

[quote=omiens]Ce qu'il faut faire c'est simplement mettre le chakra et la vie en %.[/quote]
Et tu fais comment pour savoir si tu peux tuer le gars ?
10% de Pv de l'adversaire
J'ai 150de Force
Comment je suis sensé savoir que mes 100de force soit 150de dégâts suffisent pour le tuer ?
Sachant que 10% de 1500 c'est pas la même chose que 10% de 1700

Baran > Brouillage du Chakra c'est un peu embêtant pour la Spé Sangsue non ? Déjà qu'il y a un brouillage approximatif, l'augmenter sa serait diminuer l'intérêt de la Spé non ? Enfin je sais pas si je dit n'importe quoi mais Sangsue sa absorbe proportionnellement  à la quantité de Chakra restante de l'adversaire ? Non je crois je dit n'importe quoi, peut importe. Mais rendre un adversaire Saoul ou Ko niveau Chakra sa serait plus difficile pour placer la spé a ce moment là.

Je suis plutôt pour cette option, ce ci dit sa renforce le côté aléatoire des Up ou Down des forces qui seraient alors décisif dans un duel.
Et la Force de Base serait le nouvel indicatif pour cibler un adversaire au détriment des Pv

Admettons une zone de 2adversaires, simple duel, le plus malin, la spé la plus approprié et la force la plus avantageuse permettraient a l'un ou l'autre de gagner le Duel.

Autres cas, une zone de 3adversaires, même Pv, même Chakra, pas même force de base...
Il est certains que dans ce cas la Force de Base va remplacer les " Gros PV " et sa se finira en 2vs1.

Donc Pv ou Force de Base posent problématique.
Et mettre a 1500Pv c'est remplacer le Pb des Gros Pv par celui des Grosses Forces de base.


On a l'option se cacher...
Pourquoi pas une option du genre : Masquer sa force spirituel  ?
De façon a nous permettre de camoufler nos statistique alléchante.

 

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

  • 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

Bon comme on me l'a demandé je vais y mettre mon petit grain de sel ^^", tout d'abord, la façon de faire me dérange un peu ...


Si tous le monde a les même stats ça n'empêchera pas forcément les teams pour autant, là encore sa fera des victimes inutiles, les boulets continueront à être des boulets, même si on leur donne les mêmes stats que les bons joueurs ..

=> Le premier qui se fera taper se prendra sûrement plusieurs mecs sur lui sans qu'il sache pourquoi vu que tout le monde a les mêmes stats, il en est de même pour le mec qui arrivera à faire monter sa force plus vite que les autres..

Je pense plutôt qu'il faudrait faire commencer les zones avec trois joueurs maximum, je m'explique :

Tous les joueurs qui entreront ne verront qu'un seul adversaire en face de eux (sauf en cas de nombre impaire ou le dernier rentré se retrouverais dans une zone de 3 personnes)

Pour que se système soit équitable, il faudrait que tous les inactifs soient directement enlevés du jeu après ~ 4 / 5 minutes sans avoir fait d'action au départ. Sa évitera de voir débarquer dans sa zone un mec avec 170 de force et 4saké 10minutes après le début du round.

Une fois une zone fini, on ne pourra se retrouver que dans une zone avec 2 adversaires maximum pour éviter de voir des zones avec 6 personnes directement alors que les 2 premiers n'ont même pas fini leurs duels.

Comme vous l'aurez compris, ce principe de jeu ce base fortement sur les duels entre membres, mais c'est le moyen le plus équitable pour éviter les "teamages" intensifs et le X vs 1.

De plus sa aiderait les senshis pour les futurs duels Jounins.


Mais pour moi l'idée des stats égalitaire ne me plaît pas trop.

Même si sa apporte certains désavantage comme les 2vs1 pour les gros chakra, il n'en reste pas moins que les up à 150 et les 1780pv aide pas mal dans un round quand on tombe sur une zone de mecs à 40 de force qui tapent sans id.


L'idée est bonne, mais la manière de résoudre le problème serait à revoir à mon avis ^^"


[spoil]Au passage, commencer avec l'agressivité en moyenne aiderait pas mal aussi ou mettre le système des RYY => On gagne aussi de l'agressivité quand on se fait taper...[/spoil]

Dernière modification par Ryu25 (03-02-2009 18:01:42)

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

J'aime pas vraiment l'idée. Regarder les gros chakra. Ils sont resté BLINDES de temps sur ce site et pour que a la fin leurs vie devient identique a un Etudiant ? Sérieux sa donneras plus envie de jouer.

[b]Alors pour les statistiques égalitaires vraiment ce n'est pas bon.[/b]

Pourquoi ? Bah j'ai expliquer au dessus, et quelqu'un comme moi qui est pas très fort qu'est ce qui me pousse a faire des NFC et a rester sur ce site ? C'est le faite que quand je rentre au NFC je veux avoir une force plus haute donc je m'améliore sur le site !

Aprés ! Les teams y'en auras toujours, même avec statistiques égalitaires. Enfin c'est ce que je pense.

Donc vraiment. Sa serait vraiment nulle les stats égalitaires. Sa me donneras même plus envie de jouer ! wink ^^

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

Tchobi
Tchobi
Chuunin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

Je trouve que le système actuel est très bien. Les gros chakra sont la cible? Bof, pas tant que ça, ou dans une mesure qui me paraît assez logique.

De toute façon, jamais on ne pourra contenter tout le monde. Les petits compte pleurent de n'avoir aucune chance, les gros se plaignent de se prendre toutes les teams... Dans tout les cas, on trouvera toujours quelque chose à redire.

Actuellement, le système et intéressant, et je trouverai dommage de le modifier aussi profondément.

Le corps est éphémère, mon âme est Mugen

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

[quote="Ryu25"]ou mettre le système des RYY => On gagne aussi de l'agressivité quand on se fait taper...[/quote]
Seule idée qui pour l'instant me parait bonne contre les teams.
Bon j'ai pas grand chose à dire du coup mais je tenais à la souligner .. big_smile

Perso je me fais teamer avec koro, ou mon compte étudiant, donc je pense que les teams sont pour tous, et pas uniquement pour les gros chakra comme ils ne cessent de le dire, juste que certains ne savent jouer qu'en profitant .. mais il parait que pour bien jouer faut jouer comme ça .... smile

OBEY

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

Orokriss > Bah tu deviens un vrai joueur et tu tapes le mec que tu cibles au moins une fois au lieu de juste le volé comme une fouine.
On vole tous des kills, moi le premier mais au moins sa enrayera les vols de kills des campeurs et celà evitera qu'on soit ciblé cash.


Et d'ailleurs je serais pour qu'on ne voit pas la force de l'adversaire.
Pourquoi on doit savoir a quel dégats s'attendre tant qu'on y a pas gouté ?
De ce fait, le % et la force caché, on tappera enfin les mecs qui sont dangereux en objets/façons de jouer...

Oz

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

  • 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

[quote=omiens]Et d'ailleurs je serais pour qu'on ne voit pas la force de l'adversaire.
Pourquoi on doit savoir a quel dégats s'attendre tant qu'on y a pas gouté ?
De ce fait, le % et la force caché, on tappera enfin les mecs qui sont dangereux en objets/façons de jouer...[/quote]
Ah oé ?

Ben j'aimerais bien voir ta tête quand un mec a 255 de force débarquera dans ta zone avec peu d'objets et que et qu'un noob qui a fait que fuir arrivera en même temps mais avec tous ces objets de base...

Le 255 rigolera bien en te voyant taper le noob pendant que lui prendre bien tranquillement son saké pour t'achever en deux coups ...

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

Ah car quand tu croises un mec d'1m60 dans la rue, pas vraiment costaud tu sais que sa fait 10ans qu'il fait un art martial et qu'il pourrait mettre K.O en 5sec une masse de 2m et 100kilos ?


Il y a du Spoil dans la suite wink

Mais oui jsuis con en ce moment dans le manga tout Konoha sait exactement la force et la puissance que possède Pain donc c'est pour ça qu'il ne galère pas du tout a le combattre.

Oz

hfjqm
hfjqm
Genin

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

[align=center][/align][align=center][/align]NON c trop nul sa ve dire un chuunin ki est au lvl 200 il va au nfc et il arrive avec  1500 de vie mais c archie nul faut laisser les choses a lleurs place moi jdi c nul

 

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

  • 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

Je vois pas le rapport entre ton post et ce que j'ai dis mais bon =____="

T'apporte rien de nouveau à la discutions avec ta remarque sans intérêt ...

Bref pour moi caché la force n'aidera pas forcément le jeu, niveau des teams ok, mais après aucun moyen de savoir si on risque de crever dans la seconde et donc de se soin en vitesse, ou si on a de la marge avant.

T'as déjà vu un Ninja se lancer dans un combat en ne sachant pas de quoi est capable son adversaire toi smile ?

Car là si sa t'amuse de te faire avoir à chaque fois car des 200 de forces avec peu d'objets débarqueront dans ta zone libre à toi, mais moi sa me tente pas des masses.

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

naruto-1
naruto-1
Chuunin

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

Je dois parler franchement, des fois il est presque impossible de se faire teamer ou se faire voler des kills (j'essaye de les laissé à ceux qui les méritent mais des fois c'est limite).
Prenons un exemple: nous sommes trois dans la zone, deux d'entre eux ce tappent... qu'est ce qu'on peut faire ? On se soigne (ou se concentre), ou on team avec quelqu'un.
Je suis d'accord que les teams et tout sa c'est pas bien mais des fois ont peux pas l'éviter

Combattant des SHN, équipe arrivé 2ème du tournoi YY 1#

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

Baran> Tout d'abord saches que j'apprécie tes efforts constants pour améliorer le NFC....
De plus, j'ai lu qu'il n'y a pas que les gros comptes qui se font teamer. Or, force est de constater que même si c'est vrai ( et ça l'est), le teamage est quasi systématique contre les hauts niveaux, selon le principe qu'on attaque toujours le plus fort de la zone (et quand bien même il a moins d'objets que les autres)
J'imagine bien la galère que ce doit être de rentrer dans un round à 18 heures avec 80 de force et 7000 de chakra.....

Ceci étant dit, je pense pas que l'équilibre au niveau de la vie soit une solution fiable contre le teamage, si la force de base est toujours lisible....

Je pense que le problème est lié à l'identification :

Dans une salle de 3, en 4 actions, on connait l'adversaire : son chakra, sa vie, sa force, ses objets, ses actions....

Ce n'est pas très logique.... Connaitre toutes les caractéristiques de l'adversaire sans avoir attaquer....

Imaginons maintenant qu'avec une identification niveau 6 n'apparaissent que l'avatar de l'adversaire et le nombre de ses objets ( ce qui est visible à l'oeil nu) et que pour connaitre sa vie restante, il faille avoir une id niveau 6, mais en plus l'avoir attaqué une fois identifié. A ce moment là, la force,  la vie restante (et pas totale) seraient visibles, et pour les spé sangsue : la vie restante ET le chakra restant (et pas total)...


Au final, en début de round, a moins d'avoir une spé sangsue, on ne pourrait pas connaitre le chakra de l'adversaire...

Enfin, pour avoir une identification vraiment complète, il faudrait subir :

soit un jutsu qui blesse/sonne
                                                                                                       
soit la spé de l'adversaire
                                                                                                       
soit une attaque sous saké

Ou bien identifier l'adversaire encore mais avec de très fortes chances que cette id blesse/sonne celui qui l'utilise ( car il aurait prit le risque de trop s'approcher de l'adversaire....)

Et à ce moment là on connaitrait tout de l'adversaire....

Voila l'idée que j'ai, c'est pas très original, sûrement, et déjà proposé, certainement, mais voila....


korokuso> dans un précédent post, je me suis emballé contre la démarche que tu proposais... C'etait pas très malin de ma part, je te fais donc de plates excuses.... smile

Dernière modification par nandatte (03-02-2009 20:02:24)

Faites l'amour pas l'arène !

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

Ryu > T'oses dire ça alors que tu viens de voir ma fin de round là =_= ?

J'ai 10objets, jsuis de loin le plus dangereux de tout le monde malgrès mes 130 de force et pourtant ya un mec a 250 de force dans la zone avec un saké, un ss et une tv et il se passe quoi ? Les deux sur moi.
Je me plains pas c'est logique, niveau objet j'ai de quoi tenir 20tours de suite a me soigner...


On aurait pas vu les forces sa aurait était le même résultats et c'est normal. Faut pas se place dans la peau des victimes mais de l'agresseur.
Chacun sera content qu'on ne sache pas sa force tant qu'on tape pas mais on prend le risque de pas savoir la force des autres aussi.


Et puis entre nous sa change quoi ? Si un mec a 250 de force et est sous saké, il peut tuer n'importe qui en DA spé/attaque, même un 1790pv wink


Un Ninja observe avant de combattre oui, il s'intéresse a connaitre ses capacités(vie, chakra, objets), sa force il ne la connaitra que quand il l'aura gouté lui même en pleine face wink

Oz

orosasuke
orosasuke
Chuunin

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

Ryu25 dit :
[quote]Si tous le monde a les même stats ça n'empêchera pas forcément les teams pour autant, là encore sa fera des victimes inutiles, les boulets continueront à être des boulets, même si on leur donne les mêmes stats que les bons joueurs ..[/quote]
Je vait te dire quelque choses les boullets resteront des boullet ;)et sa changeras jamais wink mais ta raisson dans sa fera plus de victime les team improvisser seront tjrs la apart si on fait des round ou peut avoir que 1 personne dans la salle le seul moyen pour les gros chakra pour pas avoirs de team coller au cul c'est de faire des round pas trés fréquenter

Pour répondre au topic il y aurais quelque choses de peut etre bien plus facile a faire sa serais de jusque brouiller la vie et a tous le monde de la mettre a 1500 pv et comme Oroshimakriss la dit il pourrait voire si c'est un gros chakra mais on peut faire quelque choses apart "The Boulet" personne vas Sansgue un mec remplie de chakra et de vie se qui doit etre le début du round normalement bah come il ataque le mec doit forcément perdre du chakra bah la on voirais son nombres de chakra descende et pour pas que on s'apercoit que c'est un gros chakra qui depense beaucoup de chakra bah par exemples des que les mec attaque toput le monde perd 50 de chakra mais bien sur en vrais le gros chakra perd le chakra habituelle .Bon voila j'ai un peu améliorer l'idée . big_smile

hfjqm dit :
[quote]NON c trop nul sa ve dire un chuunin ki est au lvl 200 il va au nfc et il arrive avec  1500 de vie mais c archie nul faut laisser les choses a lleurs place moi jdi c nul[/quote]
Mec on a compris la moitié des choses que tu as dit -_- et déja au moin éxplique pourquoi c'est nul et dire que "un chuunin et tout ..." déja il y a des genin plus fort que des chuunin et CHUUNIN ET QUE UN GRADE !!!!!!!!! sa était répéter de nombreuses fois mais toi tu as rien cober

Dernière modification par orosasuke (03-02-2009 19:47:10)

 

Khebizi amine
Khebizi amine
Chuunin

  • 318 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

[quote=Baran]En ce moment, la force est définie par le niveau, tandis que la vie est définie par le chakra

Et bien voila, certains se plaignent d'être une cible constante dans les rounds, et quand je dis certains, je parle ici des gros chakra qui avec leur vie au dessus de la moyenne sont sources de convoitises, de craintes etc etc...

D'autres se plaignent que la force et l'agressivité soient mal gérées

C'est pourquoi j'expose ici une solution a ces deux problèmes

Bien que ce système soit très bien, sauf au niveau de l'agressivité, et que le jeu se veule le plus égalitaire possible, certains sont prit pour cible tandis que d'autres sont laissés de coté

Ici la solution est radicale, mettre tout le monde au même niveau: 1500pv (ou autre mais je trouve que 1500 c'est bien)

Oui tout le monde petits et grands etc etc avec 1500pv

Ce système en plus d'empêcher la prise pour cible permettrait d'éviter la prise pour cible personnelle, c'est a dire de savoir par tel ou tel moyen que X a 1683pv donc que si je l'aime pas bah je le bourre juste pour le faire chier

Cela permet donc aussi d'éviter de façon quasi absolu les teams

Oui les gros chakra n'auraient plus l'avantage de la vie mais ils ne seraient plus prit pour cible, a quoi bon avoir 200 300pv de plus si on prend 2 3VS1??

Puisque le chakra ne serait plus un facteur déterminant de la vie, il deviendrait un facteur en plus du niveau de la force, donc l'avantage perdu pour la vie se retrouverait ici avec un nouveau calcul de la force

[spoil]Puisqu'il serait impossible de déterminer qui est qui on fonction de la vie, il serait toutefois possible de le déterminer en fonction du chakra approximatif, et puisque les couts de chakra sont proportionnel, pourquoi ne pas mettre tout le monde au même niveau une fois de plus?? avec un chakra identique choisi en fonction des calculs de couts de chaque action ce qui éviterait le brouillage et donc de ce fait le teamage en prendrait encore un coup[/spoil]
Voila ce topic touche a sa fin, ceci est juste une ébauche de "projet" donc rien de prévu donc inutile de crier dans tous les sens

Vous allez me dire mais pourquoi avoir mit "sondage" et bien j'y viens, dabYo pense que les gros chakra ne seraient pas prêts a perdre leur avantage en pv max, donc voila a vous la parole x)[/quote]
Non Desolé mais j'aime pas cette idéé hmm parceuque le bute du jeux c'est augmenter le chakra pour avoir beacoup de vie au nfc mais sois serieux la >_>"

[quote]ryu25 as dit :
ou mettre le système des RYY => On gagne aussi de l'agressivité quand on se fait taper...[/quote]
c'est une tres bonne idée wink

Dernière modification par Khebizi amine (03-02-2009 19:51:28)

2025 x Oz

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Nidaime Jounin

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

comme Omiens mon choix premier est determiné par les forces des senshis presents dans ma salle, la vie je la prend en compte qu'en second

apres y a du bon dans le fait qu'en partant sur des pv egalitaires certains eviteraient de raccorder leurs echecs au chakra adverse enorme

le truc c'est que sur won on a une volonté de maximiser ses stats lvl et chakra donc si apres c pour les brider, meme si c'est dans une optique d'un jeux meilleur, la majorité des membres seront surement contre ^^"

Un jour....

orosasuke
orosasuke
Chuunin

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

[quote=Enishi Yatsum]comme Omiens mon choix premier est determiné par les forces des senshis presents dans ma salle, la vie je la prend en compte qu'en second

apres y a du bon dans le fait qu'en partant sur des pv egalitaires certains eviteraient de raccorder leurs echecs au chakra adverse enorme

le truc c'est que sur won on a une volonté de maximiser ses stats lvl et chakra donc si apres c pour les brider, meme si c'est dans une optique d'un jeux meilleur, la majorité des membres seront surement contre ^^"[/quote]
J'ai déja donner une hyphotése peut etre bien wink regarde

orosasuke a dit : big_smile c'est moi lol
[quote]Pour répondre au topic il y aurais quelque choses de peut etre bien plus facile a faire sa serais de jusque brouiller la vie et a tous le monde de la mettre a 1500 pv et comme Oroshimakriss la dit il pourrait voire si c'est un gros chakra mais on peut faire quelque choses apart "The Boulet" personne vas Sansgue un mec remplie de chakra et de vie se qui doit etre le début du round normalement bah come il ataque le mec doit forcément perdre du chakra bah la on voirais son nombres de chakra descende et pour pas que on s'apercoit que c'est un gros chakra qui depense beaucoup de chakra bah par exemples des que les mec attaque toput le monde perd 50 de chakra mais bien sur en vrais le gros chakra perd le chakra habituelle .Bon voila j'ai un peu améliorer l'idée .[/quote]

Dernière modification par orosasuke (03-02-2009 21:24:25)

 

Sharingan06
Sharingan06
Chuunin

Re: [Sondage] Nouvelle façon de déterminer la force et la vie au NFC?

L'idée a déja été lancé et c'est la meilleure : l'agro défensive
Ensuite installé une sorte de contre automatique quand on se prend un 3vs1
Une salle de 4 personnes si 2 attaque le meme mec et que le 3 eme est un boulet il va attaqué le meme...
Sauf que meme 80 x 3 c'est lourd surtout si ils up spé aprés bref
Le truc de la vie c'est pas une bonne idée sachant que y'aura toujours des mecs teamé.
Ensuite je trouve sa "dégueulasse" le mec qui a 255 de force et qui arrive sous saké et ptetre spé est obligé de kill et de récup des objets.
Vous allez mdire ' faut les mériter les 255 ' ouai bah franchement c'est pas insurmontable...
Serait il possible de revoir la force maxi ?

Voila j'ai mais ce que j'pense aprés sa aura aucun effet sur les prochaines modif du nfc mais bon tant pi

Made in Sharingan06 hmm

Dernière modification par Sharingan06 (03-02-2009 22:02:51)

 

Pied de page des forums