Forums » Classement des fanfictions:

Classement des fanfictions  

Lancé par Hakina - 7 réponses - Page 1

Hakina
Hakina
Chuunin

Classement des fanfictions

[b]Bonjour,[/b]

Mon idée concerne juste la partie Fanfiction, plus particulièrement les [b]recherches de fanfictions[/b]. Il existe déjà plusieurs modes de recherche de fanfictions : par texte, par auteur et par titre. Mais ce genre de recherches n'est utile que si on sait précisément quelle fanfiction on veut lire. Quand, au contraire, on a juste envie de lire une histoire, on peut lancer une sélection, un classement par personnages, par couple ou par genre. Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de textes. Par exemple, si je veux lire une fic de la catégorie romance, le nombre de textes est hallucinant... De même si je sélectionne juste le personnage Uzumaki Naruto.

L'idée, ce serait de [b]combiner ces critères[/b] "genre" ou "personnage" avec d'autres critères de recherche. Le plus utile selon moi, ce serait le critère "Fanfictions terminées". Ainsi, quand je clique sur les fics avec comme personnage Uzumaki Naruto, je coche aussi la case "Fanfictions terminées" et seules les fics achevées concernant ce personnage apparaissent. Si je cherche une fanfiction mettant en scène deux personnages mais dans le genre aventure et non romance, je clique sur le genre aventure et choisis les personnages qui m'intéresse. On pourrait aussi choisir avec un nombre de mots minimums ou maximums. Si je veux lire n'importe quelle fic (de n'importe quel genre avec n'importe quel personnage, du moment qu'elle est terminée et courte, je coche "Fiction terminée" et "Moins de 10000 mots". S'il n'y a aucun résultat, la recherche l'indique.

[b]Bref, l'idée est de combiner les critères de recherche pour éviter d'avoir une sélection de près de 600 fanfictions quand on a envie de lire rapidement une histoire dans nos critères.[/b]

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Il faut qu'il revienne à la raison... [FreSH to Death]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Classement des fanfictions

Pour le choix des fanfics terminées, c'est tout a fait possible.

Pour le nombre de mot, c'est a voir, je ne sais pas comment le nb de mot est stocké donc je ne peut pas me prononcer, mais on va regarder cela.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

no.where
no.where
Bon Genin

Oui j'aime bien ton Idée vraiment et j'aurait une idée moi aussi je ne croit pas qu'elles est déja été énoncée jusqu'ici mais celà serait bien d'instaurer un sysème pour pouvoir noter les fictions elle devrait être réprésenter par des étoiles et les lecteur annoterais les fanfiction en même temps de laisser un commentaire, les résultas serait compilés comme les fanarts mais on pourait aussi chercher les fanfictions par étoile, rajouter cette option a ceux que tu as énoncer.Le modérateur qui as validé cette fanfiction pourait aussi la noter et serais représenter par : note du modérateure.Qui demerait inchangeable.Jujement au quel les lecteurs pouront se fier lors des recherche.Comme sa si plein de gens mais des zero étoile sans avoir lue le texte il resteras la note du modo qui serat juste.

je vais faire un en bref comme toi XD:

[b]Bref mon idée serait d'ajouter une option pour noter les fanfictions qui serait réprésenté par des étoiles ou autre et qui serait inscrit sur le profil des fiction Soit:(exemple d'un fiction non existante)

Fiction: Temari VS Hidan
fiction mettant en scêne un combat imposible,comme énoncé au titre; Temari VS Hidan» Lire la fiction de ?!?!Inexistant?!?
Suspense / Combat | Mots: 3183 | Comments: 16 | Vues: 1306[u]|Cote par les lecteur: **** |Cote du modoréteur: *****. [/u](la c'est noté par des petites étoiles non élégante ne vous fiez pas ok wink)

PS le nombres d'étoile maximal serait de 5.
[/b]

Dernière modification par no.where (22-01-2009 00:19:10)

Je suis alexdc/Seraf is the best avatareuse on the world :DDD

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

no.where > J'aime bien l'idée des étoiles pour noter les fanfictions. Au moins, on pourrait pas juste se fier au titre. On pourrait aussi se fier aux autres.

Hakina > J'aime bien l'idée aussi. C'est sûr que quand tu tombes sur des centaines de fics d'un coup, c'est choquant. XD

Sarcasm.

no.where
no.where
Bon Genin

Noly/Yumy >

effectivement celà serait très pratique mais je me demende si celà serait difficile à codé pour dabYo car moi je fait quelques étude en codage avec des boukin et je me rend compte de tout le travail que dabyo a du faire pour ce site j'ai moi-même pas encore apris comment faire des truck dans le genre(systeme de cotage j'en déduit que s'est du PHP) mais s'est très populaire dans de nombreux site et sa fait jolie smile mais je sait pas vraiment comment dabyo pourait faire tout ces choses.

Du moin:  Dabyo is the best! il trouveras surment un moyen pour instorer toutes ses systeme si ses idées lui plait hen?

T'as pas due comprendre tous hen? XD

Serafina
Serafina
Déesse suprème

La notation, c'est joli mais vous avez vu ce que ca donne dans les fanarts ? C'est tellement n'importe quoi la bas qu'on envisage meme de retirer cette fonctionnalité, ce n'est surement pas pour la mettre chez les fanfics XD

(allez classer les fanarts par notation, et vous constaterez le probleme vous meme).

La note du modo, sachant qu'aucun d'entre nous n'a la meme maniere de noter et que certains (genre moi) sont tres tres exigeants hmm

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

no.where >> Perso je suis totalement contre le système de notation. Déjà je le trouve limite dans les fanarts.

Tout d'abord, y a les chieurs, qui s'amusent à mettre zéro rien que pour faire chier le monde, ou les fangirls/boys qui sont limite hystériques. Du moment que Naruto embrasse Sakura - ou que sais-je encore - ils sont contents, même si le reste est merdique : du coup, vas te fier aux étoiles...

Ensuite, d'après ce que je lis, à part "super genial" ou "trop naze", y a peu de commentaires constructifs. Mettre une note encouragerait les gens à noter et à ne pas laisser de commentaire. Même succinct, un commentaire soulève parfois un point négatif ou positif. Et je trouve que ça, les conseils, les avis sur ce qui va ou pas, c'est bien plus important pour un auteur qu'une simple note.

Et puis avoir des commentaires et des encouragements, c'est bien plus plaisant qu'un chiffre.

Enfin, ne pas savoir ce que tu vas lire et ne te fier qu'au titre ou au résumé donne plus de chance à tout lecteur d'être lu, et à toi d'avoir la bonne surprise de tomber sur un petit bijou.

T'imagines, l'auteur qui n'est presque pas lu, qui n'a pas de note, et à cause de ça qui est encore moins lu ? Moi perso, c'est pas ce qui me donne envie d'être lue, si justement personne ne me lis...

Par contre, je trouve le système de recoupement de Hakina pas mal du tout, c'est vrai que ça me manque, quand je ne sais pas trop quoi choisir...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

no.where
no.where
Bon Genin

Effectivement coté fanart s'est très exagéré.Mais sinon je croit tout de même que les modo devrait être en mesure de noter les fanfiction même si il sont très exigent où le contraire pour se fier lors des recherche.Mais au lieu que se soit selement le modo qui à admit la fiction qui donne une note inchangeable ,tout les modo pourait les noter .ouin mais leur temps son déjà très serré :-o .... je sais plus trop largument sortir mais si un lecteur est mal notter c 'est surment que le texte le vos (la note du modo)

Bref moi je tien tjrs après l'idée que les modo devrait être en mesure d'annotter les fic car leur jujement ne peut être mauvais.Il connaisse leur travail selon moi.

et si tu croit qu'il ne serat pas lu a cause d'une cote moyennement base s'est que se n'est surment pas un bijou wink

et le titre et les description sont par fois très attirant et le contenue peu intérressant wink

Pied de page des forums