Forums » [GIMP]SpeedArt:

[GIMP]SpeedArt  

Lancé par naruto-1 - 10 réponses - Page 1



naruto-1
naruto-1
Chuunin

[GIMP]SpeedArt

Bonjour,
voilà j'ai vu sur youtube une nouvelle façon de colorier: le SpeedArt.
Je me demandais donc si quelqu'un aurait des tutoriaux a me conseiller pour débuter, comme par exemple: éviter de dépasser certain bord, comment bien placais les lumières....

merci d'avance ^^

Combattant des SHN, équipe arrivé 2ème du tournoi YY 1#

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Re: [GIMP]SpeedArt

pour ne pas dépasser, il y a la baguette magique

Sinon c'est le même procédé qu'une colo normale, sauf que tu le fait rapidement, donc ça as un effet plus brouillon. Donc les ombres lumières, les contrastes, etc, ça ne change pas. Faut juste avoir quelques heures de vol en colo pour faire des trucs potables en speed ^^

 

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: [GIMP]SpeedArt

[quote=Rastamilie]pour ne pas dépasser, il y a la baguette magique

Sinon c'est le même procédé qu'une colo normale, sauf que tu le fait rapidement, donc ça as un effet plus brouillon. Donc les ombres lumières, les contrastes, etc, ça ne change pas. Faut juste avoir quelques heures de vol en colo pour faire des trucs potables en speed ^^[/quote]
Mouais enfin la baguette magique je suis sceptique :S

Pour un vrai détourage y a la plume qu'est pas mal meilleur qualité mais plus lent aussi alors c'est vrai que pour du speed art c'est moyen xD

Mais la baguette c'est vraiment le dernier recourt (à la rigueur quand t'a que deux couleurs différentes bien distinctes mais pas pour des photos ou des images graphiquement complexes)...

SI t'as photoshop y a aussi un truc qui peut être pas mal pour le détourage, c'est dans filtre je crois (de mémoire xD) et tu vas dans extraire après si tu sais pas tu demandes je t'expliquerai mais j'ai  la flemme d'expliquer sachant que tu ne passeras peut être pas par ici ou que tu sais déjà!^^

Voilà sinon pour le speed art je te conseille plutôt une tablette graphique c'est plus pratique pour ce genre d'exercice même si c'est pas un truc que j'aime bien (je suis malheureusement perfectionniste T.T) et surtout un peu d'expérience dans ces logiciels graphique, après c'est à toi de t'exprimer! wink

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [GIMP]SpeedArt

La baguette magique, ca depend du line. Sur un line super méga net, genre vecto y'a pas de problemes. Sur un line moins propre la c'est pas superbe.

(Pour pas depasser, perso, je colo comme un porc sur un calque et apres je gomme ce qui dépasse @_@. Je me sens plus libre comme cela <3)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Re: [GIMP]SpeedArt

Serafina > ou sinon on applique proprement la couleur de base et on fait un masque d'écrétage, comme ça on gomme pas du tout...

C'est très pratique d'avoir un copain qui étudie photoshop et in desing, il m'as même montré comment vectoriser un line en 3 cliks *o*

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [GIMP]SpeedArt

Pourquoi t'ennuyer à faire un masque d'ecretage ? o_O
Si tu appliques proprement la couleur de base, il suffit de verouiller le calque, c'est beaucoup plus leger....

(par contre, t'es sur que tu ne confond pas indesign et illustrator ? Parce que pour vecto un line dans indesign o_O)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: [GIMP]SpeedArt

[quote=Rastamilie]Serafina > ou sinon on applique proprement la couleur de base et on fait un masque d'écrétage, comme ça on gomme pas du tout...

C'est très pratique d'avoir un copain qui étudie photoshop et in desing, il m'as même montré comment vectoriser un line en 3 cliks *o*[/quote]
ça existe un masque d'écrêtage sur GIMP??? ç.O"

Même sur photoshop j'ai des doutes, j'ai jamais cherché mais je l'ai vu que sur Illustrator jusqu'à maintenant et la colo à Illustrator ça peut être sympa mais en speed art j'ai des doutes xD quoique... et encore...

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [GIMP]SpeedArt

Le masque d'ecretage existe sur photoshop et ce depuis la version CS il me semble (si tu as la 7.0 par contre, il n'existe pas).

Pour gimp, il porte juste probablement un autre nom (pour faire genre, on copie pas, mais quand meme big_smile). Ne connaissant pas assez gimp, je ne saurais pas dire comment il s'appelle.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: [GIMP]SpeedArt

Ouais gimp c'est pas ma tasse... J'essai parceque j'arrive plus à installer cette m**de d'Adobe sur mon PC mais sinon Gimp c'est plus un truc d'amateur, un jouet parceque rien que pour le détourage c'est ignoble l'épaisseur du trait et des repères, c'est d'une imprécision à rendre dingue des fois en plus je sais même pas si  y a un mode extraire sur Gimp...

Je savais pas pour le masque d'écrêtage sur toshop oÔ ça m'étonnes même. Je sais pas si ça sert à grand chose sur ce logiciel. Peut être mais là j'en vois pas trop l'utilitée smile

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [GIMP]SpeedArt

LOL ce n'est pas parce que tu ne sais pas te servir de gimp que c'est un jouet hein ;p.

Dans 90% des cas gimp fera aussi bien que toshop surtout pour un amateur comme toi/moi. On peut lui reprocher son mauvais mode CMJN, son ergonomie douteuse, mais niveau puissance honnetement ...

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: [GIMP]SpeedArt

Bwebwebwe! tongue Je peux pas dire que je sache bien m'en servir je m'en suis pas servi plus d'une demi-heure mais j'avais pas trop aimé le design du détourage, je le trouvais pas asser précis...

Toshop je sais asser bien m'en servire ça va, mais quand je disais "le jouet" je comparais justement à toshop sinon oui de ce que j'ai vu pour un logiciel gratuit y a de quoi faire mais c'est un peu comme quand tu dois passer de InDesign à Quark Xpress faut s'y refaire et on a toujours tendance à dire de ce qu'on connaît pas que c'est de la nioniotte. Mais oui il est bien sinon, il me paraît complet, mais j'éviterai de m'en servir en tant que graphiste professionel. Je verrai pour m'y mettre un peu plus et je te dirai tongue

Ce qui me fait marrer sinon c'est que le gars qui a ouvert ce topic dans le fond il s'en tappe bien non? xD

Dernière modification par kyubi_13 (28-05-2009 21:24:31)

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Pied de page des forums