Forums » pourquoi écrivez-vous?:

pourquoi écrivez-vous?  

Lancé par yami naruto - 29 réponses - Page 1



yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

pourquoi écrivez-vous?

Je m'adresses aujourd'hui à tout les écrivains de won.
Vous devez sûrement avoir déjà entendu parler de ce journaliste/écrivain, qui, il y a un peu plus de 20 ans, avait posé la question, "Pourquoi écrivez-vous?", question à laquelle plus de 400 écrivains avaient répondus.
Et bien, je suis là pour vous poser la même question.

Pourquoi écrivez-vous?

Moi j'écris pour mon plaisir, car mon imagination est débordante. En fait, c'est le jour où, à l'école je devais faire une rédaction, en 6ème je crois, j'avais aimé ça, alors j'ai continué à écrire, poèmes, lettres...etc.
Ensuite, j'ai posté deux chapitres d'une fanfiction naruto sur ce site, je ne pensais pas continuer, mais, en voyant les commentaires des gens qui voulaient la suite, j'ai posté un 3ème, bientôt un 4ème.

Yep! Yep!

Sasori 94
Sasori 94
Chuunin

Re: pourquoi écrivez-vous?

[quote=yami naruto]Je m'adresses aujourd'hui à tout les écrivains de won.
Vous devez sûrement avoir déjà entendu parler de ce journaliste/écrivain, qui, il y a un peu plus de 20 ans, avait posé la question, "Pourquoi écrivez-vous?", question à laquelle plus de 400 écrivains avaient répondus.
Et bien, je suis là pour vous poser la même question.

Pourquoi écrivez-vous?

Moi j'écris pour mon plaisir, car mon imagination est débordante. En fait, c'est le jour où, à l'école je devais faire une rédaction, en 6ème je crois, j'avais aimé ça, alors j'ai continué à écrire, poèmes, lettres...etc.
Ensuite, j'ai posté deux chapitres d'une fanfiction naruto sur ce site, je ne pensais pas continuer, mais, en voyant les commentaires des gens qui voulaient la suite, j'ai posté un 3ème, bientôt un 4ème.[/quote]
Personnellement, lorsque j'écris, c'est pour laisser aller mon imagination là où elle veut aller. Je me laisse guider par elle. ça par souvent en sucette, je dérive vite pour faire, quasiment à chaque fois, un Hors sujet. J'aime écrire, raconter, parler de tout et de rien. Je pense même faire une fic mais chuttt. C'est secret.

Wannabe HellaCashGang

titeclaire44
titeclaire44
Bon Genin

  • 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi écrivez-vous?

ya un mec qu'a dit :
(ou écrit, je ne sais pas ^^ )
"Ecrire c’est une façon de parler sans être interrompu"

c'est jules renard je croi

très bien réfléchi je trouve ... un grand homme (ou du moins la phrase est grande ^^ )

:p

Il y a des étoiles mortes qui brillent encore parce que leur éclat est pris au piège du temps.

vladimitri775
vladimitri775
Chuunin

Re: pourquoi écrivez-vous?

[quote=titeclaire44]ya un mec qu'a dit :
(ou écrit, je ne sais pas ^^ )
"Ecrire c’est une façon de parler sans être interrompu"

c'est jules renard je croi

très bien réfléchi je trouve ... un grand homme (ou du moins la phrase est grande ^^ )

:p[/quote]
Toi tu sais tjr me mettre la larme a l'œil =')... T'es phrase sont si sensé ! Si bien pensé , si ...si Euh ... sensé smile

Kraken // iwanugahana scantrad

mia42
mia42
Bon Genin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi écrivez-vous?

C'est une excellente question. Enfin, ce n'est que mon humble avis.

Personnellement, je suis de ces jeunes gens qui écrivent tout le temps. Il ne se passe pas une journée, malgré mon enseignement plutôt scientifique, sans que je fasse travailler mon imagination en imaginant des histoires, des scénarios, etc...

Bref, passons à la question en elle-même. Ecrire, c'est plus qu'un passe temps, c'est libérateur. Je peux transcrire avec des mots ce que je ressens. Essayer de faire passer mon émotion. Faire vivre à d'autres personnages ce que j'aimerais vivre. Inventer des situations impromptues, enfin, quitter se monde et se plonger vraiment dans un univers qui ne nous appartiens qu'à nous.

Mais pour être sincère, la plupart du temps quand j'écris quelque chose à fond, c'est quand je ne vais pas vraiment bien. Car, quand tout va pour le mieux, je préfère profiter de l'instant présent en me forgeant des souvenirs qui pourront m'aider à écrire des choses joyeuses.

Sur-ce, j'ai finis mon bla bla de pseudo écrivaine x'D.

Bon courage à tous ceux qui écrivent ! Et merci à ceux qui lisent bien sûr !!

Nous sommes les S.S.L. à dérivée S.S.S. mais aimant plus que tout M.T.S.S. ( <3 )

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi écrivez-vous?

[quote=yami naruto]Je m'adresses aujourd'hui à tout les écrivains de won.
Vous devez sûrement avoir déjà entendu parler de ce journaliste/écrivain, qui, il y a un peu plus de 20 ans, avait posé la question, "Pourquoi écrivez-vous?", question à laquelle plus de 400 écrivains avaient répondus.
Et bien, je suis là pour vous poser la même question.

Pourquoi écrivez-vous?

Moi j'écris pour mon plaisir, car mon imagination est débordante. En fait, c'est le jour où, à l'école je devais faire une rédaction, en 6ème je crois, j'avais aimé ça, alors j'ai continué à écrire, poèmes, lettres...etc.
Ensuite, j'ai posté deux chapitres d'une fanfiction naruto sur ce site, je ne pensais pas continuer, mais, en voyant les commentaires des gens qui voulaient la suite, j'ai posté un 3ème, bientôt un 4ème.[/quote]
pourquoi jécris ? bah jaimerai bien te faire un dessin mais jai pas le temps ! xD
bon je sors => []

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

mimichan
mimichan
Excellent Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi écrivez-vous?

J'ai toujours aimé écrire.
J'adore inventer des histoires ainsi que des personnages. C'est surtout les ambiances et les intéractions entre les personnages que j'aime retranscrire.
Pourquoi j'écris ? Bonne question...
Pour créer tout un petit monde et le faire partager. Cà me détends aussi et c'est une passion. Il n'y a rien de plus génial que de relire un chapitre dont on est satisfait et il n'y a rien de plus rageant qu'une description mal faite ou une ambiance mal retranscrite.
Je suis en panne d'inspiration en ce moment mais j'ai fini mes fics de Naruto que je suis ent train de poster en espérant qu'elles vous plairont.

 

titeclaire44
titeclaire44
Bon Genin

  • 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi écrivez-vous?

vladimitri775 > XD merci du compliment (c'était pas hironique au moins?? Oo )

mais la phrase est pas de moi ^^

yami naruto > pour ta question : c'est simple, j'écris pas. je me contente de lire. après pourquoi je lis et bien ... tout le monde s'en fou xp

smile

Il y a des étoiles mortes qui brillent encore parce que leur éclat est pris au piège du temps.

gaarj
gaarj
Chuunin

Re: pourquoi écrivez-vous?

Je poste ce commentaire en étant écrivain d'un blog journalier et de fiction ( hors Naruto)

En faîte j'écris beaucoup pour critiquer et juger, faire part des mes impressions et mes idéologies. Le but de chaque écrivain, je pense, et de laisser à portée de n'importe notre personnalité. Par exemple pour un poète, il écrit pour montrer son art de manier les mots et fait progresser la philosophie en décrivant ses états d'âmes.
Mais c'est aussi l'opportunité de changer les autres et les faire évoluer sur certains points. Critiquer pour que le futur soit meilleur.
Puis dans les fictions, pour moi c'est apporter de l'imagination pour donner des sentiments et sensations au lecteur.

 

Idji
Idji
Chuunin

Re: pourquoi écrivez-vous?

titeclaire44 > C t pas ironique tkt ;P Je sais que c pas de toi mdr Mais ca touche profondément mdr..
( euh pour pas que tu te perde , c moi vladimitri XD

ta écris une fic ? ( je te demande ca c'est pour l'argu sinon XD éspéron que sa passe ! *O* )

 

titeclaire44
titeclaire44
Bon Genin

  • 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi écrivez-vous?

Idji > (alias vladimitri) moi aussi sa me touches ces phrases, sinon j'les metrai pas :p

nan, j'écris pas de fic'.
tu verais les dégats quand j'essaye d'écrire une histoire XD pi' j'ai jamais d'inspiration ... ^^ ( je te dis sa c'est pour l'argu XD) :p

Il y a des étoiles mortes qui brillent encore parce que leur éclat est pris au piège du temps.

Idji
Idji
Chuunin

Re: pourquoi écrivez-vous?

titeclaire44 > Ouais pas stupid , on pourrais en pleurais de tes ou ses phrases... Rajoute s'en j'ai soif de sagesse et de connaissance big_smile Met en une qui met bien la larme a l'œil ='

Mince que t'en ecrive pas yikes J'aurais voulu en lire une pour apprendre tout ce que tu sais =O ^^
( Ouais ta vu sa passe pour l'argu ? c'est cool xP ) ^.^

 

123789
123789
Genin

Re: pourquoi écrivez-vous?

[quote=yami naruto]Je m'adresses aujourd'hui à tout les écrivains de won.
Vous devez sûrement avoir déjà entendu parler de ce journaliste/écrivain, qui, il y a un peu plus de 20 ans, avait posé la question, "Pourquoi écrivez-vous?", question à laquelle plus de 400 écrivains avaient répondus.
Et bien, je suis là pour vous poser la même question.

Pourquoi écrivez-vous?

Moi j'écris pour mon plaisir, car mon imagination est débordante. En fait, c'est le jour où, à l'école je devais faire une rédaction, en 6ème je crois, j'avais aimé ça, alors j'ai continué à écrire, poèmes, lettres...etc.
Ensuite, j'ai posté deux chapitres d'une fanfiction naruto sur ce site, je ne pensais pas continuer, mais, en voyant les commentaires des gens qui voulaient la suite, j'ai posté un 3ème, bientôt un 4ème.[/quote]
J'écris pour dénoncer la connerie des gens et aussi pour tourner en ridicule les personnages de naruto

Non, je ne poste pas à une heure du matin, j'habite en Indonésie!

brossingo
brossingo
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi écrivez-vous?

Moi aussi j'écris pour mon plaisir, pour me satisfaire ainsi que mes proches, car j'ai beaucoup d'imagination et une inspiration subite. On m'a déjà dit que j'avais beaucoup de talent pour écrire des histoires, j'y crois et j'aimerai bien assouvir ma passion/mon talent dans des concours ou autre...
Bref voilà !

J'vous aiime mes p0oteuh, ch'taiime ma Beauté rien qu'à mwàà, et surtout...Je m'aime <3 <3<3<3

shredder
shredder
Bon Chuunin

  • 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi écrivez-vous?

A cause de l'écriture j'ai mon bras qui craque quand je le tourne...
J'en ai marre d'écrire moi !

VIVE LA PARLOTTE ! XDDD

Dernière modification par shredder (04-06-2009 19:35:23)

 

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: pourquoi écrivez-vous?

Quand j'écris c'est soit que je suis forcé d'écrire (exemple les cours), soit pour écrire mon scénar de manga...
Quand j'était petit (et oui encore une fois xD) Je passais mon temps à écrire des petites histoires pour passer le temps et me vider l'esprit...

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Nazumi K.
Nazumi K.
Genin

Re: pourquoi écrivez-vous?

J'écris des fics, des poèmes ou des posts pour me libérer l'esprit et parce que cela contribue à mon plaisir personnel.
Je ne sais pas pour vous mais quand on a fini un chapitre, en général on se sent assez fier de soi-même...
En fin de compte j'écris parce que je suis égoïste oO"
Je ne suis pas sûre que la conclusion me paise mais bon... XD

Neko : comme d'habitue je dors à moitié devant mon ordi.

Neji_oO
Neji_oO
Bon Chuunin

  • 88 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi écrivez-vous?

J'aime écrire je sais pas pourquoi. le fait de remuer la main pour écrire des mots, j'aime bien...  J'écris aussi pour m'entrainer à mieux écrire, pourquoi pas aussi à parler francais. (Oui oui j'ai un langage de wesh ma geule, et ça chamboule tout) mes résultats scolaire, je vous laisse pas imaginer la suite. Alors j'écris, j'écris j'écris pour le plaisirs. ^^

Au dessus c'est le soleil.

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: pourquoi écrivez-vous?

J'écris pour partager mon talent et mon imagination avec d'autre gens.

J'adore lire une bonne histoire, ça fait ma journée, alors je fais tout mon possible pour que mes histoires puissent faire le même effet à d'autre.

J'aimerais dire que j'écris pour moi, mais c'est faux, j'écris pour les autres.

Les histoires que je crées dans ma tête suffise à combler mon besoin de créer; mais si je les mets sur papier, c'est uniquement pour les partager.
:-)

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

Sumaioko
Sumaioko
Bon Genin

Re: pourquoi écrivez-vous?

Moi j'écris à mes heures perdu,j'écris ma philosophie des poèmes,devenu macabre par le temps,j'écris pour qu'on me respecte ou plus exactement,qu'on respecte mes idées...
Ma vie n'est peut-être pas intéressante mais à le mérite d'être écrite,mes fictions, je les écrit parce qu'elle trotte comme sa dans la tête,pour que vous les apprécier mais bon écrivez pour vivre vos sentiment merveilleux à jamais mais ne vivez pas pour écrire,vous vous lasserez vite (phrase adapté by me:manger pour vivre me ne vivez pas pour manger)

/Louve\déesse/panda mutant\ mwuhaha

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Re: pourquoi écrivez-vous?

J'écris pour moi d'abord,parce que c'est dans mes textes que je crée mon monde, parce que j'aime m'imaginer les personnages, les lieux, les émotions, les jeux de lumière...J'aime cette sensation de liberté absolue, j'aime pouvoir garder ce que j'écris pour moi ou le partager.Et puis j'ai lu et je lis encore des tonnes de livres avec un univers propre à chacun...je voulais créer le mien, tout simplement.Ecrire le jour en pleine nuit et l'été en hiver, renverser l'ordre des choses, oublier ce qui est autour pour quelques mots. Et finalement me dire que, quand même, la vie réelle et son univers sont merveilleux!
c'est aussi pour mettre mes pensées à nu, les analyser, apprendre à les connaître, les rendre concrètes.Pour faire le vide avant de remplir à nouveau le cercle de mes pensées, et parce que sans ça, je deviendrais folle...

Dernière modification par nagareboshi (12-03-2010 19:47:21)

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Re: pourquoi écrivez-vous?

Bon ben moi j'écris car je trouve que j'ai une imagination débordante xd ! Ensuite, j'adooooore écrire ! Puis, j'ai suffasement de temps libre et j'aime bien qu'on me félicite xdd ! Mais c'est surtout car l'écriture, c'est presque une passion pour moi !!!

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi écrivez-vous?

J'écris car j'ai toujours vécu dans l'écriture. C'est de famille ! tongue

J'ai eu le déclique de commencer il y a 7-8ans. je devais avoir 10ans environ, puis au fur et à mesure cela m'a vraiment prit. Maintenant je suis dans la fanfiction, et surtout celle de Naruto, depuis environ 4ans. J'écris car l'écriture est ma passion, c'est une façon pour moi d'interpréter un monde, de créer, et de communiquer des messages à mes lecteurs.

L'écriture est un monde parallèle, une référence à la fois sombre et lumineuse, un contraste infini, et un flot d'émotion en tout genre. L'homme donne à travers l'écrit toute la vision de son monde, il nous permet de découvrir ses rêves et ses peines, et nous donne les aventures de tels personnages pour nous toucher droit au coeur.

L'écriture c'est l'amour et la souffrance, et c'est un pilier de notre civilisation.
L'écriture est l'homme, où du moins, son ombre.

Dernière modification par Nerwan (12-03-2010 19:53:47)

Fu-addict mania.

naruto sakeju
naruto sakeju
Bon Genin

Re: pourquoi écrivez-vous?

J'écris pour faire passer mes sentiments a travers mes texte, tantôt joyeux, tantôt triste, mes émotions changeantes me permettent un large panel d'options.
J'aime écrire pour me détendre, pour me crée une seconde vie anonyme, pour façonner le monde à ma façon, crée le monde dans le quel j'aimerais existé et la personne que j'aimerais être. Serait-ce   pour me sentir "dieu" ? Je ne pense pas, quoi qu'en y réfléchissant c'est surement la thèse la plus probable.

Ecrire est une façon de s'exprimé librement, sans tabou. De plus savoir que des personnes prennent plaisirs a lire ce que j'écris est un sentiment agréable, qui m'envahie d'une certaine fierté si je puis dire.

| Sakeju | Voilà longtemps que je n'étais plus revenu

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: pourquoi écrivez-vous?

J'aime écrire pour me sentir mieux, lorsque je suis triste, en colère ou même nostalgique. Pour moi c'est le meilleur moyen de guérir lorsque je vais mal, d'exprimer des sentiments que je ne pourrais jamais avouer autrement que via l'écriture. C'est parfois même aussi efficace que de parler de mes problèmes avec des amis, j'arrive à mieux faire le point et après je vais mieux. Pour une fois que l'on n'est pas influencé. :p
Ça peut paraître égoïste mais après tout, à chacun sa façon d'interpréter l'écriture.

Bon et après je ne peux néanmoins pas cacher que j'aime aussi écrire pour les autres, sinon certains de mes écrits ne se retrouvaient jamais sur WoN. XD

Dernière modification par HyeSun (30-07-2011 19:06:38)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Pied de page des forums