Forums » [Projet] Mesures pour redresser la communauté:

[Projet] Mesures pour redresser la communauté  

Lancé par dabYo - 189 réponses - Page 7



kimjao
kimjao
Chuunin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

Malgré que mon Coepquipié soit en internat que moi je peut le connecté il se compté comme Double compte pour moi ?

Comment je pourrais faire ?

 

Ajknonx
Ajknonx
Bon Genin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

j'aurai une question plutot pertinante

Comment peut on savoir notre nombre d'avertissement
je pense qu'il faudrai le précisé a chaque éxclusion pour que la personne se calme
Sinon je trouve que pour les vols de comptes la nouvelles technique est très bien

 

Ken13
Ken13
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

[quote=dabYo][align=center][b]1] Répertoire des doubles comptes[/b][/align]

Si jusqu'à présent les sanctions sont souvent inefficaces, c'est avant tout à cause des doubles comptes, du prêt de compte et de l'anonymat général qu'il est possible d'avoir sur WoN. Souvent les sanctions sont moins durs parce qu'untel a prêté le compte à untel. Vous serez donc désormais responsable de tout prêt et surtout, plus ce prêt sera long et plus les conséquences des actes de la personnes à qui vous prêtez votre compte seront répercutées sur votre propre compte.

Nous allons donc instaurer un système ou à chacune de vos connexions seront enregistrés les autres comptes que vous connecter, afin d'en faire des statistiques sur de nombreux jours voir mois. [b]Ce qui veut dire que si l'un de vos amis connecte votre compte tous les jours, votre compte sera considéré comme son double compte[/b]... et ses comptes seront considérés comme les votres !

Ce qui veut donc aussi dire que si vous dérapez sur votre compte, ses comptes en patiront et vice versa. Les dérives en cas de vols seront d'autant plus rapides à remarquer.[/quote]
Donc enfaite chacun son compte ou ses comptes et être gentil sinon on aura des ennuis >_< ? Bon finit les zonages sur les comptes des potes ? yikes Dommage XDDD enfin j'ai que sa a dire ^^ mais le système de bann au bout de 100 (c'est trop peu)

Dernière modification par Ken13 (20-01-2009 22:07:41)

Bruno = moi :D

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

Bien que je ne sois pas trop concerné vu que je ne participe pas au NFC,j'aimerais tout de meme savoir,à titre informatif quelles sont les sanctions en cas de tricherie?Me semble que c'est des niveaux en moins?Pourquoi ne pas sanctionner de façon à bloquer le NFC pendant une plus ou moins longue periode ?
Parce que bon -50 levels sur un compte 350 ça gene pas tellement pour certains apparement.

Heat my bowls

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

[quote=Nonoru-SDBT]Bien que je ne sois pas trop concerné vu que je ne participe pas au NFC,j'aimerais tout de meme savoir,à titre informatif quelles sont les sanctions en cas de tricherie?Me semble que c'est des niveaux en moins?Pourquoi ne pas sanctionner de façon à bloquer le NFC pendant une plus ou moins longue periode ?
Parce que bon -50 levels sur un compte 350 ça gene pas tellement pour certains apparement.[/quote]
Un niveau divisé par deux serait plus juste, la sanction serait posée ainsi en fonction du niveau du joueur... De 350 à 175, ça fait un sacré trou :p
Et pour les joueurs avec un niveau plus bas (moins de 50 par exemple) ça leur laisse une seconde chance sans perdre tout ce qu'ils avaient fait juste là.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

[quote=Uchiwa Reharl]Un niveau divisé par deux serait plus juste, la sanction serait posée ainsi en fonction du niveau du joueur... De 350 à 175, ça fait un sacré trou :p
Et pour les joueurs avec un niveau plus bas (moins de 50 par exemple) ça leur laisse une seconde chance sans perdre tout ce qu'ils avaient fait juste là.[/quote]
J'admets que de cette façon les HL y reflechiront à deux fois.Mais est-ce que ça ne risque pas d'etre un peu severe pour un teaming?Quoique non en fait vu qu'y en a bien qui monte des doubles comptes pour les vendre.Ce serait à prendre en compte selon moi.L'idée peut toujours etre appliquée dans un cas particulier,meme si les admins refusent de mettre en place systematiquement cette sanction.

Heat my bowls

the0
the0
Chuunin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

[quote=kimjao]Malgré que mon Coepquipié soit en internat que moi je peut le connecté il se compté comme Double compte pour moi ?

Comment je pourrais faire ?[/quote]
Si tu connectes son compte plus souvent que le propriétaire du compte, le compte sera considéré comme ton double compte.

Figurine qui parfois s'anime

torvic
torvic
Chuunin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

desolé de poser cette question si elle a déjà était posé (la flemme de tout lire) mais par exemple pour l'aréne si ont veux remplaçer un "camarade du site" sa veux dire que son compte sera consideré comme mon double compte?
En fait ce serait, par exemple, mieux d'être repertorié double compte à partir de plus de "x" heure passé sur le compte compte en "y" mois ( j'sais pas trop comment m'expliqué...)
Aprés comme j'ai pas forcement tout compris peut être que y a une solution au probléme

Dernière modification par torvic (21-01-2009 14:02:07)

 

kakashifriend
kakashifriend
Excellent Genin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

C'est une bonne idée,moi j'ai d'autre compte,mais je ne les utilise pas,car mon frère,les as fait ! Mais,je ne les utilise pas non plus. Alors va-t-il arriver quelque chose ? Où ceux qui ne sont jamais là vont se faire enlever leur compte,car je veux pas perdre mon compte,pour les quelques compte de mon frère,je crois qu'il en a plusieurs ! Mais il les utilisent pas du tout !

 

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

J'ai une idée mais je sais pas si elle a été proposée: pour l'endroit ou on se plaint des teams et du blabla du nfc genre :'( on m'a teamé ouinn et bien il y aurait une section sur le forum qui s'appelerait "Plainte NFC" par exemple et la on poste selon des criteres de presentations. La on mets les actions des joueurs soupconnés et tout le tralala il y aurait des modos de cette section chargés de faire la police et de dire si il y a bien tricherie et dans sa cas un MP serait envoyé a dabYo pour qu'il fasse tombé la sanction. Je pense que cette idée est meilleur que d'envoyé des MP a des personnes chargé de faire le meme boulot, car avec le forum d'autre personne pourrait poster des preuves (mais no flood sinon poste supprimé) Voila j'aimerais l'avis d'un admin car je pense que c'est une trés bonne idée (je suis trés modeste oui x)) dsl si qqn a posté cette idée mais bon la flemme de lire 7 pages.

Allé ++

Je ne suis qu'un diable de Majordome

Ken13
Ken13
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

[quote=hermitepanete]J'ai une idée mais je sais pas si elle a été proposée: pour l'endroit ou on se plaint des teams et du blabla du nfc genre :'( on m'a teamé ouinn et bien il y aurait une section sur le forum qui s'appelerait "Plainte NFC" par exemple et la on poste selon des criteres de presentations. La on mets les actions des joueurs soupconnés et tout le tralala il y aurait des modos de cette section chargés de faire la police et de dire si il y a bien tricherie et dans sa cas un MP serait envoyé a dabYo pour qu'il fasse tombé la sanction. Je pense que cette idée est meilleur que d'envoyé des MP a des personnes chargé de faire le meme boulot, car avec le forum d'autre personne pourrait poster des preuves (mais no flood sinon poste supprimé) Voila j'aimerais l'avis d'un admin car je pense que c'est une trés bonne idée (je suis trés modeste oui x)) dsl si qqn a posté cette idée mais bon la flemme de lire 7 pages.

Allé ++[/quote]
Mais faut être sur que c'est une team. Car si vous êtes 3 automatiquement il y aura un 2vs1 =/ Et certains gens appellent sa une team moi j'appelle sa une fausse team yikes wink

Bruno = moi :D

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

[quote=Ken13][quote=hermitepanete]J'ai une idée mais je sais pas si elle a été proposée: pour l'endroit ou on se plaint des teams et du blabla du nfc genre :'( on m'a teamé ouinn et bien il y aurait une section sur le forum qui s'appelerait "Plainte NFC" par exemple et la on poste selon des criteres de presentations. La on mets les actions des joueurs soupconnés et tout le tralala il y aurait des modos de cette section chargés de faire la police et de dire si il y a bien tricherie et dans sa cas un MP serait envoyé a dabYo pour qu'il fasse tombé la sanction. Je pense que cette idée est meilleur que d'envoyé des MP a des personnes chargé de faire le meme boulot, car avec le forum d'autre personne pourrait poster des preuves (mais no flood sinon poste supprimé) Voila j'aimerais l'avis d'un admin car je pense que c'est une trés bonne idée (je suis trés modeste oui x)) dsl si qqn a posté cette idée mais bon la flemme de lire 7 pages.

Allé ++[/quote]
Mais faut être sur que c'est une team. Car si vous êtes 3 automatiquement il y aura un 2vs1 =/ Et certains gens appellent sa une team moi j'appelle sa une fausse team yikes wink[/quote]
Mais justement, les modos de cette section (qui doivent etre choisi par dY et qui savent jouer et qui font le difference entre une team e un 2v1) sont la pour voir si la team a eu lieu si oui dabYo sera informé et sanctionera, c'est tout simple

Je ne suis qu'un diable de Majordome

choukette
choukette
Bon Genin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

Juste une question...

Je me connecte souvent de l'IUT... or Kakasha notre noble Modo se connecte aussi souvent du même IUT que moi...

Est-ce que dans ces cas là son compte peut être considéré comme un DC?

Bon c'est peut être une question con mais bon... je me la pose quand même ^^'

[http://tatiechoukette-sama.fr/]

after
after
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

Exelente idée mais j'aurais tout de même un questions:

Mon ami partage son compte avec moi,car il n'est pas souvent connecter,alors il ma demander de s'en occuper.
Alors cela va t'il compter pour un double compte ?
(Désolé de répeter cette question si elle a déjà été poser)

..::Destiny of shinobi::....::[ Je suis une fille ! ]::....::†Louve†::..

Godhell
Godhell
Chuunin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

Voilà voilà j'ai une petite question, j'espère que je vais etre compris.

Alors voilà le joueur A connecte le compte 1, 2, 3, 4, et 5, oui le joueur A aime avoir pleins de comptes. Ce sont donc ses doubles comptes.
Maintenant le joueur B connecte le compte 7 et 8 ainsi que le compte 1 du joueur A. Ce sont donc ses doubles comptes.
Mais est ce que les comptes 2, 3, 4, et 5 du joueur A seront considérés comme les doubles comptes du joueur B ?

C'est un peu le principe du proverbe qui dit: les amis de mes amis sont eux aussi mes amis. Ici ça serait bien sur les doubles comptes de mes amis sont eux aussi mes doubles comptes.

The God's

yanis19
yanis19
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

ici narudrien

j'ai passé 2 mois en prison,j'ai été libéré pendant 2 mois puis remit dans la prison pendant 5 mois.Sur 1 ans de won,7 mois de prison.
j'aimerai connaitre une éventuelle date de libération et si je ne serai jamais libéré j'aimerai que l'on supprime mon compte.
et je suis entièrement d'accord avec les mesures prises.mais il faudrai aussi en prendre pour ma prison car cela devient nimporte quoi...

merci

Dernière modification par yanis19 (12-02-2009 22:51:47)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

Je remonte ce topic car depuis quelques minutes il est désormais possible de signaler des commentaires sur les fanarts et les fanfics. Pour le moment, seuls les admins s'occupent de verifier les reports mais il n'est pas exclu que nous engagions des nettoyeurs.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

[quote]Je remonte ce topic car depuis quelques minutes il est désormais possible de signaler des commentaires sur les fanarts et les fanfics. Pour le moment, seuls les admins s'occupent de verifier les reports mais il n'est pas exclu que nous engagions des nettoyeurs.[/quote]
Heu je l'ai vu sur les fanarts mais pas sur les fanfics neutral

...

madara-seisei
madara-seisei
Excellent Genin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

ok ! ca fera une bonne chose de faite ^^ les mechants commence a etre coincés big_smile

sinon : est ce qu'on peut signaler des commentaires uniquement pour les arts qu'on a posté ou pour les commentaires des arts de tous les Wonniens ? neutral ?

Dernière modification par madara-seisei (05-04-2009 20:26:20)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

[quote]sinon : est ce qu'on peut signaler des commentaires uniquement pour les arts qu'on a posté ou pour les commentaires des arts de tous les Wonniens ?  ?[/quote]
Pour n'importe quel art ;p. Comme les commentaires sont filtrés apres, ne vous genez pas  pour jouer au délateur hinhin

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

[quote=Serafina]Pour n'importe quel art ;p. Comme les commentaires sont filtrés apres, ne vous genez pas  pour jouer au délateur hinhin[/quote]
C'est quoi la punition si on flood sur un commentaire parce que j'ai envie d'essayer une seule fois x] mais pas avant de savoir la punition.

Edit : j'ai signalé un commentaire de flood à l'instant, je suis content.

Dernière modification par naruto 1000 (05-04-2009 20:33:15)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

-1 en xp et - quelques nerutos, mais je me rappelle plus trop du nombre exact.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

[quote=Serafina]Je remonte ce topic car depuis quelques minutes il est désormais possible de signaler des commentaires sur les fanarts et les fanfics. Pour le moment, seuls les admins s'occupent de verifier les reports mais il n'est pas exclu que nous engagions des nettoyeurs.[/quote]
Quand je veux signaler un coms ça me fait un pop-up "ereur", ça veut dire que quelqu'un l'as deja signaler ou c'est que ça bug?

woof woof

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

Parcontre j'ai pas l'impression que ça marche, personnellement j'ai signaler un flood que j'ai trouver :p. (j'ai pas chercher longtemps) et ça m'a ouvert une fenetre un peu bizarre, je sais pas si ça a marché ou pas mais si c'est le cas, il faudrait mettre un message de confirmation du signalement yikes.

 

imanushy
imanushy
Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

Vous avait écrit : 1] Répertoire des doubles comptes


Si jusqu'à présent les sanctions sont souvent inefficaces, c'est avant tout à cause des doubles comptes, du prêt de compte et de l'anonymat général qu'il est possible d'avoir sur WoN. Souvent les sanctions sont moins durs parce qu'untel a prêté le compte à untel. Vous serez donc désormais responsable de tout prêt et surtout, plus ce prêt sera long et plus les conséquences des actes de la personnes à qui vous prêtez votre compte seront répercutées sur votre propre compte.

Nous allons donc instaurer un système ou à chacune de vos connexions seront enregistrés les autres comptes que vous connecter, afin d'en faire des statistiques sur de nombreux jours voir mois. Ce qui veut dire que si l'un de vos amis connecte votre compte tous les jours, votre compte sera considéré comme son double compte... et ses comptes seront considérés comme les votres !

Ce qui veut donc aussi dire que si vous dérapez sur votre compte, ses comptes en patiront et vice versa. Les dérives en cas de vols seront d'autant plus rapides à remarquer.



2] Système d'avertissements


Jusqu'à présent, si vous floodiez un peu sur le bar, un peu sur le forum, envoyez de temps en temps des faux arts / fics, ceci n'avait aucune importance. Désormais, chaque acte pourra être averti, et chaque espace de discussions peut vous ammener un avertissement.

Chaque avertissement a une valeur sur 100. Si par exemple vous floodez de temps à autre pour des clefs, il est possible que vous n'ayez un avertissement que de 5. Si c'est systématique, ce dernier pourra monter à 50.

Une fois que vous avez atteint la barre des 100, votre compte sera banni définitivement et son mot de passe changé.

note: ce sont les modérateurs qui auront la possibilité d'avertir, les administrateurs traiteront les membres (et leurs doubles comptes !) ayant dépasser les 100.

note 2: lorsqu'un de vos comtpes est averti, tous vos autres comptes le sont aussi.

note 3: cela ne veut pas dire que tout dérapage mène forcement à un avertissement.

note 4: avant totu bannissement tous les avertissements seront réétudiés

Alors a quoi sert la vente des compte si on a pas le droit au double compte ?! sad

 

Pied de page des forums