Forums » LG KP500 vs. Samsung F480:

LG KP500 vs. Samsung F480  

Lancé par Mushi - 11 réponses - Page 1

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

LG KP500 vs. Samsung F480

Bonjour les gens,

Voilà, j'hésite entre ces deux mobiles, voilà ma comparaison :
Cookie = KP500 =
http://www.generation-nt.com/lg-kp500-m … 62401.html

Tocco = Samsung F480 =
http://www.generation-nt.com/samsung-f4 … 95331.html

- Prix : 1€ pour le Tocco en raison d'une réduc de 100€, 9€ pour le Cookie, donc rien de significatif
- Mémoire : carte SD de 8Go offerte, seulement 2Go pour le Cookie
- Autonomie : Un peu plus élevée pour le Cookie
- Dimensions : tout à fait similaires
- Écran : tous les deux tactiles, légerement plus grand pour le cookie ; la réactivité a l'air identique
- Multimédia : je m'en fous un peu vu que j'ai déjà ce qu'il faut (mp3 et appareil photo), reste que ça a l'air mieux sur le Tocco

- Point fort du Cookie : clavier azerty pour les SMS, et ça, ça me rendrait vraiment service

J'hésite vraiment beaucoup, les deux se valent vraiment... Même si j'ai un faible pour le cookie et son clavier azerty.
Je voulais savoir lequel des deux vous me conseilleriez. Et si vous les avez, je vous demande :
- Si la réactivité du Cookie est bonne
- Si vous avez eu des bugs ou pas

Voilà, merki d'avance x) (pour info, je dois me décider d'ici fin février/début mars, date de fin des promos pour le samsung xD)

Dernière modification par Mushi (24-01-2009 16:46:40)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: LG KP500 vs. Samsung F480

Le truc c'ets que LG a tres mauvaise réputation, (surtout niveau autonomie de la batterie qui fait vraiment pas long feu). Sauf que samsung c'est pas mieux non plus, niveau retour au service apres vente, les deux sont  bien placés

Je te conseillerai ni l'un ni l'autre et de te tourner vers une autre marque XDDD.
(Sony, blackberry, voir meme l'iphone qui sera sorti chez sfr d'ici la, etc...)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Dark-Ness
Dark-Ness
Bon Genin

• 218 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je te conseille Aucun des deux, vu que comme dit Seraf' LG n'as pas très bonne réputation hmm

Moi mes portables préférés sont les Sony ericsson, qui je trouve sont bon cote multimedia, mais le W910i d'un de mes amis a déjà bugué, mais je pense que cela reste rare.

Et surtout que les tactiles sont très fragiles, une chute et c'est peut-être fini pour de bon, mais comme il faut comme même choisir quelque chose, je te conseille le Samsung wink

Les citations c'est pour les bourgeois-bohèmes !

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Serafina et Dark-Ness > Le problème étant que les tactiles à bas prix, bah y'en a pas énormément lol
Les S.E sont plutôt orientés multimédia, et vu que j'ai déjà ce qu'il faut pour ça...

Sinon, j'ai une amie qui a le Renoir de LG, elle en est très contente, idem pour un autre ami qui a le Viewty, ou encore le KS360 (si quelqu'un n'a pas le Viewty, c'est qu'il a le KS360 et vice-versa mdr c'est fou le nombre de gens que je connais qu'ont un des deux !).

Blackberry et iPhone = Hors de prix >o< Surtout que je prends un forfait bloqué, du coup j'ai pas des prix très très bas pour les portables

Ce qui est assez énervant, c'est que si on cherche sur internet la réactivité du Cookie, on a tout et son contraire, alors c'est difficile de se faire une idée quoi, idem pour le Samsung...

Mais question batteries, vu que les lithium-ion et autres trucs du style se conservent plus longtemps quand on les recharge un petit peu de temps en temps, ça me pose pas trop de problèmes.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

D'un autre coté si ils sont a bas prix.. y'a une raison XD.

Question batterie, lithium-ion ou pas, les batteries LG voient généralement leur autonomie divisée par deux avant la fin de l'année. (pour finir par des batteries qui tiennent meme plus la journée en deux ans hmm)

Sony, ca depend de leur lignes, leurs walkman sont assez axés multimédias, mais généralement c'est des portables résistants (j'avoue ne pas me servir des fonctionnalités multimédia de mon w910 XD).
Sinon, regarde du coté de Nokia, ils font des trucs sympas, ou HTC.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

chui refet
chui refet
Genin

[quote]Le truc c'ets que LG a tres mauvaise réputation, (surtout niveau autonomie de la batterie qui fait vraiment pas long feu). Sauf que samsung c'est pas mieux non plus, niveau retour au service apres vente, les deux sont  bien placés

Je te conseillerai ni l'un ni l'autre et de te tourner vers une autre marque XDDD.
(Sony, blackberry, voir meme l'iphone qui sera sorti chez sfr d'ici la, etc...)[/quote]
Non je ne suis pas d'accord avec vous serafina-sama tongue, les LG ne sont plus comme avant , a partir du ku900 ( lg viewty) , l'autonomie est très bonne !
Il ont apparemment trouver la défaillance de la batterie qui était présente dans les autres LG! Puisque maintenant que LG ont sortit leurs deux nouveaux telephone (viewty et renoir) ils sont regagner une bonnes  réputation^^
Avant j'avais le LG l600V et je devais le recharger tout les soir si ce n'est pas toutes les 6heures^^
Mais maintenant j'ai le viewty et je peux dire qu'il est vraiment excellent! Le seul défaut est la qualité son :S

//Gaki Gekkoo \\

Dark-Ness
Dark-Ness
Bon Genin

• 218 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mushi > si c'est une question de Batterie, le must c'est Nokia, vu qu'après une étude sur ça, il parait que si on charge le nokia sans surplus, on a une tres bonne autonomie.

Et pour le multimédia, c'est toujours bon d'avoir de quoi faire tourner de la musique sous la main big_smile

Les citations c'est pour les bourgeois-bohèmes !

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Serafina > Depuis que j'ai eu mon YP-Q1 de Samsung, je ne jure que par le tactile ! xD

chui refet > Lol tu me rassures un peu =P

La qualité son j'en ai un peu rien à foutre x)

Dark-Ness > Nan, la batterie c'est pas trop mon problème
Pour la musique ouais, tu as raison, vaut mieux avoir de quoi wink (surtout que mon mp3 a pas de haut-parleurs donc ça peut être utile).

Pour moi le cookie propose un bon compromis vu qu'il m'offre le clavier azerty tactile et du multimédia bas-de-gamme tout en étant pour moi largement suffisant

gourry
gourry
Yondaime Jounin

Mushi > sa dépend se qui t'interesse sur les portables, moi je te conseil le Cookie, pourquoi ? , tous simplement pour le Nom xD

Serafina > ke dernier de chez LG , le Renoir a une trés grand autonomie big_smile
meme en grande utilisation wink
donc LG peu etre avant mais maintenant sa va, bon j'avou avec le KS360 je doit rehcarger tous les 1-2 jours mais bon sa va ;D

VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1

mds69
mds69
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'ai le KP500 & pour l'instant 0 bug , les message sont bien ,l'autonomie depend de ce que tu fais avec mais moi 2-3 jours et j'ecoute pas mal de ziik ^^  Moi jte le conseil , je l'ai fait tomber 2-3 fois mais il a rien eu O_o Mais vraiment rien  & le Clavier Azerty c'est magnifique x3

lapin
lapin
Chuunin

Moi je te conseille le pigeon voyageur il n'a pas besoin d'être recharger et peut servir de presse papier yikes Le problème est le prix assez élever sans compter son entretien yikes mais je préfère voir son cotée pratique en plus tu reçoit l'accuser de réception tu sait direct si le gars a prît le papier ou pas mais bon des fois l'accuser ne revien jamais ainsi que le pigeon XD

Non serieux moi je te conseille un sony.

Dernière modification par lapin (24-01-2009 20:31:08)

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

lapin > loool ! big_smile
Pourquoi pas les télégrammes ? ptdr

mds69 > Ah cool ! smile
Le clavier azerty, oué, sur le Renoir c'est le même, et c'est so stylé ! *o*

Et la réactivité de l'écran est bonne ou on met du temps à cliquer ?

Dernière modification par Mushi (24-01-2009 23:52:57)

Pied de page des forums