Forums » [Projet] Filtre des messages privés:

[Projet] Filtre des messages privés  

Lancé par Serafina - 33 réponses - Page 2



Ancia
Ancia
Rédacteur Jutsus

Re: [Projet] Filtre des messages privés

Il existe à mon avis quelques motifs récurant qui feraient que l'on en vienne à bloquer les messages privés de certains membres.

- Insultes / Provocation
- Compte (personnes demandant à acheter votre compte régulièrement)
- Propos à caractère sexuel
- Propos racistes
- Propos diffamatoires

Cela devrait faire l'objet, peut être, d'une touche permettant d'indiquer un motif (le choix se ferait dans un petit menu déroulant). Si aucun de ces critères ne correspond au problème que l'on rencontre avec la personne, la case resterait blanche ou indiquerait "Motif personnel".

Je pense que cela permettrait un meilleur classement des personnes bloquées.
Vous auriez la possibilité de voir si "Mr D" est une pseudo bloqué pour "Insultes" par 30 personnes, alors que "Mr V" l'est pour "Propos racistes".

Si cette liste est consultable par les modérateurs, ou si elle est visible lors de leur connexion sur les espaces de discussion, ils auraient déjà la possibilité de repérer les personnes "à risque" en quelque sorte.

Vous ne voulez pas que l'on puisse bloquer quelqu'un "à vie" mais alors dans ce cas, serait il possible que lorsqu'on arrive en fin de délai de blocage, une fenêtre s'ouvre disant que le délai expire et demandant si l'on veut prolonger ou pas.

Par contre, je crois comprendre que vous allez faire une sorte de liste des personnes qui bloquent régulièrement, j'en vois pas l'intérêt !??
Pourquoi faire une telle liste ? Les gens ont le droit de ne pas vouloir recevoir des messages privés, cela ne concerne pas le site.
IRL, j'ai le droit d'indiquer sur ma boîte aux lettres "Ne désire pas recevoir de pub", cela ne fait de moi une personne classée comme "Anti-social" ou autre.
Donc pourquoi devrais je me retrouver dans une liste des personnes qui bloquent beaucoup ?

Par contre, que vous ayez la liste des ceux qui sont bloqués pour "Insultes", "Propos à caractère sexuel", "Propos racistes", etc ... serait à mon sens plus important. Puisque cela vous permettrait de voir, de suite, qui sont les faiseurs d'embrouilles.

Ce n'est pas parce qu'une personne bloque excessivement que c'est elle qui fout le bordel, ce serait plutôt l'inverse à mon avis.

Bref j'aimerais quand même quelques éclaircissements sur la raison de la liste de ceux qui bloquent.

Mici smile

Dragon Doré ]†[ Coeur de Feu ]†[ Phénix butée ]†[ Sexy Heart

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Filtre des messages privés

[quote]Bref j'aimerais quand même quelques éclaircissements sur la raison de la liste de ceux qui bloquent.[/quote]
Simple exemple, un mec qui d'un coup se met a bloquer 50 personnes dont par ex son chef de clan ou autre, y'a de grandes chances pour qu'il soit fait voler son compte
Autre exemple, le mec qui fait que teamer et qu'en a marre que les gens en mp viennent lui dire 'tu riches', qui bloque tout le monde

ou tout simplement, parce que le mec qui recois le plus d'insultes sur le site, je doute qu'il soit tout blanc (modo omis=D).

[quote]Vous ne voulez pas que l'on puisse bloquer quelqu'un "à vie" mais alors dans ce cas, serait il possible que lorsqu'on arrive en fin de délai de blocage, une fenêtre s'ouvre disant que le délai expire et demandant si l'on veut prolonger ou pas.[/quote]
Non, ca sert a rien de rebloquer un mec qui ne vient plus, a été banni, vendu ou autre par exemple

[quote]Par contre, que vous ayez la liste des ceux qui sont bloqués pour "Insultes", "Propos à caractère sexuel", "Propos racistes", etc ... serait à mon sens plus important. Puisque cela vous permettrait de voir, de suite, qui sont les faiseurs d'embrouilles.[/quote]
Oui mais vu la redondance qu'il y aura avec la fonction signaler un mp, je ne vois pas l'interet de mettre en place deux systemes similaires (a part nous faire perdre du temps en faite...). Surtotu qu'en indiquant le motif, le modo n'aura pas acces aux mp et ne pourra donc prendre aucune sanction réelle... Contrairement a la fonction signaler qui elle permettra au modo de lire.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Projet] Filtre des messages privés

Moi je sens que je vais être bloqué par beaucoup de personnes.

Bref, cette nouvelle fonction ne me concerne pas trop puisque je pense pas l'utiliser. Cependant ça peut être utile pour certaines personnes donc pourquoi pas.

Parcontre je sais pas si ça été dit mais j'ai pas trop envie de tout lire donc désolé. C'est pour savoir si il est possible que la personne qui bloque mette obligatoirement un motif qui sera envoyé automatiquement à la personne qui est bloquée.

J'espère que le projet global de "redresser la communauté" aboutira car j'avoue que signaler "une triche au nfc" me semble être une idée intéressante.

Voila

 

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Projet] Filtre des messages privés

[quote=Serafina]Simple exemple, un mec qui d'un coup se met a bloquer 50 personnes dont par ex son chef de clan ou autre, y'a de grandes chances pour qu'il soit fait voler son compte
Autre exemple, le mec qui fait que teamer et qu'en a marre que les gens en mp viennent lui dire 'tu riches', qui bloque tout le monde

ou tout simplement, parce que le mec qui recois le plus d'insultes sur le site, je doute qu'il soit tout blanc (modo omis=D).[/quote]
Malheureusement non, il y en a bien qui se font insulter par un grand nombre pour des raisons aussi futile que leurs ages .. et là on va les listez alors qu'ils n'ont rien fait .. Donc si, pour moi ils sont "tout blanc" de ce point de vu .. hmm
Et non je ne parle pas que d'Ancia x)
Malheureusement j'en connais d'autres ..

Pour le reste, je comprend mal qu'on apparaisse dans cette liste sous prétexte que d'autres on voler un compte ou teamer. Après tout avec ce nouveau système, voleur et teamer seront déjà signalé .. Où est l'intérêt de repérer ceux qui sont bloqués pour ces raisons si on vous les a déjà signalé ailleurs ? ..

OBEY

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Filtre des messages privés

Je pense qu'il faudrait pouvoir signaler au mec pourquoi on le bloque(celà s'afficherait biensur que si on choisi de prévenir la personne qu'on la bloquer), celà pourrait faire réfléchir la personne bloquer.

Par exemple X me MP après un round : Tain connard pourquoi tu ma tué ! fdp ! bla bla bla...

Je pourrais donc le bloquer, lui indiquer que je l'ai bloquer et lui signaler le pourquoi en cochant la case (bloquer car insultes suite au NFC).

Si le mec voit qu'il est bloquer par 50personnes car il insulte suite aux rounds sa le ferait peut être réfléchir en attendant une éventuel sanction ^^


Les différentes raisons cochables pourrait être :

-Insultes suites à un Round
-Ventes de Comptes
-Flood
-Prov
-Racisme
-Sexe
-...


Je pense que pouvoir marquer la raison serait à éviter peut être donc une dernière case "Autres" serait envisageable pour éviter d'avoir une liste de motif trop longue.

Oz

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Filtre des messages privés

bloquer les mp je vois pas trop l'intérêt perso, signaler aux modos ou je ne sais quoi oui ok. Mais bloquer ponctuellement je vois pas trop.
Perso il m'est jamais arrivé de me faire insulter à répétition par une personne, elle envoie son p'tit mp d'insulte suite au nfc ou autre et ensuite y a pas de suite si on l'ignore. Dans ces conditions bloquer en soit sert à rien. Quelques rares fois les gens renvoient même des mp pour s'excuser de leur énervement passager yikes si elle est bloquée on voit pas qu'elle s'excuse.

M'enfin peut être que des gens se font harceler j'en sais rien.

Dernière modification par capoeiriste (16-01-2009 23:20:04)

utilisateur Lambda :o

Jokamaru
Jokamaru
Bon Chuunin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Filtre des messages privés

omiens > dans l'absolu je suis plutot d'accord avec toi
seulement je pense pas que le genre de mec qui vienne te mp pour t'insulter parce que tu l'as kill soit capable de se remettre en question et se rendre compte qu'il fait chier le monde

après peut-être ai-je une vision trop pessimiste de l'intelligence humaine XD

sinon l'idée d'Ancia concernant un menu déroulant de raisons principales de blocage me parait très bonne,ainsi que la liste des personnes à risques accessibles aux modos (c'était pas mon idée ça?oO)
mais bon comme on s'en fout de mon avis et de mes suggestions XD

Ah l'printemps...la nature s'réveille,les oiseaux reviennent...on crame des mecs...

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Filtre des messages privés

[quote]Malheureusement non, il y en a bien qui se font insulter par un grand nombre pour des raisons aussi futile que leurs ages .. et là on va les listez alors qu'ils n'ont rien fait .. Donc si, pour moi ils sont "tout blanc" de ce point de vu ..
Et non je ne parle pas que d'Ancia x)[/quote]
Euh on parle du top des bloqueurs sur quoi 10 000 membres actifs hein... On va quand meme pas me dire qu'il y'a des personnes qui se font insulter pour leur age par 50 personnes differentes par semaine... Si on vient a me prouver au fil du temps que ca ne me ressort que des gens tout clean qui bloquent parce qu'on les insulte, je m'incline, en attendant, je suis persuadée du contraire big_smile.

[quote]Parcontre je sais pas si ça été dit mais j'ai pas trop envie de tout lire donc désolé. C'est pour savoir si il est possible que la personne qui bloque mette obligatoirement un motif qui sera envoyé automatiquement à la personne qui est bloquée.[/quote]
Non, car il est prévu que tu puisse cacher a la personne que tu l'as bloquée ^^.
Ceci dit, pourquoi pas en option.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

nadi67
nadi67
Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Filtre des messages privés

Comme capo l'a dit je vois pas l'intéret de bloquer les mp.

C'est vrai que c'est utile lorsqu'on vous embêtes mais le top c'est de prévenir les modos et l'envoyer en prison pour des raison de provoc.

De plus dabYo devrait plutôt ce concentrer sur les projets pas en mp mais pour interdire les voles de comptes.

Serafina, tu pourrait prévenir dabYo ?

Merci m.naruto.

Pied de page des forums