Muh?Alors la trilogie sur grand écran est sympa à regarder mais ne retranscris pas vraiment l'ambiance des bouquins.Pour ma part je suis pas fan des portages sur grand écran.En plus s'il avait fallut respecter le travail de Tolkien,il aurait été bon de faire un Silmarillion/Bilbo/LoR.De plus les Valar ne sont nullement mentionné(Meme pas Melkor),pas plus que les Maiar.(Comment des personnes n'ayant pas lu les oeuvres de Tolkien pourraient elles savoir que Gandalf,Saroumane et Sauron avaient la meme origine?Sans parler des Balrog?)
Certains personnages ne font pas leur apparition.(Radagast,Elladan et Elrohir,Glorfindel,Imrahil notamment)
Des details ne sont pas developpés comme pour la Fiole D'Eârendil(contenant la lueur d'un des Silmarils) et qui permet à Frodo de se proteger d'Arachnee,descendante supposée d'Ungoliant,qui jadis aida Morgoth à detruire les arbres des Valar.
Gothmog qui a l'apparence d'un Orque rose defiguré,mouais.Il me semble que c'est un mauvais choix,il est censé etre bien plus terrifiant que les orques,et au final
.Enfin plein de choses manquantes,ou de choix discutables.
Pour resumé,la trilogie du Seigneur des Anneaux est agreable à regarder,mais ça n'est pas revelatif de l'univers et du travail effectué par l'auteur sur le monde qu'il a créé.Je vous conseille donc de lire le Silmarillion,les contes et legendes inachevés,bilbo et enfin la trilo,et la vous pourrez vous dire qu'en effet pour comprendre pleinement mon avis il faut avoir eté temoin de l'investissement de l'auteur pour son oeuvre.
Dernière modification par Nonoru-SDBT (22-01-2009 21:58:06)