Forums » pourquoi écrivez-vous?:

pourquoi écrivez-vous?  

Lancé par yami naruto - 29 réponses - Page 2

iryaz
iryaz
Chuunin

Re: pourquoi écrivez-vous?

J'écris quand j'ai du temps à perdre, que je m'ennuie, ou que je n'arrive pas à dormir. J'écris tout et n'importe quoi, bien sûr, souvent ce qui me passe par la tête et qui ne rime à rien. Ou quand je lis quelque chose qui me plaît, j'en fais une source d'inspiration et j'écris à partir de ça. Même si souvent c'est très mauvais, et ça n'a aucun sens.
Et comme tout le monde, j'écris pour transposer mes sentiments. Pour être précis, je dirais que ça m'arrive d'écrire "avec mes tripes". Ça fait un bien fou !

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

En voilà un sujet intéressant ! big_smile

J'aime écrire déjà parce que j'ai une vraie passion pour la littérature française. Et puis quand j'écris -tout dépend le jour- je me sens comme libéré d'un poids. Je sais, c'est bizarre.

Maintenant, j'écris en premier lieu pour me tester. Je veux voir jusqu'où je peux aller dans cette voie et je dois dire que plus j'avance, plus je me dis que je peux moi aussi devenir un véritable écrivain (sans égoïsme ou égocentrisme). Il m'arrive de "jalouser" les écrivains comme [i]Guillaume Musso[/i] ou encore [i]Marc Levy[/i]. Plus je lis leurs oeuvres, plus j'ai envie de devenir comme eux. Ils sont comme une référence pour moi.

Depuis quelque temps j'essaie de nouveaux styles d'écriture. Je suis passé par la case "Eau de rose", "Drame" et la je vais essayer de passer par celle "Réelle". Il suffirait de remplacer le noms des personnages de Naruto pour donner une oeuvre "concrète".

Aussi, j'adore jouer avec les mots et le lecteur. J'ai cette envie de les faire voyager dans mon monde.
Ceux qui laissent un commentaire sur la qualité, les défauts de la fiction et qui ne se limitent pas à "j'ai adoré", "t'écris super bien" ou "j'aime pas trop" me permettent d'améliorer les choses qui ne vont pas. Et de ce fait, j'essaie toujours de faire mieux et j'aime ça !

Et oui : j'ai ce souci de bien faire u_u

Dernière modification par ~Sunamaru~ (09-08-2011 17:56:19)

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'écris pour faire chier au wonnien!

Ceux qui ont déjà lu mes pavés comprendront pourquoi^^!

J'aime lire des critiques sur mon écriture,ça m'excite à tel point que j'en profite pour éloigner les critiqueurs du sujet de départ :-p.

Ça me donne un plaisir intense et indescritpible(je me touche de partout,j'enlève mes vêtemes,je me mords les lèvres)^o^!

Vive won!!!

akari-no-mai
akari-no-mai
Bon Genin

J'écris parce que j'aime sentir le stylo entre mes doigts et la feuille sous ma main. J'aime arriver à mettre des mots sur ce que je ressens, ou du moins essayer. J'aime me perdre dans ce que j'écris, relever la tête au bout d'un moment, reprendre conscience. Me rendre compte que je n'ai pas pour autant changer de monde, même si des fois, j'aimerais.
Je préfère de loin mon petit monde, j'en fais ce que je veux, même s'il est souvent tout noir. C'est vrai, j'écris beaucoup plus de textes tristes que d'autre.
J'aime essayer de tourner, retourner mille fois une même phrase pour la trouver meilleure, j'aime poser un instant sur du papier, l'immortaliser par écrit quand il m'est imposssible de le faire d'une autre manière plus rapide.
Et puis, j'aime essayer d'atteindre le lecteur (quand j'en ai).
C'est ma drogue quoi... !

"Où ils font un désert, ils disent qu'ils ont fait la paix". Tacite

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

• 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J’écris tout d'abord pour moi. Bien sur, ca flatte l'égo quand quelqu'un lis et dit "ouaah t'écrit bien!", mais je préfère écrire des choses sur mon monde et me relire souvent. J’ai commencée plein de petite histoire, mais je les continue rarement. Je les continue seulement si j'aime me relire même après plusieurs semaines.
J’aime écrire pour prendre des notes, créé des légendes, lister des choses, défouler mon imagination rebelle et simplement parce que j'aime écrire. Simple comme bonjour. Ou au revoir. Ou hakuna mattata. Ou...
Bon. Mon pire défaut d'écriture vient souvent: hors-sujet. Je dérive toujours du sujet que j’écris. Mais heu, je n'aime pas écrire sur une feuille (comme akari-no-mai) parce que j’écris si superbement bien que je n'arrive même pas à me relire. u_U" et puis j'ai un poignet de princesse mais des doigts de chevalier. (Hum. 0_0 qui comprendrait ça?)

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

Pied de page des forums