Forums » [Projet] Filtre des messages privés:

[Projet] Filtre des messages privés  

Lancé par Serafina - 33 réponses - Page 1



Serafina
Serafina
Déesse suprème

[Projet] Filtre des messages privés

Comme dabYo vous l'a annoncé dans le topic [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/6500/Projet-Mesures-pour-redresser-la-communaute/]Mesures pour redresser la communauté[/url], nous avons décidé de vous permettre d'empecher temporairement un membre de vous envoyer des messages privés. Voici donc la synthese de ce qui a été décidé pour cette partie, qui sera, jepense, la premiere a voir le jour.

[u]Ce blocage sera temporaire [/u]: il ne durera qu'une semaine. Apres quoi vous pourrez a nouveau bloquer cette semaine. Deux raisons a cela, un membre peut se reprendre, et puis de cette maniere on ne conserve que les blocages réellement appropriés (si un membre a quitté le site, ca ne sert plus a rien de le bloquer).
[u] Il n'est pas a ce stade prévu de durée supérieure a une semaine[/u]. Les modérateurs/admins pourront voir les statistiques des personnes les plus bloquées (et en plus vous pourrez leur signaler des messages enfreignant les regles), et donc agir en conséquence pour regler le probleme. Neanmoins si nous constatons apres quelque temps d'utilisation du systeme qu'il  faut des durées plus longues, il sera toujours temps de les integerer

[u]Vous pourrez faire savoir au bloqué qu'il est bloqué ou non.[/u] Si vous acceptez de lui faire savoir, quand il voudra vous envoyer un mp, il aura un avertissement lui signalant que 'ce membre ne désire plus recevoir de mp de ca part'. Sinon, il n'aura aucun avertissement, et son message lui apparaitra comme envoyé.

[u]Vous ne pourrez evidemment pas bloquer les modérateurs.[/u]

Voila ou nous en sommes des reflexions. Neanmoins si vous avez une idée (géniale) pour améliorer la chose...

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Filtre des messages privés

huuum je pense que comme ceux qui sont souvent bloqué il faudrait que les modo puissent voir ceux qui bloquent souvent pour vérifier qu'ils ne le fassent pas a tord et a travers hmm Sinon rien d'autre le projet m'a l'air déjà bien au point.

Dernière modification par aleks (14-01-2009 18:41:20)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Lulu-hanoko
Lulu-hanoko
Excellent Genin

Re: [Projet] Filtre des messages privés

Si on bloque une personne, Devons nous Y mettre un Motif? Car sa peut avoir un raport avec ma phrase du dessus :

Car Y'a des malin qui s'amuserons surment a bloquer tout le monde, excepter si vous avez deja fait quelque chose pour cela.

Sur ce ..

[*] Lulu-Hanoko [*] KuroTsuki [*]

lapin
lapin
Chuunin

Re: [Projet] Filtre des messages privés

Et moi je trouve sa très bien même géniale wink

Mais j'ai une petite question quand est-ce que l'on pourra avoir accés à cette fonction yikes

Et pourrons nous débloquez la personne avant les 1 semaine ???

Bref pour argumenter XD euh ben moi je suis surtout pressez de pouvoir ignorez des personnes sa ce sera la classe smile

Dernière modification par lapin (14-01-2009 18:43:53)

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Filtre des messages privés

[quote]huuum je pense que comme ceux qui sont souvent bloqué il faudrait que les modo puissent voir ceux qui bloquent souvent pour vérifier qu'ils ne le fassent pas a tord et a travers[/quote]
Je pense que sur un grand nombre de membre les chances pour que ceux qui bloquent a tort et a travers bloquent exactement les memes sont statistiquement les memes.

[quote]Si on bloque une personne, Devons nous Y mettre un Motif? Car sa peut avoir un raport avec ma phrase du dessus :

Car Y'a des malin qui s'amuserons surment a bloquer tout le monde, excepter si vous avez deja fait quelque chose pour cela.[/quote]
Non pas de raison.
D'un autre coté, si le membre veux bloquer tout le monde sauf les modos... pourquoi pas.
Ceci dit, peut etre afficher aux modos ceux qui bloquent le plus aussi, histoire de...

[quote]Mais j'ai une petite question quand est-ce que l'on pourra avoir accés à cette fonction[/quote]
Quand elle sera programmée XD

[quote]Et pourrons nous débloquez la personne avant les 1 semaine ???[/quote]
poui bien sur ^^

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Makaku
Makaku
Chuunin

Re: [Projet] Filtre des messages privés

Bloqué un membres sa les administrateur en besoin je crois que les membres comme moi  n'en pas besoin de ce systéme mais bon il me plaît sa sert de ne pas trop avoir d'mp mais vous pourais aumoin faire le bloquage a vie si en veut en peut l'enlevé le systéme d'une semaine me plaît pas trop ont pourai faire le systéme de  "ta vonlonté" sa permet de bloqué un membre jusuqu'a tu le débloque mais sa a un défaut et celui de bloqué qu'un membres en peut pas tousse les bloqué sinon en peut faire la technique de ne pas recevoir d'mp.

Dernière modification par Makaku (14-01-2009 19:04:43)

 

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: [Projet] Filtre des messages privés

Imaginons que je bloque un mec, et qu'il a quelque chose d'important a me dire du style, je bloque mon chef de clan mais au dernier moment il m'envoit une clef yy et moi je le vois pas et je me fais deffonse aprés XD il pourrait peut etre y avoir une fonction pour qu'un message soit envoyé obligatoirement, genre il y a marqué "le membre vous a bloqué..." mais il y a possibilité de cocher une case "important" pour que je puisse quand meme recevoir le MP, bon l'exemple est pourri mais sa peut aussi marcher pour un round equipe avec un partenaire improvisé qu'on aime pas.

Je ne suis qu'un diable de Majordome

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Filtre des messages privés

[quote]il pourrait peut etre y avoir une fonction pour qu'un message soit envoyé obligatoirement, genre il y a marqué "le membre vous a bloqué..." mais il y a possibilité de cocher une case "important" pour que je puisse quand meme recevoir le MP, bon l'exemple est pourri mais sa peut aussi marcher pour un round equipe avec un partenaire improvisé qu'on aime pas.[/quote]
Non parce que dans ce cas ca sert a rien de faire une fonction bloquer... Faut pas bloquer son chef de clan dans ce cas  XD.

[quote]vous pourais aumoin faire le bloquage a vie si en veut en peut l'enlevé le systéme d'une semaine me plaît pas trop ont pourai faire le systéme de  "ta vonlonté" sa permet de bloqué un membre jusuqu'a tu le débloque[/quote]
Non car il ne sert a rien de garder en memoire que tu as bloqué un membre qui ne viens plus par exemple.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Makaku
Makaku
Chuunin

Re: [Projet] Filtre des messages privés

Mais si il quitte won je pourais le débloqué et je bloquerai un autres membres sinon je trouve que ton aidé est pas mal mais le bloqué une semaine sa sert a rien pour moi je trouve que le bloquéage a vie ou ne pas recevoir d'mp c'est mieux.

 

Lulu-hanoko
Lulu-hanoko
Excellent Genin

Re: [Projet] Filtre des messages privés

[spoil]Non parce que dans ce cas ca sert a rien de faire une fonction bloquer... Faut pas bloquer son chef de clan dans ce cas  XD.[/spoil]
Serafina > J'allait repondre la même chose .. X')

Pas juste >O<

[*] Lulu-Hanoko [*] KuroTsuki [*]

gourry
gourry
Bon Chuunin

Re: [Projet] Filtre des messages privés

[quote=Serafina]Les modérateurs/admins pourront voir les statistiques des personnes les plus bloquées
[b]Donc la si vous remarquez qu'un personne est bloquer par presque toute la communauté vous aller enquetez ou le surveiller pour savoir ce qu'il fait et prendre des mesures si s'est blocage sont sencé ?[/b]

(et en plus vous pourrez leur signaler des messages enfreignant les regles), et donc agir en conséquence pour regler le probleme
[b]comment sa se passe cette partie ?
en faite quand par exemple un message est " incorrecte " on pourrait faire un transfère en le signalant pour que vous puissiez le lire s'est sa ?[/b][/quote]
Voila quelle question que je me pose sur cette Futur nouvelle fonction big_smile

une petite idée que je vous propose étant donné que vous en chercher,
annuler le blocage wink
oui j'ai pas vu qu'il y avait la possibilité de le débloquer... il faudrait p'etre la rajouter car si on bloque soit par erreur une personne ou alors qu'on la bloque un moment parsqu'elle nous a ... " fait qu'elle que chose qui nous a pas plus " mais que peu aprés on lui pardonner big_smile

Non ?
( en faite makaku l'a déja proposer... "

Donc du coup je suis son idée, il vaudrait mieus pouvoir bloquer une personne et choisir jusq'ua quand ont la déloque... se serrait bien plus pratique wink

Voili VOila big_smile

Dernière modification par gourry (14-01-2009 19:27:57)

VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1

Makaku
Makaku
Chuunin

Re: [Projet] Filtre des messages privés

Oui bloué débloqué une personne quand sa nous chante sa serai bien plus mieux que les bloqué pour un délait d'une semaine ont peut faire aussi l'option ne pas recevoir de message la plus part des site propose cette option je vois pas pour quoi on la ferai pas ?

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Filtre des messages privés

[quote]Donc la si vous remarquez qu'un personne est bloquer par presque toute la communauté vous aller enquetez ou le surveiller pour savoir ce qu'il fait et prendre des mesures si s'est blocage sont sencé ?[/quote]
Exactement.  On surveillera  et examinera le cas des plus bloqués ^^
[quote]comment sa se passe cette partie ?[/quote]
Il y aura un topic consacré a cette partie plus tard (quand nous nous y mettrons quoi big_smile)

[quote]une petite idée que je vous propose étant donné que vous en chercher,
annuler le blocage[/quote]
Sissi c'ets prévu tu pourras le débloquer quand tu veux ^^

[quote]Donc du coup je suis son idée, il vaudrait mieus pouvoir bloquer une personne et choisir jusq'ua quand ont la déloque... se serrait bien plus pratique[/quote]
pour vous peut etre, mais pas pour nous ^^
Ce choix a été fait, et ne sera pas changé, peu importe qu'il soit ou non reclamé.

[quote]la plus part des site propose cette option je vois pas pour quoi on la ferai pas ?[/quote]
Peut etre parce que
-nous n'en voyons pas l'utilité
-de toute maniere on n'empecheras pas l'envoi des mp par les modos ou admins
-nous ne le  désirons pas

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

ALDO
ALDO
Chuunin

Re: [Projet] Filtre des messages privés

quand tu recois des mp
tg twa jvé t bzié conanrd

Ouais sa peut etre utile,pourquoi pas rajouté un signalement quand sa depasse un taux vraiment elevé.sa calmerais des noob,des arnaqueur,des cyber sexeur et sexeuse,bonne idee smile

 

narutominato0
narutominato0
Bon Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Filtre des messages privés

oui sa seras bien mais en feras comment
tres bonne aide
et bonne journee a vous
nous resevons beaucoup d insulte   
pour les round     
pour le compte


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

et encoure merci

 

jugar1
jugar1
Correcteur Personnages

Re: [Projet] Filtre des messages privés

pour moi, cette fonction a un avantage, on peut bloquer les boulets qui s'amusent à nous insulter suite à une embrouille sur le bar ou au nfc en nous faisant des menaces de morts ( au nfc xd ^^ ) mais on peut etre bloquer par les modo pour vol de compte sur le bar ( c'est normal car c'est interdit ) et ne jamais avoir de réponses suite à des demandes ou aides.

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Filtre des messages privés

[quote]Ouais sa peut etre utile,pourquoi pas rajouté un signalement quand sa depasse un taux vraiment elevé.sa calmerais des noob,des arnaqueur,des cyber sexeur et sexeuse,bonne idee[/quote]
C'est prévu
[quote]mais on peut etre bloquer par les modo pour vol de compte sur le bar ( c'est normal car c'est interdit ) et ne jamais avoir de réponses suite à des demandes ou aides.[/quote]
Je n'y avait pas pensé... Je pense limiter le filtre pour les modos, si un modo te bloque, tu en seras averti.
A toi de prendre contact avec un autre modo ou un admin (qui eux ne bloqueront personne)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Filtre des messages privés

[quote=Serafina]'ce membre ne désire plus recevoir de mp de [b]ca[/b] part'.[/quote]
Le genre de faute qui me pique les yeux... hmm

Pour le bloquage, on aura une liste des personnes bloquées pour ensuite les débloquer ou la fonction "débloquer" appraît seulement sur son Profil?

Sinon c'est une bonne chose, et je ne dirai pas idée car c'est utilisé dans bcp d'endroits^^
Je trouve que cette fonction a mis du temps pour arriver... Mais le projet entier de redresser la communauté me paraît très bien dans l'ensemble, c'est juste triste que votre travail dans l'avancement du site est retardé à cause de ces problèmes...

Gloire à l'Allemagne !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Filtre des messages privés

[quote]Le genre de faute qui me pique les yeux...[/quote]
Je te rassure ca sera pas comme ca dans la version definitive XD

[quote]Pour le bloquage, on aura une liste des personnes bloquées pour ensuite les débloquer ou la fonction "débloquer" appraît seulement sur son Profil?[/quote]
Tu auras une liste, comme pour ta liste d'amis par ex.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

jugar1
jugar1
Correcteur Personnages

Re: [Projet] Filtre des messages privés

C'est en pensant à dabYo que cette pensée est venue, il doit recevoir plein de messages de vol de comptes avec les même qui le harcèlent pour ravoir leurs comptes, et le peu de temps qu'il a, il le dépense sur WoN en améliorant le nfc équipe, duel des jounins, sans compter les nouveutés et des bugs mais aussi les modos qui se font insulter suite à des éjections.

 

Jokamaru
Jokamaru
Bon Chuunin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Filtre des messages privés

même si j'estime ne pas en avoir personellement besoin, je pense que c'est une très bonne chose

j'ai un peu survolé,et le mot "motif" a été employé pour dire que nul besoin n'était de justifier un blocage
cependant je pense que certains motifs de blocages pourraient être précisés, tels la vente de compte,les injures,les propos a caractères sexuels,etc...
car je suppose que ls personnes qui font ça par mp,sont potentiellement les mêmes que celles qui s'amusent à ça sur le bar
et donc le truc qui me passe par la tête (peut-être un peu trop amibitieux) ce serait que les modos aient accès a une liste des personnes à risque (liste qui pourrait donc être déduite des motifs que les personnes donneraient à leur blocage) qui sont en ligne actuellement,et donc qui risqueraient de créer des ennuis sur le bar principalement,et leur permettrait d'être un peu plus vigilents sur ces personnes.

enfin voila ceci est peut-être totalement farfelu,voir inutile,mais j'y pense donc je le dis.

quoiqu'il en soit,ça sera une bonne chose,c'est sur wink

Ah l'printemps...la nature s'réveille,les oiseaux reviennent...on crame des mecs...

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Projet] Filtre des messages privés

Une question en passant; Serait-il possible d'avoir une sorte de liste des membres que l'on aurait bloqué?Parce que bon si je veux bloquer pour une periode de plus d'une semaine un Tobi2564856531245 mais que je ne me souviens plus trop de son pseudo,ça peut aider.Puis comme demander par Jokamaru une precision du pourquoi du blocage serait interessante(dans certaines conditions par exemple.

Après je trouve tres bien que de telles mesures soient prises,on en avait bien besoin.>3>

Heat my bowls

Anbu
Anbu
Modérateur

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Filtre des messages privés

Les motifs peuvent être utile pour repérer certaines infractions aux règles, mais dans ce cas là une fonction "signaler" comme pour les messages du forum serait plus adaptée. Plutôt que de les mélanger aux blocages qui peuvent être motivés pour des questions d'affinité, qui ne regardent pas le staff.

Très bonne idée le top bloqueur, il faudrait en faire un par ip x)

Monument Man.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Filtre des messages privés

Pour le motif, comem le dit anbu, il y aura une fonction 'signaler un mp'. Si un mp contrevient aux regles, le motif sera a expliquer en signalant le mp ^^.

[quote]Une question en passant; Serait-il possible d'avoir une sorte de liste des membres que l'on aurait bloqué?[/quote]
Pourquoi pas.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Jokamaru
Jokamaru
Bon Chuunin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Filtre des messages privés

oui ce que je voulais dire ce n'est pas que chacun puisse y aller de son motif perso pour bloquer
en fait ce que je voulais exprimer ça revient presque exactement a la fonction "signaler" que suggère Anbu
je proposais cela uniquement pour quelques motifs bien précis
(oui la c exactement ce que vient de dire séraf mais bon ^^)

quoi je sers a rien?è_é

Ah l'printemps...la nature s'réveille,les oiseaux reviennent...on crame des mecs...

Pied de page des forums