Forums » Les surnoms:

Les surnoms  

Lancé par naruto25000 - 193 réponses - Page 7

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: Les surnoms

Les surnoms... A la fois très drôles et souvent peu flatteurs pour celui qui les porte.

Le diminutif de mon prénom, c'est Lu (je préfère qu'on m'appelle comme ça), ce qui donne des surnoms assez peu originaux genre:
-Petit Lu
-Luc... (je précise que je suis une fille =='').
-Jean-Luc (mettez le à l'envers, vous comprendrez pourquoi je n'aime pas).
-Lucienne la martienne (surnom donné par mes "camarades" de classe en primaire... et non je ne m'appelle pas Lucienne).

Sinon j'ai eu le droit à:

-Cuvette (en rapport avec mon nom de famille).
-La folle..
-Grande saucisse (mon père a une imagination très... plaisante? XD).
-Cachalot (vive le collège).
-La vieille...
-Mougnoute

Et je pense que c'est tout, aujourd'hui on m'appelle Lu, ça me suffit XD

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

MissSaky
MissSaky
Bon Genin

C'est vrai qu'il y a deux catégories de surnoms.Les sympas qu'on utilise même et les pas sympas qui sonnent comme une insulte.

Alors moi,vu que je m'appelle Gabryelle,j'ai eu le droit au ''corbeau''.
Parce que je m'habille en noir et que Gabryelle ca sonne comme Gabry-ailes. Faut avouez que les gens de mon lycée sont des génies.

Depuis cet été y'a Saky.Parce que j'ai teint mes cheveux en rose dans un élant de folie et que j'ai les yeux verts.

Après,de mes parents que j'adore toujours autant en passant eux et leur imagination débordante, Miss à Xena.
Si vous connaissez Xena,par pitié pas de blagues.

Après il y a les raccourcis comme Gab',Gaby ou Gaelle(Alors celui-la einh...)

Et mouton rose :') Ou Barbapapa aussi...Mathi<3

-Alexy d'amour qui est mon frère de coeur,d'ame et de ma vie...*_* -Qu'est ce que tu veux? u.u'

noshir
noshir
Genin

• 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors voilà voilà mon tour hmm

On m'appelle... :
-Barbe & Shoulders (B&S).
Pourquoi? x) parseque tout simplement... vue de mon âge je suis très très poilu(Oo) et oui lol j'ai 14ans avec une belle barbe-moustache entretenu ( originellement ) des fois.
-Thana'
-Lui*

Et divers surnom dut a mon prénom (  tellement compliqué que j'autorise à m'appeler presque comme on veux )

Voilà     Voilà    smile

Dernière modification par Thanatoshir (06-01-2012 11:42:19)

Taiga13
Taiga13
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi il y a Taiga ( ben c'est mon pseudo -_-" toujours pas compris pour quoi on m'appellait comme sa mais bon ), La Sadique xD, la Folle, l'Inintelligible, La Géniale Imcomprise ( à cause de ma prof d'art plastique ), et La Sadique à La Bombe Nucléaire ( sa c'est sur un forum en plein délire big_smile et aussi dans un bus quand les garçons faisaient le concours de l'arme qui les turaient le mieux et moi j'ai gueulé la bombe nucléaire et vous crevez tous ! )
Et aussi je créée les surnom xD y'a un mec au bahut qui s'appelle Riddley et ben c'est devenue Riz-De-Lait; Un autre qui s'appelle Alexy B. c'est devenue AB, puis Abricotier, et devenue Abruti ( xD l'une de mes amies est amoureuse de lui, c'était pour la faire enragée d'où le surnom de sadique )

Synchronicity

Chu
Chu
Bon Genin

• 90 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi... oulàà j'en ai des tonnes... -_-" je me demandent où mes amis trouvent ces noms là... -_-" Bon voici les plus utilisés:
- Ting Tong (où trouvent-t-il ça...?)
- Tif
- Tif Tif
- Tiftouf...
Bon y'en a d'autres mais bon... je trouve que ça c'est déjà assez bizarre... ^_^"

Toujours tranquille... o_O

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

• 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'en ai pas énormément mais j'peux quand même vous les énoncer tongue Bon déjà je m'appelle [i]Romain[/i] donc pour les surnoms ça donne soit Roro (truc classique) ou alors CoPaInG ! avec mes potes xD Sinon y'a mon frère qui m'appelle Bill ou Boug Bill (allez savoir pourquoi xD), ma soeur et ma mère qui m'appelle des fois Romi. Bah c'est à peu près tout je crois smile

...

Suigetsux
Suigetsux
Bon Genin

• 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Al 'école moi c'est gros tas (sympa hein?) et sur le clan c'est Mr. Yaourt (je sais pas pourquoi.)
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

[[s]s][s]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition. [/s][/s][/s]

J'arrive pas à savoir entre sexion d'assaut et Justin Bieber lequel il faut bruler en premier.

Temari-Shika
Temari-Shika
Genin

J'en connais un qu'on surnome calculette!
Je vous laisse deviner pourquoi!

Et un autre mout-mout, ou mouton. (LE surnom des frisés!)
Sinon ya bibiche, sucre (mais ca c'est le surnom d'un prof)
et il y en a un, c'est pas vraiment un surnom, mais on peut considéré ca comme un surnom, Stettler, (c'est son nom de famille, mais si on l'appelle comme ca c'est parce que c'est LES paysans dla montagne NOM DE DIEUX(il dit toujours ca le ptit pay-zou)

~where are you floodon?~

super-jirobo
super-jirobo
Bon Genin

Moi j'en ai pas mal de surnoms:

1.RémyCoumbadoum(Celui de mon enfance)
2.Rém(Mon prénom sans le ''y'')
3.Rémsynski(Mon prénom à la Polonaise)
4.RémS(Le S. c'est la première de mon nom de famille)
5.The Geek(Pure vérité)
6.Justin du poil(Un gars qui ma appelé comme sa)
7.Boule de poile Bieber(Un gars qui ma appelé comme sa)
8.Gokudera(Japonais)

Deutsch Qualität, Opel wir leib Autos

yuura 61
yuura 61
Genin

• 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi on m'appelle Hitman comme mon nom c'est Hitmi et je ressemble a Hitman côté physique , voila big_smile

Dieu.
Dieu.
Excellent Chuunin

Moi mon surnom c'est Mexicano, parce qu'un jour j'ai rouler un pet qui faisait la taille de ma table de la salle à manger, que mes potes ont surnommé Mexicano et depuis on m'appelle comme ça XD

Dernière modification par Dieu. (18-03-2011 14:01:09)

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

À moi^o^! À moi^o^!             Quand j'était petit:            -Ma mère m'appellait Pikachu-_-!                       Parce que quand je m'énervais à cause d'elle,c'était le seul moyen pour me calmer-_-!             Par ex:C'était genre"arrête! Tu vas élétrocuter la maison-_-!                                           -Mon frère,quant à lui,allez savoir pourquoi,il me donna le surnom de bougnougnou o-O!                                                                       Maintenant:                      -Steeven Sogo(un chanteur) par Mes camarades de classe :-(!                                           -Steeve macqueen(tjrs par mes camarades).                                                      -Oncle phénomène par mon neveu o-O.                                                             Il y a également my Teacher à qui j ai donné comme surnom <<shame on you>>,parce que elle nous le disait trop souvent :-D

Hidetora
Hidetora
Chuunin

Un surnom, j'en ai un et j'le kiff !!
Je crois que c'était pendant une discute avec des potes fans de manga de baston entre lycée et un mec qui s'appeler Parko me ressembler trop et j'me suis retrouver avec ce surnom que j'utilise pas trop mais j'l'aime big_smile

Dernière modification par Hidetora (18-03-2011 18:31:37)

"Can anybody provide me with a decent challenge"

Amy Sôma
Amy Sôma
Excellent Genin

Nya....moi j'en ai plein, mais des surnoms débiles que ce donnent le filles entre elles....u_U. J'aime pas spécialement ça, mais je trouve ça délirant x)

_ Kitty
_ Chaton
_ Triso'
_ Darling
_ Sarinette
_ Jacqueline ( ~~' )
_ Davida
_ Sarapelle ou Saracroche, mais bon celle là elle est connue big_smile ( je m'appelle Sara....SANS LE H! )
_ Ma conne
_ Princesse
_ Sister
_ Nee-chan

Et plein plein d'autres....

Daïra-chan
Daïra-chan
Bon Genin

Je ne me rappelle pas de tous les surnoms que j'ai eu...
Ceux qui me viennent à l'esprit sont:

- JJ
- monkette ( totalement débile ça vient de la série Monk pour ceux qui connaissent et comme je suis pas presque aussi maniaque que lui un ami a féminisé son nom ==")
- chikungunya ( pas vraiment agréable et pour une raison qui n'a aucun rapport avec la maladie en question)
- sexy DJ (une amie qui me demande d'être DJ à ses soirées)
- la sadique (ça se passe de commentaire)
- la blonde (extrêmement classique... sauf que je suis pas vraiment blonde)

voilààà

L'enfer est pavé de bonnes intentions

popy
popy
Bon Chuunin

Moi c'est Néné car je joues bien au foot,j'kiffe Paris et mon nom commence par Né.                                                                                                                                               Bon bah voilà c'est mieux que gazon XD et c'est plutôt flateur et une dernière chose PARIS C'EST MAGIQUE.

J'en est un autre donner par la prof' d'anglais c'est stupid boy. -_-'

Elle arrête pas de répéter "You're a stupid boy!!!"

Dernière modification par popy (18-03-2011 22:13:22)

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Heu. Bah le plus récent c'est... Daube. Tout ça à cause d'un prof de sport qui me gueulait de monter rapidement sur la paroi d'escalade alors que j'ai le vertige. Du coup j'ai quelques amis qui l'ont repris. Ça craint. x)

Et Georgette aussi. XD

Puis en dehors du IRL c'est souvent Hye, ou Goo. Avec des variantes comme Google, Googole, etc. ó.ò

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Allopass
Allopass
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je m'appelle Félix et outre Féfé, j'ai aussi Fifou ... x)

C'est marrant et ça reste toujours bon enfant! :p
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

Moi, une fille, pour me faire chXer... Elle m'appelle...                         

Lili...                                                                                 

Ok, c'est pas terrible

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Je suis même pas sûr, qu'il soit possible d'écrire ce son qu'on m'a attribué comme surnom, mais je vais essayer wink

MIk'l

(prononciation anglaise évidemment)

Sinon y avait quand j'était plus petit :

"Mc"

principalement dû au fait que dans la classe on était quatre à porter le même prénom.
Donc finalement, notre prof nous appelait par nos initiales (Ms, Mg, Mo, Mc) et le surnom nous est resté pendant pas mal de temps.

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

• 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bon, j'ai deja répondu mais les surnoms... ahahaha j'adore trop ca.
comme wolfel la dit, c'est rendu [b]sale boubou [/b]tout simplement. defois, c'est [b]bouchon[/b].

mais wolfel elle, je l'appelle "[b]sale marilou[/b]" losrqu'elle m'appelle "[b]sale boubou[/b]". c'est gentil, voyons. même [b]bouche-trou[/b]. smile rien que du niasage entre soeur.
(a relir mon autre post... OMG saleter de virgule qui veut pas ce mette en haut.)
pendant que je suis sur ma lancer de surnom, moi -et je sais pas pourquoi- je n'aime pas appeler les gens par un diminutif de leur surnom. ( genre, Cath pour Catherine) même si je le faisais tout le temps avant. les deux seul persone qui ont le droit a un diminutif, c'est mes deux autres soeur.(pas wolfel)
mais bon.
mais! les surnom que ma mère me donne son pire:
[b]bibiche-gounoutte
bou
boubou
golum [/b]( et le chat c'est gozum... ont est un duo.)
[b]ma p'tite biche[/b] et j'en passe... ( tout le monde sais a quel point les maman aime donner des surnoms! et quand j'était petite, c'était "[b]mon petit sapin[/b]" et "[b]pocosaumon[/b]". demander pas pour le dernier, même ma mère ne sais pas.)

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

gaara-du-13
gaara-du-13
Chuunin

Euuh moi , mon grand-père m'appelle l'Américain je sais pas pourquoi Oo'' , le Porteclef (deformé de Portugais) , et un espagnol m'appele des fois la morue xD.

[s][hr /][spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/s]

Tenten 3
Tenten 3
Genin

Bon ben moi c'est:

-Marie (presque tout le monde m'appelle comme ça ).
-La bolé (parce que j'ai tout le temps des bonnes notes à l'école).
-Lady (je suis tanné que mon père m'appelle comme ça >_<).
-Marilou (une de mes amies m'appelle comme ça).

heu...c'est à peu près ça.

Dernière modification par Tenten 3 (19-03-2011 01:52:56)

^_^ <3

big_smile
- Bouledogue shooter. C'est un gars de ma classe qui m'appelle comme ça parce que j'ai des bracelet a clous (a pique si vous préférez) et parce que je dors en cours. u_u
- Riritale : Me demandez pas pourquoi je sais pas o_O
- Lauwa =3
- Haribo smile Parce que je m'ennuyais en cours alors je me suis amusée a balancer des haribo sur la prof 8D
- Josiane u_u" C'est une fille qui m'appelle comme ça parce qu'elle adore Thomas et Benoît de Secret Story 4 et que elle trouve que ce surnom me va bien XD
- Lola
- Evolie o_o (je précise que je ne suis pas un pokémon uwu) De la part d'une amie a moi
- Tarée : je ne sais pas pourquoi c'est des gens qui m'appelle comme ça o_o
- Smiley : je sais pas pourquoi
- Dessinatrice : de la part de ma prof d'arts o_O
- Bubu : A cause de mon nom de famille XD
- Lolo : tous le monde m'appelle comme ça.
- Paysanne XD
- p'tite goth a la cervelle vide : de la part de mon frère (je précise qu'il a 14 ans XD)
- Blondasse : je sais pas pourquoi et en + je suis brune u_u
- La japonaise : c'est ma mère qui m'appelle comme ça psk je lis des mangas ><"

http://laughofphantom.deviantart.com/

nathéo
nathéo
Genin

Je ceois j'ai pas trop eu de surnom débiles; enfin le premier que j'ai eu a été nathy (super original ^^'), sinon pendant une époque j'étais tellement accro à dailymotion qu'on me surnommait « dailymotionman » … <_<'  Après j'ai aussi été surnommé « l'intello » au collège (et vous parle même pas des stéréotypes qui allaient avec… >_<  Puis aussi « duracell » Parce lorsque je jouais au foot avec mes potes du quartier je carburais à 100 à l'heure non stop… big_smile

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Pied de page des forums