Forums » [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki:

[Anime][Auteur]Hayao Miyazaki  

Lancé par Ren-chan89 - 42 réponses - Page 2



Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

Miyazaki, c'est vraiment superbe; j'ai particulièrement aimé Princesse Mononoke et le voyage de Chihiro.Dans le voyage de Chihiro, j'ai adoré les personnages, qui sont vraiment bien faits, et les parents de la gamine transformés en porcs x)
Quand j'étais petit il m'avait fait flipper ce passage (j'avais 6 ans^^). Pendant 3 mois j'ai pas arrêté de faire des cauchemars sur les cochons xDD

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

Incontestablement " Le tombeau des lucioles."

C'est plus vraiment un film pour les enfants, mais il est fait par le studio de Miyazaki (Je ne sais pas s'il est de lui). Sans compter que c'est le seul historique dans les productions.

Fu-addict mania.

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

[quote=Nerwan]Incontestablement " Le tombeau des lucioles."

C'est plus vraiment un film pour les enfants, mais il est fait par le studio de Miyazaki (Je ne sais pas s'il est de lui). Sans compter que c'est le seul historique dans les productions.[/quote]
Désolé si je me trompe, mais le tombeau des lucioles, c'est pas à ma connaissance un film produit par Miyazaki lui même, juste son studio. A moins que ce ne soit la même chose...? D'ailleurs, ça parle de quoi? J'ai le DVD mais je l'ai jamais regardé.

 

narukun9
narukun9
Bon Genin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

vous pouvez me donner un lien ou truc comme ça pour télécharger princesse mononoke svp.

merci d'avance.
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

[quote=Izanagii][quote=Nerwan]Incontestablement " Le tombeau des lucioles."

C'est plus vraiment un film pour les enfants, mais il est fait par le studio de Miyazaki (Je ne sais pas s'il est de lui). Sans compter que c'est le seul historique dans les productions.[/quote]
Désolé si je me trompe, mais le tombeau des lucioles, c'est pas à ma connaissance un film produit par Miyazaki lui même, juste son studio. A moins que ce ne soit la même chose...? D'ailleurs, ça parle de quoi? J'ai le DVD mais je l'ai jamais regardé.[/quote]
Oui, je me disais si c'était juste du studio Ghibli ou de Miyazaki lui-même. Sinon l'histoire en elle même diffère des autres productions.

C'est un jeune garçon de seize ans, vivant au Japon vers Hokkaido, en siège par l'armée américaine. Ca se passe vers 1943-44. Sa ville est dévastée par les bombardement des C-47 américains, et sa mère est brulée vive.

Son père étant mort, coulé avec son vaisseau de guerre à Midway j'imagine, il se retrouve seul avec sa petite soeur Setsuko, dans une folle aventure à errer dans la campagne Japonaise en cherchant à survivre à n'importe quel prix. Evidemment, la survie n'est pas gratuite... La suite est bien sombre, et c'est un film triste. Je te laisse le regarder et l'apprécier, Iza' ^^

Bref... Je fais du HS là...

Sinon, pour trouver les anciennes productions de Miyazaki, c'est assez simple. Les liens sont nombreux pour les regarder en download ou en streaming. Au mieux, achetez le en occasion dans un revendeur indépendant... Ce genre de film ça coute pas, mais vraiment pas la peau du cul yikes)

En 1 et 10€...

Dernière modification par Nerwan (24-04-2010 20:14:12)

Fu-addict mania.

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

[quote=Nerwan][quote=Izanagii][quote=Nerwan]Incontestablement " Le tombeau des lucioles."

C'est plus vraiment un film pour les enfants, mais il est fait par le studio de Miyazaki (Je ne sais pas s'il est de lui). Sans compter que c'est le seul historique dans les productions.[/quote]
Désolé si je me trompe, mais le tombeau des lucioles, c'est pas à ma connaissance un film produit par Miyazaki lui même, juste son studio. A moins que ce ne soit la même chose...? D'ailleurs, ça parle de quoi? J'ai le DVD mais je l'ai jamais regardé.[/quote]
Oui, je me disais si c'était juste du studio Ghibli ou de Miyazaki lui-même. Sinon l'histoire en elle même diffère des autres productions.

C'est un jeune garçon de seize ans, vivant au Japon vers Hokkaido, en siège par l'armée américaine. Ca se passe vers 1943-44. Sa ville est dévastée par les bombardement des C-47 américains, et sa mère est brulée vive.

Son père étant mort, coulé avec son vaisseau de guerre à Midway j'imagine, il se retrouve seul avec sa petite soeur Setsuko, dans une folle aventure à errer dans la campagne Japonaise en cherchant à survivre à n'importe quel prix. Evidemment, la survie n'est pas gratuite... La suite est bien sombre, et c'est un film triste. Je te laisse le regarder et l'apprécier, Iza' ^^

Bref... Je fais du HS là...

Sinon, pour trouver les anciennes productions de Miyazaki, c'est assez simple. Les liens sont nombreux pour les regarder en download ou en streaming. Au mieux, achetez le en occasion dans un revendeur indépendant... Ce genre de film ça coute pas, mais vraiment pas la peau du cul yikes)

En 1 et 10€...[/quote]
Dis donc, c'est très triste et morbide comme animation... C'est plutôt mon genre de dessin animé. J'aime les films (et livres) mélancoliques et "durs", ça donne à réfléchir. C'est pas vraiment le genre de Miyazaki de produire des choses si tristes, lui il fait plus dans la poésie; Princesse Mononoke par exemple; c'est pas gai, mais c'est très poétique, je trouve. Et dans Miyazaki, tu as toujours un petit "truc" qui fait que tu sais que le héros va vaincre, un espoir, en gros.

 

i love hinata
i love hinata
Excellent Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

moi pour ma pars j'adore les oeuvres de hayao miyasaki !!!
dans tous cela que tu as dit il ya juste prncesse mononoké qu j'ai pas vu !!

moi j'adore le voyage de chihiro ben comme toi c'ets le premier que j'ai vu donc c'ets peut etre pour sa aussi ! mais je l'ai adore preque tous de toute façon !! le cjateau ambulant , kiki la petite sorcière !!

mais j'aime presque tous ceux que j'ai vu !!  j'en ai vu pas mal je croi !!

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

[quote]Dis donc, c'est très triste et morbide comme animation... C'est plutôt mon genre de dessin animé. J'aime les films (et livres) mélancoliques et "durs", ça donne à réfléchir. C'est pas vraiment le genre de Miyazaki de produire des choses si tristes, lui il fait plus dans la poésie; Princesse Mononoke par exemple; c'est pas gai, mais c'est très poétique, je trouve. Et dans Miyazaki, tu as toujours un petit "truc" qui fait que tu sais que le héros va vaincre, un espoir, en gros.[/quote]
Je confirme par ailleurs, le Tombeau des lucioles n'est pas de Miyazaki ^^ Enfin, a voir tout de même hein... C'est le même genre. Sauf que Miyazaki fait dans le féérique et dans l'humoristique, du fantastique à l'état pur en fait.

Moi dans les Miyazaki dans ce cas, j'ai beaucoup aimé Nausicäa et la vallée du vent ( Mon gros hommours je t'aime =3 ) et bien sûr Le voyage de Chihiro, qui mêlait un grand humour, du féérique, et un talent pour l'imagination... Il faut dire que ça commence en angoisse constant, puis  ca continue en franche rigolade, débouchant ensuite sur une aventure doublée d'un danger de mort, et pour finir... Le tout autour d'une tasse de thé bien chaude et fumante o/ Du grand Miyazaki...

Et vive Albator ! - Zut... Rien à voir avec Ghibli... -

Fu-addict mania.

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

moi j'ai vu pratiquement tout ses film, ceux que g préfèrer pratiquement tous en faite, princesse mononoke, le chateau dans le ciel, le voyage de chihiro, naausica, ponio sur la falaise...ectect big_smile et celui que j'ai le moin aimé c'est le dernier qui est sorti au cinéma "Panda, petit Panda" ça a du être un de ces premier manga en anime parce que les dessins font hyper vieu et son plutot moche en plus, il doit dater des années 60, 70 et l'histoire c'est une histoire de gamin, histoire de gamin avec un film pour les gamins lol... dans la salle de ciné on étai attendez (ma petite soeur, mon autre petite soeur, moi, 2 gamines trop saoul a rigoler pour un rien du film alors que c'étais pas drole, remarque ma soeur étai pareille, et il y avait une grand mère qui accompagnait les 2 gamines et moi j'accompagnais mes petite soeur) l'avantage quand il y a si peu de monde c'est que l'on peu faire des commentaire tout fort et persone ossera rien vous dire^^ avec ma soeur de 11 ans on se foutais de la gueule du film, parce que il étai vraiment pour les gamins ^^ je l'ai vraiment pas aimer... si la seule chose qui étais bien c'etai le générique de fin (parce que c'etai la fin de film lol big_smile) et celui de debut aussi en faite c'est parce qu'il étai entrainant sa fessait "panda,panda panda papa panda, panda panda papa papa panda "^^lol

 

princesse9
princesse9
Bon Genin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

j'ai adoré "le voyage de Chihiro" et "le chateau embulant"
je trouve que toutes les œuvres de Miyazaki sont incroyablement irrésistible, originales et fort  intéressantes 
je lui souhaite beaucoup de réussite car il le mérite bien!!!!!

 

kawaihina
kawaihina
Genin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

Bieen ! un topic sur Miyazaki-sama *____________*
J'ai vus toute ses oeuvre (même Panda petit panda XD), et ej l'ai ai toute adorées ! (a l'excepetion peut etre du dernier cité u_u).

De même que pour beaucoup, je suis très fan de Princesse Mononoke !! Je en sais plus si c'ets le premier que j'ai vus par contre...ca remonte a pas mal de temps (en fait ma mémoire est surtout défaillante).
Mais le chateau dans le ciel fait aussi parti de mes pref avec le chateau ambulant, porco rosso et Totoro !
. . . je viens a peut pres de citer tout ses films en pref >.>"
Mais ils sont tellement bien *o* Ah oui ! nausicaä aussi, qui fou bien les chton pour l'avenir XD (j'ai d'ailleur lu les 4 premier tomes du manga qui sont sublime !!! et oui, j'ai la chance d'avoir un CDI avec plein de Manga x3)
Je me souviens d'ailleur que j'était allée voir Chihiro au cinéma et que j'ai du quitter la salle car j'avais trop peur ! Le moment ou l'esprit masqué devient tout gélatineux et veut bouffer Chihiro...Ensuite quand j'ai regardé a nouveau je me suis demandé pourquoi j'avais eu peur u__u

Je tiens a préciser que tout comme Le tombeau des Lucioles, Le royaume des chats et pompoko ne sont pas de Miyazaki. Même s'il a participé a l'histoire la plupârt du temps, il n'a pas dessiné ni réalisé...Je crois que les trois sont de Isao Takahata.

Sinon je voudrais faire un point sur quelque chose : j'ai l'impression que tout les films de Miyazaki sont dans le même univer, seul l'époque change. On retrouve toujours (ou presque) des machines fantastique, des créatures étrange, des évenements aussi... Ca donnerai un truc du genre, par chronologie :
Mononoke
Chateau ambulant
Chateau dans le ciel
Porco rosso
Totoro
Chihiro
Ponyo
Nausicaä (carrément dans le futur !)
J'espere que j'ia rien oublié o_o
Voila, voila ^o^

Pi comme a dit Nerwan, Vive Albatooor ! >o< (dsl pour le HS !)

Dernière modification par kawaihina (12-08-2010 18:07:50)

Puuuuuu >w< Chocolat et Pikachu !! +_+

snooper77
snooper77
Chuunin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

moi j'ai vu tout les film de myazaki et je les trouve génial ,mes préférer son ,le voyage de chihiro ,princesse mononoké ,ponyo et mon voisin totoro .Deplus ,ces films on toujours un moral ce portant sur protéger l'environement  ,sinon ........

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

Han... Elles sont vraiment magnifiques les oeuvres de Miyazaki. La première que j'ai vu c'était [b]Nausicäa de la Vallée du Vent[/b]. Un film poignant, qui parle de divers sujets comme celui de la polution, et qui a emmené  le monde à s'auto-détruire. Et puis dernièrement, en Cinéma Audio Visuel ( c'est une option au lycée ), on nous a fait étudier l'introduction de [b]Princesse Mononoké[/b]. Etant donné que l'action est là dès les premières minutes, j'ai tenu à le voir jusqu'a bout... Et je n'ai pas été déçue, tellement l'histoire était fabuleuse. C'est une sorte de réconciliation entre les Hommes et les Bêtes ( et/ou Dieux ), un voyage fantastique, que je recommande.

Après je n'ai pas encore vu d'autres Animes. Mais maintenant je suis motivée pour... *p*

Dernière modification par HyeSun (16-10-2010 21:41:30)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

slyfer uchiha
slyfer uchiha
Chuunin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

jadoooooooooooooooooorrrrrrrr

jeté un tré tré grand fan de hayato mé vraiment g matter tou c film et serieu c genial jador ^^










Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Mangas et Japanimation:
pensez à expliquer votre avis sur le sujet.

La colère n'est pas un vice quand elle s'abat sur ceux qui le méritent.

sarah-chan
sarah-chan
Bon Genin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

[quote=Sadisctic]ça m'étonne, mais personne n'a parlé de Pompoko ^^
(bon, c'est vrai que c'est plus la base des studios Ghibli et que ça n'a pas eu un grand succès en France, mais çe reste un superbe film d'après moi!)[/quote]
Ah, je ne savais que c'était Miyazaki qui avait fait Pompoko! Si c'est le cas, eh bien c'est mon deuxième film préféré de lui (après Princesse Mononoke, évidemment). Même si je trouve la fin un peu triste... Les pauvres tanukis...

... ù_ù ...

chibi sasuke
chibi sasuke
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

moi aussi le premier que j'ai vu c'était princesse mononoke X) j'étais toute petite à l'époque et j'en ai fait des cauchemars >>(le démon au début...) mais maintenant je l'ai en DVD et dès fois je me le repasse en boucle <3 c'est celui que je préfère ^^

après j'adore porco rosso, nausicaa, le château ambulant et le voyage de chihiro
j'aime les autre aussi x) enfaite j'aime tous ses film, je n'ai jamais été déçue ^^

il y à aussi les contes de terremer qui, si je me trompe pas, est de son fils.
en tous cas j'ai adoré ce film, il était génial <3

 

Zetsu_black
Zetsu_black
Bon Genin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

Ses films sont tous mythiques, mon préféré c'est le château dans le ciel

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

All your bases are belong to us

momo.4020
momo.4020
Bon Genin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

Pour ma part, je suis un très grand fan des Studio Ghibli! Je les ai tous vu sauf "Je peux entendre l’océan (1993)". Je suis bien sur aller voir la collines aux coquelicot et j'ai adoré!

J'ai adorer Princesse Mononoké, c'est le 1er que j'ai pu voir! Et je suis tout de suite tomber sous le charme. Après bien sur le chateau ambulant, Naussicäa de la vallée du vent, le conte de terre mer, le chateau dans le ciel,porco rosso, arrietty et le petit monde des chapardeur et bien sur  le voyage de chihiro sont eux aussi fantastique!

En faite je les aimes tous mais je penche quand meme sur ceux avec du fantastique, la colline aux coqulico, souvenir goutte à goutte ou meme le tombeau des lucioles m'on plus toucher parce que c'est du niveau réelle mais je prefere le fantastique.

Après on retrouve  ceux qui sont un peu plus pour les enfant comme mon voisin totoro ou ponyo sur la falaise qui sont aussi bien.

Voilà mon point de vue smile

 

Pied de page des forums