Forums » [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki:

[Anime][Auteur]Hayao Miyazaki  

Lancé par Ren-chan89 - 42 réponses - Page 1



Ren-chan89
Ren-chan89
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

Mononoke Hime (Princesse Mononoke),Tenku no shiro Rapyuta (Laputa-le chateau dans le ciel), Tonari no Totoro (Mon voisin Totoro), Sen to Chihiro no kamikakushi (Le voyage de Chihiro), Kaze no tani no Naushika (Nausicaä de la vallée du vent) et tant d'autres. Je pense que vous connaissez les oeuvres de Hayao Miyazaki. Lesquels connaissez vous? Lequel avez vous préféré ou détesté? Quel est votre avis?

Pour ma part, j'ai adoré Mononoke Hime, c'est aussi la première oeuvre de Miyazaki que j'ai eu la chance de voir. Ces dessins sont magnifiques. Il nous fait voyager dans des mondes différents du notre. Perso, ça me fait rêver!
Je suis absolument fan. Et comme je n'a pas trouvé de discussion sur le sujet...bin, j'en créé une en espérant trouver des gens qui partagent ma passion.

Finalement je n'ai qu'en chose à dire:

Exprimez vous! smile

 

kyubi9400
kyubi9400
Chuunin

  • 147 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

Il est vrai et incontestablement que se sont tous des chefs d'oeuvre et tout ceux que tu a cité je les ai vus.
Pour ma part c'est Porcorosso(je sais pas si c'est comme sa que sa s'ecrit), le Château ambulant, princesse mononoké et Nausicaa qui sont de loin mes préféré.
Il y'a aussi Kiki la petite sorciere qui est pas mal.
Sinon que dire de plus si se n'est qu'ils sont tous fascinant et qu'ils nous emmene a chaque fois dans un monde different mais qui se ressemble en quelque sorte.

Mieux vaut régner en Enfer qu’être esclave au Paradis. WaS !

sarah-chan
sarah-chan
Bon Genin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

Je les connais tous c'est vraiment trop bien je les adore tous sauf peut-être le château ambulant qe je trouve pas terrible (en plus il est long).
Mon préféré est de loin princesse mononoke c'est celui que j'ai vu en premier (j'avais 5ans et j'ai adoré) et pi je l'ai vu au moins une vintaine de fois je l'ai meme en dvd.

... ù_ù ...

nassimo
nassimo
Genin

  • 333 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

-Moi j'ai préférer princesse Mononoke c'est le premier que j'ai vu a l'époque j'avais 9ans , par ce que j'aime l'histoire le dessin la moral et tous et tous^^ !!  après j'ai vue ça Laputa-le chateau dans le ciel et j'ai bien aimer aussi mais pas comme princesse Mononoke quand même ^^ .

 

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

Pour ma part ! La princesse Mononoke est un superbe long-métrage ^^ Je l'ai même en DVD big_smile Ma soeur est folle de ce mangas ! Moi j'aime trop, j'ai oublié son nom ^^', la sorte de cheval du Prince ! Mais c'est pas un cheval ^^' Ensuite avec la bataille, ... etc. Super

Le voyage de Chiiro aussi je l'ai vu ^^' J'ai apprécie. En + la Audi de ses parents ces la même que celle de mon pére xDDDDDDD ^^' Bah très irréaliste mais sa reste un super mangas. Avec le gars qui donne des pépinnes d'or. Miam ... xDD ^^'

Kiki la petite sorciére je l'ai vus aussi ^^ Quand son chat ne la comprenait plus la pauvre ^^' Pas vraiment apprécié mais sa reste un bon mangas smile


Il y aussi un autre mais je sais pas si il fait partis des oeuvres de Hayao Miyazaki. Le chateau ambulant ! Ca j'ai adoré ! xDDDDDD Vraiment un SUPERBE mangas ^^'

Donc voila. ^^

Même si c'est films sont trop irréaliste ils restent bon smile

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

Momochi159
Momochi159
Chuunin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

niveau film, mon préferé est incontestablement princesse Mononoke, comme beaucoup, et je pense que j'ai pas trop a expliquer pourquoi ...

par contre mon coup de coeur, ca reste Nausicaa, en version manga ... (dessiné par Myazaki également)

l'un voir mon manga préferé (c'est pas peu dire...), tout y est génial, l'histoire, le dessin etc. vraiment je le conseille.

par contre evidemment du coup j'ai été décu par la version film, qui a mon gout n'est qu'une version (tres) raccourcie, qui ne fait pas passer toute la richesse de l'univers et de l'histoire du manga...

sinon tous les autres films restent d'un tres haut niveau, comme le voyage de chihiro, mon voisin Totoro etc...

 

hebi26
hebi26
Chuunin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

les gars moi je dis AKIRA POWAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jai eu le bonheur davoir la serie en 1ere edition, jai adoréééééééééééé    *_*

esuite j'ai vu qu'il ai sorti un film, mais bon, comme a tout les mangas, je suis resté fidel a la BD.

pour moi, akira est l'ancetre du manga, la bible, la base XD

je vous epargneré le cours sur le predecesseur du manga Mr hokusai grand peintre du 17eme siecle qui fut le premier a peindre la vie quotidienne japonnaise ainsi que des scennes erotiques! et tout ca sur planche de bois!

bref bref a ce qui connaisse, reagissez, dites moi ce que vous en pensez^^

/!\ Shnek de fer /!\ easyy , KO2FY is a big boss .... #team NoZo ..... #team kaaris roooh click

Ren-chan89
Ren-chan89
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

[quote=hebi26]les gars moi je dis AKIRA POWAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jai eu le bonheur davoir la serie en 1ere edition, jai adoréééééééééééé    *_*

esuite j'ai vu qu'il ai sorti un film, mais bon, comme a tout les mangas, je suis resté fidel a la BD.

pour moi, akira est l'ancetre du manga, la bible, la base XD

je vous epargneré le cours sur le predecesseur du manga Mr hokusai grand peintre du 17eme siecle qui fut le premier a peindre la vie quotidienne japonnaise ainsi que des scennes erotiques! et tout ca sur planche de bois!

bref bref a ce qui connaisse, reagissez, dites moi ce que vous en pensez^^[/quote]
Euh...pourquoi tu parles de Akira? On parle pas de ça dans cette discussion. Bon ,je connais que le film...et franchement j'ai pas tout compris. Mais ça passe. J'ai pas lu le manga par contre. Mais pour autant que je sache ce n'est pas une oeuvre de Miyazaki!

 

hebi26
hebi26
Chuunin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

oui mais en meme temps je ne voulais pas creer un topic, juste pour crier ma passion pour se manga^^

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

/!\ Shnek de fer /!\ easyy , KO2FY is a big boss .... #team NoZo ..... #team kaaris roooh click

Ren-chan89
Ren-chan89
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

C'est drôle, tout le monde a regardé "Princesse Mononoke" en premier.
Bon, c'est assez normal, étant donné que c'est le premier long métrage qui est sorti en Europe. Mais ils est génial. J'ai le DVD et je le regarde au mon 1 fois par mois, si ce n'est pas plus!

kyubi9400: j'ai aussi Porco Rosso, je le regarde à chaque fois que j'ai un coup de blues. Il est à mourir de rire, et j'adore!

hebi26: Tu pourais créér un topic pour que les gens présentent chacun à leur tour un manga ou un long métrage. Je les connais pas tous et je pense que pas mal de monde sont dans mon cas. Moi, ça m'intéresserais assez d'en découvrir d'autres. Enfin, c'est à toi de voir. smile

 

Tsuki2608
Tsuki2608
Excellent Genin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

Moi les premier film de Miyazaki que j'ai vue, c'est le château ambulant, le voyage de Chihiro et Le château dans le ciel... et une petite partie de Nausicaa, mais je n'ai rien compris parce qu'il était juste en anglais....O_o

J'ai adorée les deux premiers (que j'ai en DVD), mais pas vraiment le troisième...

Cela reste que le Château ambulant est mon préférer... est c'était le plus dure à trouvé en DVD au Québec

ce n'est pas parce que quelqu'un est mauvais qu'on ne peut pas l'aimer!!/Clan shade Of sand!!!

Ren-chan89
Ren-chan89
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

Je préfère quand même les regarder en vostfr. Je trouve ça plus sympa, même si c'est difficile des fois de suivre les sous titres et regarder ce qu'il se passe dans le film lui même. wink.

Ce que je trouve dommage, c'est que le DVD "le voyage de Chihiro" est en général plus cher que les autres. Je trouve de film trop chou, mais à chaque fois que je veux l'acheter, j'ai pas assez de sous avec moi.

 

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

[quote=Ren-chan89]C'est drôle, tout le monde a regardé "Princesse Mononoke" en premier.[/quote]
Non non, moi j'ai vue le voyage de Chihiro en premier XD

Le voyage de Chihiro je le trouve plutôt bien fait ya des passage drôle^^

Apres j'ai vue Princesse Mononoke, trop bien, le meilleur je pense smile

Après Mon voisin Totoro, j'aime bien c'est drôle big_smile

Dernière modification par naruto.piece (25-01-2009 16:17:33)

echange mon conte me mp

Naru/Hina
Naru/Hina
Chuunin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

desole mais moi j'en ai vu aucuns de celas j'ai vu un autre nommé Hauru no ugoku shiro ou nommé le chateau ambulant un tres bon film beaucoup de suspense et tres captivant enfin ca m'ettonne pas de l'auteur a voir si vous aimez les oeuvres de l'auteur

>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>> > Naru/Hina < <<<<<<<< <<<<<<<<<<<

[b]EDIT Naru/hina:[/b] je le regarde d'ailleur sur dailymotion

Dernière modification par Naru/Hina (25-01-2009 17:01:45)

.

Ayane
Ayane
Chuunin d'Elite

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

J'ai également vu Mononoke Hime en premier quand je devais avoir 10-12 ans et je dois dire que c'est mon préféré comme pas mal de monde on dirais x)
Ceci dit les autres sont géniaux aussi, Le Voyage de Chihiro m'a beaucoup plu^^ parcontre je n'ai pas encore vu Mon voisin Totoro (arg) ni Nausicaä de la vallée du vent.
En tout cas y'a le nouveau qui va sortir, Ponyo sur la falaise, que je compte bien voir car il a l'air vraiment sympa^^

Dernière modification par Ayane (09-04-2009 00:24:57)

 

Map'son
Map'son
Genin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

Des oeuvres de Hayao Miyazaki, j'en ai vus quelques-uns, et c'était splendide.
Le Chateau ambulant, j'ai adoré (j'aimais surtout la fille quand elle devenait grand-mère, et le petit magicien), le voyage de Chihiro, le royaume des chats, que j'ai aussi trouvé pas mal.
Il y a aussi Ponyo sur la falaise (que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir), dont la voix du petit garçon est doublé par Nick Jonas en version anglaise...

L'intérêt rassemble les hommes, mais ne les unit pas O.o

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

J'ai une question: "Le tombeau des lucioles" est un film qui fait partie de ses oeuvres ? Parce que c'est le même genre de dessins. En tout cas si c'est de lui c'est mon préféré, il est tellement triste que j'ai faillis pleurer, je devais avoir 8 ans je crois.

Pour ce qui ne l'on jamais vu je vous le conseil *__* pensez à prendre des mouchoirs ^^

Namari Melo amin

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

Miyazaki est mon dieu numéro deux !! Ces oeuvres sont splendides *______* Aussi bien les histoires, que la beauté du film en lui-même, les allégories, les musiques, les thèmes qu'il aborde : je surkiffe.

De lui j'ai vu Princesse Mononoke (la musique *____*), Le Chateau ambulant, le Voyage de Chihiro, Moin voisin Totoro, Nausicaa et Laputa.

Il me manque à voir Porco Rosso, le royaume des chats, Ponyo sur la falaise et Kiki la petite sorcière. Le pire c'est que je les ai XD

Brefle, ce mec est un véritable génie <3

[b]PS:[/b] Le tombeau des lucioles, c'est pas de lui mais de Isao Takahata, qui c'est inpiré d'un livre de Akiyuki Nosaka ^^

Dernière modification par starmornielna (13-04-2010 13:35:34)

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

5a5uk3
5a5uk3
Bon Genin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

c'est vrai que les oeuvres de Hayao Miyazaki sont magnifiques. j'ai vu le Voyage de Chihiro, en premier, le Chateau Ambulant, Nausicaä et la Vallée du Vent, Princesse Mononoké et le Chateau dans le ciel, par contre j'ai pas vu Mon Voisin Totoro.
sans surprise, mon préféré est Princesse Mononoké. sinon j'aime bien les autres. cela change beaucoup du quotidient.

 

yorai
yorai
Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

Moi mon préféré C'est Le chateau Ambulant ... Il est vraiment trop bien ^^
Mais c'est vrai que tous ces films sont impressionnant ! Toujours une bonne histoire, Mais toujours des choses caché ! Et ca c'est vraiment bien =p

• Shadow Noob •

siam
siam
Chuunin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

Ah Hayao Miyazaki big_smile
J'ai eu la chance de connaitre un peu plus de ses oeuvres grâce à la diffusion de ses oeuvres sur Arte et je doit dire que ses animés sont tout simplement exceptionnel.
J'adore le style et l'ambiance de ses dessins qui tournent autour du fantastique parfois carrément de l'irréel et franchement je préfère regarder un de ses animés que l'un des dessins animés de notre époque actuelle big_smile

Pour ma part mes deux préférer ( oui j'en est deux big_smile) sont le Voyage de Chihiro, j'adore l'ambiance et l'univers fantastique du film <3 et Le château ambulant, cette fois plus pur les dessins et bien sur toujours cet univers fantastiques wink

Les premiers dessins animées que j'ai vu de Miyazaki datent un peu maintenant et franchement c'est encore mieux en les redécouvrant !

 

Sadisctic
Sadisctic
Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

ça m'étonne, mais personne n'a parlé de Pompoko ^^
(bon, c'est vrai que c'est plus la base des studios Ghibli et que ça n'a pas eu un grand succès en France, mais çe reste un superbe film d'après moi!)

Après, c'est marrant mais Mononoke hime est celui que j'ai vu en dernier XD je l'ai beaucoup aimé, la musique est superbe (comme dans tous les Miyazaki! C'est Joe Hisaishi le compositeur si je me rappelle bien, non?) et la morale dedans marquent beaucoup.

Je les ai tous vus, à l'exception de Tonari no Totoro et Ponyo sur la falaise, et je les ai tous adorés, ce mec est aussi un de mes dieux :')
Mais, pour moi, son meilleur reste Le château dans le ciel, c'est vraiment celui qui m'a le plus marquée big_smile
Doux, poétique et avec des messages implicites très forts

You know where you are? You're in the Jungle Baby... you're gonna die!

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

C'est vrai que ça manquait un topic sur Miyasaki, pour ma part j'adore Princesse Mononoké pour l'histoire principalement et l'ambiance du film, sinon j'accroche bien sur le voyage de Chihiro, même si ça fait longtemps que je l'ai pas vu. Nausica c'était aussi sympa, ainsi que le chateau dans le ciel mais moins que Mononoké et le chateau ambulant que j'ai vu récemment, j'ai accroché au début et après je me suis perdu, ça a été une petite décéption pour moi.

Dernière modification par shadow5 (24-04-2010 16:45:30)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

steve ninja
steve ninja
Sandaime Jounin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

ah moi mes préfèrer ou était mon voisin totoro(que personne a citez d'ailleurs c'est dommage car c'est un film remplie d'humour est les dessin sont pas mal) et le chateau ambulant bien sûr x)

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

Re: [Anime][Auteur]Hayao Miyazaki

Je ne connais que Nausicaa. Un très bon anime d'ailleurs big_smile

Je trouve que ça fait réfléchir pour notre planète qui risque d'être à peu pareil que dans l'anime car on imagine pas des champignons géants, quoi que...

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Pied de page des forums