Forums » [Projet] Mesures pour redresser la communauté:

[Projet] Mesures pour redresser la communauté  

Lancé par dabYo - 189 réponses - Page 4

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

décidément je comprendrais jamais tes posts hmm
Gérer plusieurs comptes en arène est interdit, je comprends pas ce qu'il y a à prouver hmm

edit : à la rigueur explique moi par mp vu que là on sort un peu du cadre de ce sujet.

Dernière modification par capoeiriste (12-01-2009 01:42:40)

utilisateur Lambda :o

konohagakure
konohagakure
Bon Genin

[quote]Chaque avertissement a une valeur sur 100. Si par exemple vous floodez de temps à autre pour des clefs, il est possible que vous n'ayez un avertissement que de 5. Si c'est systématique, ce dernier pourra monter à 50.[/quote]
J'ai une question supposons que jai 70 point d'avertissement est-ce que cette valeur va rester pour toujours ou a chaque mois ou chaque année elle va disparaitre. Parce que sincèrement j'adore ce site et au cas ou je fais une erreur je n'ai pas envie d'être bannis.

Dernière modification par konohagakure (12-01-2009 02:12:23)

Le coup le plus rusé que le diable ait réussi c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pa

omiens
omiens
Chuunin

• 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Capo > Si tu vois pas a quoi je fais allusion pas grave wink

Sinon je viens de penser à un truc là, n'avez vous pas peur que le chantage soit dès lors monnaie courante ?
Exemple : Un round, deux mecs trichent et se font repérer par un mec qui est tomber sur eux durant le round, une fois les actions vérifiés et qu'il est sur qu'il y a bien eu tricherie, au lieu de dénoncer il va aller voir les deux tricheurs et leur proposer de pas dénoncer en échange d'Allo ou d'un Compte ou je ne sais quoi...

Ok je fais énormément dans les extrêmes mais bon un tel projet doit se voir posé des limites vraiment fixes je trouve.

Edit > Ah et une précision, les modos peuvent eux aussi être sancionner je suppose ?
Le fait d'avoir la confiance des Admins ne les privent pas d'être mis au même rang que les "simples" membres ?

Dernière modification par omiens (12-01-2009 02:24:28)

Oz

Ancia
Ancia
Rédacteur Jutsus

Il existe déjà des sanctions contre la triche au NFC donc ce sera juste un moyen plus rapide de dénoncer la tricherie.
À l'heure actuelle, il faut envoyer un message à dabYo et ce dernier vérifie les actions etc ... ce qui sera toujours fait de toute façon, seule la façon de dénoncer devient plus rapide.

Pour ce qui est des sanctions ou des bannissements (prison, etc ...), ça existe aussi et je pense que les modérateurs, lors de problèmes récurants avec certains membres, n'hésitent pas à faire appel aux administrateurs pour leur demander une sanction plus sévère que le "simple" kick qu'ils peuvent faire sur les espaces de discussions.

Les nouveautés résident surtout au niveau des DC, des messages privés et du blocage dans les mp ou sur les espaces de discussion.

Ces mesures sont utiles et ils existent d'autres forums où elles sont encore plus drastiques.

Certes elles vont changer certaines choses, et surtout permettre au site de gagner en convivialité afin que chacun puisse profiter des espaces sans être importuné.

Il serait bon, par contre, lorsqu'un compte a des points d'avertissement, si il ne fait plus d'erreur pendant une certaine durée, de les revoir à la baisse.
Exemple, la personne est avertie plusieurs fois pour flood et a 25 points, si elle ne commet pas d'écart de conduite pendant une durée de 3 mois, ces points baissent au fur et à mesure, un peu comme les points de reconnaissance.

Dernière modification par Ancia (12-01-2009 07:03:12)

Dragon Doré ]†[ Coeur de Feu ]†[ Phénix butée ]†[ Sexy Heart

mirotoko
mirotoko
Chuunin

• 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je trouve tout tres bien... mais vous ne trouvez pas que vous etes un peu en pénuerie en moderateurs ? Il faudrait quand meme en recruter 3 ou 4, car je vois peu de modo sur le bar hmm (meme si j'y vais pas souvent)

Mais sinon, tout ça me va tres bien et ça va calmer tout ces boulets ^^''

omiens> ça m'est arrivé de me faire justice moi meme en echangeant quelques allos contre une dénonciation big_smile ! C'est un bon revenu XD

Dernière modification par mirotoko (12-01-2009 07:42:37)

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=konohagakure]J'ai une question supposons que jai 70 point d'avertissement est-ce que cette valeur va rester pour toujours ou a chaque mois ou chaque année elle va disparaitre. Parce que sincèrement j'adore ce site et au cas ou je fais une erreur je n'ai pas envie d'être bannis.[/quote]
C'est comme le permis, mais à l'inverse. Tes points disparaissent si tu es réglo par la suite wink

[quote]Sinon je viens de penser à un truc là, n'avez vous pas peur que le chantage soit dès lors monnaie courante ?
Exemple : Un round, deux mecs trichent et se font repérer par un mec qui est tomber sur eux durant le round, une fois les actions vérifiés et qu'il est sur qu'il y a bien eu tricherie, au lieu de dénoncer il va aller voir les deux tricheurs et leur proposer de pas dénoncer en échange d'Allo ou d'un Compte ou je ne sais quoi...[/quote]
C'est déjà le cas il me semble hmm

[quote]cloud > C'est pourquoi je serais plus pour un projet qui permettrais de différencier les DC des CCSMIP(Comptes Connectés Sur Même IP XD).[/quote]
Si tu le connecte qu'une fois de temps en temps ça ne pose pas de problème hein. Après t'as aucune raison de connecté pendant un mois un compte.

Que je sache tu prête pas ta carte d'identité à 50 personnes.

Sinon j'ai barré le côté litigieux du signalement par forum. Même si il faudra tôt ou tard récompenser une bonne participation au forum smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

J'aime bien les systèmes d'ignores, sa va faire du bien sa smile
Sur le bar, les sociopathes du site risquent d'avoir des pages toutes blanches du coup, sa risque d'être drôle x)

Sinon, j'avais peut être une proposition,
sa serait d'éditer une sorte de grilles des sanctions qui servirait de référence aux admins ainsi qu'aux modérateurs.

Certains ont raison en disant que ce ne sont que des joueurs comme des autres (les modos è.é), édicter un tabloïd des sanctions sa permettrait justement aucun dérapage niveau jugement (donner à chaque faute = une valeur, graduer les sanctions en fonction de la faute...),

et le mettre à dispositon des membres, permettrait aussi de les sensibiliser sur ce qui constitut une entorce au réglement sur le site ! Comme sa ils se rendraient bien compte à quoi ils s'enguagent en agissant comme si ou comme ça...

Sa rendrait l'avertissement ou la sanction encore plus crédible qu'elle ne l'est déjà smile

Dernière modification par ninja schroll (12-01-2009 08:37:30)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

cloud thedark
cloud thedark
Chuunin

[quote=dabYo][quote]cloud > C'est pourquoi je serais plus pour un projet qui permettrais de différencier les DC des CCSMIP(Comptes Connectés Sur Même IP XD).[/quote]
Si tu le connecte qu'une fois de temps en temps ça ne pose pas de problème hein. Après t'as aucune raison de connecté pendant un mois un compte.

Que je sache tu prête pas ta carte d'identité à 50 personnes.[/quote]
On parle du fait que deux frères (par exemple) connectent respectivement leur compte avec la même ip; en aucun cas il n'y aurait de DC mais ça poserait un problème car ça ferait 2 comptes connectés tous les jours pour cette ip hmm

OFWGKTA

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

*-* Ça fait du bien de lire ce post ^-^. Bon moi aussi y a le problème DC qui me gêne un peu, vu que ma soeur est elle aussi inscrite sous le pseudo dintop, mais bon, vu qu'elle ne vient plus et que ce n'est pas son style de faire ou dire des conneries, je m'en fous un peu ^-^

otokage sama >> on se croirait en primaire ? Mais si les gens n'agissaient pas comme des gamins de primaire, justement, il n'y aurait pas besoin de ce genre de mesures wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

korokuso
korokuso
Modérateur

En quoi ça poserait un problème ? dab' et Seraf' sont co' sous le même ip, et bien que ils soient assimilés à des DC rien ne va changer pour eux, même avec ce système, et c'est la même chose pour beaucoup de monde .. hmm
Le système changera quelque chose pour ceux qui déconnent sur le site, [u]et uniquement ceux là[/u] .. faut pas paniquer si vous êtes réglo ..
Et dans le cas d'un ptit frère qui fou la merde avec son compte, étant donné que vous serez averti de l'avancement des points d'avertissement, à vous de faire en sorte que celui ci ce calme. C'est pas au site de subir les conneries du ptit frère pour protéger le compte du cadet ..

OBEY

Kasika Naki
Kasika Naki
Excellent Chuunin

Au moins quelques points ajouté au site pour nettoyer la racaille ninja ! on attendait sa depuit le debut, c'est vraiment bien d'avoir eu l'idée de mettre sa en place, vivement le jour-j ou tous seras bien instalé que on soit un peut tranquile.

Politique francaise version cyber asiatique ? sarko'ninja ?

Dernière modification par Kasika Naki (12-01-2009 11:04:54)

"Si le savoir est une arme alors l'ignorance est un godemichet "

SnoopDogg
SnoopDogg
Chuunin

[quote]1] Répertoire des doubles comptes

Si jusqu'à présent les sanctions sont souvent inefficaces, c'est avant tout à cause des doubles comptes, ...

...

Ce qui veut donc aussi dire que si vous dérapez sur votre compte, ses comptes en patiront et vice versa. Les dérives en cas de vols seront d'autant plus rapides à remarquer.[/quote]
Moi je dit que je suis pas d'acord sur ça parce que moi j'ai un frere qui joue aussi sur won et que on round tout le temps chacun sont tour donc c'est quand meme injuste

nidel
nidel
Chuunin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon, j'ai quasi tout lu j'en ai mal aux yeux ^^ Je fais partie des personnes avec plusieurs DC sans compter que je suis la nounou de copains qui n'ont plus trop le temps de venir sur won.
Quand je dis DC, c'est plus mes 2 gars qui en ont plusieurs que moi.
Mis à part l'arène que je fais avec mes mectons , je ne fais jamais rentrer mes DC au nfc en même temps... De plus, j'en fais peu.
Je vais donc continuer à faire comme avant sachant que mes gars et moi même n'avonc jamais eu à nous faire remarquer en mal sur le site.
Je me porte garante des comptes que je connecte chaque jour, ce sont des gens sérieux  qui ne s'inscrivent pas dans la lignée des fouteurs de merde de ce site.
J'ai confiance en eux et vice versa.
En ce qui concerne les mesures pour le nfc, j'attends de voir ce que ça va changer.
C'est vrai que l'idée de faire un nfc sans se prendre une team avérée sur le coin du museau ça me plait smile
Tout ça pour dire que oui je connecte pas loin de 10 comptes par jour mais que seul nidel est vraiment à moi .
Je n'ai rien à caher, rien à me reprocher.
Dernier point : En ce moment je ne rounde plus avec nidel mais avec le compte d'un copain, avec les mesures qui vont être prises il risque d'être considéré comme mon DC mais dans le fond, il reste le sien et au final ça ne change rien ( sauf si l'un de nous 2 perd la tête et se met à faire n'importe quoi sur won ) auquel cas, les 2 comptes seront pénalisés.
Si il y a des abrutis sur won, il y a aussi des gens extras à qui on peut faire confiance .
En general on dit : Les casseurs ne sont pas les payeurs  ^^ Attendons de voir quel effet cela aura t'il sur la communauté ....

Dernière modification par nidel (12-01-2009 15:35:54)

SangJun
SangJun
Etudiant

• 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon, je vais me répéter mais ce sont des mesures classiques (voire le parallèle que j'ai fait avec les lois précédemment)
Et puis les admins seront s'adapter (changer quelques mesures, engager des modos, ...) au fur et à mesure s'ils voient que cela est nécessaire.

Arrêtez de stresser.

Dernière modification par SangJun (12-01-2009 16:25:26)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Blue Sky
Blue Sky
Bon Chuunin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=SnoopDogg]Moi je dit que je suis pas d'acord sur ça parce que moi j'ai un frere qui joue aussi sur won et que on round tout le temps chacun sont tour donc c'est quand meme injuste[/quote]
Tu as le droit de round avec tes DC ... donc même si ton frère est considéré comme un de tes DC il aura droit de round. Tout ce qu'il y a c'est qu'il ne faut pas que ce soit dans le même round tout les deux.

Mais par contre il y a quand même une certaine question qui n'a pas encore été posée et qui concerne l'arène. En effet ... vu que beaucoup d'entre nous connectent le compte d'un ami par exemple et que dans ce cas ils sont considérés comme un DC ... celà ne change rien pour l'inscription de l'arène ou est-ce qu'au contraire vous les considèrerez comme DC car c'est indiqué sur votre liste ? Perso je trouverais ça stupide si l'IP est différente durant l'arène entre les deux comptes mais sait-on jamais ...

Ah et par exemple il m'arrive de me co sur des comptes pour voir leurs rounds NFC ... j'aime bien observer. Dans ce cas il y a deux IP sur le même compte au même moment ... vous répertoriez quand même comme un DC ?

Maintenant pour ce qui est des règles moi ça ne me gène pas ... pour que quelque chose fonctionne il faut de toute façon instaurer un règlement et des "contraintes" à suivre. Tout ce qui risque de se passer et qui va être un peu chiant pour vous les admins c'est juste qu'il y en aura qui viendront se plaindre en disant "ouais lui vous le sanctionnez pas car c'est un de vos amis ... y a de l'abus" et autres trucs du genre. C'est comme pour les éjections du bar en ce moment quoi XD.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon, Perso je trouve que ya pas mal de trucs pourris, même s'il y a du bien, comme ignorer tout ca.

[b]1] Répertoire des doubles comptes[/b]

Donc admettons que j'ai un Frère (J'en ai pas XD), je Flood tout les jours et lui c'est un Membre Modèle, il sera Bannis á cause de moi? C'est complètement débile...

Et puis en regardant la Réponses de Seraf ([i]"Si aucun de vous ne fait de betises, cela ne changera rien pour vous"[/i]), je vois que vous n'avez pas encore trouver une Solution pour ce Problème...

[b]2] Système d'avertissements [/b]

Je suis d'accord, le seul Problème c'est [b]les Clés pour les YY[/b]...
Si vous voulez bannir tout les gens qui foutent des Clés sur l'Arène du Bar faudra bannir 1000 personnes XDDD

[u][b]Solution:[/b][/u] À ce moment là, il faudrait un Espace ou tu peux poster des clés, tout le monde peux les voir si tu les a posté et celle qui sont deja prises sont rouge, les autres verte.

Cet Espace est accessible á partir de la Place du Village, et aussi à partir de l'Arène du Bar, (ouais comme ca ca fait style l'Arène sert á quelque chose mtn que ya plus de fights textuels)

Ensuite, au bout de 100 pts Bannis je trouve ca abusé...
[u][b]Solution:[/b][/u] Faudrait faire au bout de 50 pts en taule pendant 1 Mois, et au bout de trois fois la Taule on est Bannis.

[b]3] Système de signalement (Message Privé)
4] Système de signalement (Forum)
5] Système de signalement (Fanart/Fanfiction)
8] Système de signalement (NFC) [/b]

Ca va, je trouve ca pas mal.
Cépendant, donner des Pts de Récompenses au gens qui en dénoncent d'autre, c'est un peu abusé...
On ne deviens pas Jounin parce qu'on est le plus gros Rat de Won!
Franchement, donner des Pts de Reconnaissances pour ca... Non!!!

Surtout que si on File des Pts de Reco pour Dénoncer il y aura encore plus de Dénonciations stupides, il faudra encore plus de Modo pour vérifier les Dénonciations, et donc plus de Chances pour qu'il y ait des Modos embauché à l'arrache par manque de personnel qui fermeront l'oeuil chez leurs potes, bref ce serait pourri.

Ah et comme le dit Omiens, ce serait dommage de ne plus pouvoir tuer ses Alliers en YY pour le Fun à 4h du Mat...
On ne pourait pas mettre en Marche les Rounds Normaux YY qui ont été annoncé, ceux qui comptent aussi pour nos Stats de Clans, mais pas pour la Tour?
Comme ca en YY pour le Fun on pourra toujours se marrer, ou alors ya une Option "Round Tricheur" ou ya le droit de tout faire XDDDDDD

[u][b]Solution:[/b][/u] Pour les Pts de Confiance, on pourait commencer avec par exemple 10 pts sur maximum 30 pts de Confiance.
Quand on dénonce n'importe quoi, on perds des Pts, quand on dénonce toujours fiablement, on en gagne, mais lentement. Ensuite quand on aide par exemple à dénicher un gros Voleur de Compte on peux Gagner jusqu'á 4 points de Confiance.

Biensur les Points de Confiances baissent rapidement si on balance n'improte quoi, comme des Teams qui n'ent sont pas, des Messages qui ne sont pas mechant ect, car comme beaucoups l'ont déja mentionné, il va y avoir des Dénonciations à torrent, et il va aussi falloir beaucoups de Monde pour les controller.

Ensuite, il faut aussi voir si ca ne permet pas à certains de pourrir la Vie sur Won à d'autres comme l'explique Omiens.

Et ce qui est aussi important, c'est de bien vérifier les gens qui controlent les Dénonciations.

Moi ce que je ferais si j'avais un Pote qui est dans le Commando de Dénonciations, j'insulterai un Gars sur le Bar, il me dénonce, mon pote Modo va direct sur la Dénonciations et l'annule sous pretexte que c'était du n'importe quoi.

Donc il faut que ce soit impossible ca^^

[b]6] Système d'ignore (Message Privé)
7] Système d'ignore (Bar)[/b]

J'ai rien contre...

Weasels And Sharks

omiens
omiens
Chuunin

dY > Justement, est-il alors possible de savoir a partir de quel moment un compte que l'on connecte est catalogué car l'un de nos DC ?
Sinon pour le chantage déjà présent, c'est peut être effectivement le cas mais avec le projet en cours sa risque de devenir plus important. Ne pourrions nous pas tenter d'empêcher celà, que par exemple le tricheur passant victime d'un chantage puisse dénoncer celui ci, dès lors il verrait sa peine réduite et il l'a verrait partager a ceux qui ont voulu le faire chanter ?
Moyen : screen uniquement car c/c trop simple a gruger x)

Sinon j'appuie l'idée de Ninja Schroll d'avoir un tableau des peines visibles pour tous.

Oz

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]Et puis en regardant la Réponses de Seraf ("Si aucun de vous ne fait de betises, cela ne changera rien pour vous"), je vois que vous n'avez pas encore trouver une Solution pour ce Problème...[/quote]
Il n'y a pas de solution. Ceci dit, comme le dit je ne sais plus qui, tous les doubles comptes sont avertis lors d'un avertissement, et d'ici a ce que l'autre atteigne les 100 points, y'a ptete le temps de faire qqch.

[quote]Je suis d'accord, le seul Problème c'est les Clés pour les YY...
Si vous voulez bannir tout les gens qui foutent des Clés sur l'Arène du Bar faudra bannir 1000 personnes XDDD[/quote]
En meme temps, ca ne sera pas a chaque poste de clé et ca ne concerne que les extremes. Ceci dit le mec qui poste 20 clés toutes les minutes, et tout les jour doit etre puni, cela me semble logique.

l'idée d'un endroit pour les clés... pourquoi pas.

[quote]Moyen : screen uniquement car c/c trop simple a gruger x)[/quote]
Le screen est aussi simple a gruger qu'un c/c hein ....

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

den114
den114
Chuunin

Bon voila après avoir lu le topic, je me suis posé une question qui je ne pense pas a été abordée.
Si je me connecte avec le compte d’un ami, mon compte est considéré comme son Dc mais si après je ne me connecte plus jamais sur son compte. Je resterai quant même son Dc pour toujours ou après un certain temps on est plus considéré comme son Dc ?

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe =/

amitachi
amitachi
Chuunin

[quote=dabYo]Le but pour les doubles comptes n'est pas d'interdire les doubles comptes mais d'empêcher de profiter de l'impunité que cela procure. Demande à un modérateur (anbu par exemple !) comme c'est agréable de voir la même personne revenir inlassablement avec d'autres comtpes foutre la merde wink

Car permettra bien sur de mieux gérer l'arène mais ça n'est pas le but.[/quote]
Juste une petit idée comme ça pourquoi ne pas virer l'IP du bar non ?

j'attends ce topic depuis longtemps lol et au final j'aime bien je vois pas pourquoi tout le monde flip a propos des DC

si on ne fout pas la merde(genre Team NFC, Flood, arnaque ...) on risque rien non ?

C'est bien ^^

Retraité

omiens
omiens
Chuunin

Seraf > Tout le monde se ballade pas avec Photoshop sur le pc pour modifier des screens, et qui plus est si quelqu'un tente de lancer un screen mal fait il n'en sera que plus puni pour avoir osé mentir en plus de tricher.

Oz

pelerin
pelerin
Bon Chuunin

le truc le plus genant est l'assimilation des IP, tu connectes des comptes en plus des tiens ils deviennent tes DC alors que tu rend juste service et inversement si tu te co regulierement sur le comptes d'amis a toi pour round dessus ou autre

apres j'en vois se plaindre a par dans certains cas mais si c des gens raisonnables qui ont acces au compte y aura rien a craindre

Tout ce qui peut être imaginé est réel. - Pablo Picasso -

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]Seraf > Tout le monde se ballade pas avec Photoshop sur le pc pour modifier des screens, et qui plus est si quelqu'un tente de lancer un screen mal fait il n'en sera que plus puni pour avoir osé mentir en plus de tricher.[/quote]
Attend, paint ou photofiltre en sont capables faudrait pas abuser la XDDD.
(et je t'assure j'en ai déja vu bcp essayer.)

[quote]Juste une petit idée comme ça pourquoi ne pas virer l'IP du bar non ?[/quote]
C'est deja le cas, mais le kick est temporaire ...

[quote]Si je me connecte avec le compte d’un ami, mon compte est considéré comme son Dc mais si après je ne me connecte plus jamais sur son compte. Je resterai quant même son Dc pour toujours ou après un certain temps on est plus considéré comme son Dc ?[/quote]
Tu ne le seras pas eternellement non. Je n'ai pas de date a te donner exacte, mais c'est claire que tu le resteras pas tout le temps ^^
Le seul moyen d'effectuer une preuve est de pouvoir signaler le post de chantage a un admin (via la fonction qui sera créee ^^)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

den114
den114
Chuunin

[quote]Tu ne le seras pas eternellement non. Je n'ai pas de date a te donner exacte, mais c'est claire que tu le resteras pas tout le temps ^^[/quote]
Okay merci!

sinon pour le reste je trouve que ce sont de bonnes idées ^^

pelerin
pelerin
Bon Chuunin

[quote=Blue Sky][Mais par contre il y a quand même une certaine question qui n'a pas encore été posée et qui concerne l'arène. En effet ... vu que beaucoup d'entre nous connectent le compte d'un ami par exemple et que dans ce cas ils sont considérés comme un DC ... celà ne change rien pour l'inscription de l'arène ou est-ce qu'au contraire vous les considèrerez comme DC....[/quote]
exellente question, qu'en sera t'il donc ?

Tout ce qui peut être imaginé est réel. - Pablo Picasso -

Pied de page des forums