Forums » [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude:

[Livre] Les Chevaliers D'Émeraude  

Lancé par Noly/Yumy - 51 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Livre] Chevaliers d'Émeraude

Yajuu Kemono
Yajuu Kemono
Bon Genin

  • 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

kiuby46:
Oui, tu as bien compris.  C'est Onys qui s'est emparé du corps de Sage.

ouli:
Ah, oui, peut-être lol!!!!!

rastapouette:
D'accord avec toi, fait du bien de voir un avis contraire wink
Sinon, moi aussi, je n'aime pas Wellan ni Cassildey et encore moins ce maudit Asbeth lol!!!!!!!

Plus fort est celui qui sait cacher sa force que celui qui sait l'exercer

fan-itachi
fan-itachi
Excellent Genin

  • 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Salut,

j'ai tout fini !! Comme temari chan l'a si bien dit, la fin est un peu décevante !!! Mais par contre, il y aurait des rumeurs qu'un 13 sortirais peut-être !! Ce serait génial !!!! Anne est l'auteure que je préfère !!!

Petite question: Quels sont vos personnage préférés ?

Moi c'est Wellan, Brigess, Kira, Theandras et Dylan !!!

..................

Yajuu Kemono
Yajuu Kemono
Bon Genin

  • 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

fan-itachi:
C'est vrai que ça serait super s'il y aurait un treizième ^^
Sinon, j'ai déjà dit mes persos préféré, mais je veux bien les redire pour toi lol!!!!

Alors, moi, c'est:  Santo, Bergeau, Theandras, Kira, Sage (quand il n'a pas Onyx en lui) et Chloé.

Plus fort est celui qui sait cacher sa force que celui qui sait l'exercer

sakura-55
sakura-55
Chuunin

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Je viens de finir le tome 7 comme je suis en France bah j'ai pas les autres...
comment je vous envies omg.. je veux les avoir j'en peux plus d'attendre d'esespérément le tome 8, il n'y a même pas encore de date pour ce tome >_<

Je sais plus quoi faire je veux savoir la suite, mais je veux pas qu'on me spoil ;______;

J'aime ces livres <33333333333333333333

 

Melixia
Melixia
Bon Genin

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

J'ai lu les 12 tomes !
Aux 4 premiers tomes, j'ai accroché, mais après, disons que mon intérêt s'est affaissé... L'auteur a écrit ses livres à toute vitesse et le style d'écriture ne progresse pas. Bref, j'ai été déçue de la fin de la sage ! >.< C'est pas vraiment dans mon top 10, ni même dans mon top 20. Tant qu'à l'histoire, je capote pas. Une centaine de personnages, ça tourne en rond...
Certains peuvent adorer, mais bon, ça dépend des goûts ! ^^
5.5/10 pour moi.

 

Tigre2Feu
Tigre2Feu
Excellent Genin

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

J'ai lu tout les livres <3
Je trouve ça très bien, même si, au bout d'un certain temps, celà devient assez répétitif. On se perd un peu dans les prénoms aussi é__è...

C'est vrai que l'auteur écrit ses livres très vite.
Mon personnage préféré reste evidemment Kira *0*

 

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

J'ai finie la série. Moi aussi j'ai été déçue de la fin. Je m'attendais à un vrai combat, des morts, etc, ...

[spoil]Pourquoi Sage est mort ? T.T J'ai pleurée. T.T[/spoil]
[spoil]Je ne m'attendais pas à une intervention divine qui aiderait Lassa. Mais j,ai vraiment adorée la dernière phrase du tome 12 XD Et Kira maman et Wellan bébé XD[/spoil]

Sarcasm.

V.alouw
V.alouw
Bon Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Aaah les Chevaliers d'Emeraude big_smile
C'est des livres géniaux. Je les ai lu jusqu'au 10, en quelques semaines. (2 je crois ^^ avec un moyenne d'un livre par jour grâce à un copain qui les avait big_smile)
Brefouille, QUI SE MARIE AVEC QUI? Mon dieu <.< J'aurai aussi voulu qu'elle finisse avec Liam. hmm Mais bon...
Ca fait super longtemps que je les ai pas lu, alors j'suis plus trop à la page. ^^

 

7.62
7.62
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

moi aussi j'ai lu ce livre et a chaque qu'ils sortent  je me précipite et je les dévore. L'histoire n'est pas mal par contre je reprocharai a l'auteur d'avoir une écriture "faible" : ce n'est pas une écriture très recherchée bien que j'ai conscience que ce soit un livre pour se détendre

 

werns27
werns27
Excellent Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

[quote=Noly/Yumy]Bonjour à tous.

Moi, je lis les Chevaliers d'Émeraude depuis quelques temps. J'adore ce livre fantastique. Je suis rendue au tome 10, en quelques semaines.

Auteur: Anne Robillard

Voilà. Et moi, je voulais savoir si vous lisiez ce roman fantastique, et ce que vous en pensez. Et à quel tome vous êtes rendu. wink[/quote]
Slt moi je suis au tome 5 et j'avou que j'ai hate de savoir la suite dé que j'ai un nouveau tome je passe la journée deçu. C'est une des meilleur serie que j'ai lu ^^

^^

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Han, on m'a prêté le tomme un cette année, puis j'ai suivis avec le deuxième que je n'ai toujours pas terminé. Je trouve ça plutôt pas mal, l'histoire est plus ou moins bien fondée. Deux trucs qui m'agacent : le fait qu'elle donne le nom de tous les écuyers à la suite, je n'arrive jamais à tout me rappeler. Mais aussi... Wellan. Ce type, je le hais. Son caractère est exécrable, il me sort par les yeux. Bref. u_u

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Pandora
Pandora
Excellent Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

moi jai connu les chevaliers d'émeraude a 12 ans, et cest ce qui ma initié à la lecture :3  le desavantage, cest que a mes 12ans, yavait que le 1e tome de sorti, jai donc du attendre que chacun des livres sorte (intervalle de 8-9 mois min. entre chaque)  au début cest bien mais plus l'histoire avance, plus cest long, et compliquer pour rien.   il y a des longueurs terribles. le tome 8 est relativement inutile, plusieurs bout dans chacun des tome pourrait être enlever. il y a de nombreuses incoherence. Selon moi, Mme Robillard a voulu integrer beaucoup trop d'élément à sa serie.  Il y a des choses qu'on pourrait se passer et dautre qui devait être mieux expliquer. L'auteure a integrer beaucoup, beaucoup,beaucoup trop de personnage secondaire. il y a peut-être 250 personnages différents dans le livre et probablement 220 personnages ont un rôle semi-important!!  parfois on s'y perd. de plus, cest presque si chacun des personnages avaient un histoire d'amour!! plus la serie avance et moins cest interressant. Cest peut-être dû au fait que jai pris 5ans avant que le dernier tome ne sorte, donc ma perception a changer avec le temps.

le livre se lit bien par contre. En un apres-midi, j'pouvais facilement lire un tome, et avancer un second. (bon je lis extremement vite)

la fin est une véritable catastrophe :') Anne robillard a raté son coup x) le tome 12 est terrible tongue.  plus les tomes avancent, et plus il y a d'éléments, et plus il y en a, moins ils sont bien expliquer, cest vraiment un cercle vicieux tongue

je conseille aux 12-16 ans fille et garcon fan de médievale et de fantastique. Il nourrit beaucoup l'imagination, la lecture est facile (l'auteur utilise un niveau d'écriture plutot simple, probablement parce quelle cherche à nourrir l'imagination des jeunes) 

mais bon, si je devais donner une note à la serie, je dirais 7/10 car meme si jme plains des nombreux defauts, cette serie a quand meme su me motiver à lire et a faire de moi, une accro de la lecture tongue

ensuite, j'ignore si elle est deja sortie en france, mais la suite de la serie ''les heritiers d'enkidiev'' avance tranquillement pas vite.
bon, le positif, cest que je nourris l'espoir que l'auteure va expliquer tout ce quelle n'a pas pu faire dans les chevaliers d'emeraude, et avec un peu de chance, corriger les incoherences en inventant je ne sais quoi. Point négatif, l'auteure utilise beauuuuuucoup trop de personnage en meme temps!! Il y a encore et toujours 50 000 sous-histoires, et dans ses 50 000 sous-hisoires eh bien il y a 25 000 sous-histoires!!! jai bien peur que mes espoirs vont finir en cendre.. je sens qu'il va y avoir encore des incoherences, et trop de trucs qui seront pas expliquer x)
j'ai toujours pas lu le tome 3, je compte lacheter bientot.

pour l'instant, je donne 6/10 à cette serie.

ce qui maccroche le plus dans ses 2 séries cest tout simplement le style. J'aime bien l'epoque medieval/fantastique, jaime la perception, la visualisation de l'auteure ainsi que sa capacité à nous faire visualiser son monde à travers des phrases simples.

jespere vraiment quil n'y aura pas de film ou serie televisée de cette serie >< je serais triste de devoir changer ma visualisation de ce monde, les personnages, les lieux et plus encore. Le livre perdrait sa richesse selon moi.

ps: Saviez-vous que Anne Robillard a rêvé au monde d'Enkidiev? :3 j'ignore si c'est vrai, mais on ma déjà dit que dans un rêve, Anne se promenait dans le chateau d'Émeraude et qu'elle avait rencontrer Wellan. Celui-ci lui a raconté toute l'histoire des chevaliers d'Émeraude.  bon évidement, j'imagique que sa l'a surtout inspirer et quelle s'est basée sur ca.
Et si je me trompe pas, lorsqu'elle est née, ou qu'un proche est né, le bébé a manqué d'air et il était violet, ce serait pourquoi Kira est mauve :3   ca aussi je sais pas si cest vrai mais je trouvais ca interessant :3

creepy old lady

kerwer
kerwer
Genin

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Fierté Québecoise ^^
J'ai bien aimé le premier livre, mais quand j'ai vu la liste des personnage au début du tome 12, la langue m'a sortie. Je me suis  dit: "Only shit, ma me mêler, je stoppe là" et c'est ce que j'ai fait. J'aime quand tout est simple dans un livre, mais qu'il reste quand même passionant, comme une autre oeuvre d'Anne Robillard: Les ailes d'Alexanne. Comme je ne veux pas être HS, je ne dirai rien de plus, et je vais faire une recherche pour voir si il y a un topic dessus smile.

 

Jack Stinson
Jack Stinson
Chuunin

  • 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Personnellement, je n'ai lu que les tomes 1 et 2et j'ai pas trop accrocher. J'ai trouver que le héros prenait beaucoup, mais alors la vraiment beaucoup trop de place, limite le mec c'est dieu. Tout le monde le craint, les donzelles tombent dans ses bras, il est la sagesse incarné. Euh... Ouais stop quoi, son caractère exécrable m'est insupportable. hmm

Et puis j'ai trouver que le début était beaucoup trop long, trop de blabla et de préparatifs pour tué les dragons dès leurs venue, et tout sa pour quoi ? Pour qu'on nous dise qu'ils sont tomber dans des trous et qu'il se sont fait brûlé... Vraiment j'ai pas l'habitude de faire le fine bouche pour les bouquins, mais la c'est trop. Après peut etre que la suite et meilleur, mais sa seul l'avenir nous le dira ! ( Et ma motivation a lire la suite xD )

Dernière modification par Jack Stinson (14-08-2012 03:40:40)

 

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Ca fait un moment que j'ai lu les Chevaliers d’Émeraude .....
Tome 1 : Long et fastidieux mais nécessaire pour mettre en place la trame de l'histoire. Le style d'écriture est plutôt moyen (ce n'est que mon avis), mais j'ai bien aimé le concept
Tome 2 à 10 : On rentre dans l'histoire, des personnages drôles et attachants apparaissent. Le style d'écriture est toujours moyens
Tome 11 à la fin : On tourne en rond et la fin, WTF ?

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Bixlow
Bixlow
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Euh, la fin ? Quelle fin ? Y'a toujours pas de fin avec "Les Héritiers d'Enkidiev". XDD Le tome 6 "Nemeroff" paraîtra en automne 2012.

Dernière modification par Bixlow (14-08-2012 14:42:01)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Je les ai tous lu. Au début, j'adorais et c'était mon roman préféré. C'est la deuxième série de livres que j'ai acheté et lu jusqu'à la fin. J'ai relu chaque tome probablement vingt fois. Aujourd’hui, j'ai relu le tout il y a... un an? Je dois avouer que je n'aime vraiment pas autant qu'avant. C'est probablement parce que j'ai lu plus d'histoire qu'avant et que j'ai plus de problème avec le genre de la high fantasy qu’avant.

L'histoire, en général, est très peu originale. Elle reprend des concepts repris et repris encore et encore depuis Lords of the ring. La chose n’est pas très grave. Anne Robillard est loin d’être la première. Toutefois, c'est loin d'être aussi bien réussit à mon goût et ça c'est un problème.

Les protagonistes sont vraiment trop parfaits. Ils sont attachants et c'est ça le problème: ils le sont trop. Ils sont tous décrits comme étant beau, pure et presque sans défaut. Quand ils en ont, que ce soit Swan, Farrel, Kira ou Wellan, ce sont tous des défauts mineurs qui sont tournés de manière à montrer les qualités qui se cachent derrière ses défauts. Les chevaliers d'Émeraude sont simplement trop gentils pour être des humains. De plus, ils sont bien trop peu nombreux. Par là, je veux dire que l'armée est trop petite. Ça aurait été mieux de l'agrandir tout en diminuant le nombre de personnage secondaire ou d'en faire une unité spéciale élite et restreinte appartenant à une plus grande armée dont la grande majorité sont des personnages sans nom.

Personnellement, quand je vois une histoire où moins de 200 soldats triomphent contre des milliers à répétition en ayant environ seulement qu'une dizaine de morts en tout alors qu'il protège un territoire immense, bracelet magique ou non, je trouve que c'est trop de succès. Surtout quand la grande majorité des morts sont des individus dont on ignorait l'existence, qui ont été introduit que quelques chapitres avant leur mort ou que leur nom n'ont été dit que dans la liste des chevaliers au début du tome. En d'autres mots, ce sont des personnages secondaires ou mineurs à l'exception d'un seul que je ne révélerai pas (toutefois, la fin gâche sa mort). Pire encore, certains des morts reviennent plus tard.

Certains esquivent bien trop la mort. Qu'il soit un enfant ou non, Natrach évite définitivement trop souvent la mort. Faisons une comparaison, vous vous retrouver dans la jungle, tombé nez à nez avec un crocodile affamé entraîné à tuer et manger des humains qui vient d'être attaqué par un humain et vous tentez bêtement de le soigner puisque l'image qu'on vous projette d'eux dans le Roi Lion était cool. Que se passe-t-il? Évidemment, vous vous faites bouffer. Votre amour innocent n'en fera pas une gentille bête qui va désormais défendre les humains de ses maîtres qui l'ont pourtant appris dès sa naissance à s'en prendre aux humains.

Vous ne parviendrai pas à changer des centaines d'année d'histoire en faisant de lui un animal domestique. Vos parents, eux, ne vous éloigne pas de la bête et ne tue pas l'animal alors qu'ils ont les meilleurs exterminateurs à leur disposition et qu'ils ont vu tous vos amis mourir entre les mains du maître de l'animal. De plus, vous rencontrer son véritable maître, celui qui lui a appris durant la majorité de son existence à bouffer des gosses, alors que vous le chevauchiez. Le crocodile le reconnait, hésite, mais votre amour d'enfant fait en sorte qu'il abandonne son maître qui le nourrissait si bien pour vous qui le nourrissez si mal. C'est clairement de l'immortalité infantile.

Leurs ennemis, eux, sont trop méchants et idiots. Amercareth est l'archétype du [i]Demon Lord[/i]. Il est méchant parce qu'il a soif de pouvoir. Il a soif de pouvoir parce qu'il est narcissique et suprématiste. Fin de l'histoire. Fin de ses circonstances et raisons. C'est bien trop simple. Le personnage n'est vraiment pas assez développer à mon goût pour un principal antagoniste. Il m’est impossible de l’apprécier ou même de le comprendre. Je n’aime pas ce type de méchant. Plein d'autres méchants l'éclipse (Onyx, Asbeth et même Akuretari) alors que c'est lui le principal. Sélace est tout aussi mauvais.

Asbeth a un [i]plot armor[/i] (désolé, je en connait pas le terme français) qui frôle le ridicule. Encore une fois, il est très peu original. Le type de subordonné typique qui veut prendre la place de son maître par la fourberie. Toutefois, il se fait constamment ridiculisé par tout ce qui bouge. Dans les premiers volumes, c'est plus un clown diabolique qu'autre chose.

Les hommes-insectes sont également trop stupides à mon goût. Il n'y a qu'Amercareth qui est un insecte «pure sang» qui soit «intelligent». Je le mets entre guillemets parce que quand on voit comment Asbeth le berne à chaque fois, difficile de le décrire ainsi. Ça rend le côté stratégique de la guerre trop facile pour les chevaliers d’émeraude. En gros, il forme une ligne devant l’ennemi et résiste. S'il ne font pas ça, ils utilisent de la stratégie avec leur pouvoir qui réussisse trop souvent (le tome 9 est un bon exemple). La stratégie de basse (formation, utilisation du terrain, variation des armes, rythme attaque défense de l'armée), elle, est absente. L’intelligence des hommes-insectes semble être un prétexte pour être simple sur ce plan là. Pourtant, puisque les combats en mêlée sont peu décrits et plus difficile à décrire, Anne Robillard aurait dû en faire son point d’honneur.

Les différences entre les personnages des deux camps vont clairement dans le manichéisme et c'est de même pour leur magie. Contrairement à avant, je n'aime plus les histoires où il y a de la magie noir (sorcellerie) et de la magie blanche. C'est totalement subjectif, mais, je suis de ceux qui croient qu'en fantaisie, il ne devrait y avoir que de la magie neutre. Ça devrait être l'utilisation qu'en fait l'utilisateur qui la rend mauvaise ou bonne selon le milieu. Les chevaliers d'Émeraude ne vont clairement pas de ce côté là ce qui baisse mon appréciation. Dans ce livre, un simple rayon d'énergie ou une simple aura est maléfique. Certains aiment, mais moi non. Ce n'est pas très grave par contre.

Il y a également des power ups. Pour moi, c'est un défaut. Kira en fait dans la majorité de ses combats et ce sont ceux que je déteste les plus: les hausses de puissance temporaires, incontrôlables et très puissantes en utilisant des pouvoirs latents.
[spoil]Elle en fait également un très mauvais à mes yeux avec Lassa à la toute fin.[/spoil]
La fin est également trop sec et vite. Franchement, j'étais plus intéressé à voir ce que ferait Onyx à la fin de la guerre que par la guerre elle-même. Blâmons l'éditeur qui voulait que ça finissent en 12 tomes. D'ailleurs, ce détail fait qu'il y a énormément de remplissage dans les tomes. J'aime la combinaison action et tranche de vie, mais, dans Les chevaliers d'Émeraude, c'est plus que ça et ça devient trop. Toutefois, ce n'est pas vraiment de la faute d'Anne Robillard. C'est ça maison d'édition qui la forcée. Je n'ai pas vu cette information nul part, mais quand une saga a 12 tomes, c'est presque toujours le cas.

Il y a trop d'histoire d'amour qui sont racontés et ses histoires sont trop parfaites. Encore heureux que Fan, Onyx et Swan sont là pour nous mettre des conflits conjugaux.

Sinon, le livre a également des points forts. Le fait que les chevaliers d'émeraude n'ont pas de pouvoir surpuissants en général (oublions Kira et Onyx) ce qui augmente mon appréciation. Les combats un contre un sont également plutôt bien décris quoique un peu trop court.  Le style d'écriture n'est pas si pire bien qu'il n'est pas génial. En gros, le livre distrait si vous n'avez rien à faire et n'est pas très difficile à lire. Toutefois, on peut définitivement trouver mieux dans le rayon fantaisie.
C'est qu'il est long mon poste.

[quote=Bixlow]Euh, la fin ? Quelle fin ? Y'a toujours pas de fin avec "Les Héritiers d'Enkidiev". XDD Le tome 6 "Nemeroff" paraîtra en automne 2012.[/quote]
Tu ris, mais ça, c'est autre chose. La saga Les chevalier d'émeraude a bel et bien une fin. Elle n'est simplement pas la fin définitive de l'univers des Chevalier d'Émeraude de la même façon que le premier Mobile Suit Gundam a une fin sauf qu'elle ne clos pas l'univers de Gundam qui continue dans Zeta Gundam.

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Bixlow
Bixlow
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

[quote=K.O Kain]Tu ris, mais ça, c'est autre chose. La saga Les chevalier d'émeraude a bel et bien une fin. Elle n'est simplement pas la fin définitive de l'univers des Chevalier d'Émeraude de la même façon que le premier Mobile Suit Gundam a une fin sauf qu'elle ne clos pas l'univers de Gundam qui continue dans Zeta Gundam.[/quote]
Non, c'est pas "autre chose". Même auteur, même monde, pas une fin quoi.
Naruto Shippuden n'est pas une fin ou "autre chose" de Naruto. Tu peux pas éviter la chronologie dans une histoire, les personnages grandissent, l'histoire change et, par conséquent, le titre aussi.
[b]Avant[/b] c'était fini au 12ème tome, mais plus maintenant.
Une fin c'est une fin, c'est pas le début d'autre chose.

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

K.O Kain a tout dit et je suis tout à fait d'accord avec lui ....

Bixlow > Pour moi, les Chevaliers d’Émeraude se termine au tome 12.... Je vais pas acheter, ni lire  'les héritiers d'Enkidiev' (pour le plaisir d'enrichir l'auteur et la maison d'édition), si déjà depuis le tome 9, je trouve que l'histoire tourne en rond et devient du grand n'importe quoi....
D'ailleurs, 12 tome multiplié par 15€, ça fait cher ! ! (d'ailleurs cette saga, j'ai préféré l'offrir à une bibliothèque tellement elle prenait de la place dans ma chambre)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Bixlow
Bixlow
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

[quote=leara500]K.O Kain a tout dit et je suis tout à fait d'accord avec lui ....

Bixlow > Pour moi, les Chevaliers d’Émeraude se termine au tome 12.... Je vais pas acheter, ni lire  'les héritiers d'Enkidiev' (pour le plaisir d'enrichir l'auteur et la maison d'édition), si déjà depuis le tome 9, je trouve que l'histoire tourne en rond et devient du grand n'importe quoi....
D'ailleurs, 12 tome multiplié par 15€, ça fait cher ! ! (d'ailleurs cette saga, j'ai préféré l'offrir à une bibliothèque tellement elle prenait de la place dans ma chambre)[/quote]
Perso' c'fait un bout j'ai lu les 12 premiers, mais j'me souviens pas avoir trouvé que ça tournait en rond. C'est la guerre, le but est de kill l'autre. Un peu normal que ça tourne en rond quand tu n'as qu'un seul but et quelques buts secondaires.. mais bon, c'est Québecois, moi non plus j'aime pas lire des trucs qui utilise pas mon langage. Lire des "mecs, meufs, taf, teuf" ne m'intéresse pas. Tant qu'à moi ce ne sont même pas de vrais mots de la langue française. Mais bon, c'est mon avis.
En ce qui concerne la série 2, ils étudient le monde de l'autre côté des volcans au début, ensuite c'est un début de conflit entre les Dieux et, maintenant, on sait qu'Onyx veut devenir l'Empereur. Ça risque pas de "tourner en rond" avec tous ça.

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

[quote=Bixlow][quote=K.O Kain]Tu ris, mais ça, c'est autre chose. La saga Les chevalier d'émeraude a bel et bien une fin. Elle n'est simplement pas la fin définitive de l'univers des Chevalier d'Émeraude de la même façon que le premier Mobile Suit Gundam a une fin sauf qu'elle ne clos pas l'univers de Gundam qui continue dans Zeta Gundam.[/quote]
Non, c'est pas "autre chose". Même auteur, même monde, pas une fin quoi.
Naruto Shippuden n'est pas une fin ou "autre chose" de Naruto. Tu peux pas éviter la chronologie dans une histoire, les personnages grandissent, l'histoire change et, par conséquent, le titre aussi.
[b]Avant[/b] c'était fini au 12ème tome, mais plus maintenant.
Une fin c'est une fin, c'est pas le début d'autre chose.[/quote]
«Toute fin est un commencement et tout commencement est une fin». J'ai oublié qui a dit ça x).

Désolé de m'être mal exprimé
Ce n'est pas la même intrigue principale C'est le terme qui m'échappait et qui a fait que j'ai mis «autre chose» à la place. Celle des chevaliers d'émeraude a pris fin.Celle des Héritiers d'Enkidiev est différente. C'est ce que je voulais dire par ce n'est pas la même histoire. Puisque l'intrigue est différente, les antagonistes principaux ne sont également pas les mêmes. Je n'ai pas lus ces tomes. Toutefois, d'après le résumé que tu nous a fait, ça parait maintenant clair.

Naruto reste dans la même intrigue et a les mêmes antagonistes principaux avant Shippuuden qu'après puisqu'il apparaissent à la fin de Naruto. Ce n'est pas la même chose avec Les chevalier d'émeraude. C'est pour ça que j'ai cité Gundam à la place de Naruto.

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Jack Stinson
Jack Stinson
Chuunin

  • 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

[quote=leara500]K.O Kain a tout dit et je suis tout à fait d'accord avec lui ....

Bixlow > Pour moi, les Chevaliers d’Émeraude se termine au tome 12.... Je vais pas acheter, ni lire  'les héritiers d'Enkidiev' (pour le plaisir d'enrichir l'auteur et la maison d'édition), si déjà depuis le tome 9, je trouve que l'histoire tourne en rond et devient du grand n'importe quoi....
D'ailleurs, 12 tome multiplié par 15€, ça fait cher ! ! (d'ailleurs cette saga, j'ai préféré l'offrir à une bibliothèque tellement elle prenait de la place dans ma chambre)[/quote]
Au pire tu télécharge les livres en format pdf ? Ensuite tu peux les mettre sur un smartphone et le tour est joué ^^

 

Pandora
Pandora
Excellent Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

[b]K.O Kain>[/b] ta critique est tellement juste!! <3
jresentais le besoin d'en parler u_u'

[b]leara500>[/b] attend... vous payez ces tomes a 15 euros?!! 15 euros, ca fait genre 20$can...  wtf?! on pait ca 25-30$can (ca fait environ 25euros)...  (bon je les ai toujours acheté au Costco puisqu'ils étaient toujours moins cher (genre 18-20$ (une quinzaine de euros)))

creepy old lady

kutek-love
kutek-love
Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

je n'ai lu que 3 tomes en 1 semaine mais la bibli du college na ke c 3 tomes et jen ai marre je veux lire la suite quand je pense qu'il y a 12 tomes + 5 tomes de "les héritiers d'enkidiev" pfff chui deg

 

kutek-love
kutek-love
Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

[quote=Jack Stinson]Au pire tu télécharge les livres en format pdf ? Ensuite tu peux les mettre sur un smartphone et le tour est joué ^^[/quote]
Dis-moi tu saurais où je pourrais les télécharger ? Car j'aimerais bien continuer à lire la saga au plus vite alors if you can help me big_smile

 

Pied de page des forums