Forums » Dragon Ball Z ou Naruto:

Dragon Ball Z ou Naruto  

Lancé par kakashi223 - 35 réponses - Page 1

kakashi223
kakashi223
Chuunin

Dragon Ball Z ou Naruto

Voila j'ai cherché un peu partout j'ai pa trouvé de forum sur ça aet je me suis dis impossible comment peut on ne pas parler du meilleur manga des 20 derniers année pour moi même naruto ne surpassera jamais ce manga  on ne trouvera jamais un manga meilleur que celui ci eh oui le grand sangoku ne sera jamais battu par le petit naruto et le surpuissant sangohan ne sera pas non plus battu par le petit sasuke .

[img]http://pics.centerblog.net/pic/jimmyerkol/5fznnaeo.gif[/img]
DBZ powaaaaaaaaaaaaaaaaa

Dernière modification par kakashi223 (29-10-2007 18:07:12)

Anciennement Kudamaray

gaarafan
gaarafan
Excellent Genin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dragon Ball Z ou Naruto

ben deja meme s'il se ressemblent beaucoup ya des différences entre: des ninjas (meme avec des demons) et des super saiyan qui peuvent detruire une planète XD
Ben je dirais que sur certains points naruto depasse dragon ball et que sur d'autre c'est l'inverse mais faut pas oublier la difference d'age sa peut jouer et puis sinon naruto et dragon ball demenage beaucoup tous les deux c'est sur ^^ 
Mais moi meme si je prefere Naruto je pourrai pas dire un truc du genre dragon ball Z c'est depassé et naruto c'est mega mieux car impossible de negliger dbz et sa puissance !! mais je prefere naruto car c'est plus partagé entre les combat les amitié l'humour les sentiment ect tandis que dragon c'est tout le temp des mechant qui revienne et puis on gagne et puis on repart se battre et oui les heros ils en baves XD
enfin bref chacun son avis -^.^- mais pour moi naruto et dragon ball Z se sont des lengendes vivantes !!

Dernière modification par gaarafan (28-10-2007 00:03:42)

++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

• 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'ai été de ceux qui ont adoré DBZ. Mais pour moi, Naruto le surclasse (pitié me tapez pas). Dragon Ball, moi j'aime bien mais ca aurait du s'arrêter au combat contre Piccolo. Le fait que Goku soit en fait un extra terrestre...ben...c'est pas génial je trouve. Ensuite, c'est sûr que Toriyama, qui est un maître, a réussi a bien tourner ca. Mais voilà, plus l'histoire avance, moins elle devient interressante (Un méchant extra terrestre arrive, Goku doit lui casser la bouche, ils se font tous eclater, ils s'entrainent, ils destroyent le méchant, ils réparent les dégats avec les dragonballs et rebelote...). Le scénario est nettement plus travaillé dans Naruto. Les combats sont plus vraisemblables etc etc. Mais DB reste un excellent manga qui mérite sa place de number one. C'est juste que Naruto est mon préféré.

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

toky
toky
Chuunin

pour moi c'est 2 manga sont dans les meilleur jamais créé!
mais l'animé de DBZ et bien meilleur que celle de naruto,par contre je préfère largement lire les naruto.
les 2 ont leur qualité!et évidement que sasuke ne batra jamais sangohan !
les ninja sont considéré comme des être humain alors que les sayans sont des extra terrestre capable de lancé des boule de feu et autres vague déferlante!

anko92
anko92
Bon Genin

Moi qui adore les deux mangas je trouve que le scénario de Naruto mieux travailler et avec plus de suspens que celui de dbz.
Si il y a bien selon moi un manga qui peut surclasser dbz c'est bien naruto. L'histoire est vraiment très prenante, les dialogues ont beaucoup d'humour et ces personnages sont vraiment attachants

naruto7676
naruto7676
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi j'adore les 2 alors .... d'un coter Dragon ball z est bien car il y a boucoup plus de degat ( je lui coupe une jambe je detruit dimmeuble ken on menvoi dedans ect...) mais sait vrai que naruto se n'est pas je detruit tout une planette ect ... mais dans naruto onva le quotidien de ces ninja alor que dans dragon ball z le narrateur dit direct 7 ans plus tard ou 2 moi plus tardje trouve sa un 
po tres bien  !^^

mais je ne vous cachepas que je prefere Dragon ball z !

Sasuké1603
Sasuké1603
Bon Genin

• 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je trouve que DBZ ne sera jamais surclasser par Naruto. Ce manga est le meilleur jamais créer. Ce n'est pas comme Naruto ou c'est comme un feuilleton dans Dbz l'histoire ce déroule dans les sagas. Et puis a première vu c'est répétitif mais si on y regarde de plus près chaque sagas est différente l'une de l'autre. Exemple Dans la sagas freezer c'est étonnamment bien fait  chacun poursuit groupe poursuit le même but dès lors intervient la stratégie de chaque groupe. anko92 l'humour de naruto vien en grande parti de Naruto Hors dans DBZ chacun fourni sa partit

Dernière modification par Sasuké1603 (06-11-2007 18:59:25)

Blue Sky
Blue Sky
Bon Chuunin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Comparaison Dragon Ball/Naruto... et bien disons qu'ils ont chacun d'excellents points et comparé deux monuments n'est jamais évident. Car s'il est vrai que Naruto est surement le manga le plus populaire à l'heure actuelle, j'aime à penser que Dragon Ball y est pour quelque chose. Franchement, qui peux me donner deux noms de manga sorti en France avant Dragon Ball???

Maintenant en ce qui me concerne, je n'ai jamais vraiment trancher entre 3 manga (Naruto, Dragon Ball et One Piece^^) et les deux dont il est question mérite la place qui leur est attribué. Pour ce qui est du fait que l'histoire de Dragon Ball aurait du s'arrêter après le combat contre Picolo je suis pas d'accord car le meilleur passage reste contre Cell lol.
Les sauts dans le temps dans DB sont fréquents certes mais on en a eu un aussi dans Naruto (ben ouais la Next gen^^) et quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle DB est le plus grand manga (même Naruto lui rend honneur avec des petits clins d'oeil par-ci par-là) mais pour moi ils se valent avec leurs points forts et leurs points faibles^^.

kakashi ao
kakashi ao
Bon Genin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je trouve que DB et baucoup mieu que naruto en livre, surtout quand goku cherche les draqon ball et pendans les tournois d'art martiaux.Aprés les comba sont moin marrant.
Par contre sur video naruto depasse DB, la réalisation colle plus au mangas.

¤,¤Il y a une lumière au bout de chaque tunnel...(reste à prier pour que ce soit pas un train).¤,¤

Blackomega
Blackomega
Excellent Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part je pense qu'il vaudrait mieux ne pas comparer ces chefs d'oeuvre, mais plutôt les apprécier dans leur contexte.
On ne peut pas songer à faire combattre Sangoku contre Naruto, la nature de ces 2 persos ne sont pas comparable et puis Songoku peut détruire la planète d'un seul Kameha et malheuresement je ne vois pas comment Kyubi pourrait contrer ça aussi fort soit-il. De plus Naruto est beaucoup plus récent, plus jeunes et plus frais et c'est normal que l'on soit tous tombé amoureux mais pouvez vous oublier l'immortel frisson que l'on a lors de la première transformation de Sangoku en Super Saiyen contre Frieza?

Oroshi
Oroshi
Etudiant

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement je trouve que dbz a 100 fois moins original que naruto malgré leur nombreuse ressemblances 

sangoku possede undemon singe et naruto un demon renard
les heros sont tous les deux des goinfres
les deux heros sont des gamins http://img185.imageshack.us/img185/9765 … utojd4.jpg

Blackomega
Blackomega
Excellent Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Excuse moi oroshi mais j'ai pas l'impression que tu soit un fan de DBZ je me demande bien ou t'as vu un DEMON singe?

En plus normal que tu trouve Naruto origanle parce que c'est grave plus récent, je te laisse faire les recherches pour comparer les dates

Et pour finir les deux heros sont des gamins seulement parce que les auteurs respectif ont choisis de commencer leur histoire au debut de la vie des heros et donc forcement ils sont enfants....

Sans oublier de te dire que Sangoku grandit assez vite....

majin-gaara
majin-gaara
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi aussi je pense que naruto malgré qu'il soit super bien il ne surpasera ( je pense) jamais dbz la légendaire ( il dépasse par contre dbgt)
( aufaite pour info un film de dbz ou de db et en préparation ou le sera bientot
il n'y a pas encore eu de casting et il sera fait a montréal par celui qui a fait  Destination Finale, The One
Mr James Wong
on le retrouvera aussi a l'écrit
voila)
mais pour dbz l'animé il y a beaucoup de défaut comparer a l'originale
les voix rien a dire c'est de la mer**
(par exemple celui qui fait krillin fait bulma aussi ou celui qui fait son goku fait aussi san gohan et vegeta ( c'est des exemple ))
et aussi il disent des fois n'importe quoi
par ex sur namek goku et contre freezer qui a sa puissance a 50%  a peu prés et quand il nous montre tortue génial parler Yajirobé il lui dit qu'il a peur que freezer se transforme 5 éme fois alor qu'il ne sait méme pas quesqu'y se passe sur namek
Et y  a aussi les passage coupé ne les oubliont pas.
Et ce qui est le plus énérvent c'est qu'il reste sur une action 1 épisode c'est énérvant quand il se fait éjecté sur le sol et la fumé mais 1 épisode pour partir.
bon pour naruto je pense pas qu'il y est ces probléme.
Pour le sénario c'est  mieu fait dans naruto 
mais n'éanmoin dbz et un peu mieu
Mais bon comme la dit quelqu'un juste avant on ne peu pas les comparer car il sont bien différent

rollando
rollando
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

avant j'aimai bien DBZ mhhh... je doit dire que je garde les posters et aussi les jeux vidéos mais personnellement le préfère naruto maintenant naruto a 10 ans, mais la serie n'est pas terminée comparé a DBZ, DB ou encore DBGT qui en a le double en plus les épisodes son déjà passé je sais pas combien de temps sur la même chaine je connais tout les épisodes par coeur ^^

AMOURS
AMOURS
Excellent Genin

moi je dit que les deux mangas son pas mieu l un que l otre c tout les 2 des manga trop bien

a
r
g
u
m
e
n
t
a
t
i
o
n

argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation
argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation

ce qui ne suive pas les règle son des moin que rien mais ceu qui abandonne leur amis son encore pire

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est pas le meme contexte ><

Naruto et DbZ c'est pas du tout le même intérêt !

Via la complexité du scénario de Naruto, alors que DbZ malgré ses revers plutôt nombreux est beaucoup moins poussé.

Et puis, c'est pas non plus la même ambiance. Bien qu'il y ait des ressemblance entre les persos a plusieurs reprises (Naruto/Goku Vegeta/Sasuke )

Je préfère de loin Naruto, mais j'en reste fan de son prédécesseur ! smile Après tout Vive Baddack !! C'est le meilleur ! Super Saiyen !!!! tongue

Fu-addict mania.

kizame33bordo
kizame33bordo
Chuunin

Dragon ball a fait dans le demeusuré, c'est parce qu'il avait pas le choix. A la fin de dragon ball, sangoku metrisait deja des techniques capables d'exploser 1/2 de la planete...
Mais c'est pour ça qu'on a aimé.  DBZ etait un manga qui ne se prenait pas trop au serieux, les histoires n'etaient pas prises de tete, et surtout, on etait centré sur les combats...

J'ai aimé naruto, car c'est un manga qui s'est crée une identitée, et a un scenario fort et prenant. Mais c'est parfois barbant et prévisible. Avec DBZ, Les scenarios n'etaient pas vraiment tres poussés, et se centraient plus sur des arcs courts qui font place a des combats tres interessant, et destructeurs XD (genre sangohan qui explose des rochers de plusieurs centaines de metres de hauteur, juste en tombant dessus)

moi, je prefere DBZ

Le Lotus de Konoha s'épanouira de nouveau pour la victoire de la Family Gangsta Team

totomama
totomama
Excellent Genin

Moi dbz et naruto sont les deux seul manga que j'ai regarder et personnelment je trouve que naruto est mieu car il y a beaucoup plus d'aventure et de technique et je trouve naruto plus marrant .

quand a dragon ball je trouve sa bien mais des que quelqun meurt on sait qu'il va ressusiter grace au boule de cristal quand a naruto si quelqun meurt ba il meurt (sauf avec la technique q'utilise chiyo pour fait ressuciter gaara mai meme si gaara revit c chiyo qui meurt)meme si il ya des personnage qui sont mort et que jaimmer bien par exemple jiraiya et asuma au moin sa rend le manga interresant.

WHAT THE FUCK ! WTF !

Xyek
Xyek
Bon Genin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mmh... Le manga le plus vendu au monde n'est pas DBZ XD
C'est One Piece :
[quote]cet été One Piece est devenu le manga le plus vendu au Japon de tous les temps avec plus de 170 millions d'exemplaires vendus alors que la série est encore loin d'être finie. Vertigineux![/quote]
Et c'est sur un [url=www.volonte-d.com]site[/url] qui dit pas de la merde.

Bref revenons en au sujet, DBZ et Naruto.

DBZ, c'était quand on été petit un grand manga, mais les erreur survenu et l'humour manquant, c'est devenu chiant. Naruto au début ça roxxe y a de tout l'humour, ninja, machins, techniques qui roxxe. x)
La Next Gen, y a moins d'humour mais ils sont grands, les combat son meilleurs et tout. ^^
Alors que DBZ, c'est tu te bat, tu frôle la mort, tu l'acheve avec les derniere force de tel et tel(les films de DBZ) Bref c'est lassant. Mais qui n'a pas aimer les fusions, les grades de super guerrier ?
M'enfin je trouve que DBGT est un gâchis. x)

Je voterais pour Naruto, parce que ce manga est pas terminé et il doit y avoir de bonnes surprises par la suite. XD

Dernière modification par Xyek (02-11-2009 10:03:36)

_-Itachi-Kun-
_-Itachi-Kun-
Bon Genin

[quote=kakashi223]Voila j'ai cherché un peu partout j'ai pa trouvé de forum sur ça aet je me suis dis impossible comment peut on ne pas parler du meilleur manga des 20 derniers année pour moi même naruto ne surpassera jamais ce manga  on ne trouvera jamais un manga meilleur que celui ci eh oui le grand sangoku ne sera jamais battu par le petit naruto et le surpuissant sangohan ne sera pas non plus battu par le petit sasuke .

[url]http://pics.centerblog.net/pic/jimmyerkol/5fznnaeo.gif[/url]
DBZ powaaaaaaaaaaaaaaaaa[/quote]
Moi je dit que le mangas Narut est le mieux car ... Dans " DBZ " Les personnages deviennent de chaque jours de pus en plus fort rien qu'en une baston contre des créatures. C'est un peu bête mais jadore quand même DBZ mais en préférent NARUTO.

Venez dans le clan Jyuby :D Une nouvelle ère commence ^^

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Moi dragon ball Z je lisais et regardais avant mais franchement c'est tojours la même chose il n'ya pas de rebondissement c'est tojours baston destruction de planète mort boules de cristal pour redonné la vie mort destruction de planète baston

il n'y a aucun erbondissements

Vannes City Gangster

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=Kuro-sama]Moi j'ai été de ceux qui ont adoré DBZ. Mais pour moi, Naruto le surclasse (pitié me tapez pas). Dragon Ball, moi j'aime bien mais ca aurait du s'arrêter au combat contre Piccolo. Le fait que Goku soit en fait un extra terrestre...ben...c'est pas génial je trouve. Ensuite, c'est sûr que Toriyama, qui est un maître, a réussi a bien tourner ca. Mais voilà, plus l'histoire avance, moins elle devient interressante (Un méchant extra terrestre arrive, Goku doit lui casser la bouche, ils se font tous eclater, ils s'entrainent, ils destroyent le méchant, ils réparent les dégats avec les dragonballs et rebelote...). Le scénario est nettement plus travaillé dans Naruto. Les combats sont plus vraisemblables etc etc. Mais DB reste un excellent manga qui mérite sa place de number one. C'est juste que Naruto est mon préféré.[/quote]
OMG ... et quand il se transforme en singe géant il paraît terrien avant le combat contre piccolo XD ?

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

bekdu91
bekdu91
Chuunin

La question ne se pose pas DBZ powa *o* 

Naruto ça vient juste apres wink

big_smile

Dernière modification par bekdu91 (02-11-2009 12:54:13)

totomama
totomama
Excellent Genin

euh 1242 ta dit pareil que moi en gros

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

WHAT THE FUCK ! WTF !

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Xyek]Mmh... Le manga le plus vendu au monde n'est pas DBZ XD
C'est One Piece :
[quote]cet été One Piece est devenu le manga le plus vendu au Japon de tous les temps avec plus de 170 millions d'exemplaires vendus alors que la série est encore loin d'être finie. Vertigineux![/quote]
Et c'est sur un [url=www.volonte-d.com]site[/url] qui dit pas de la merde.[/quote]
Perso, j'aime vraiment pas One Piece. J'arrive vraiment pas à accrocher, les persos me semblent tous ridicules (à part Ace etShanks, et encore) et... Bref, j'aime pas.

Sinon, entre Naruto et Dragon Ball, j'hésite. J'ai envie de dire Naruto, car l'univers est plus complexe, les personnage plus travaillés, les combats plus variés et les techniques beaucoup plus imaginatives que Dragon Ball. Cependant Dragon Ball est un classique qui a posé beaucoup de bases du shonen...

Donc je vais dire Naruto, mais de peu.

PS: j'ai déplacé le topic vers la partie "manga".

Dernière modification par Uchiwa Reharl (02-11-2009 13:26:09)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Pied de page des forums