Forums » [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude:

[Livre] Les Chevaliers D'Émeraude  

Lancé par Noly/Yumy - 51 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Livre] Chevaliers d'Émeraude

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

[Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Bonjour à tous.

Moi, je lis les Chevaliers d'Émeraude depuis quelques temps. J'adore ce livre fantastique. Je suis rendue au tome 10, en quelques semaines.

Auteur: Anne Robillard

Voilà. Et moi, je voulais savoir si vous lisiez ce roman fantastique, et ce que vous en pensez. Et à quel tome vous êtes rendu. wink

Sarcasm.

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

[quote=Noly/Yumy]Bonjour à tous.

Moi, je lis les Chevaliers d'Émeraude depuis quelques temps. J'adore ce livre fantastique. Je suis rendue au tome 10, en quelques semaines.

Auteur: Anne Robillard

Voilà. Et moi, je voulais savoit si vous lisiez ce roman fantastique, et ce que vous en pensez. Et à quel tome vous êtes rendue. wink[/quote]
j'ai finit et j'avoue que je suis decue par la fin mais c quand meme super comme livre continu la lecture tu vas voir

 

Yajuu Kemono
Yajuu Kemono
Bon Genin

  • 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Oui, moi aussi je les ai tous lu ^^
Et moi aussi, j'ai été un peu déçue par la fin, même si la série est vraiment extra et qu'il va falloir que je m'achète tous les livres wink

Petit message pour *temari-chan*

[spoil]Je ne sais pas si tu le sais, mais dans un livre qui parle des Chevaliers d'Émeraude, on apprend que Jennifael se mari avec Hadrian :S[/spoil]

Plus fort est celui qui sait cacher sa force que celui qui sait l'exercer

Kaigan
Kaigan
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Ouais je connais.

Je les ai tous lus. Tu as raison, ce sont vraiment de très bons romans fantastiques.

En gros l'histoire, sans raconter de punch, se passe dans un univers inventé, dans le style médiéval/fantastique. L'empereur noir Amecareth s'attaque sans relâche à Enkidiev, le continent des humains, depuis plusieurs siècles (et oui, il vit vieux...) dans l'espoir de recupérer un rejeton hybride qui sera digne de régner avec lui sur le thrône d'Irianeth (bon vous l'avez compris, il s'agit de son continent à lui).

Lors de la première invasion du continent, une puissante armée de soldats a été mise sur pied afin de défaire l'empereur. Ces soldats se sont vu accorder de puissants pouvoirs magiques par les immortels (les envoyés des dieux), et ont été regroupés sous le nom de Chevaliers d'Émeraude (Émeraude étant le nom du royaume le plus influent d'Enkidiev). Bon vous découvrirez ce qui s'est passé si vous lisez les livres, mais l'histoire des romans se passe plusieurs années plus tard.

En gros, le magicien d'Émeraude a vu dans le ciel l'invasion prochaine des troupes de l'empereur noir, et le souverain d'Émeraude a alors décidé de recréer l'ordre des Chevaliers en formant les enfants magiques du continent. Puis plus tard, la reine Fan de Shola (un autre royaume), est venue confier sa jeune fille Kira au roi d'Emeraude afin qu'elle soit protégée par les Chevaliers. Kira, la princesse mauve (ben oui, elle est mauve), est en fait la fille d'Amecareth, une hybride donc. Les romans [i]Les Chevaliers d'Émeraude [/i]racontent, en plusieurs tomes, le combat des humains pour leur survie (parce qu'évidemment l'empereur noir est un gros méchant et veut tous les détruire...), ainsi que la mise en place de la prophétie mettant en scène la princesse mauve (en fait princesse sans royaume dans les livres) et le porteur de lumière. Je ne veux pas m'étendre sur cette prophétie parce que je ne me souviens plus trop ce qui est dit au départ et je ne voudrais gâcher le plaisir de personne.

[i]Les Chevaliers d'Émeraude [/i]représente une bonne série fantastique. On embarque vraiment et on s'attache aux personnages. Je dirais qu'après chaque tome on a vite envie de se lancer dans les prochains, alors pour ceux qui n'ont pas commencer et qui sont intéressés, c'est un bon moment car tous les tomes sont sortis maintenant.

Évidemment, pour ceux intéressés à la grande littérature, on repassera. Il y a quelques défauts. Au niveau de l'écriture déjà, certaines formulations sont un peu enfantines ou faciles disons. Je trouve que l'histoire et les personnages sont beaucoup trop manichéens (et ce n'est pas peu dire...), et ça tappe parfois sur les nerfs. Il est toutefois possible de passer par-dessus ces éléments qui sont tout de même assez secondaires et de passer un très bon moment.

C'est donc une lecture à conseiller si on veut se détendre, s'évader un peu, et vivre de belles émotions (hum phrase assez quétaine, mais quoi, je suis une sensible...). (Je trouve tout de même que les derniers tomes étaient moins bien réussis, mais bon ça, c'est une autre histoire, et il faut bien tout lire jusqu'au bout si on veut savoir ce qui arrive aux héros!)


ÉDIT: Pour *temari-chan* et Yajuu Kemono

[spoil]Je ne sais pas si Jennifael va se marier avec Hadrian, mais il est possible que l'auteur écrive un prochain livre où elle mettra en scène les personnages plus tard, et où les chevaliers feront des expéditions ailleurs sur le continent, probablement les territoires interdits.

Et puis, effectivement la fin... bof hein![/spoil]

Dernière modification par Kaigan (19-01-2009 01:38:02)

Girls in tight dresses, who drag with mustaches. Chicks driving fast, ingenues with long lashes. <3

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Moi, j'adore, à date. C'est vraiment palpitant. Et j'ai franchement hâte de finir les autres livres. ^^




Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Sarcasm.

Yajuu Kemono
Yajuu Kemono
Bon Genin

  • 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Kaigan :

[spoil]Oui, j'ai entendu parler de ce livre là et j'espère bien qu'il va vraiment se faire ^^
Mais sinon, pour le mariage, ça c'est sûr que c'est oui.  Je ne me rappelle pu le titre du livre, mais une de mes amis l'a acheté et on l'a lu ensemble et c'était écrit dedans que Jennifael se mariait avec Hadrian.  Alors...[/spoil]

Plus fort est celui qui sait cacher sa force que celui qui sait l'exercer

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

J'aimais bien, au début, mais c'est à partir du 8 que j'ai décroché...
L'avant dernier m'a remis dedans, mais le 12 ..... BOF !
[spoil]Moi j'attendais juste un couple Jeni/Liam, mais non...MAIS NON ! XD[/spoil]

Gejutsu wa bakatsuda !!! Ne, ne Sasori-sama ?

Yajuu Kemono
Yajuu Kemono
Bon Genin

  • 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

rastapouette:

[spoil]Oui, moi aussi.  Je ne sais pas si tu as vu le livre écrit par Anne Robillard et Claudia Robillard qui s'intitule 'Enkidiev un monde à découvrir', mais dans ce livre, on apprend que Jennifael se marie finalement avec Hadrian.  Disons que quand j'ai lu ça, j'ai été sacrément déçue!!  Je l'aurais bien vu avec Liam, tout comme toi ^^[/spoil]

Plus fort est celui qui sait cacher sa force que celui qui sait l'exercer

benoitguy
benoitguy
Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

c un des meilleur livre que jai lus et vraiment mais comme  temari chan la dit j'ai finit et j'avoue que je suis decue par la fin mais c quand meme super comme livre continu la lecture tu vas voir mais bon jai aimmer la fin mais jaurai aimer quelle develope dans un autre livre sinon c super   mais javoue que c po mal egale a bobby pendragon

who raise the blade , will make the change

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Yajuu Kemono :

[spoil]Vu qu'il est sorti avant le dernier tome, je l'ai acheté et je l'ai refermé juste après avoir lu que Cassildey mourrait et que Sage mourrait. Je comprends pas pourquoi elles l'ont sorti AVANT -_-[/spoil]
benoitguy : moi j'aime mieux les  bobby pendragon, mais c'est complètement hors sujet xD

Gejutsu wa bakatsuda !!! Ne, ne Sasori-sama ?

Yajuu Kemono
Yajuu Kemono
Bon Genin

  • 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

rastapouette:  ton nom me fait bien rire ^^  Comment il t'es venu en tête????  ^^

[spoil]Je me suis posé la même question lol!!!!!  Moi, c'est une de mes amis qui l'a acheté et on le feuillettait ensemble et on l'a refermé en lisant le mariage de Jennifael lol!!!!![/spoil]

Plus fort est celui qui sait cacher sa force que celui qui sait l'exercer

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Yajuu : Écoute, j'en sais absolument rien xD Je crois que je l'ai inventé quand j'avais 10 ans tongue Ça m'est resté et je m'appelle comme ça sur tous les sites ^^ Quand quelqu'un s'appelle rastapouette (avec un r minuscule s'il vous plaît :p) c'est forcément moi xD

Gejutsu wa bakatsuda !!! Ne, ne Sasori-sama ?

Yajuu Kemono
Yajuu Kemono
Bon Genin

  • 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

rastapouette:  lol!!!! ok, c'est bon!  Je m'en souviendrai wink
Sinon, c'est quand même assez original, bravo, je l'aime bien ^^

Sinon, dans les chevaliers d'Émeraude, c'est qui ton personnage préféré???

Plus fort est celui qui sait cacher sa force que celui qui sait l'exercer

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Moi c'est Liam <3
Et j'aime aussi beaucoup Falcon, dommage qu'elle n'ait pas beaucoup exploité son caractère sad C'est plutôt de son fils au bras arraché qu'on entend parler xD
Ya Sage aussi ^^

[spoil]Avant qu'il meurt ¬¬[/spoil]
Et Farrel/Onyx

Et toi ?

Gejutsu wa bakatsuda !!! Ne, ne Sasori-sama ?

Yajuu Kemono
Yajuu Kemono
Bon Genin

  • 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Moi, j'aime bien Santo et Bergeau aussi ^^
Bien sûr, il y a Kira que j'aime beaucoup ainsi que Sage, moi aussi wink
Il y a la déesse Theandras que j'aime bien aussi, pour le peu qu'on la voit sad
Sans oublier Chloé, qui fut la première femme chevalier smile

Plus fort est celui qui sait cacher sa force que celui qui sait l'exercer

ouli
ouli
Genin

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Oui je lis ce roman et je le touve vraiment génial !
Pour le moment, je suis a la fin du 4.
C'est un livre vraiment super et je suis un grand fan .
Je le conseil à tout le monde .
Mon personnage préféré moi c'est Bergeaud, il est trop marant et c'est trop fort quand il est avec Jasson. ^^

Dernière modification par ouli (03-02-2009 17:40:29)

 

itachi396
itachi396
Excellent Genin

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

slt moi perso je le lis pas mais un ami me raconte l'histoire j'adore vraiment l'histoire. Enfin bref mon perso préféré est kiria puis je n'aime pas la trahison de la princesse envers welane. Désolé je sais pas comment on ecrit xd

[color=red]Edit belgarion > Si tu pouvais faire un effort pour écrire correctement, ce serait sympa smile[/color]

 

Yajuu Kemono
Yajuu Kemono
Bon Genin

  • 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

itachi396:
De quel trahison tu parles???  Désolée, c'est que ça fait déjà un bout que je les ai lu et il y a tellement de choses qui ce passe dans ces livres là que je ne me souviens pas de tout ^^''
Alors, si tu pourrais éclairer ma lanterne, je pourrais te dire ce que moi j'en pense wink

Plus fort est celui qui sait cacher sa force que celui qui sait l'exercer

itachi guerin
itachi guerin
Excellent Genin

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

je n'ai jamais lu les Chevaliers d'Émeraude tout ce que je sais, c'est quee plusieurs de ses romans ont gagné le grand prix des lecteurs du journal de mickey.
oh et puis je vais m'y mettre le prochain roman que j'achète sera les chevaliers d'émeraudes .
je vous ferai part de mes critiques lorsque j'aurai lu le 1.
@+

[color=red]Edit belgarion > On écrit en français, pas en sms ! Merci[/color]

je serai pret a mourir pour revoir ce sourire ...

ouli
ouli
Genin

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Yajuu Kemono > je pense qu'il parle de quand Fan lui envoi l'éclair dans la jambe ^^

___________________
_____________________________
_______________________________________
_______________________
___________________________________
_________
____________________________________

 

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Bon, je suis rendue au début du douze. ; )

[spoil]Je veux qu'on tue  ce maudit Asbeth. ><[/spoil]
J'ai franchement hâte à la grande bataille. Cassildey... Pourquoi il est mort ?? T.T

Et Wellan ??? *Snif*

Sarcasm.

kiuby46
kiuby46
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

ben moi perso la faut que je m'achète le 4 mais sinon j'adore .

enfaite y'a 1 truc que je pige pas c par rapport a sage qu'est-ce qu'il ce passe avec lui dans le tome 3 parce que la enfaite si j'ai bien compris c'est que son "démon" c'est Onix ?

 

Desesiss
Desesiss
Excellent Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

un avis contraire dans ces magnifiques eloges des chevaliers d'emeraude, en deux mots: je desteste. je trouve ça tres mal ecrit, je crois pas un instant aux reactions des persos, aucune vraisemblance dans leurs sentiments et reactions etc.. sinon l'histoire ne elle meme est pas mal mais j'avoue que je suis incapable d'apprecier ce bouquin, j'en ai lu deux tomes et non vraiment je trouve ça incroyablement mauvais. apres je connais des personnes qui aiment bien et c'est tout à leur honneur, mais pas pour moi non merci
voila, pour qu'une fois il y aie un avis contraire dans un rassemblement de fans, si vous voulez argumenter, moi je veux bien, j'aimerais savoir pk precisemment vous l'aimez.

Dernière modification par Desesiss (03-02-2009 18:40:19)

 

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

Desesiss : Bah, c'est super qu'on aie un avis contraire tongue
On pourrait totalement retourner la question : quels personnages est-ce que tu détestes ? tongue

(Perso, je peux pas sentir Wellan...et Bridgess...et Chloé...et Fan .. et d'autres xD Je sais pas, ils ont quelque chose de proprement insuportable)

[spoil]Et Lazuli, et Lassa, et Mali, et .......[/spoil]

Gejutsu wa bakatsuda !!! Ne, ne Sasori-sama ?

saku_valou
saku_valou
Bon Genin

Re: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

[quote=Noly/Yumy]Bonjour à tous.

Moi, je lis les Chevaliers d'Émeraude depuis quelques temps. J'adore ce livre fantastique. Je suis rendue au tome 10, en quelques semaines.

Auteur: Anne Robillard

Voilà. Et moi, je voulais savoit si vous lisiez ce roman fantastique, et ce que vous en pensez. Et à quel tome vous êtes rendue. wink[/quote]
J'ADORE LES CHEVALIERS D'ÉMEAUDE !!!!!!!! Anne est mon auteur préféré depuis deux ans déjà et j'ai lu TOUS ces livres. Même l'encyclopédie ! Même que cela se peut que j'aille au Salon du livre de l'Outaouais et de Québec ! Enfin bon, j'essaie le plus possible d'aller aux évènement !

Vraiment bonne série. Avant, je ne lisais JAMAIS !!! Et j'ai lu les 10 premier tome en 2 mois ! Au mois de Septembre, j'ai lu le dernier tome, c'est sûre que je m'attendais à mieux, mais c'est une belle fin ! Et je ne sais pas si vous le saviez, mais elle fait une nouvelle série sur les Chevaliers d'Émeraude, se sera la suite ! J'ai trop hâte, ainsi de voir la suite des autres séries ! Surtout A.N.G.E.

La passion rend l'amour encore plus vrai...

Pied de page des forums