Forums » Seigneur des Anneaux ! Un film oublié ?:

Seigneur des Anneaux ! Un film oublié ?  

Lancé par oplmimi - 19 réponses - Page 1

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Seigneur des Anneaux ! Un film oublié ?

Salut tout le monde ! big_smile

J'ai rien a faire donc c'est pour ça que je met ça dans Bla Bla ! big_smile
Je viens de revoir le Seigneur des Anneaux au complet les 3 films ! ........

Je sais pas quoi dire ... MAGNIFIQUE xD ^^'
Je voulais demandé est ce que vous trouver que ce film est un film oublié tout comme les anciens films et est ce qu'il mérite le titre de meilleur film de guerre ancienne au monde ?

Pour ma part ! Celui qui oublie ce film je lui fracasse le crâne ! xD Nan je plaisante. Je trouve que c'est un film innoubliable. Ont peux le revoir plus de 5 fois ont auras jamais marre ^^'
Et pour la deuxiéme question. Je trouve que peu de film équivale celui ci ! Même aucun. Pour les films du style ancien, genre avec des guerres d'épées, ... etc je trouve que c'est le meilleur ! smile L'action, le suspense, l'histoire, les acteurs, les paysages, les guerres, ... etc ! Tout est magnifique ! big_smile

Et vous ?

PS : Une derniére petite question. Qu'elle sont vous meilleurs films du Seigneur des Anneaux ?

-  La Communauté de l'anneau ?
-  Les Deux Tours ?
-  Le Retour Du Roi ?

Pour ma part le meilleur est le Retour Du Roi ensuite La Communauté de l'anneau et enfin les Deux Tours ! big_smile

A vous smile

Désolé si c'est un topic inutile ^^' Mais c'est pour savoir votre avis big_smile
Et les questions smile

[b]EDIT ![/b] Quel est votre personnage préfére aussi ! Un seul svp ! smile

Moi c'est Legolas ! Troppppppppp Fortttttttt ce gars ! Surtout avec son arc a fléche xD ^^'

For you ! big_smile

Dernière modification par oplmimi (22-01-2009 20:12:40)

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

thekstorshino
thekstorshino
Bon Genin

Re: Seigneur des Anneaux ! Un film oublié ?

le seigneur des anneaux est quelque chose de mythique pour tous les fans d'heroic fantasy mais personnellement les films ne m'ont pas plus marqués que cela, peter jackson se detourne trop de l'histoire original et fait perdre a cette trilogie une partie de sa saveur et de son interet mais si je devais dire lequel j'ai le plus apprecié je dirais les deux tours malgré l'arrivé de ses maudits elfes qui n'ont rien a faire la. un conseil si tu ne la pas fait lit les bouquins mais aussi bilbo le hobbi, et les contes et legendes

un tonneau de rhum pour la baroque' un

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Bah, j'ai adoré quand j'ai été les voir au ciné. Rien que pour les paysages, il faut les avoir vus sur grand écran au moins une fois.

Après, je ne sais pas si c'est moi qui ai "mûri" (tout est relatif hein big_smile) ou si c'est le fait que j'en ai soupé, de la fantasy, mais je les ai revus il n'y a pas si longtemps et, bizarrement, j'ai été beaucoup moins ravie que les premières fois.

Autant je les avais adorés au point d'en parler pendant plusieurs mois lorsqu'ils sont sortis, autant là... bof quoi. J'ai trouvé les personnages un peu fades, avec elfes, nains... En plus je n'aimais déjà pas les passages Frodon/Sam/Golum, autant dans les livres que dans le film.

Bref, ça me coûte de dire ça mais... je me suis un peu fait chier, même si certains passages restent mythiques...

Dernière modification par Ryuuchan (22-01-2009 19:16:26)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

motoko_master
motoko_master
Bon Chuunin

Ayaaa ! Le Seigneur Des Anneaux !
Trop bien c'est génial comme film. ^_^
[Dans la catégorie des films que j'apprécie particulièrement. big_smile]
Je préfère le premier... =3
Le deuxième est pas mal aussi.
Han & le trois aussi tiens.
Enfin de compte ils sont tous aussi bien. =I
Et puis avec Goloom ! *__*'
Trop fun <3
J'arrive a faire sa voix. x)

Enfin bon vraiment un très bon film.
Et avant tout un très bon livre aussi !

J'aime mettre mon pénis dans des yahourts.

Gaanari
Gaanari
Bon Genin

J'AIME CE FILM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IL EST GENIAL, C'EST LE FILM QUE JE PREFERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PETER JACKSON EST UN DIEU DU CINEMA !!!!!!!!!!!!!!!
LES ACTEURS SONT GENIAUX ET L'HISTOIRE AUSSI !!!!!!!!
j'ai pleuré plusieurs fois pendant le film, c'est trop émouvant, c'est vraiment le film que je préfère !!!
mon film préféré: le 1, puis le 2, puis le 3 ^^
il est trop beau, Aragorn !!!!!!!!!!!!
et Faramir aussi <3 ^^

N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus.

Ice Angel
Ice Angel
Bon Genin

perso je suis un psykofan XD

tous les bouquins,les films versions normal et version longue
le plus possible d'accessoire du film mis en vente sur un site
une connaissance de valar envers ce sujet qui me passionne
des posters etc etc et pour ceux qui connaissent environ 200 figurine warhammer seigneur des anneaux

que dire cette trilogie me passionne ,trop meme ^^
j'ai tellement vue les films que je connai les répliques quasi par coeur et bref je surkiffe c'est ma drogue douce smile
Mon préféré? j'en ai pas les trois films sont géniaux mais en fait j'aime certains moment  : la traque des nazguls,la battaille du gouffre de helm,la dernière charge des ents la charge des rohirilm sur le champ de Pelennor ,l'embuscade des rodeurs contre les orientaux mais de tous ces moments mon preféré des préférés est la (re) rencontre a edoras de gandalf désormais appelé le blanc et saruman dans le corps de thedoen
tellement puissant le moment quand gandalf fait tomber son manteau et qu'on admire sa clarté
sa roxxe a maxxx!!

bref dans 100 ans on en reparlera encore croyez moi

"JE VOUS ASPIRAI SARUMAN COMME ON ASPIRE LE POISON D UNE PLAIE!" héhé

Why so serious ?

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ok belles images, jolis décors, couleurs chatoyantes, musique impressionnante, scènes de guerre mémorables.... Mais :

Ce n'est pas un film de guerre, mais une quête d'Heroic fantasy...
Rien à voir avec Troie ou Kingdom for Heaven...

J'aime pas trop la direction des acteurs, trop superficiels, mis à part le trio Sam Gollum Frodon, les trois acteurs crevant l'écran... Même l'intendant de Gondor n'est pas bien dirigé, c'est pourtant un bon acteur...

Sans les scènes de baston on s'ennuie vite...

Il y a trop de différences entre le livre et le bouquin....

J'ai lu 3 fois le livre, j'ai vu plus de 5 chaque film en version longue, comparé les scènes et les dialogues....
C'est un bon film hein, mais c'est pas le meilleur film que j'ai vu où les acteurs portent des épées...
Je pense que Kingdom of Heaven est un bien meilleur film (et les personnages sont historiques)...

oplmimi> évite de me citer, si je fais des fautes je pourrais pas les corriger après, merci, tongue

Dernière modification par nandatte (25-09-2009 01:37:17)

Faites l'amour pas l'arène !

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

[quote=nandatte]Ok belles images, jolis décors, couleurs chatoyants, musique impressionnante, scènes de guerre mémorables.... Mais :

Ce n'est pas un film de guerre, mais une quête d'Heroic fantasy...
Rien à voir avec Troie ou Kingdom for Heaven...

J'aime pas trop la direction des acteurs, trop superficiels, mis à part le trio Sam Gollum Frodon, les trois acteurs crevant l'écran... Même l'intendant de Gondor n'est pas bien dirigé, c'est pourtant un bon acteur...

Sans les scènes de baston on s'ennuie vite...

Il y a trop de différences entre le livre et le bouquin....

J'ai lu 3 fois le livre, j'ai vu plus de 5 chaque film en version longue, comparé les scènes et les dialogues....
C'est un bon film hein, mais c'est pas le meilleur film que j'ai vu où les acteurs portent des épées...
Je pense que Kingdom of Heaven est un bien meilleur film (et les personnages sont historiques)...

oplmimi> évite de me citer, si je fais des fautes je pourrais pas les corriger après, merci, tongue[/quote]
M'en fous des fautes xD ^^' Moi aussi j'ai vu Kingdom Of Heaven la bataille entre les Musulmans et les Chrétiens, sérieux c'est un superbe film qui apporte une réalité ! smile Mais Seigneur des Anneaux Péte tout les scores ! xDDDD

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

vladimitri775
vladimitri775
Chuunin

J'adore aussi les films , enfin sauf le 1er je m'en rapelle plus trop car sa fait un bail mais bon il m'avait pas trop plus , le deux si il été génial et le derniér aussi big_smile

Vive Le seigneur des anneaux ! Je deteste le perso " Mon précieux " XD Golum je crois ê_e
j'aimais bien Légolas puis pipin ou merrie ( Celui qui joue dans lost xD ) Bref , c'ést une bonne trilogie =P

Kraken // iwanugahana scantrad

Ice Angel
Ice Angel
Bon Genin

celui qui joue dans lost c'est merriadoc brandebouc

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]
.

Why so serious ?

sharkai
sharkai
Chuunin

• 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un film oublié? Tu dois sans doute avoir raison.
Quand j'ai vu ces films pour la premiere fois, je le trouvais pas mal. Après avoir compris l'histoire et en étant bien dedans, j'ai adoré! C'est un film mythique, qui est tres long mais tellement bien.
Je me suis renseigné le plus possible, dans des livres spéciaux de Tolkien, où il décrit des races ainsi que des lieux, d'une telle facon comme si c'était un livre d'histoire réelle.

Bref, le film est un peu oublié, car maintenant je suis choqué de voir (en allemagne) que les 3 en coffret ET en version longue ne font plus que 9,99 Euros.
C'est triste à dire mais le CInema est passé par dessus, même si l'on produit de nos jours encore des nouveaux Jeux vidéos du Seigneur des Anneaux.

On arrive à déguster ce film encore plus, je trouve, quand l'on connait pas des livres les personnalités des personnages et les lieux.

Tout ca pour dire qu'il ne s'effacera jamais de mes mémoires!

Gloire à l'Allemagne !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]Je pense que Kingdom of Heaven est un bien meilleur film (et les personnages sont historiques)...[/quote]
LOL mdr, mais...
Les personnages sont peut etre historiques mais les libertés prises avec l'histoire sont bien plus grandes que celles entre les livres du SDa et le film.
On a meme carrement l'impression de sentir l'influence SDA (dans les plans, les cadrages, voir meme combats) dans le truc de Scott. C'est d'ailleur a mon avis un de ses pire films XD.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

sampaio
sampaio
Chuunin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Serafina]On a meme carrement l'impression de sentir l'influence SDA (dans les plans, les cadrages, voir meme combats) dans le truc de Scott. C'est d'ailleur a mon avis un de ses pire films XD.[/quote]
En fait a une ou deux exceptions ce qu'il fait depuis un dizaine d'années est  catastrophique.Mais au delà de SDA l'inspiration esthetique de Scott et de PJ aussi c'est le 13eme guerrier ,avec l'eclairage naturel , les decors boueux et les combats barbares.

Quan à SDA bon c'est pas parceque les ados d'aujourd'hui connaissent plus Twilight ou HP qu'on peux dire qu'il est oublié.C'est un film que tout le monde revoit regulierement mais dont on parle moins dans les medias vu qu'il na rapporte plus autant d'argent que pendant son exploitation.

"You've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya punk?"

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Muh?Alors la trilogie sur grand écran est sympa à regarder mais ne retranscris pas vraiment l'ambiance des bouquins.Pour ma part je suis pas fan des portages sur grand écran.En plus s'il avait fallut respecter le travail de Tolkien,il aurait été bon de faire un Silmarillion/Bilbo/LoR.De plus les Valar ne sont nullement mentionné(Meme pas Melkor),pas plus que les Maiar.(Comment des personnes n'ayant pas lu les oeuvres de Tolkien pourraient elles savoir que Gandalf,Saroumane et Sauron avaient la meme origine?Sans parler des Balrog?)

Certains personnages ne font pas leur apparition.(Radagast,Elladan et Elrohir,Glorfindel,Imrahil notamment)
Des details ne sont pas developpés comme pour la Fiole D'Eârendil(contenant la lueur d'un des Silmarils) et qui permet à Frodo de se proteger d'Arachnee,descendante supposée d'Ungoliant,qui jadis aida Morgoth à detruire les arbres des Valar.
Gothmog qui a l'apparence d'un Orque rose defiguré,mouais.Il me semble que c'est un mauvais choix,il est censé etre bien plus terrifiant que les orques,et au final hmm.Enfin plein de choses manquantes,ou de choix discutables.

Pour resumé,la trilogie du Seigneur des Anneaux est agreable à regarder,mais ça n'est pas revelatif de l'univers et du travail effectué par l'auteur sur le monde qu'il a créé.Je vous conseille donc de lire le Silmarillion,les contes et legendes inachevés,bilbo et enfin la trilo,et la vous pourrez vous dire qu'en effet pour comprendre pleinement mon avis il faut avoir eté temoin de l'investissement de l'auteur pour son oeuvre.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (22-01-2009 21:58:06)

Heat my bowls

narugarra
narugarra
Genin

et moi aussi je dis que ce film et très bon car son histoire et bien et la photographique de ce film et formidable mon personnage préfère et frodon j ai un cd de ce film et toujours je le vois.Pour resumé,la trilogie du Seigneur des Anneaux est agreable à regarder,mais ça n'est pas revelatif de l'univers et du travail effectué par l'auteur sur le monde qu'il a créé.Je vous conseille donc de lire le Silmarillion,les contes et legendes inachevés,bilbo et enfin la trilo,et la vous pourrez vous dire qu'en effet pour comprendre pleinement mon avis il faut avoir eté temoin de l'investissement de l'auteur pour son oeuvre.oujours je le vois.
mon film préféré: le 1, puis le 2, puis le 3 ^^

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]LOL mdr, mais...
Les personnages sont peut etre historiques mais les libertés prises avec l'histoire sont bien plus grandes que celles entre les livres du SDa et le film.
On a meme carrement l'impression de sentir l'influence SDA (dans les plans, les cadrages, voir meme combats) dans le truc de Scott. C'est d'ailleur a mon avis un de ses pire films XD.[/quote]
Mais euh..... tongue

Ibellin a bien sauvé Jérusalem, dans des conditions pires que le film, et ces conditions ne sont pas très holliwoodienne... Lire à ce propos "les croisades vues par les arabes" de T. Ben Jelloun....

Pour le SDA (vive les initiales!!!) manque cruellement Tom Bombadil, ce n'est pas Arwen qui sauve Aragorn aux portes de Fontcombes... Mais passons...

Frodon et Sam ne se quittent jamais.... Frodon sombre petit à petit dans les méandres du pouvoir de l'anneau, mais reste confiant envers le jardinier... Cette confiance est unique et inébranlable... L'amitié qui unit Pipin et Merry est du même ressort... Or, dans le film, pour des raisons scénaristiques et dramatiques, Frodon demande à Sam de le quitter.... Et cela nuit considérablement, à mon sens, à l'esprit de Tolkien : l'amitié, la solidarité, l'entraide, la résistance....
C'est tout.....lol

Faites l'amour pas l'arène !

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

[quote]Pour le SDA (vive les initiales!!!) manque cruellement Tom Bombadil, ce n'est pas Arwen qui sauve Aragorn aux portes de Fontcombes... Mais passons..[/quote]
En effet manque l'un des seuls etre qui ne peut etre influencer par l'anneau x).Aragorn ou Frodo? wink.Arwen a été ajouté aussi tôt pour mettre une présence féminine dans le premier film.Comme je le disais plus haut,mais pourquoi c'est pas ********** qui est venu aider à retenir les Nazgul? Oo.

Personnelement ça ne m'a pas spécialement gené.Meme les plus fervents et proches amis,se disputent de temps en temps,ajoute à celà le climat pourri(doit y'a avoir pas mal de souffre vers Cirith Ungol),l'anneau qui rend parano,Gollum le mythomane,et le meme regime alimentaire pendant plusieurs années >3>.

Heat my bowls

Ice Angel
Ice Angel
Bon Genin

allez hop je remonte ce topic ^^
personnage préféré ?
gandalf le blanc/Gris
et le balrog ( alors imaginez mon enthousiasme lors de leurs rencontres *3*)

juste pour vous dire ces trois films on en reparlera dans 100 ans j'en suis certain.Comment puis-je en être si sur ? annecdote :
Quand je suis allé au cinéma ,je  ne connaissais personne, C'était le film 3 du SDA.Il c'est passé un truc que j'oublierai jamais..lorsque théoden s'adressait à ses soldats , les gens de la salle etaient tellement surexcités qu'ils croyaient qu'il leurs parlaient! Et lorsque théoden hurla : A MORRRT , TOUS les gens de la salle ont gueulé avec les rohirims! imaginez XD 6000 cavaliers qui gueulent "à mort!" dans votre écran et 340 qui gueulent "à mort ! " en vrai ! ptain j'étais sidéré puis j'ai gueulé avec eux ^^ et alors pendant la charge j'en parle même pas les mecs levaient leurs mains et tous
Je suis allé beaucoup de fois au ciné et j'ai jamais vue ça
tout ça pour dire que ces films sont innoubliables et même si les scénars ne sont pas supers respectés se sont des chefs d'oeuvre
sur ce :

A MOOOOOOOOOOOORRRT! smile

Why so serious ?

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

• 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Aaaah !!! [i]Le Seigneur des Anneaux[/i]... une des meilleurs trilogie au monde ! J'ai surkiffé ce film même si y'a certain passages que je n'ai pas compris du tout... style quand Frodon se tire à la fin du 3ème film... J'me suis retenu de chialer j'vous jure ! Les scènes de batailles sont plus que grandioses ! J'vous raconte pas les sensations de fou qui t'envahissent le corps quand les Rohirims se préparent à charger ! Tu frissones, t'as une montée d'adrénaline de fou ! J'ai jamais eu de pareilles sensations en regardant un film au cinéma ! C'est pareil quand t'as les Mumakils qui arrivent et que les cavaliers les chargent ! C'est jouissif !

Ce(s) film(s) est/sont une/des merveille(s) !
Dans l'ordre ma préférance va à:
- [i]La Communauté de L'Anneau[/i] avec la Moria et Gimli qui pette un cable ! [i]"Qu'ils approchent ! Il y a encore un nain dans la Moria qui respire !"[/i]
- [i]Le Retour du Roi[/i] avec bien sûr la grande bataille des champs du Pelenor ! [i]"A Mort !!!!!"[/i]
- [i]Les Deux Tours[/i] qui est bien entendu énormissime mais faut bien les classer tongue [i]"Hum ! Vous auriez pû choisir un meilleur endroit..."[/i] xD Quand Gimli est sur le mur du gouffre et qu'il entrave que dal' à ce qui se passe en bas xD

Pour ce qui est de mon personnage préféré et bien c'est Gimli parce que c'est un gros bourin et qu'il me fait délirer... [i]"Mais... ne le dites pas à l'elfe !"[/i]
Des barres smile Et puis bien sûr Gollum que j'imite à la perfection big_smile D'ailleur je suis près à défier ceux qui pensent également l'imiter parfaitement !

Bref une trilogie qui restera gravée à jamais dans l'histoire du cinéma ! On ne l'oubliera jamais !

...

U_Yondaime
U_Yondaime
Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Bah moi j`adore, les film comme sa c´est mon genre a fon : en une journée j`te regarde 2 fois la trilogie ! J`lai  vu en tout une karantaine de fois san déconé,mon prso : aragorn tro for ! ac son épée ! Ce film mon favoris. Tout simplement exceptionnel smile

Pied de page des forums