Forums » j'ai une trouille bleue du noir:

j'ai une trouille bleue du noir  

Lancé par kiba-shinobi - 79 réponses - Page 2

Sujets similaires: La peur

itachi457
itachi457
Bon Genin

  • 248 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Nniaarvultyos pareil quand je suis dans le noir est que ma porte de chambre est fermer je sens aucune peur deja si on n est dans le noir ou voit que du noir je vois pas ce qui d effrayant si si ta regarder un film effrayant bain t essaye de pense a des truc joyeux   et ca marchera essaye tchao



Hehe , pour moi les films de horreur me font dormir mieux smile jai seulement peur d`un truc: les aranhes, buerk. Ils faut toutes les tuer. ^^

West Side!

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Moi depuis que j'avais 4ans j'avais peur du noir. A mes 8-9ans je me suis dit que c'était débile, et depuis je n'ai plus peur du noir, il faut que tu te dises que ce n'est rien, et qu'il n'y a rien qui va t'arriver... C'est la pure vérité!
Moi maintenant, je peux me prommener dans des forêts, ou des bois à 3h du matin sans même avoir peur, je me dit qu'au contraire, si quelqu'un veut me faire du mal, la pénombre et l'obscurité seront mes alliers. Il y a rien de mal a avoir peur du noir, c'est totalement naturel, c'est une phobie comme une autre... N'ai pas honte de ta phobie, et si quelqu'un se moque de toi, colles lui ton poing dans sa gueule, lui il aurait peur de te toi tout court si tu tappes bien...
M'enfin bonne chance, mais c'es tavant tout mental, concentre toi bien et rends toi bien sûr que le noir ne te veut rien de mal. Plusieurs personnes, même beaucoup, ont ce genre de phobie, sous d'autres formes, comme la peur de l'inconnu (Non pas la xénophobie, mais la peur d'arriver dans un endroit qu'ils ne connaissent pas), ou tout simplement la peur du néant, qui à mon goût se trouve trés proche de la peur du noir.
Et puis ne dramatise pas, il y a des gens qui ont peur des pigeons! Ne préfères tu pas avoir peur du noi? wink
J'espère que mes conseils porteront leurs fruits, et n'oublies pas, c'est mental!

[b]Bonne chance, tout mes encouragements, surmonter une phobie et parfois plus dur que gravir une montagne (©By me), mais tu y arriveras wink[/b]

Dernière modification par tortue genial (14-11-2007 15:27:40)

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

dans la nuit, ce n'est pas le noir qui nous fait peur, mais c'est l'inconnu, le fait d'avancer dans le noir c'est comme avancer dans un monde ou l'ont ne connait rien.
et c'est exactement la meme chose pour la mort, c'est pas la mort qui nous fait peur mais c'est l'inconnu qu'il y a après la vie.

trooooolololo

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

explicit > si tu as vu un film [s]marrant[/s] gore ou simplement un film avec beaucoup d'actions [s]marrantes[/s] assez choquantes, essaye de te mettre dans la peau du mechant ; si tu ne dors plus, c'est à cause de l'excitation et non de la peur du noir ^^ ... ou prends un bon somnifère ^^.

Dernière modification par Nniaarvultyos (17-11-2007 18:06:23)

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: j'ai une trouille bleue du noir

[quote=uchiwa22]et c'est exactement la meme chose pour la mort, c'est pas la mort qui nous fait peur mais c'est l'inconnu qu'il y a après la vie.[/quote]
Et bah pour ceux qui ont peur de la mort, y a Saint Augustin qu'a dit que c'est con parce qu'une fois qu'on est mort on s'en fout XD Lol (le pire c'est que c'est vrai...)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

kiba-shinobi
kiba-shinobi
Bon Genin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Nniaarvultyos >je suis trop jeune pour prendre des somniferes j'ai eu 12 ans hier

Les messages doivent être argumentésLes messages doivent être argumentésLes messages doivent être argumentésLes messages doivent être argumentésLes messages doivent être argLes messages doivent être argumentésumentés pis  on me dit d'argumenter

Avant d'être vouloir plus forts, tâchez d'être moins faibles.

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

kiba-shinobi > Parce qu'on a pas le droit de prendre des somnifères à moins de douze ans ?

Sinon, un dernier conseil et puis j'arrête (si si c'est vrais ^^).

Si je n'ai jamais eu peur du noir, c'est parce que je me fais des sortes de films dans ma tête avant de m'endormir ; sur toutes sortes de sujets (ce que je viens de regarder à la télé ou ce que je viens de lire par exemple) et je m'imagine à l'intérieur de cette fiction ; soit aux côtés du héro, pour l'aider, soit en face ; pour le combattre.
J'imagine des fins alternatives ou tout simplement une histoire totalement différente (ce qu'on appellerai des fanfics si j'arrivais à les mettre par écrit) et je m'endore tout doucement, sans m'en rendre compte.

Et aucune peur ne vient car je suis concentré sur ce que j'imagine.


Petit problème de cette technique ; la peur du noir ne disparait pas si elle existe, elle est tout simplement occultée jusqu'à ce que tu t'endormes ou que tu n'ais plus assez d'imagination pour continuer ton rêve éveillé.
Et puis on perd de plus en plus de contacts avec la réalité avec le temps ...

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

bilal61
bilal61
Bon Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

moi avan c t pareil
di toi ke le noir ya ke toi
personne dotre c ke des coneri
ptete ke ca vien des film d'horreur mai nen regarde
plu et di toi ke tu leur casse la guele sil il vienne car tu est plu fort keu tkt pa ca marche tro bien la preuve ca me fai plu rien moi tu peu me metre dan le noi tt sule enfermer san ocune possilbilité
davoir la lummière ca me fai rien

 

xela
xela
Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

C kan meme undrole de phobie...

Moi J'adore le noir!!!je me promene souvent tard la nuit et j'adore rentrer dans les foret sombre^^(je c c glauque), je comprend ba pk des gens on peur du noir...c pour moi un mystere!

Le présent n'est qu'un futur qui se précipite a notre rencontre

fouf_le_roo
fouf_le_roo
Excellent Genin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Moi j'aimerai te dire que y'a pas si lomgtemps encore j'étais comme toi
maintenant,j'entrouvre le store de ma fenétre et meme la faible lueur de lune suffit a me rassurer.
comme ça c'est ni la total obscurité ni la pleine lumiére
En plus ca consomme pas d'electricité

http://img413.imageshack.us/img413/844

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Alors jvé te dire moi meme maintenant sa m'arrive de flipper du noir :

-Quand je pense aux fantomes,a la dame blanche...
Polalala la je peux pas dormir meme en fermant les yeux insuportable

Alors moi pour calmer sa quoi,j'allume ma lampe et aprés je lit...Quand t'est vraiment K.O ferme les yeux,Et sa ira je crois ^^


Bref en tout  cas c'est ce que je fait fait pareil wink

 

Sasu <3 Saku
Sasu <3 Saku
Bon Genin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

franchement, pour te dire tout...moua aussi parfois j'ai peur du noir. jai peur quiaille des fantomes qui me regarde, j'ai peur des squellettes, j'ai peur de la mort, j'ai peur des araignées, j'ai peur des vers blancs, j'ai peur des esprits méchants, j'ai peur de presque tout! alors fait toua en pas juste a cause du noir, moua aussi j'ai la trouilee de sa. mais sa une affaire aussi: quand je rentre dans ma chambre et que j'approche de mon lit, je saute vite dessus, parce que j'ai peur qu'il y aille un méchant qui me pogne par le pied et me tire en dessous. alors, tout le monde a ses peurs, tu doit les combattre, comme moua, ce que j'essaie de faire sa fait longtemps...et j'en ai battue, si on peut dire sa comme sa. j'espère tavoir aider. oh, et moua, quand je dors, je laisse souvent une genre de veuilleuse ( ouais...bizare) et avec le temps, j'ai reussi a l'enlever et j'ai plus vraiment peur du noir. voilavoila, byebye.

sasu <3 saku

What do you do when the only person who can stop your cries ... make you cry ?

Hano-san
Hano-san
Bon Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

A mon avis Sasu <3 Saku, toi ce n'est pas vraiment une phobie que tu as... mais ca doit être chiant d'avoire peure d'autant de choses O.o
Perso c'est pas mon cas (je ne suis pas phobique) mais j'ai une amie qui était aracnophobe et puis ca lui ait passée progréssivement, ca seras peut être votre cas...?

|.\.,.,.-Jus d'cerise <3-.,.,. /.\ Kampaï ^O^ /.|---/'/Clan::*...* Atari no habatsu *...*/'/

appleseed
appleseed
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

bon ya pa vraiment dastuce mai la peur du noir est en fait la peur de linconue dans le cas suivant labsens de la vu abitue toi donc progressivement a ta chambre avec just un faisseu de lumier sur ton volet pui dan le noir il fau traiter le mal par le mal ou dor avec une batte de baseball  ou si ta un phone alume le kant ya du brui ou un animal
moi g un pote ki avai peur du vide il a soter a lelastik il est gueri  a+ et bonne anné a tous

 

master_sasori
master_sasori
Excellent Genin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

pour ceux qui ont peur,car ils ont joué a un ejux videos d'horreur:j'ai THE technique:devenez tellement fort,que au bout d'un momet,pour vous,un zombuie sera "un truc a l'air debile,et qui marche avec ls deux bras en qvant,fait pour etre degommé,lo;
non,en vrai,j'ai dix ans,je n'ai pas "peur" du noir,pas de ce que il y a dedans,mais ca m'enpeche de dormir,juste une sensation de stress.
je garde une veilleuse,meme a mon age (pas un lapin,lol,ou un truc dans le genre,je prends tout simplement la lumiere qui filtre du couloir,en laissant ma porte entroverte,ca marche
PS:chose bizare:lorsque je suis seul ca me stresse,mais si je suis dans une chambre,(gnre en classe verte),avec un pote,pas de probleme;P:

 

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Moi aussi j'ai la frousse dans le noir, en fait je n'arrive pas à dormir sans m'enfouir complètement dans les draps. Sauf que c'est plutôt à cause des films que je vois, après j'ai l'impression que le/les montre(s) du film vont venir me voir dans ma chambre (sérieux, après Dead Silence j'avais une trouille monstre à chaque silence prolongé).

Contrôler sa peur et en faire son "alliée" je trouve ça plus facile à dire qu'à faire, alors à mon avis le mieux est de ne pas y penser et d'attendre  que ça passe et un beau jour ça passera.
Par contre pour les phobies concernant les animaux je ne sais vraiment pas quoi conseiller car j'ai moi même terriblement peur des criquets et j'a i beau me répéter qu'ils sont inoffensifs ça ne change rien.

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

marvinou60
marvinou60
Chuunin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

moi je n'ai jamais peur du noir je ne sais pas pourquoi
o contraire kan il y a de la lumiere je n'arrive pas a m'endormir
par contre g un terrible phobie de tous ce ki et abeiile guepe bourdon frolon...

Je suis un mal necéssaire.

jiraya66
jiraya66
Bon Genin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

chque soir essaye de rentrer progressivement dans le noir , genre chaque soir tu ferme ta porte de plus en plus ou ton volet et voila ^^ou alors tu achete une lampe avec une resistance reglable et chaque soir tu baisse la puissance ^^

Mieux vaux être clown que clone.

naruto first
naruto first
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Tant que l'on parle des peur, j'aimerais savoir comment s'apelle la peur des abeille guepe ou otres espece dinsecte qui piquent parceque c'est ma phobie. Je ne connai pa le nom de cette phobie ("abeillophobie" dans ma tete). Voila c'est tout je pense etre rester dans le sujet.

 

master_sasori
master_sasori
Excellent Genin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

lol.
la trouille noir du bleu,c'est bizzare.(ca t'est arrivé,d'etre seul dans le bleu,lol???moi,non)je void pas les causes,c'est censé etre une couleur rssurante.bah,je vois aps comment luter contre une troulle du bleu.pense au rouge,ou au vert,c'est les couleurs opposés,lol.

 

deathgoth
deathgoth
Excellent Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Bon je ne sais pas comment il faut faire pour que tu n'ai plus se phobie mais il faudrais meiux que tu te dise qu'il n'y a personne (bon je sais que tu va me dire facile à dire mais pas facile à faire) il faut que tu affronte tes peur intérieurs que tu prenne un peu sur toi et te dire que le noir est un endroit ou tu peut te protéger qu'il n'y a rien a craindre en essayent de t'enfermant seul dans le noir et essayer je dit bien essayer de surmonter ta peur l'inconnu ^^ (moi aussi j'étais comme sa quand j'étais toute petite) mais ne t'en fait pas avec le temps sa s'arrangera ^^ il faut juste que tu prenne sur toi et contôler tes peur et pense a des choses plus joyeuses et amusantes et sa passera ^^ tu verra ^^

~La m0rt à un g0ût...~

D3vil Kyûbi
D3vil Kyûbi
Bon Genin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Moi aussi jai peur du noir quand je regarde un film d'horreur jai toujours peur mais je vais vite sous ma couette jattends quellques minutes et après je pense plus au film parfoi j'y arrive pas mais bon je suis pas encore mort hein wink

Clan (-(-_(-_-)_-)-) Teki

cocktail
cocktail
Bon Genin

  • 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Moi aussi j'ai un peu peur du noir, parfois je me dis qu'il y a quelqu'un que je ne peux pas voir près de moi. Ensuite je me dis que je vais lui pété la gueule et la peur passe^^ c'est tout con. Du coup j'ai plus trop peur du noir.

Des fote d'ortografe ou sa?

sasory boss
sasory boss
Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

salut

bah ta pas a avoir peur c'est juste de l'obsuriter et si quelqun va t'attaquer ...  la personne ne va rien voir lol bref ... faut affronter ta phobie et sa ira mieux enferme toi dans le noir.

l'obsucurité c'est rien c'est comme le jour sauf que tu voit rien je sais  c'est bete se que je dit mais bon...

 

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Je sais pas si les gens t'ont beaucoup aidés sur ce forum mais je te conseille d'aller sur [url]http://forum.wonaruto.com/sujet/2137/Le-noir/[/url]. Je crois que ça pourrait t'aider. Sinon je n'ai pas d'autres conseils à te donner.
Et puis, à ton âge c'est normal d'avoir peur du noir. Enfin, pour les autres enfants normaux, pas comme moi qui n'a pas peur du noir depuis 9 ans wink

Dernière modification par Dark-Chakra (20-04-2008 16:09:24)

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

Pied de page des forums