Forums » j'ai une trouille bleue du noir:

j'ai une trouille bleue du noir  

Lancé par kiba-shinobi - 79 réponses - Page 1

Sujets similaires: La peur

kiba-shinobi
kiba-shinobi
Bon Genin

j'ai une trouille bleue du noir

je voudrais dire ça a beaucoup de monde    j'ai la phobie du noir et de ce qu'il s'y cache j'ai trop peur la nuit

O__o    c'est une phobie insurmontable pour moi  je crois que je vais devenir traumatisé ( xD ) 

silvouplait vous WoNNiens aidez moi a surmonter cette peur.

Avant d'être vouloir plus forts, tâchez d'être moins faibles.

saffrou
saffrou
Chuunin

  • 131 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Une fois quand j'etais petit a l'age de 8 a 10 ans, j'ai une fois joué avec mon cousin chez lui  au jeu Resident Evil 3 Nemesis sur PS1. On y a jouer toute la nuit jusque 4 heures du matin et j'ai eu beaucoup de trouille. Ce jeu la, ma, on peut dire traumatisé, j'en avais une peur bleue juste a regarder la boite. Tout ca c'etait passé en une nuit, j'ai fait 2 nuits blanches de suite, je ne dormais que l'apres midi tellement que j'en avais eu peur, mais je redemendais le lendemain pour y jouer. Je ne sais pas pourquoi, peut etre l'adrealine. Quand je suis rentré chez moi, il m'a fallu quelques mois avant de pouvoir dormir dans le noir complet, je m'imaginais que les carreaux allait exploser avec des zombies qui y rentrait. Encore mtn, j'ai des arrieres pensée.

Essaye de mettre une petite lampe de chevet ou un petit truc lumineux qui lumine un rien dans ta chambre, histoire que tu voies ce qu'il y a. Tu veras, ca t'aidera a t'endormir.

J'espere que ca t'aidra ^^

King of Bling Bling [ VCrime ]

Daisuke Tsuda
Daisuke Tsuda
Chuunin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Moi quand j'etait petit "Vers mes 6 ans" je joué avec mon Grand frere a resident Evil 1 sur PS1 on y a joué jusqu'a 00h00.
Depuis je suis traumatisée des Jeux Resident Evil et des Zombie.
C'est con mais c'est comme sa^^
Mais pour ton probleme le mieux et que tu essaie de rester dans le noir avec un lampe de poche ou un truc dans le genre puis tu essaie de Surmonter ta peur phobique.
Sinon bah t'en parle a un Spécialiste ou a un de tes proches.
Voila mon avis.

Crispy Crisp

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

[color=red][Début du message complétement HS][/color]

Pour ta phobie, enferme toi dans le noir jusqu'a ce que ce ne te façe plus rien.

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Moi je me sens plus à l'aise que d'autres dans l'obscurité ; au moins, on ne peut pas me voir ni m'attaquer.
Et puis les monstres et les démons qui peuvent surgire de l'obscurité seront certainement de mon côté jusquà ce que la lumière apparaisse car ils savent que je suis comme eux ; j'adore l'obscurité.
Je n'arrive tout simplement pas à m'endormir s'il n'y a ne serait-ce qu'un peu de lumière.
Je sais, je suis bizarre et totalement déphasé avec les autres sur ce sujet.

Si tu allumes une lumière pour vaincre l'obscurité, lorsque la lumière disparaîtra, tu sera de nouveau perdu dans le noir.
Alors que si tu combats toi-même ta phobie en faisant en sorte que ce dont tu as peur devienne un allié, alors ta phobie disparaîtra pendant très longtemps.

C'était l'avis d'un gars qui avait peur du vide et qui pourrait maintenant sauter à l'élastique sans broncher.

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

Re: j'ai une trouille bleue du noir

c'est vrai que quand j'y pense moi meme , RE1 m'a aussi un peu tromathisé ^^
pas la peur du noir, mais par exemple, quand je montais les escaliers avec juste une petite lumière, ou meme la lumière allumé, et que j'allias entrer dans une pièce noire, je passais d'abord le bras et allumais la lumière a l'interieur.
mais maintenant que j'y pense, c'est assez stupide, et je suis devenue assez grand pour me battre si jamais ça existais vraiment XD
^^

Si t'a peur du noir, met une petite veilleuse, ou plein d'objets qui font de la lumière (écran de radio/point rouge de la veille de la télé, point rouge de la veille de la ps2, des trucs du genre.)

J'ai jamais eu peur du noir, au contraire, je m'y sent le plus a l'aise.
je préfère les ombres l'obscurité et les ténèbres (un des mes plus grands kiff, c'est de sortir entre 3 et 6heure du mat...les rues sont vides, noires et sombres. je suis seul et dans l'ombre, c'est une vraie extase :p )

Senin sur Ninja RPG, et Genin sur WON. Ninja Forever

Temari-chan93
Temari-chan93
Bon Genin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Avant aussi j'avais une trouille monstre du noir ! Je laissait toujours la porte de ma chambre ouverte et le couloir allumé, sinon je pouvais pas dormir ! Mais quand j'allais dormir chez les autres, j'ai commencé à m'habituer au noir. Depuis, je dors sans problème^^
Mon conseil, habitue toi progressivement, dors avec quelqu'un (invite un copain) puis ca ira tout seul !

Par contre, même si c'est pas le sujet, chui toujours Arachnophobe, je peux même pas voir une araignée en image, aidez moi SVP >_<

Tu es libre d'être con, mais tu es con de te croire libre

inesl
inesl
Bon Genin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Hey !

Je ne sais pas si je peux t'aider mais comme j'ai des cours de psycho de l'enfant et en particuliers ses phobies je vais essayer.

Tout d'abord il faut essayer de bien cerner les raisons de ta peur, le plus souvent on croit que c'est un élémnet traumatique (du genre film d'horreur) qui en est la cause, mais plus profondement il faut savoir que le noir nous conduit à deux choses effrayantes (c'est pas vraiment français comme phrase)

- Tout d'abord si c'est la nuit c'est le moment où on se [b]retrouve seul [/b]sans rien avoir à faire si ce n'est dormir ou réfléchir, or ça nous fait cogiter pas mal et on [b]exprime nos peurs enfouies [/b](type le tuer sanguinaire caché sous le lit)

- Comme on est privé de la vue les autres sens prennent le dessus et en particuliers l'[b]audition[/b] et on entend des bruits que l'on aurait pas perçu dans la journée, d'où de nouveau naissance d'une angoisse. En effet contrairement à ce que l'on pense on est pas habitué à être [b]privé de notre vision [/b]: la nuit on voit dans nos rêves. Il faut donc dans le noir maîtriser ses autres sens pour maîtriser les angoisses (le grincement que l'on essait d'analyser depuis deux minutes il existerait aussi avec la lumière, c'est juste que l'on se concentre plus dessus puisque l'on a pas l'attention détournée par la vision)

Alors en bref (comme si je pouvais faire bref) : essait [b]d'aller dans le noir avec d'autres personnes[/b], tu verras alors si c'est réellement le noir qui t'effrais où le fai de t'y retrouver seul.

De plus je ne pense pas que les veilleuses soient la meilleure solution, elles agrandissent les ombres et peuvent donc rajouter une angoisse lors du passage au noir complet (en même temps je dis ça mais j'adore être dans la nuit complèe donc c'est facile). De toute façon si tu en utilises tu dois le voir comme une solution temporaire ([b]tu ne peux pas avoir une veilleuse toute ta vie[/b]) or tu risque de t'y habituer.

Bon je fais trop long tu ne liras surement pas tout : mais si ça 'interresse j'ai des idées qui pourraient t'aider (je travaille avec des enfants qui ont les pires angoisses du monde alors je sais gérer ça). Donc n'hésites pas à me contacter

PS : par contre les arachnophobes je ne peux rien pour vous ... Je ne supporte pas les araignées !!!! (enfin je gère de mieux en mieux quand même)

[b]
Bon courage à tous pour limiter vos peurs (et après tout on en a tous)[/b]

Courage !!! ... Fuyons !!!! ... x__X As-tu la Schlurp attitude ?

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Pour les araignées, c'est plus facile que le noir ou le vide ; il s'uffit de les tuer pour faire disparaître le danger, pas comme les deux autres, que l'on ne peut supprimer (après, essayer de tuer une énorme migale avec des claquettes, c'est quand même assez chaud, vu qu'elles pensent que l'attaque est la meilleur des défenses).
Mais après, y'en a qui en ont si peur qu'ils ne peuvent même pas les regarder pour pouvoir les écraser ou leur tirer dessus (moi, je m'amusais à les mettre dans une boite en plastique pour remplir cette dernière d'eau jusqu'à ce que les bestioles ne bougent plus ; délicates intention n'est pas wink).


Mais le mieux est quand même de tenter une approche  petit à petit jusqu'à pouvoir tenir une migale dans sa main (ou si vous n'avec pas de grosses bestioles, essayez avec des milles-pates, c'est pareil).
(Le truc de campagnard paumé qui s'amusais à maltraiter les petites bêtes pour ne plus en avoir peur (et ça a marché)).

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

kiba-shinobi
kiba-shinobi
Bon Genin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

[quote]Alors en bref (comme si je pouvais faire bref) : essait d'aller dans le noir avec d'autres personnes, tu verras alors si c'est réellement le noir qui t'effrais où le fai de t'y retrouver seul.[/quote]
inesl>pour te repondre c'est réelement le noir qui m'effraie  et de m'y retrouver tout seul



[quote]Par contre, même si c'est pas le sujet, chui toujours Arachnophobe, je peux même pas voir une araignée en image, aidez moi SVP >_<[/quote]
temari-chan93>je peux rien y faire comme dit Nniaarvultyos essaye le truc du campagnard paumé qui maltraites les bebetes  pour ne plus avoir peur wink

Avant d'être vouloir plus forts, tâchez d'être moins faibles.

MUSACHI 225
MUSACHI 225
Bon Genin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

iL FAUT DIRE aussi que les yeux humains dans le noir on tendance a déformer certaine chose.................cela dépend de l imagination de celui qui voit..............ce que je veux dire c ke certaines choses sont explicables et d autres pas.........cequ on voit dans le noir la nuit peut etre issus de nos imaginations ou peut etre de chose dont ne soupssonnons pas l existance...........................

C dieu ki est fort........

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

MUSACHI 225 > ce ne sont pas les yeux qui déforment, c'est le cerveau qui interprette mal (comme quand on voit des formes connues dans les nuages).
Si tu vois des monstres dans le noir, tu peux parfaitement les changer en des êtres qui ne te veulent que du bien et qui veillent sur toi en espérant que tu ne les vois pas.
Le tout, c'est d'avoir assez de force mentale pour pouvoir modifier son imagination (concept assez vague et très difficille à expliquer, alors à comprendre ...) du désagréable à l'agréable.

Dernière modification par Nniaarvultyos (01-11-2007 19:43:08)

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

kikibiss-Sane
kikibiss-Sane
Bon Genin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Pour le noir il y a plusieurs solution mais si tu as si peur que ça , ne fais surtout pas  cette solution ,

mets toi dands le noir tous les soirs SANS AUCUNE VEILLEUSE et petite à petit tu t'y habitueras ^^

Pour les araignées ... Moi j'aime bien les araignées sauf que j'ai horreur de toutcher tous les insectes , surtout qu'a table , il y en a une qui m'es tombée dessus ...Beurk

ENJOY^^

PS: Le noir si tu somnoles ou que tu fermes les yeux un moment , il ne fera plus aussi noir^^

Sane-chan Alyx de l'AC-ASK on les aura è_é

Temari-chan93
Temari-chan93
Bon Genin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

kikibiss-Sane > On voit bien que tu t'es pas pris une grosse araignée dans la tronche -_-' (au fait, merci pour ton com sur ma fic "Gaara et la jolie étudiante"^^)

Nniaarvultyos > Ca m'arrive, étant une parano accomplie, je sursaute au moindre petit bruit >_<. Mon cerveau déforme tout...

kiba-shinobi > Si tu es clostrophobe, il y a peu de chance que ta peur du noir s'enlève, enfin faut rester optimiste^^

Tu es libre d'être con, mais tu es con de te croire libre

titesakura12
titesakura12
Bon Genin

  • 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Dors avec un nounours plus grand que toi?
Tu auras peut-être l'impression qu'il y a quelqu'un plus grand et plus fort que toi qui pourra te defendre si il se passe quelque chose...xDDD...Bon en même temps...c'est pas très pratique...Bon courage pour la suite hein?
Moi j'ai la phobie des ascenseurs, à chaque fois que je monte dans un j'ai mon porte-bonheur bOb l'éponge...mais ça c'est ma vie...xDDDDDDDD

[Oh chérie, un rat crevé, idéale pour ton col de pyjama][Dormir m'aura appris plus que la bible]

Mickgijo
Mickgijo
Chuunin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Moi au contraire je m'eclate dans le noir , j'utilise meme pas de lampe de poche ou autre chose qui eclair, je marche dans le noir totalement sans me casser la guele (comment je fais?)
c'est simple, je distingue le peu de lumiere que l'oeil peut voir(eh oui , je suis un etre venue d'ailleur)
sinon , c'est par reperage visuelle, meme qu'une fois ^_^

"Le bon vieux temps sans noobs car c'était nous les noobs avant XD"

Itachi 2
Itachi 2
Bon Genin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Le truc, il parait si on a peur du noir, c'est de chanter une chanson qu'on aime bien pendant qu'on est dans le noir ...
Il parait que ça marche (jamais testé) smile
Ou encore d'occuper ses pensées par quelque chose de positif ...

†[ Cherche Clan~ -|()|- ]† /// Unique détenteur du Sharingan Pervers^^ /// FµcK th3 Syst3m ///

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Perso, j'ai 18 ans, et il y a longtemps que je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de monstre sous mon lit ou d'espèce de trucs mutants qui m'attendaient derrière la porte. Mais malgré tout...

XD Bah écoute, moi, comme je me couche souvent tard, vers minuit-1 heure, y a souvent plus un bruit dans la maison.
Souvent, je finis ma page, je me lève pour aller me brosser les dents... et au moment de rentrer dans ma chambre... aaaah, j'imagine un truc qui m'attend là où je vois rien et je file vers mon lit en courant presque ^-^
Après je me dis que je suis con et que y a rien dans le couloir, mais rien à faire. Il faut que je me replonge dans ma lecture.

Je pense que c'est avant tout humain de flipper de ce qu'on voit pas. C'est comme quelqu'un qui sait pas si un de ses parents est mort ou pas. On commence à imaginer des trucs et là...
Et c'est bien là le problème : l'imagination. Quand j'analyse après ce qui ma fichu la trouille... c'est moi-même ^-^

Je sais pas si ça peut vraiment t'aider, mais souvent, rationaliser la chose est un moyen de l'exorciser. L'esprit humain à besoin de comprendre...

Après, si t'as encore les jetons... ferme les yeux et fais le vide dans ta tête (c'est ce que je fais quand j'arrive pas à dormir à cause de ces *** de souris qui bouffent la cloison).

Dernière modification par Ryuuchan (02-11-2007 14:10:17)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Gaara.jr
Gaara.jr
Bon Genin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

moi je dormais sous ma couvertre xd ses con mais javais peur que quelqun vienne et me tue  je me mettei le plus proche du mur je penser a se qui aller mariver mes parents me disai allor de laisser ma lampe allumer mais je disait non parceque si ont laisse la lampe allumer il pourons me voir lol allor pour ne plus avoir peur je combattai la nuit je pensai que si il venai et je les enttand et tous . pour moi ont ma enfermer dans ma chmbre et je criez laissez moi sortir mai mes parents disai que ses pour mon bien chui rester au moi 4h dans le noir ( javai ma game boy xd ) apres quand chui sorti j'ai manger puis chui aller dormir et javai plus dutou peur je penser meme  a ma journer.

pour te dire il y a plusieur methode pour ombattre la phobie du noir

seinbas euh ma meuf est pas sur won ses trop chian jaurais bien aimer aulieux de baisser les pages

kakashi_69_69
kakashi_69_69
Bon Genin

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Moi j'avais peur du noir jusqu' a l'age de 10 ans... perso j'habite dans une maison depuis que j'ai 7 ans et ya une salle de jeux au sous_sol et chaque fois que je montait les escaliers et que j'ateignais la lumiere je fermais vite la porte a clé .... je sais pas pourquoi, je croyais qu'il y avait des monstres des voleurs...
Et comme beaucoup moi ya un film d'horreur qui m'a traumatisé pendant au moins une semaines, j'avais peur dans le noir voila.....
Ce qui devrait regler ton probleme :
Longtemps j'ai dormi la porte ouverte, chez mon cousin je dors dans sa chambre et lui il dort dans le noir, au debut j'avais peur et puis le temps a passé et puis je me suis habitué et maintenant je ne peut dormir que dans le noir ^^ voila
j'espere que ca pourra t'aider

°¤ Yakuza ¤° Ils construisent des prisons mais oublient les écoles.

deidawa
deidawa
Chuunin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

moi j'ai jamais eu peur du noir parce que je me suis tjr dis que mon chakra former une barriere impenetrable quand je dormais xD
Mais non lollllllll si j'ai jamai eu peur du noir c'est parce que j'ai tjr  eu un fusil a pompe sur ma table de chevet


okkkkkk >_<

 

"flash"
"flash"
Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

moi je te conseille de battre ta peur en t'y forçant. Moi mes problèmes sont que je n'ai pas peur de mourir et je voudrait savoir pourquoi et aussi des fois dans mes rêves je voit des trucs qui vont se dérouler et au moins 1 semaine plus tard ça se passe je voudrais savoir pourquoi aussi ? Merci de m'aider

 

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

[quote='"flash"']... et aussi des fois dans mes rêves je voit des trucs qui vont se dérouler et au moins 1 semaine plus tard ça se passe je voudrais savoir pourquoi aussi ? Merci de m'aider[/quote]
Ce sont des rêves prémonitoires.
J'en ai aussi et a la longue ont s'y habitue ne t'en fait pas wink
Je ne les rêves pas réellement mais il y a des moments ou j'ai l'impression d'avoir déjà vécu l'instant présent.

 

Ice Angel
Ice Angel
Bon Genin

Re: j'ai une trouille bleue du noir

c pareil: k'en javai 13 ans g regardé un film chez un wonien(jdiré pas le nom) ce film c'est 28 jours plus tard. Je vous défie de le regardé a 00h00 ds le noir avec le son pratikement au max c se ke g u le malheur de faire et sa ma fait 1 semaine de traumatisme a l'hopital oui je c sa peu paretre fou mais se film et comme RE1 2 3 des zombies a cause d'un virus... encore les monstre machin sa je m'en fou mais des films qui se raproche de la réalité comme se film avec un virus de la rage qui s'abat sur New York c la panike.Comme un con g adoré le film sur le moment mais se film fini g senti l'horreur la peur et le dégout je sui tombé ds les pommes....de plus I sont sorti une SUITE!!! g u un fou rire inkiet en voyant sa! maintenant ge ne vois plus jamais de film comme sa et  je dors tranquile

pour ta phobie tu devrai combattre ton mal par le mal:
de jour,enferme toi dans une piece entierement noir je c'est c horible mais a force chaque jour tu fini par oublier ta peur et meme t'endormir lol g essayé sa marche! et g pa peur de le dire
le noir,les tenebres le chaos sa fait peur on se sent perdu appeuré san défense. tu doit Vaincre ta peur

Why so serious ?

explicit
explicit
Excellent Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'ai une trouille bleue du noir

Nniaarvultyos pareil quand je suis dans le noir est que ma porte de chambre est fermer je sens aucune peur deja si on n est dans le noir ou voit que du noir je vois pas ce qui d effrayant si si ta regarder un film effrayant bain t essaye de pense a des truc joyeux   et ca marchera essaye tchao

quelqun veut me donner un allo je lui ferait un bizou

Pied de page des forums