Forums » Le rasage:

Le rasage  

Lancé par Bourinor - 46 réponses - Page 1



Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le rasage

Sujet complètement idiot mais je tenais à partager mon expérience avec les autres personnes (en particulier les hommes, mâles, mec en tout genres xD).
Voilà, moi qui ai 16ans et qui me rase avec des rasoirs jetables, il m'arrive très fréquemment de me couper (légeres coupures qui saignent sans arrêt !), même si je met beaucoup de mousse avant de commencer le rasage tongue Bon voilà et donc à 16ans, on a parfois des petits boutons d'acnés et c'est à cause de ces trucs là que je saigne très souvent !

Donc problèmatique xD : J'amerais avoir l'avis de pas mal de personnes pour savoir si, eux aussi se coupent très fréquemment en se rasant tout les 3 matins, et si possible, j'aimerais avoir quelques petites astuces pour éviter les saignements voilà tongue et sinon, comment les arrêter ou les stopper ^^

PS: Vous pouvez aussi partager ici vos expériences de rasages quotidiens ainsi que vos petites anecdotes concernant votre rasoir ou alors vos "séances" matinale de toilettes + rasages xD
REPS: je sens que je vais me faire lyncher xD du genre "post inutile" etc ... MDR

Dernière modification par Bourinor (30-01-2009 10:31:10)

...

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: Le rasage

[quote=Bourinor]Sujet complètement idiot mais je tenais à partager mon expérience avec les autres personnes (en particulier les hommes, mâles, mec en tout genres xD).
  Voilà, moi qui ai 16ans et qui me rase avec des rasoirs jetables, il m'arrive très fréquemment de me couper (légeres coupures qui saignent sans arrêt !), même si je met beaucoup de mousse avant de commencer le rasage tongue Bon voilà et donc à 16ans, on a parfois des petits boutons d'acnés et c'est à cause de ces trucs là que je saigne très souvent !

  Donc problèmatique xD : J'amerais avoir l'avis de pas mal de personnes pour savoir si, eux aussi se coupent très fréquemment en se rasant tout les 3 matins, et si possible, j'aimerais avoir quelques petites astuces pour éviter les saignements voilà tongue et sinon, comment les arrêter ou les stopper ^^

PS: Vous pouvez aussi partager ici vos expériences de rasages quotidiens ainsi que vos petites anecdotes concernant votre rasoir ou alors vos "séances" matinale de toilettes + rasages xD
REPS: je sens que je vais me faire lincher xD du genre "post inutile" etc ... MDR[/quote]
C'est pas le topic qui est inutile, c'est ta vie ! xDDDDD ^^'
Mais je répond quand même.
Bon j'ai 15 ans ! Donc je me suis jamais rasé. Si une seule fois. Je suis pas très barbu. Je vais me faire une grosse barbe xDDDDDDD Nan je plaisante ^^'
Bah la seule fois où je l'ai fait c'est avec un rasoir éléctrique. Une machine quoi. Et je me coupe pas avec ça ! Avec la mousse t'a beaucoup de chance de te couper mais avec la machine y'a moins de chance.

Je suis pas un expert mais je donne mon avis.
Je sens que les agées de WoN vont débarqué.

Donc conseil : Utilise les rasoirs éléctrique big_smile

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Le rasage

C'est simple pourtant.

Lorsque tu te rase, tu met de la mousse à rasé que tu étale bien sur ta peau. Ensuite tu dois te raser dans le sens du poil (de la rasscine jusqu'a ...) sauf pour te raser la barbe où tu dois te raser dans le sens inverse du poil. Enfin tu rince et met du ché plus quoi.

 

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rasage

Evite aussi l'eau chaude, sa détend la peau, sa favorise donc les coupures (je ne suis plus très sur mais il me semble bien), sinon uai faut mettre de la mousse à rasé sa évite tout un tas de problème que de raser "à sec".

Euh sinon par contre n1000 j'ai jamais fait gaffe à raser dans le sens contraire du poil et pourtant j'me suis jamais coupé.. hm?

Bah sinon si t'y vas à la bourrin uaip forcément tu vas t'couper, vasy molo, sa rasera de la même façon, qui plus est se raser en appuyant fort généralement tu te tappes des rougeurs d'après-rasage (tiens c'est sa le mot que tu cherchais probablement, mettre de l'après-rasage pour justement éviter les marques du feu du rasoir tout sa).

'Fin voila, j'vois pas pk tu postes sa sur WoN, parles en à tes potes, ou ché pa.. xD

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rasage

[quote=Bourinor]Sujet complètement idiot mais je tenais à partager mon expérience avec les autres personnes (en particulier les hommes, mâles, mec en tout genres xD).
  Voilà, moi qui ai 16ans et qui me rase avec des rasoirs jetables, il m'arrive très fréquemment de me couper (légeres coupures qui saignent sans arrêt !), même si je met beaucoup de mousse avant de commencer le rasage tongue Bon voilà et donc à 16ans, on a parfois des petits boutons d'acnés et c'est à cause de ces trucs là que je saigne très souvent !

  Donc problèmatique xD : J'amerais avoir l'avis de pas mal de personnes pour savoir si, eux aussi se coupent très fréquemment en se rasant tout les 3 matins, et si possible, j'aimerais avoir quelques petites astuces pour éviter les saignements voilà tongue et sinon, comment les arrêter ou les stopper ^^

PS: Vous pouvez aussi partager ici vos expériences de rasages quotidiens ainsi que vos petites anecdotes concernant votre rasoir ou alors vos "séances" matinale de toilettes + rasages xD
REPS: je sens que je vais me faire lincher xD du genre "post inutile" etc ... MDR[/quote]
tes un bon bernard tu vas te faire lyncher au bahut demain xDD bon je vais te donné mon ptit conseil perso : tu achete un rasoir gillette power a 5 lames c'est de la bombe ce rasoir je me suis jamais coupé avec ^^ .

enfin la minute SM je mets jamais de mousse la où je veux me raser seulement de la flotte tout le monde me dit que je suis maso mais mdr quoi .

et ptite seconde raconte sa life qui a déja eu comme super blague au levé d'avoir une de ses jambes de rasé par un pote ou un de ses potes/freres/cousins ? moi c'est mon cousin lol ( d'accord je sors )

This is why I'm hot I gotta rap I can sell a mill sayin nothin on da track [ WT ]

Kisam3
Kisam3
Chuunin

Re: Le rasage

Après le rasage, met de 'l'après rasage' ca va peut-être te piquer, mais ca va éviter les saignements. Et puis ca fais classe, tu aura du succès auprès des filles. Je te recommande la marque 'gilette'

SNKRS A.

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: Le rasage

[quote]tes un bon bernard tu vas te faire lyncher au bahut demain xDD bon je vais te donné mon ptit conseil perso : tu achete un rasoir gillette power a 5 lames c'est de la bombe ce rasoir je me suis jamais coupé avec ^^ .[/quote]
Je te contredis ! xDDDDDDDD lol Le rasoir Philips éléctrique est 10x mieux ! Sa c'est de la bombe ! Pffffff, Gillette ! xDDDDDD lol

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

pelerin
pelerin
Bon Chuunin

Re: Le rasage

le plus chaud c'est quand tu te rase entre les heu x) nan rien :x

ouai bah moi un rasoir wilkinson 3 lames jetables, pas encore elecrtique sa me fait peur x)

mousse a raser menem protect pour peau sensible *0*
moi ma lame je la trempe dans de l'eau chaude j'aime la sentir chaud contre moi smile

Tout ce qui peut être imaginé est réel. - Pablo Picasso -

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: Le rasage

[quote=pelerin]le plus chaud c'est quand tu te rase entre les heu x) nan rien :x

ouai bah moi un rasoir wilkinson 3 lames jetables, pas encore elecrtique sa me fait peur x)

mousse a raser menem protect pour peau sensible *0*
moi ma lame je la trempe dans de l'eau chaude j'aime la sentir chaud contre moi smile[/quote]
Tu fais pas confience a la technologie. C'est meilleur de la plus rasation avec les éléctriques je t'assure ! xDDDDD

Bon pour t'a premiére phrase, ... Hummmmm ... Hummmm ... Je passe tout comme toi big_smile xDDDDDD

Dernière modification par oplmimi (29-01-2009 19:55:44)

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Le rasage

[quote=sLaxx]Evite aussi l'eau chaude, sa détend la peau, sa favorise donc les coupures (je ne suis plus très sur mais il me semble bien), sinon uai faut mettre de la mousse à rasé sa évite tout un tas de problème que de raser "à sec".[/quote]
Ah que de bétises. Faut justement mettre de l'eau chaude pour justement détendre la peau et éviter de se couper. Ca détend les pores de la peau ce qui permet à la mousse à raser de mieux agir smile Mousse à raser qui est optionnelle si tu mets de le chaude, mais elle permet notamment de ne pas se microcouper la peau, ce qui la rend sèche.

Sinon, c'est important de se raser tous les jours même si il n'y a pas grand chose à raser. Plus le poil est long, plus il est dûr à couper, et plus y a de chances de se couper soi même. En plus soyons honnête ça fait ma. Mettre trop de mousse sert à rien, faut surtout l'étendre sur la peau en faisant des ronds ce qui aide à son effet. De plus, quand tu en mets trop tu vois pas trop ce que tu fais, donc les chances de se couper sont plus grandes wink

Important de s'ébouillanter le visage avant ET après. Ca aide beaucoup, l'après rasage étant indispensable au moins de temps en temps si tu veux pas que ta peau te tire smile

Bon après moi je me coupe souvent au niveau du coup à cause de mon bouc, et au niveau de la machoire mais c'est parce que je suis très mince au niveau du visage. Pour les boutons, bah attends que ça passe smile

Ah ouais et pour le rasoir, les rasoirs jettables c'est ce que j'utilise, mais les deux lames c'est vraiment de la merde et ça coupe beaucoup. Perso j'utilise des wilkinsons à trois lames. Ils sont plus cher, mais tu peux bien t'en servir longtemps même en te rasant tous les jours. Ah ouais le rasoir électrique c'est de la merde. Ca coupe pas la peau, car ça coupe rien du tout...

pelerin > +1


Bref, un long post pour un truc que je dois me tapper tous les matins pour encore de bonnes années.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rasage

[quote=oplmimi]Je te contredis ! xDDDDDDDD lol Le rasoir Philips éléctrique est 10x mieux ! Sa c'est de la bombe ! Pffffff, Gillette ! xDDDDDD lol[/quote]
c'est un habitué des manuel donc le gillette fusion est THE best dans cette catégorie ^^

This is why I'm hot I gotta rap I can sell a mill sayin nothin on da track [ WT ]

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rasage

---> Crizz, bah chacun son rythme tongue j'ai un pote qui a le même âge que moi il a pas comméncé non plus tongue Enfin merci pour les conseils (surtout ceux de l'eau chaude avant et après).
---> Kisam3, j'en met déja de l'après rasage mais il a une odeur neutre xD donc pour le succès auprès des filles c'est un peu mort X)

La vache je suis étonné qu'un post aussi con ait eu autant de réponses en si peu de temps ^^
---> Wutang (il se reconnaitra xD), le Gillette Power 17 lames avec intérieur cuir et manche en diamant, on va attendre que j'ai d'la tune xD ou alors qu'on me l'offre parce que là ça fait cher le coup de lame quoi xD

Dernière modification par Bourinor (29-01-2009 20:17:49)

...

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rasage

[quote=Bourinor]---> Crizz, bah chacun son rythme tongue j'ai un pote qui a le même âge que moi il a pas comméncé non plus tongue Enfin merci pour les conseils (surtout ceux de l'eau chaude avant et après).
---> Kisam3, j'en met déja de l'après rasage mais il a une odeur neutre xD donc pour le succès auprès des filles c'est un peu mort X)

La vache je suis étonné qu'un post aussi con ait eu autant de réponses en si peu de temps ^^
---> Wutang (il se reconnaitra xD), le Gillette Power 17 lames avec intérieur cuir et manche en diamant, on va attendre que j'ai d'la tune xD ou alors qu'on me l'offre parce que là ça fait cher le coup de lame quoi xD[/quote]
groland et ces parodies énormes de rasoir où ya des filles ultra sexy avec des rasoirs énormes c'était poillant ( ok je sors ----> )
mets de l'apres rasage dans ta classe les meufs elles ont 2 choix le poilu ou l'imberbe et si tu mets de l'apres rasage qui sent le beau gosse t'aura du succes smile mais avec mon rasoir 5 lames je me rase moins souvent lol

This is why I'm hot I gotta rap I can sell a mill sayin nothin on da track [ WT ]

jugar1
jugar1
Correcteur Personnages

Re: Le rasage

salut moi je me rase depuis la fin de 5eme, je sais, je suis super precosse, pourtant je n'ai pas d'origine (je suis pas raciste mais certain sont plus precosse que moi genre quand j'avais 8ans 1 pote avait de la moustache, il est portuguais) je me rase 1x par semaine, a la fin on dirait 1 montagnard lol, j utilise la gamme gilette fusion mousse et rasoir, c'est niquel, perso je n'ai jamais eu de coupure, juste des picotement avec l'apres rasage, je fais comme dans la pub ( xd) et ça coupe bien

 

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Le rasage

Ha se raser, moi c'est mon père qui m'a appris, y'a quelques années, j'utilise un gilette, avec une mousse a raser banale et un après rasage banal, au début, j'avais un problème: j'avais un peu de mal a "orienter" le rasoir sur la surface de la peau, problème que j'ai corrigé assez rapidement, pour ce qui est de l'eau, je la prend chaude, je trouve cela plus agréable pour la peau, après j'ai parfois des coupures dues a des mouvement brusque, la meilleure fut une coupure au bord de la lèvre inférieure gauche: une toute petit goutte de sang perlait mais bon, pas un drame nationnal non plus.
Sinon un conseil: étale la mousse en rond, je trouve cela plus pratique a mon goût ( ok, ce n'est qu'un avis personnel^^).

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rasage

Moi, j'ai laissé tomber, go Rasoir électrique. 

-C'est plus simple pour les cheveux long, quand tu te fous de la crème dans les cheveux et que tu le vois pas,n ça pourrait être craignos...
-C'est plus rapide
-Pas besoin de crème
-Ca a un petit aspect "geek" bien fun.

Je ne me suis jamais coupé avec, par contre, gaffe a l'irritation, laisse pas la barbe trop pousser xd. Et faut bien laver le bidule après chaque utilisation si tu veux pas niquer tes lames.

Les rasoirs traditionnels, j'ai fait jetables et normaux, c'est la merde. Et ça revient au même , je suis obligé de me raser tous les jours, ou alors je rame a mort après (5 jours sans me raser, et j'en ait pour 20 minutes à me raser). Et ça revient cher au final, les lames ne font que passer.
Et j'ai jamais testé les lames. Trop dangereux pour moi, je suis sur que j'arriverais à me charcuter...

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rasage

Moi pour éviter de saigner et de me coupper, je me rince la peau a l'eau chaude puis j'étale de la mousse a raser que je mélange légerement a de l'eau (toujours chaude) et après je rase de haut en bas. Je me rince encore une fois a l'eau chaude puis je met de l'après rasage.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

tom1
tom1
Excellent Chuunin

Re: Le rasage

Cquoi ce topic XD

[quote]j'aimerais avoir quelques petites astuces pour éviter les saignements voilà  et sinon, comment les arrêter ou les stopper ^^[/quote]
Bon moi je me coupe jamais vut que j'utilise un rasoir électrique mais je sais que si tu te coupes faut que tu mettes genre un morceau de mouchoir sur la coupure et ça va s'arrêter de saigner assez vite, enfin je crois :o

 

Didier7801
Didier7801
Genin

  • 416 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rasage

[quote=Bourinor]Sujet complètement idiot mais je tenais à partager mon expérience avec les autres personnes (en particulier les hommes, mâles, mec en tout genres xD).
Voilà, moi qui ai 16ans et qui me rase avec des rasoirs jetables, il m'arrive très fréquemment de me couper (légeres coupures qui saignent sans arrêt !), même si je met beaucoup de mousse avant de commencer le rasage tongue Bon voilà et donc à 16ans, on a parfois des petits boutons d'acnés et c'est à cause de ces trucs là que je saigne très souvent !

Donc problèmatique xD : J'amerais avoir l'avis de pas mal de personnes pour savoir si, eux aussi se coupent très fréquemment en se rasant tout les 3 matins, et si possible, j'aimerais avoir quelques petites astuces pour éviter les saignements voilà tongue et sinon, comment les arrêter ou les stopper ^^

PS: Vous pouvez aussi partager ici vos expériences de rasages quotidiens ainsi que vos petites anecdotes concernant votre rasoir ou alors vos "séances" matinale de toilettes + rasages xD
REPS: je sens que je vais me faire lincher xD du genre "post inutile" etc ... MDR[/quote]
Jaime bin vos postes, sont utilise vous savez ? x)
bon peut etre que je suis jeune a 15 ans d eme raser mais quand tu es couvrt de poils qui pousse la ou c'etspas tres sexy, je coupe x) (niveau d ela barbe hein ?!)

ba sinon, ma methode c'ets "du moment que ca rase xD"
j'ai electrique, pas le denrier cris, mais un bien, et j'utilise pas de mousse, puis apres, jes ais pas, mais on peut changer de methodes de rasage non ? x)

[Yoshi Midorikawa]

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rasage

faut passer a l'électrique les gars, mon grand père m'en a offert un ya 1 ans et depuis c'est le bonheur je met 2 fois moins de temps le matin vu que sa sa se fait a sec^^ et on se coupe pas elle est pas belle la vie c'est un investissement mais après sa dure très longtemps a terme sa revient moins cher que les jetables smile

Didier7801>j'ai toujours su que tu était un mec bien toi tongue

Karyl>tu verras sa deviendra vite une corvée ptdr

Dernière modification par aleks (29-01-2009 21:43:44)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Le rasage

[quote=aleks]faut passer a l'électrique les gars, mon grand père m'en a offert un ya 1 ans et depuis c'est le bonheur je met 2 fois moins de temps le matin vu que sa sa se fait a sec^^ et on se coupe pas elle est pas belle la vie c'est un investissement mais après sa dure très longtemps a terme sa revient moins cher que les jetables smile[/quote]
Encore que pour le prix, je suis d'accord, mais perso, j'aime bien prendre mon temps, même si je me charcute au final :p, disons que c'est le moment détente du mat', la tête bien dans le gaz xd mais de la détente quand même.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rasage

Ouai xD moi qui sais pas quoi demander pour mon anniv', bah pourquoi pas un rasoir électrique ou alors un super Gillette 15 000 17 lames avec mousse à raser à 20Euros le tube tongue

Ca m'aiderais bien moi qui aime pas avoir de barbe (sauf quand j'ai les cheveux cour ... allez savoir pourquoi xD), et en plus c'pas encore tout les jours que je me rase (tout les 3 jours à peu près) donc c'est vrai que quite à se raser tout les jour, autant faire ça vite fait bien fait sans grosse balafres rougeâtre en travers de la gueule xD Ca fait pas très sexy sauf si tu veux ressembler à un gros warrior bien bourin genre Kenpachi X)

Dernière modification par Bourinor (29-01-2009 21:45:35)

...

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: Le rasage

[quote=aleks]faut passer a l'électrique les gars, mon grand père m'en a offert un ya 1 ans et depuis c'est le bonheur je met 2 fois moins de temps le matin vu que sa sa se fait a sec^^ et on se coupe pas elle est pas belle la vie c'est un investissement mais après sa dure très longtemps a terme sa revient moins cher que les jetables smile

Didier7801>j'ai toujours su que tu était un mec bien toi tongue

Karyl>tu verras sa deviendra vite une corvée ptdr[/quote]
Toi t'es un homme. Fait leur comprendre que l'éléctrique c'est le bonheur a l'état pure ! xDDDDD

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Le rasage

[quote=aleks]Karyl>tu verras sa deviendra vite une corvée ptdr[/quote]
ha mais tkt, j'ai 17 ans, bientot 18, et j'ai commencé aux alentours de 14-15 ans, et j'ai toujours considéré le rasage comme un plaisir, une détente, et non comme une corvée qu'il faut vite accomplir si tu veux pas avoir l'air d'un parfait idiot^^.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

gourry
gourry
Bon Chuunin

Re: Le rasage

Le Topic De La Mort Qui Tue xD
ouah....

Le rassage... ben je connais pas sa depuis longtemps, vers ma seconde 3éme donc je pourrais pa te donner de grand conseil
de plus j'ai commencé direct avec un rasoir électique, et j'ai le meme depuis le départ faut dire xD

Donc bref... le rasage, une corvée oui
mais pour de bonne raison faut le dire aussi wink
imaginons nous a l'ahe de cromagnon avec nos barbes de 2m big_smile
soyons sérieux, nous somme civilisé rasons nous xD
meme si j'avou me laisser pousser la barbe, mais alors vraiment légerement autour de la bouche mais bon... y parait que sa pique xD

Bref
trés drole comme topic, surtout certaine réponse wink

VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1

Pied de page des forums