no.where >> Perso je suis totalement contre le système de notation. Déjà je le trouve limite dans les fanarts.
Tout d'abord, y a les chieurs, qui s'amusent à mettre zéro rien que pour faire chier le monde, ou les fangirls/boys qui sont limite hystériques. Du moment que Naruto embrasse Sakura - ou que sais-je encore - ils sont contents, même si le reste est merdique : du coup, vas te fier aux étoiles...
Ensuite, d'après ce que je lis, à part "super genial" ou "trop naze", y a peu de commentaires constructifs. Mettre une note encouragerait les gens à noter et à ne pas laisser de commentaire. Même succinct, un commentaire soulève parfois un point négatif ou positif. Et je trouve que ça, les conseils, les avis sur ce qui va ou pas, c'est bien plus important pour un auteur qu'une simple note.
Et puis avoir des commentaires et des encouragements, c'est bien plus plaisant qu'un chiffre.
Enfin, ne pas savoir ce que tu vas lire et ne te fier qu'au titre ou au résumé donne plus de chance à tout lecteur d'être lu, et à toi d'avoir la bonne surprise de tomber sur un petit bijou.
T'imagines, l'auteur qui n'est presque pas lu, qui n'a pas de note, et à cause de ça qui est encore moins lu ? Moi perso, c'est pas ce qui me donne envie d'être lue, si justement personne ne me lis...
Par contre, je trouve le système de recoupement de Hakina pas mal du tout, c'est vrai que ça me manque, quand je ne sais pas trop quoi choisir...