Forums » [JV] Mirror's edge:

[JV] Mirror's edge  

Lancé par atbdb - 13 réponses - Page 1



atbdb
atbdb
Bon Genin

[JV] Mirror's edge

[b]Editeur :[/b] [i]Electronic Arts [/i]
[b]Développeur :[/b] [i]Dice [/i]
[b]Type :[/b] [i]Action / Plates-formes [/i]
[b]Classification :[/b] [i]Déconseillé aux - de 16 ans[/i]


[b]Sypnosis : [/b]
Le joueur incarne donc Faith, une jeune et jolie asiatique. Petit gabarit mais formes longilignes, d'apparence faible mais pourtant si robuste. Rien à voir avec le profil-type de l'héroïne à la poitrine siliconée, vêtue du strict minimum. Faith est une résistante. Elle vit dans un monde situé dans un futur proche, où le pouvoir s'est octroyé le droit de filtrer l'information. Petit à petit, chacun est entré dans le rang, ou presque. Réfutant l'idée de se soumettre à un état totalitaire, Faith est devenue le moyen de transport le plus sûr pour la transmission d'informations d'un bout à l'autre de la ville. Elle est une Messagère. Ils sont une poignée comme elle à proposer leurs services à des clients décidés à faire rejaillir la vérité. Son rôle est simple. Transporter des sacs ou des mallettes bourrés de données sensibles en évitant toute confrontation humaine. Loin d'être une guerrière, notre héroïne sait cependant se défendre lorsque cela est nécessaire. Alors qu'elle n'use jamais de la force, certains événements vont la contraindre à muscler ses déplacements et surtout à enquêter plus qu'à transmettre. Tout ce qui lui est utile au quotidien dans la pratique de son métier va donc lui servir à des fins personnelles, pour percer le mystère qui entoure sa soeur Kate, accusée de meurtre.

[b]Mon avis :[/b] Ce jeux est sans doute un des meilleurs jeux de plate forme que j'ai jamais vu. A tous les fans de cascade, de sot impossible et de jolies asiatique, prenez votre argent et courrez l'acheter.
J'ajouterais que les graphismes ont de quoi faire sortir vos yeux de leurs orbites, même si on regrette qu'il soit un peu monotone a la longue. Quand au scébario ben ... comme tout les jeux qui veulent en mettre plein la vue, le scénario n'est pas ce qu'on pourrai appeler du Conan Doyle ou encore du Kishimoto mais on pourra s'en contenter car apparement, ce jeu est une Trilogie mais je ne connais pas les dates de sorties du 2 et du 3.
A+ et bon jeu ^^

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [JV] Mirror's edge

Ce que j'aime dans ce jeu : La Dynamique !
C'est en effet rare de voir un jeu de plates formes avec des actions type Prince Of Persia ou Assassin's Creed qui va aussi vite et où jamais on en a marre de grimper.
Les graphismes, je les adore, surtout dans le chutes, c'est époustouflant !
Bref, ce jeu est excellent, j'y ait vraiment passé un bon moment.
Éspérons que les suites seront un peu plus longues quand même.

Ah, et Kishimoto, niveau scénar, c'est vraiment pas le top je trouve xD

 

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV] Mirror's edge

[g]Mon avis : Ce jeux est sans doute un des meilleurs jeux de plate forme que j'ai jamais vu. A tous les fans de cascade, de sot impossible et de jolies asiatique, prenez votre argent et courrez l'acheter[/g]

SURTOUT PAS !
Ne suatez pas sur ce "jeu" sans être avertis des risques.
Le scénario fait à tout péter 7 heures de jeu. Bref, 10€par heure de jeu, c'est une arnaque immonde, surtout quand on apprend... qu'il prévoit une trilogie étant donné que le scénar est déjà écrit mais... pas finit dans le premier. Géniaaaal~~~aal

Ensuite, système de jeu, vous avez plein d'actions, et là ça plait et certains et pas à d'autres, c'est du "tests et crèves". Il faut revoir des dizaines de fois une scène pour la passer pour les plus chiantes, et du coup, le rythme du jeu est clairement coupé, coupant tout le principe même de l'immersion par la vitesse et le stress.

Les graphsimes sont jolis, certes, mais préparez vous à arpentez des immeubles qui utilisent le meme jeu de textures sur lesquelles sont appliquées des coçuleurs différentes.
La ville est vide. Il y a vous et les flics, jamais vous en verrez, même au loin, un passant ou un oiseau... ce uqi est un peu troublant sur les toits d'une ville, de pas voir au moins des pigeons qui se battent en duel pour un bout de pain rassi...
Aucune originalité dans les bâtiments donc, et les environnements sont bien fermés comme il faut au niveau gameplay, et l'itinéraire, censé être libre, ne l'est que finalement très peu.

Ajoutez à ça une narration pas franchement innovante, et au look graphique franchement contestable...

On obtient un jeu  bourré de défauts, pourtant encensé par la presse sans aucune réelle raison.

Objectivement, donc, ce jeu ne vaut pas 70€. A tout casser, je mettrais 20€dedans. Grand max.
ET quand je vois que quelques semaines après la sortie, ils balancet un set de maps "time trial" je me demande pourquoi elles ne sont pas dans le jeu de base... et je comprend, en voyant que ce "bonus payant" n'est pas fini: il y a pas de vraie texture sur l'environnement.
Et des maps en time trial comme ça, en solo, à part pour les "scoreurs" c'est très très limité...

Mirror's edge est ce qu'on appel un pompre frique flagrant. Il faut vraiment en être conscient avant de l'acheter, sincérement!

Après plus subjectivement, il a effectivement des qualités, mais comparées au reste franchement... ca vaut rien.


Allez, comme ça choque beaucoup, je fais les comptes:
trois jeux mirrors edge à 70 €= 210€ pour avoir une histoire complète. Ajoutez à ça deux packs de maps par jeu (c'est ce qui est prévu...ou étiat :x) on tape dans les 250€pour un jeu qui, là, serait complet... à savoir, 20 heures de jue environ (ce qui est correct) et une replay value via des time trial. Ca, ca vaut 70€. Pas 250€.

FF14: Barde de Ragnarok

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Mirror's edge

[quote=Junta][g]Mirror's edge est ce qu'on appel un pompre frique flagrant. Il faut vraiment en être conscient avant de l'acheter, sincérement!

Après plus subjectivement, il a effectivement des qualités, mais comparées au reste franchement... ca vaut rien.[/quote]
tout a fait d'accord je comptais le prendre avant les tests et différentes critiques et quand j'ai sus la durée de vie de l'histoire principal et qu'il comptait la réhaussé grace aux time trial =_=' c'est vraiment n'importe quoi comme tu dit il vaut 20 euro et je pense que l'on n'aura pas besoin d'attendre longtemps vu que il n'y a plus beaucoup de ventes en France malgrès un concept rafraichissant ( comparé a CoD 5 ou meme le 4 il fait pas le poids pour le meme prix )

This is why I'm hot I gotta rap I can sell a mill sayin nothin on da track [ WT ]

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [JV] Mirror's edge

Enfin, beaucoup de jeux sur PS3 ont des durées de vie très limitées hein ... L'heure de jeu, à l'exception de celles des RPGs, se vend très cher, c'est un fait, m'enfin, je pense que les critiques ont prévenu que le jeu avait une durée de vie moyenne pour la console.
Après, soit vous achetez ce jeu au prix fort et vous l'aimez pas, soit vous le trouvez d'occas', moins cher, et auquel cas la déception revient moins chère.

Par contre, là où tu dis que c'est un "Testes et crèves", je suis pas tout à fait d'accord, bon, c'est sur, il y a des passages que j'ai réessayé plus de dix fois, je ne le nie pas, mais des passages comme ça y'en a combien ? Allez, dans mon expérience, j'ai du en trouver 2 : l'escalade de l'Atrium et un coin avec des snipers ...
D'autant plus que j'ai réessayé 10 fois parce que je me suis accroché, mais j'aurais pu lacher et recommencer le lendemain, et ce coup ci, y arriver du premier coup, qui sait ?

Après, quand on a le coup de main, on rate plus ses escalades à force, et l'immersion est à nouveau présente.

 

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Mirror's edge

Un jeu qui avait vraiment une belle image...mais seulement image.
En voyant ce jeu et ayant vu quelques vidée on s'attend à un univers totalement ouvert ou on peut laisse libre cours à l'imagination de cascades , s'accrocher n'importe ou....bref n'avoir aucune (ou presque) contrainte.
Je sais pas si vous avez joué à Spider-Man 2. Un jeu qui a été assez séverement critiquer...faut dire le jeu était pas fameux : missions qui se ressembles toutes, un gamplay un peu mou , pas très beau ni très facile à prendre en main...je sais plus vraiment ce qu'il en était de ces défaut mais malgré tout ça j'ai vraiment accroché à ce jeu car il y avait un panoplie de cascade assez énorme qu'on se lassait pas de faire et refaire ( exemple: on saute, un met un toile , on se balance , on cours sur un mur, on saute en fesant 2-3 figures plus ou moins jolies, on atterie sur un toit, on cours on resaute....) et pour ça me suis amusé à ce jeu...et même les combats étaient assez fun ou pouvait accrocher des types à des lempadaires , éviter le balles en étant accroché à un mur (ou pas) question mouvement y en avait des tones combat comme cascades et fallait se donner du mal pour tous les executer au moins une fois...
Bref je m'attendais un peu à ça de la part de ce jeu mais avec du réalisme et des combats bien foutus...
Que néni pas de ça et on retire en plus tout le fun !
C'est sur au début on rigolle bien , on saute autant qu'on peu on s'accroche et tout et tout mais plusieurs problèmes vienent gacher rapidement tout ça.
Le décords sont pas très soignés ( bulding, bulding buldnig....) les couleurs sont pas très jouissives ( la moitié en blanc on vous indique un peu le machin avec de la peinture rouge et quelque élemnts jaunes par ci par là) on peut vraiment pas dire qu'on peut aller ou l'on veux, bien sur on a de temps en temps 2-3 chemin mais ça revient au même, le fun de faire des acrobaties n'est pas vraiment là car on a pas toujours l'espace necéssaire pour celà puis vu le quelques pauvres mouvements que l'on peut faire ça en vaut pas vraiment la peine. Les combat aussi, qu'on on peut on fonce sur un type avec un glissage ou autre pour l'assomer ou le désarmer....
Et puis y a pas de rythme, on est obligé de s'arrêter pour regarder ou on va sauter calculer ensuite le saut pour finir par se casser la figure au pied de l'immeuble....Un tel jeu sans rythme tsss...vous voyez notre ami en costume rouge et bleu regarde ou il va sauter à chaque coin d'immeuble de peur de tomber ou fixer une corniche pendant 2 minutes pour se jetter dessus ? à la limite quand il aura atteint ses 85 ans...
On est bien loin de ce que j'attendais, le manque de fun est  trop présent...peut être que si les dévlopeurs avient opté pour une vue à la 3éme personne en méttant de acrobaties....mais ça serrait devenu presque du Lara Croft...en moins bien.
je pensais pouvoir laisser libre cours à mon imagination tranquilement en sautant partout sans trop me poser de questions ou je vais en fesant du tout et du n'important  quoi en buvant un café..bah non dommage...
L'idée était là (comme un peu partout) mais pas le résultat et j'ai vraiment cru à une blague quand j'ai vu qu'on le nommait le meilleur jeu de plateforme....autant prendre le dernier PoP il a l'air bien mieux et moins vous aurez du fun pendant les combats et une belle histoire....
Bref je retourne à Dead Speace.

Dernière modification par Zabuza7 (21-01-2009 23:52:33)

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV] Mirror's edge

[quote=Dark-Knight]Enfin, beaucoup de jeux sur PS3 ont des durées de vie très limitées hein ... L'heure de jeu, à l'exception de celles des RPGs, se vend très cher, c'est un fait, m'enfin, je pense que les critiques ont prévenu que le jeu avait une durée de vie moyenne pour la console.[/quote]
Que les jeux aient des durées de vie courte n'est aps une excuse, c'est un foutage de gueule qui tend à se généraliser, autant sur PS3 que 360 (je n'ai pas de PS3). Surttout que tu dis que les RPGs sont, effectivement, les seules exceptions en terme de durée de vie.Et sont en plus vendus MOINS CHER ! Sur 360, Infinite Undiscovery, 60€ neuf pour 25h de scénar +3h de donjon bonus + 2 modes de difficultés supplémentaires. Ca reste un jeu *court* pour un RPG...
mais je ne m'explique pas pourquoi ces jeux "grands publiques" ne sont pas d'une durée normale... En général, un jeu à 70€, on en attend au minimum 10h de jeu, et une rejouabilité interessante (autre que chercher des sacs ou des drapeaux planté partout dans le monde...).

FF14: Barde de Ragnarok

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [JV] Mirror's edge

[quote]Enfin, beaucoup de jeux sur PS3 ont des durées de vie très limitées hein ... L'heure de jeu, à l'exception de celles des RPGs, se vend très cher, c'est un fait, m'enfin, je pense que les critiques ont prévenu que le jeu avait une durée de vie moyenne pour la console.[/quote]
Mouais bof. Tu prend des jeux comme COD; ok la camapgne en solo est super rapide (autant qu'un mirror's edge quoi big_smile) sauf que ces jeux la sont aussi fait pour etre joués en multi, et la la durée de vie du jeu est tout de suite plus conséquente.
Ce qui n'est pas le cas de Mirror's Edge.
Au prix d'un jeu, un Mirror's Edge (ou un Naruto 360 tiens XD) c'est clairement abusé. Surtotu que la durée de vie est gonflée par le fait que tu doives parfois refaire X fois la sequence.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [JV] Mirror's edge

Bah déjà je vais faire mon chieur mais graphiquement c'est pas d'une beauté absolue,ensuite sauter de toit en toit sans rien faire d'autre,faut soit etre en penurie de jeu(Quoique meme les demos gratuites du Live Arcade sont potables pour certaines),soit faut adorer le jumping >_>pendant 10h,mouais.

70 Euros le jeu neuf,ben ouais.Comme l'a dit Junta,je prefere un Rpg où j'en ai pour mon argent que justifier le prix exorbitant pour un systeme ultra simpliste et lineaire.(Ouais tu peux sauter partout,et alors?T'es bien obligé de revenir à la trame principale sous peine de t'emmerder comme un mort à faire des bonds comme un debile,non?)

Perso je recommande un Mass effect,ou encore un The Last Remnant,qu'un simple jeux de plateforme au prix superieur.
Et oui,n'argumentez pas avec les add on,c'est trop facile.
Au lieu de nous sortir une beta,les developpeurs auraient du reflechir une minute,au lieu de se dire que sortir un truc pareil ça va appater le chaland.Y'a meme pas de mode coop,encore moins de multi je suppose?

Heat my bowls

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV] Mirror's edge

Le truc, surtout, c'est que le concept meme de mirror's edge doit pouvoir s'insérer parfaitement dans un type de jeu plus complet, comme Disasters sur Wii qui mélange les genre.
Il a beaucoup trop de mal à s'auto suffire...

FF14: Barde de Ragnarok

Sasori 94
Sasori 94
Chuunin

Re: [JV] Mirror's edge

Perso, j'ai trouver ce jeu d'un ennuie total. Je n'ai pas du tout aimé ce jeu.
De plus je l'ai trouver assez compliqué par rapport aux armes.
Mais il est d'une rare beauté pour un jeu.
Je pense que pour le moment, c'est le plus beau jeu que j'ai vu sur ps3.big_smile

Wannabe HellaCashGang

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV] Mirror's edge

Bon, le jeu vient de baisser de prix, c'est une baisse de prix impressionnante, mais prévisible quand on considère lesretours joueurs en général.

Le jeu coute ( au micromania) 30€sur PS3 ou 360. Toujours a 55€sur PC par contre (vu qu'il vient de sortir).

Alors est ce que ça change mon avis ? Pas vraiment,30€ ca reste cher pour un jeu si cours et plein de gros soucis. C'est juste "moins grave". C'est surtout très con pour tout ceux qui voulaient le revendre ... trop tard, le jeu vaut plus grand chose maintenant... hmm

FF14: Barde de Ragnarok

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [JV] Mirror's edge

Je me demandais pourquoi je l'avais vu à 22 euros en occaz' ça me semblait étrange pour une galette à 70 neuf.Bon sinon j'avais pris la démo en étant pas vraiment convaincu.

Mon avis en tant que joueur; J'ai absolument pas adhéré au système(j'ai meme pas fini la démo,me suis arreté au passage où la nana s'accroche à un cable et "glisse" en restant suspendue par les mains,super credible le machin).

Bon graphiquement c'est pas mal,sans pour autant etre une revelation pour moi(Un peu trop flashy,ça te flingue les yeux sur grand ecran).J'ai pas accroché(et là c'est aussi au figuré) au systeme.Certes c'est original,intuitif et rapide.Par contre c'est aussi lassant,ennuyeux,et rebarbatif au possible.

Donc pour moi un jeu à ignorer,meme si on me le prete je n'y jouerais pas quoi.Apres etre mort(?) une bonne dizaine de fois sur la meme phase,ça m'a vite gonflé.Ouais mais gna gna le jeu va pas etre trop facile non plus...Non mais là c'est pas de la difficulté,c'est jouer à fond le replay value -_-.(Et comment on fait si on est pas doué de ses doigts?hein?)

Meme si le jeu est à 30 euros,je deconseille donc.Preferez lui un autre jeu d'occaz' qui à coup sur vous fera depasser les 6-7heures de jeu repetitives,stressantes et surtout pour une fin qui n'en est pas une...

Heat my bowls

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Mirror's edge

Ce jeu je l'ai aimé pour son originalité, c'est un des jeux qui ma convaincu d'acheter une XBOX et il ne m'a pas déçu.
Ok y a des défaults, mais quel originalité, c'est le jeu qui se rapproche le plus a de la plate forme pour moi, c'est linéaire mais on s'en fout ce qui faut aimer c'est juste réussir à enchainer les niveaux en courant à fond avec l'impression que ci on s'arrete on meurt, c'est ce qui m'a fait tripper sur se jeu)
Graphiquement les textures se ressemble mais au niveau des couleurs c'est beau 0_0, sinon pour ceux qui disent y a pas de gens en bas, c'est vrai y a des voitures et la ville et assez figé, mais avoue que le
'un des seuls interets d'avoir des gens auraient été de'essayer de les snipé. Or un autr point importt Mirror Edge n'est pas un RPG on peut totalement se passer des armes et ça ça avait été annoncé.
Et pou la durée de vie certs finir la campagne en solo c'est court, mais c'est rejouer qui est intéréssant, trouver de nouvelles combines pour éviter de s'arreter... D'après pour ceux qui ont besoin de corser le niveau, il est possible de finir le jeu sans utiliser une seule arme à feu, je l'ai déja fait et pour certain passages j'ai galerer comme un dingue à essayer de prendre les ennemis un par un.
Bref Mirror Edge c'est un jeu pour ceux qui veulent avoir des montées d'adrénaline et qui sont perséverants et seulement ceux la pourront fermer les yeux sur ces défaults.

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Pied de page des forums