Forums » [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?:

[Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?  

Lancé par romainuchiwa - 28 réponses - Page 1



romainuchiwa
romainuchiwa
Chuunin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

Salut,


Voila je voudré créer un site Bleach mé je arrive pas a trouvé le bon hebergeur et combien de GO et tout il faut pour un site alor je voudré avoir prendre quel hebergeur et coment faire pour tout les autre truc.


merci

 

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

Première chose pour faire un site internet; savoir parler français.
Deuxième chose pour faire un site internet, savoir utiliser HTML.
Si tu ne sais pas ce qu'est HTML, tu peux soit abandonner, soit l'apprendre.
Tout aussi utile que HTML, voir plus, savoir utiliser PHP, si tu ne sait pas ce qu'est PHP, même déduction que là-haut.
Pour apprendre à faire un site, j'te conseille le site du zero (c'pas d'la pub hein, mais ce site est une référence dans ce domaine ^^), sinon t'as aussi l'option acheter des bouquins ^^.
http://www.siteduzero.com
Pis en option, savoir parler anglais ^^.

Sinon, pour faire un site come WON, il faut un gros serveur, puissant et avec de la mémoire. Je sais pas avec quoi est équipé le serveur de WON, mais c'est du gros calibre je crois ^^.
Donc... du fric à dépenser ^^.

Sinon, si t'es un gros flemmard, t'as pas envie de faire ton site et que tu préfères rester ignare tu peux voir pour des sites tout fait, mais ça s'appelera pas un site internet ^^.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

[quote=silver_daemon]Sinon, pour faire un site come WON, il faut un gros serveur, puissant et avec de la mémoire. Je sais pas avec quoi est équipé le serveur de WON, mais c'est du gros calibre je crois ^^.
Donc... du fric à dépenser ^^.[/quote]
Un gros serveur pour commencer ne sert strictement à rien, il lui faut avant tout faire le site, puis voir si il a des membres ..
Un simple espace d'hebergement pour commencer fera l'affaire ..

OBEY

Jack45
Jack45
Excellent Chuunin

  • 106 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

Lol en effet pour faire un site telle que WON il faut un Gros mais alors trés gros serveur mais surtout Faut etre caller au niveau de tout se qui est des connaissances en HTML , javascripts, etc .....
et tu peux me croire, vu que je suis en DUT SRC et qu'on en bouffe du HTML,(d'ailleur on doit faire un site qui sera noté en décembre) si tu c'est rien y'a beaucoup a apprendre et en plus faut le comprendre tout sa.

Donc si t'est vraiment trés trés motivé ben apprend sur internet et encore je pense que c'est pas trés explicite comme cour parce que si y'a une balise que t'arrive pas a faire fonctionné et bin je peux te dire que tu va pétté un plomb XD

D'ailleur je me demande commen DabYo et Seraf sont arrivé a faire un site d'une telle ampleur sans pétté un cable ^^

Voila Voila.

 

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

[quote]Un gros serveur pour commencer ne sert strictement à rien, il lui faut avant tout faire le site, puis voir si il a des membres ..
Un simple espace d'hebergement pour commencer fera l'affaire ..[/quote]
oui c'est certain ^^.
Nan quand j'lai dit j'pensais à un site avec le même nombre d'inscrit et le même nombre de données.
Mais oui c'est vrai, pour commencer faut partir de petit ^^.
Néanmoins, il est conseillé d'avoir une bonne bande passante, sinon le site sera un peu limité point de vue accès ^^.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

romainuchiwa
romainuchiwa
Chuunin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

[quote]Un gros serveur pour commencer ne sert strictement à rien, il lui faut avant tout faire le site, puis voir si il a des membres ..
Un simple espace d'hebergement pour commencer fera l'affaire ..[/quote]
Ou on peut trouvé un site d'hebergement bien ect.....?

 

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

Tout dépend ce que tu veux faire comme site, et surtout ce que tu connais comme language ..

Si tu connais pas le HTML ( ou xhtml aujourd'hui), il te faudra commencer par là puisque c'est une base, même dans le php.
Ce qui veux dire que ton site sera basique, sans interaction .. il pourra proposer des infos, mais pas d'espace membres.
Tu n'auras besoin que d'un hebergeur simple, sans base MySQL, ni autre fonction php, il existe des tas de ftp gratuit qui font ça, avec accès limité, mais de toute façon ton travail étant avant tout réalisé sur ton PC avant transfert, tu pourras toujours, si ton site marche bien, voir par la suite à un hebergement plus complet.

Si tu connais déjà le HTML et CSS, que tu veux faire de ton site un site interactive, mais que tu ne connais rien au php, commence par apprendre le php, et voir ce que tu peux faire en local, chez toi avant de chercher un hebergement.

Si tu connais aussi le php, alors il te faut chercher un hebergeur avec fonction php, base MySQL. Si vraiment tu débute, tu eux tjrs voir ce type d'hebergement, limité mais te permettant déjà de voir ce qu'il t'es possible :

http://www.ovh.com/fr/produits/demo1g.xml

Mais un gros conseil, je chercherai pas à écrire un livre en japonais sans connaitre avant le japonais .. si tu ni connais rien au language html, css et php, commence par apprendre. Inutile alors pour cela d'avoir un hebergement, puisqu'on travail en local avant tout ..

OBEY

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

Alors déjà, pour faire un site comme WoN, il ne faut pas un gros serveur. Ni un gros gros gros serveur, ou tout autre serveur qui soit qualifiable de "gros". A vrai dire il ne faut même pas de serveur, tout hébergeur acceptant le PHP gèrerait tranquilement un site "comme WoN".

Y a une différence entre "site comme WoN" et "site comme WoN avec autant de visiteurs".

Sinon, pour faire un site comme WoN, faut déjà faire un site.

-sinon c'est moi seul qui gère la création du site Jack45 wink-

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

romainuchiwa
romainuchiwa
Chuunin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

[quote]Alors déjà, pour faire un site comme WoN, il ne faut pas un gros serveur. Ni un gros gros gros serveur, ou tout autre serveur qui soit qualifiable de "gros". A vrai dire il ne faut même pas de serveur, tout hébergeur acceptant le PHP gèrerait tranquilement un site "comme WoN".[/quote]
Vous me propose quel type hebergeur si il ne faut ni gros serveur ect....??

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

Ca depend de tes besoins.
Si tu n'as pas besoin de php n'importe quel hebegeur fera l'affaire, ton propre fournisseur d'acces doit pouvoir te fournir ca.
Si t'a besoin de php, soit tu as free, soit le lien que ta filé kurokuso a savoir un mini serveur ovh.

Mais bon l'hebergement n'est pas la premiere chose a chercher quand on fait un site. Construit ton site en local, sur ton propre pc, essai de faire qqch qui marche et apres seulement tu passeras au probleme de l'hebergement, le bon coté c'est que tu sauras deja ce dont tu as besoin.

perso j'ai hebergé mes sites chez voila il y'a un moment, pas de php ni rien, j'ia fait deux ans sur free qui reste un bon hebergeur pour des petits sites, mais faut soit etre abo chez free ou connaitre qqun qui y est, et maintenant bah je squatte le serveur de won pour mon site perso XD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

Ben, le plsu simple c'est de commencer par la bloc-note. =/ Tu récupéres le langage HTML et/ou Php et tu crées des pages test là-dessus. Pour voir la page de création d'origine d'un site, il faut juste cliquer droit dessus et mettre "afficher la source". Après, tu vois comment a été fait le site, après l'hébergement. Mais tu risques de rien comprendre! x) Bref, va sur ce site: [url=http://www.salemioche.com/]salemioche.com[/url]

 

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

[quote={Sweet-Neji}]Ben, le plsu simple c'est de commencer par la bloc-note. =/ Tu récupéres le langage HTML et/ou Php et tu crées des pages test là-dessus. Pour voir la page de création d'origine d'un site, il faut juste cliquer droit dessus et mettre "afficher la source". Après, tu vois comment a été fait le site, après l'hébergement. Mais tu risques de rien comprendre! x) Bref, va sur ce site: [url=http://www.salemioche.com/]salemioche.com[/url][/quote]
Bon courage pour récuperer le php en affichant la source d'une page web .. hmm
L'affichage, même si il a été programme en php, n'est que du html

OBEY

SnoopDogg
SnoopDogg
Chuunin

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

Comment faire un site comme won ? (c'est pas une question a la con qu'est ce qui raconte lui ?)

HTMl/Php c'est pas tout,  connaitre ces langages ne fait pas de toi un webmaster... parce que connaitre un langage c'est une chose, programmer avec c'est autre chose !

La question essentielle dans un site (celle qui me turlupine a vrai dire) c'est l'interface avec l'utilisateur (le reste c'est en gros du texte que t'aura incorporé, des scripts que t'aura chopé à gauche  à droite et su CSS que tu auras peaufiné)  et en ce qui concerne l'interface j'ai bien peur que html soit un peu limite et php completement inutile  wink

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

[quote](le reste c'est en gros du texte que t'aura incorporé, des scripts que t'aura chopé à gauche  à droite et su CSS que tu auras peaufiné)[/quote]
PTDR
WoN c'est pas des scripts modifiés choppés a droite et a gauche, ni du css modifié, won, c'est tout fait a partir du cerveau de dabYo hormis ptete qq mininmes fonctions en javascript. C'est crée a partir de rien
Les scripts prefaits, c'ets gentil, c'ets lourd et generalement bien facile a hacker.
Surtout que pour comprendre un script mieux vaut comprendre le php

Le design, c'ets un élément mininme, C'est clairement pas le plus important, meme si c'est nécéssaire d'en faire un correct.
En passant rien que pour le design, de won, ta besoin de php hein, comment tu veux aller recup l'avatar du memebre et ses stats sans, ou faire un menu qui change suivant si tu as ou non activé tel ou tel truc hmm

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

[quote=korokuso][quote={Sweet-Neji}]Ben, le plsu simple c'est de commencer par la bloc-note. =/ Tu récupéres le langage HTML et/ou Php et tu crées des pages test là-dessus. Pour voir la page de création d'origine d'un site, il faut juste cliquer droit dessus et mettre "afficher la source". Après, tu vois comment a été fait le site, après l'hébergement. Mais tu risques de rien comprendre! x) Bref, va sur ce site: [url=http://www.salemioche.com/]salemioche.com[/url][/quote]
Bon courage pour récuperer le php en affichant la source d'une page web .. hmm
L'affichage, même si il a été programme en php, n'est que du html[/quote]
C'est déjà moins cher que de s'acheter un logiciel puis un hébergeur qui coûte super cher... :/Mais bon, moi, ce que j'en dis... neutral

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

Euh , de quoi tu cause? XD
Y'a des logiciels qui font des sites parfaitement gratuits (y'a quand meme pas que dreamweaver hein) -de maniere généralement moins propres que a la main maiiiiiiiis ca marche deja- et l'hebergement n'a rien a foutre la dedans hein. Surtout qu'il existe des hebergements la encore parfaitement gratos.

Ce que dis Koro c'est que le php n'est jms affiché dans le code source, et que de se fait tu ne pourras jms l'observer de cette maniere.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

[quote=Serafina]Euh , de quoi tu cause? XD
Y'a des logiciels qui font des sites parfaitement gratuits (y'a quand meme pas que dreamweaver hein) -de maniere généralement moins propres que a la main maiiiiiiiis ca marche deja- et l'hebergement n'a rien a foutre la dedans hein. Surtout qu'il existe des hebergements la encore parfaitement gratos.

Ce que dis Koro c'est que le php n'est jms affiché dans le code source, et que de se fait tu ne pourras jms l'observer de cette maniere.[/quote]
Je sais, je connais des sites qui font les 10 premières pages gratuites mais bon, c'est de l'arnaque bien posée ça. =/ Et puis, je parlais pas de récupérer sur un site, je montrais juste un exemple (parce que sinon, bonjour l'angoisse x]) L'hébergement est assez dure à trouver car les sites qui héberge font des exceptions qui sont dites en tout petit en bas de la page (Exemple: multimania :S ).
Pour le php, autant pour moi, je savais pas. smile

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

je ne te cause pas de sites qui font 10 pages gratos, je parle de logiciels wysiwyg qui te permettent de construire ton site grace a des outils proposés. Des trucs gehnre Nvu, komposer, bref aucun rapport

Pour l'hebergement, il a été donné ici trois liens, voila, free, ovh qui sont a la fois gratuits et sufisent pour la plupart des sites, je fait des sites depuis des années, et l'hebergement a vraiment été mon dernier probleme,lycos fout trop de pub, voila non, free prend le php, idem pour ovh.
sans oublier les FAI qui fournissent des ppages persos parfois bien sufisantes pour des debutants

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

[quote=Serafina]je ne te cause pas de sites qui font 10 pages gratos, je parle de logiciels wysiwyg qui te permettent de construire ton site grace a des outils proposés. Des trucs gehnre Nvu, komposer, bref aucun rapport

Pour l'hebergement, il a été donné ici trois liens, voila, free, ovh qui sont a la fois gratuits et sufisent pour la plupart des sites, je fait des sites depuis des années, et l'hebergement a vraiment été mon dernier probleme,lycos fout trop de pub, voila non, free prend le php, idem pour ovh.
sans oublier les FAI qui fournissent des ppages persos parfois bien sufisantes pour des debutants[/quote]
Nvu? ê_é kézako? Connais pas. =/ Mais je crois que dabYo a écrit dans le FAQ (Alakon comme par hasard) que ce site a été crée à partir de la source c'est pour ça que je disais qu'il fallait apprendre le langage HTML et tout. Pour les hébergeurs, je connais que des merdiers alors. x)

 

white fang
white fang
Bon Chuunin

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

romainuchiwa> deja pour creé un site il te faut du (x)html pour un beau design du CSS pour un site dynamique (forum , news , chat , live d'or , inscription..etc) il te faut du Php et c'est pas facile malgré les tutos qu'il y a rien que pour faire un message qui ne se repete pas quand tu actualise sur le chat c'est de la merde :S

juste une question votre l'hebergement de  won est payant ou gratuit ou c'est votre propre serveur

moi je pense payant pour une telle section fanarts :S

Dernière modification par white fang (04-08-2008 14:01:09)

http://swf.eg2.fr/

Chocobelle
Chocobelle
Genin

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

Moi je connais le HTML et le CSS par coeur (je l'es appris sur le site du zero ) mais sa explique pas comment on peut faire pour avoir des membre, créer des jeu comme le mission XD Je pensais aussi aprendre le flash mais comme je rentre en 4eme je connais pas trop l'anglais XD

Miu miu ? Miuuuu !!! Miu miumiu !!!! [Oui mierde à la fin !] [K.K.K]

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

Chocobelle > pour ça il faut en plus du css html, apprendre le php et javascript

Dernière modification par korokuso (05-08-2008 13:24:03)

OBEY

Chocobelle
Chocobelle
Genin

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

korokuso > okok je note merki bôôôcoup alors il faut aprendre le language HTML, CSS, PHP et javascriptt pour fair un site ; ) merki mais vous vous utiliser quoi comme site d'hebergement ^^ ( a 12 ans le PHP et le javascript a l'air difficile snif TT_TT)

Miu miu ? Miuuuu !!! Miu miumiu !!!! [Oui mierde à la fin !] [K.K.K]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

[quote]juste une question votre l'hebergement de  won est payant ou gratuit ou c'est votre propre serveur[/quote]
Notre hebergement est patyant, et assez cher, car on a un large public et des activités qui demandent des bonnes ressources (arene, ou le nfc qui occupe un serveur a lui tout seul)

[quote]( a 12 ans le PHP et le javascript a l'air difficile snif TT_TT)[/quote]
dabYo a commencé a ton age donc , courage ^^
[quote]) merki mais vous vous utiliser quoi comme site d'hebergement ^^[/quote]
Nous sommes chez OVH mais pour un début, free ou n'importe quel hébergeur gratos suffit

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

white fang
white fang
Bon Chuunin

Re: [Question à la con] Comment faire un site comme WoN ?

Serafina>même si c'est cher les pubs vous report monney ;)hein pour paye votre hébergement
et vous prennez une tres grande partie du DD du serveur :p avec les fanarts :@
et pour free faut être abonne ?parce que moi je vie en Algerie et j'aimerai savoir si c'est possible d'être hébergé chez eux  ?

Chocobelle> on est deux a si connaitre on (x)Html et CSS
mais le PHP c'est un autre truc que ces deux dernier mais sa vos vraiment le coup wink
le javascript pas si nécessaire sauf si tu fait un NFC XD pour affiche les infos 
bonne chance on tous cas

korokuso>tu connais le javascript ?

http://swf.eg2.fr/

Pied de page des forums