Forums » turquie en europe ??:

turquie en europe ??  

Lancé par masafumi - 7 réponses - Page 1



masafumi
masafumi
Bon Genin

turquie en europe ??

voila j'aimerai savoir ce que vous pensez de la turquie ..... si elle peut rentrer dans l'union européenne, et je voulai aussi savoir si elle devrai aussi laisser au kurdistan son indépendance !!!!


merci de repondre

LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!CHU FORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: turquie en europe ??

Ouais, moi je propose qu'on prenne aussi l'Océanie et les Philippines en Europe.

-La Turquie n'est pas en Europe. Ouais y a un bout de 10m² qui dépassent... lol
-Les idéologies Turques sont différentes des idéologies Européennes et pour la plupart incompatibles. D'ailleurs, la Turquie n'est pas sur elle même sur quel pied danser, la seule chose qui appâte les dirigeant Turques a approcher l'Europe, c'est le pognon.
-La Turquie n'est pas prête pour former une Europe soudée et fédérale. Déjà la France et compagnie, c'est limite s'ils le sont, après 50 ans d'Europe... Si c'est pour accueillir un pays qui va faire chier encore plus que la république Tchèque et la Pologne réunis...

Et en plus, selon les dires de certains amis qui ont visités la Turquie, ce pays a vraiment beaucoup, BEAUCOUP d'efforts à faire sur de nombreux points (droits de l'homme, condition de la femme, mafias) pour être traité d'égal à égal avec les autres pays Européens . Les mafias des pays de l'Est, c'est du pipi de chat à coté.

Pour les Kurdes, faut pas rêver. Qu'ils aient déjà le droit de vivre avant d'être indépendant, ça sera déjà bien.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

SangJun
SangJun
Etudiant

  • 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: turquie en europe ??

La Turquie en Europe, idéalement je dirai "oui". Ca ne me dérange pas qu'on étende l'Europe (la Turquie a une petite partie de son territoire en Europe, sans compter la seconde partie de Chypre).

Mais en l'état je dirai non. Pourquoi? C'est simple, la Turquie est complètement arriérée, ne respecte pas les Droits de l'Homme (et ceux de la Femme), sans compte leur refus de reconnaître le génocide Arménien, la condition des Kurdes, ...

Donc, si dans quelques décennies (mais je parierais plutôt sur plusieurs siècles) la Turquie a évolué en pays démocratique respectable, la question pourrait être reconsidérée, mais en l'état c'est impossible.

Et le premier qui parle du foot dans ce débat sera vraiment un crétin fini.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Itachi444
Itachi444
Bon Genin

Re: turquie en europe ??

En même temps selon tes propos qu'est-ce que fait la France en Europe alors que la Chine n'y est pas ? Qu'est-ce que fout l'Italie avec sa mafia ? De même pour la Corse, qu'y fait-elle ?

C'est simple ton argumentation repose sur les seules définitions posées par Mr le Tsar de Russie au XIX ou XVIII je sais plus, il avait demandé à ses géographes de placer la limite de l'Europe à l'Oural pour placer la Russie prêt de l'occident, (il a même déplacé sa capitale pour se rapprocher). L'Europe n'est pas un continent à proprement parler. Les limites naturelles sont les Océans au nord-ouest à l'ouest et au sud. En toute logique on devrait parler d'Eurasie.

Or la Turquie fait partie de l'Eurasie, je ne dis pas que j'adore la Turquie, mais bon c'est légitime, et t'inquiète je pense qu'elle va rentrer, pas tout de suite mais bientôt, car la Turquie va devenir un des pays majeurs dans les prochaines années.

Pourquoi ? Je l'ai expliqué dans un de mes topics, tout simplement car la Turquie est en plein développement, et croît très vite, elle possède d'énorme réserve d'eau, ainsi qu'un élément prochainement primordial, qui remplacera le pétrole, je veux parler du bore. Elle possède plus de 60% de la quantité mondiale de bore, ce qui fera d'elle un des centre du monde économique wink

Donc il ne faut pas rêver elle va rentrer, car elle apportera beaucoup à l'Europe, mais pas tout de suite, ça c'est clair wink

Dernière modification par Itachi444 (29-01-2009 21:42:36)

Ne pas oublier de rire / Fender / Sounds awesome / Membre de l'APSF

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: turquie en europe ??

[quote=Itachi444]En même temps selon tes propos qu'est-ce que fait la France en Europe alors que la Chine n'y est pas ?[/quote]
Heu... Hummmmmmmmm... Arg, c'est vrai, pourquoi la Chine ne serait pas en Europe? Grande question? Et pourquoi l'humérus ne fait pas parti de la jambe?

[quote]Qu'est-ce que fout l'Italie avec sa mafia ? De même pour la Corse, qu'y fait-elle ?[/quote]
J'sais pas, elles les engraisse? C'est vrai, les Carabiniers et la gendarmerie Française se branlent les couilles en fait, mais chut, c'est un secret.

[quote]C'est simple ton argumentation repose sur les salles définitions posées par Mr le Tsar de Russie au XIX ou XVIII je sais plus, il avait demandé à ses géographes de placer la limite de l'Europe à l'Oural pour placer la Russie prêt de l'occident, (il a même déplacé sa capitale pour se rapprocher). L'Europe n'est pas un continent à proprement parler. Les limites naturelles sont les Océans au nord-ouest à l'ouest et au sud. En toute logique on devrait parler d'Eurasie.[/quote]
Tout à fait d'accord. Mais si on prend ce concept de "a priori', l'Afrique est encore rattachée au continent Eurasien, la mer morte et le golf persique n'étant pas finis de creusés. On va parler d'Eurasiafrica?
[quote]Or la Turquie fait partie de l'Eurasie, je ne dis pas que j'adore la Turquie, mais bon c'est légitime, et t'inquiète je pense qu'elle va rentrer, pas tout de suite mais bientôt, car la Turquie va devenir un des pays majeurs dans les prochaines années.[/quote]
Quand ils auront inventé le feu? Quoi que l'exploitation du tourisme sexuel ça rapporte bien aussi...
Plus sérieusement, la Turquie souffre sérieusement du syndrome africain, c'est à dire qu'ils ont des richesses mais pas de quoi les exploiter. Et pour le reste, la Turquie repose sur un modèle proche de celui des pays du bassin minier - charbon+textile. Autrement dit, voués à la crise sur le long terme... Sans reconversion, la Turquie court droit dans le mur.
[quote]Pourquoi ? Je l'ai expliqué dans un de mes topics, tout simplement car la Turquie est en plein développement, et croît très vite, elle possède d'énorme réserve d'eau, ainsi qu'un élément prochainement primordial, qui remplacera le pétrole, je veux parler du bore. Elle possède plus de 60% de la quantité mondiale de bore, ce qui fera d'elle un des centre du monde économique wink[/quote]
Le Bore n'est pas encore exploité,e t l'expansion due aux entreprises primaires -charbon, sidérurgie, et autre - ne dureront plus éternellement: la Turquie va devoir prendre un virage a 180° pour se reconvertir. Ou prier pour l'avènement du bore et du thorium.
[quote]Donc il ne faut pas rêver elle va rentrer, car elle apportera beaucoup à l'Europe, mais pas tout de suite, ça c'est clair wink[/quote]
La je suis d'accord, ça serait un allié stratégique de choix avec le bore(et le thorium) si cela venait à remplacer le pétrole.  Mais c'est pas encore le cas... Qui plus est, ça pourrait être un allié économique d'un coté, mais également un boulet politique, l'un empêche pas l'autre.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (29-01-2009 21:57:42)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Itachi444
Itachi444
Bon Genin

Re: turquie en europe ??

Rien n'est blanc ou noir, tout est gris, et les dernières recherches portent à penser que le bore pourra au moins servir de passerelle entre un passage à des énergies non fossiles, du style fusion thermonucléaire contrôlée wink La Turquie peut être un allié de choix, mais comme tout pays ça peut être un poids, un très gros poids politique, mais un aussi grand allié économique.

Ne pas oublier de rire / Fender / Sounds awesome / Membre de l'APSF

zino03
zino03
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: turquie en europe ??

turquie en europe je crois pas
pays tres tres TRES beaux!!!developper du coté européen mai pas asiatique je suis deja aller en turquie super vacance mai le developement au coté ausiatique mdrrr casie nul (en dirair la russie pensant la guerre froide )le  peuple et povre :s et  tt et tt........ trop de defaut  quoi ????? la turquie dans lunion europeén jpense pas

 

pierrot62
pierrot62
Excellent Genin

Re: turquie en europe ??

La Turquie est situé géographiquement en Asie Mineure et pas en Europe Mineure donc la Turquie reste un pays asiatique don la Turquie en Europe pour moi c'est non. Si on met la Turquie on peut mettre Israel tant qu'on y est

AAaaAAaaAAhhHHhhHH !!! Le Vilaaaiin !!!

Pied de page des forums