Forums » [Projet] Mesures pour redresser la communauté:

[Projet] Mesures pour redresser la communauté  

Lancé par dabYo - 189 réponses - Page 2



Lulu-hanoko
Lulu-hanoko
Excellent Genin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

Sa va pas être super, je rend service a un amis en m'occupant de son compte (augmenter son lvl) et sa sera traiter comme mon DC, c'est sa?

donc si il fait des connerie, je prend aussi?

C'est sa si j'ai bien compris? =0

Donc je doit lui laisse le compte, est-ce sa?

merci de me repondre ^^

[*] Lulu-Hanoko [*] KuroTsuki [*]

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

J'adore le "système d'ignore" et le système de "signalisation de MP". Parcontre la signalisation des rounds, c'est une très mauvaise idée je pense xDDDDD. A chaque 2 vs 1, je vois dans le bar des insultes traitant l'autre de tricheur alors qu'il n'y a pas triche donc je pense que tout le monde va signaler des rounds qui ne sont pas tricher mais bon on verra (je souhaite bonne chance au modo qui s'en occupera d'ailleurs.)

EDIT :

Parcontre bannir définitivement, je trouve ça méchant. Je flood pas ou sinon je remarque pas, bref pour le flood autant mettre une punition sévère mais de là à mettre banni à vie. Bannir 1, 2 ou 3 mois ne serait pas amplement sufisant ?

Edit ² : Si j'ai connecté 278 jours mon DC, et un jour je le vends et que la personne l'achetant fait une connection avec et insulte tout le monde, c'est moi qui prendrait xDDD, je suppose ?

Edit 3 : je postule pour devenir le futur modo des sanction NFC x) ?

Dernière modification par naruto 1000 (11-01-2009 21:44:36)

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

naruto 1000>nan du moment que tu passe par le système de vente du site le compte sera répertorié automatiquement comme un DC de l'acheteur par contre si tu le vend au noir la je sais pas mais à mon avis oui c'est toi qui prendra hmm

Lulu-hanoko>non si tu t'occupe de son DC en lui augmentant son lvl seulement quelque jour il sera pas considéré comme ton DC c'est seulement au bout d'un moment^^ et si vous vous conecté tout les 2 et que c'est lui qui fait la conerie sur le  DC je pense que c'est lui qui prendra enfin la c'est un cas de partage plus de don hmm

Dernière modification par aleks (11-01-2009 21:27:32)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

thekstorshino
thekstorshino
Bon Genin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

oula des reformes qui font coulés beaucoup d'encre. Pour se qui de la signalisation des Mp et des posts sur le forum c'est pas mal car parfois ont peu lire des trucs immondes.
pour se qui est des dc banir l'ipde quelqu'un c'est bien sa evite que le type se recrée un compte direct derriere pour revenir foutre le bordel mais en se qui concerne le classement en dc du compte d'un amis que l'on connecte de temp en temp au bout de combien de connection le compte sera t il considéré comme un dc
pour le flood sur le bar le bannissement definitif est peut etre severe sa arrive a tous le monde de mettre des clefs de temps en temps pour finir de remplir un yy
pareil le signalement de round peu etre problematique car des qu'il y a deux contre un les gens crie a la team sans raison et trié une vrai team (tricherie organisé) et un deux contre un sans aucune communication entre les senshis(qu'il soit strategique ou du fait de pas savoir joué) pareil pour le camping si je vois que lors d'un round quelqu'un a deux avertissement et que je le signal sa devient la porte ouverte a toute les fenetres.
voila c'est a peu pres tous

ah si une proposition que la barre de reputation si je peu l'appellez comme sa soit visible par tous dans les profils comme sa les gens sauraient a qui ils ont a faire

un tonneau de rhum pour la baroque' un

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

Je sais pas si la question à été posés j'ai pas le temps de lire la page mais j'ai une question, si on à fait des conneries avant mais là on fais plus rien, on sera quand même sanctionner ?
Parce que avant je floodait un peut et là je le fait plus j'ai pas envie qu'on me mette en prison à vie yikes

echange mon conte me mp

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

naruto.piece>ptdr j'adore le nombre de mec qui viennent et qui se mettent a avoir peur XD non si ta un compte en prison les autre partiront pas avec c'est comme la lois en france si tu te fait choper a faire un truc pas légal et que le lendemain ya de nouvelles sanctions qui doivent passer tu auras droit aux anciennes lol.
Et pour le flood c'est au bout d'un moment et il y aura des avertissements si tu sais pas t'arrêter après les avertissements il y aura forcément sanction.

Dernière modification par aleks (11-01-2009 21:45:56)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

jack8001
jack8001
Bon Chuunin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

naruto.piece >  Ne t'inquiète pas si les mesures sont trop sévères tout  le monde vas dire que dabyo est un dictateur :S et y aura une  guerrila

VIVA LA REVOLUTIONNA !!! Je kiff mon espagnol smile

Nan sérieusement l'avantage de la société wonniennes c'est que tout le monde peut donner son avis donc si les mesures serait exagérer y aurait un débats   ^^

Dernière modification par jack8001 (11-01-2009 21:48:07)

Invitation lockerz dispo envoyez un mp si vous en voulez une

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

[align=center][b]Durée d'attente pour un MP[/b][/align]
Salut ! Comme a partir de maintenant ont peux ignoré avec les MP pourquoi ne pas supprimé le temps d'une minute d'attente pour les MP. Si ont fait chier le gars en lui envoyant des MP toutes les 30 sec. Bah il pourra nous ignoré. Donc je voudrai bien que vous enleviez c'est 1 minutes. Merci

Dernière modification par oplmimi (11-01-2009 22:02:32)

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

jack8001
jack8001
Bon Chuunin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

oplmimi > Je suis contre cet idée elle empeche la pub par mp et donc les spam ...
Dabyo > permettre de bloquer un membres serait parcontre une bonne idée pour empecher le harcelement ...

Dernière modification par jack8001 (11-01-2009 22:03:00)

Invitation lockerz dispo envoyez un mp si vous en voulez une

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

Mouais bof...

De 1, ce système même va avoir ses dérives, vu la moyenne d'âge mental sur WoN, va y avoir 34 215 plaintes par jour, surtout pour le NFC, les admins vont être encore plus débordés, bref de la bombe, et tout les comptes vont se retrouver en taule en 1 mois <_<

De 2, dabYo compte engager une armée de modos pour pouvoir réaliser tout ça? x) Dans l'état actuel des choses ça semble vraiment infaisable vu qu'à part kakasha, korokuso et Anbu (et encore :p) bah y a personne...

Bref va falloir un recrutement d'envergure là pour éviter toutes ces dérives...

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

[quote=rital ninja]Mouais bof...

De 1, ce système même va avoir ses dérives, vu la moyenne d'âge mental sur WoN, va y avoir 34 215 plaintes par jour, surtout pour le NFC, les admins vont être encore plus débordés[/quote]
J'ai pensé comme toi dans un premier temps [coef : mon message en haut] mais finalement je pense pas du tout qu'ils seront débordés car ils seront filtrés pas un ou plusieurs modos.

[quote=rital ninja]bref de la bombe, et tout les comptes vont se retrouver en taule en 1 mois <_<[/quote]
D'accord avec toi sur ce point, et je trouve le système un peu trop stricte la "prison à vie", c'est trop. Je pense que la prison 1 mois peut déja faire réfléchir et murir certains.


[quote=rital ninja]De 2, dabYo compte engager une armée de modos pour pouvoir réaliser tout ça? x) Dans l'état actuel des choses ça semble vraiment infaisable vu qu'à part kakasha, korokuso et Anbu (et encore :p) bah y a personne...

Bref va falloir un recrutement d'envergure là pour éviter toutes ces dérives...[/quote]
Tinquiète, faut qu'il me recrute xDDD.

Edit pour aleks : Oh la chance, il ta recruter et pas moi xDDDDD.

Dernière modification par naruto 1000 (11-01-2009 22:17:08)

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

rital ninja>ya a quand meme plus que sa hein de modérateurs et il vient de commencer le recrutement avec moi justement smile je suis aller faire un tour sur les plainte et sa va ya a pas tant que sa qui servent a rien au final, espéront qu'avec cette annonce sa augmente pas subitement lol

Fafa le chat *.* [AnH <3]

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

[quote=aleks]rital ninja>ya a quand meme plus que sa hein de modérateurs et il vient de commencer le recrutement avec moi justement smile je suis aller faire un tour sur les plainte et sa va ya a pas tant que sa qui servent a rien au final, espéront qu'avec cette annonce sa augmente pas subitement lol[/quote]
Oui je sais, sur le forum y a toi, Epicure et d'autres sûrement, mais moi j'parle sur le bar et pour les plaintes NFC, ça va être le bordel sans 2 ou 3 modos en plus :x

[quote=Un comique]Tinquiète, faut qu'il me recrute xDDD[/quote]
Haha, bien tenté la petite pub en fin de post !

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

jack8001 > les sanctions sur "amendes" faut oublier, il y en aura toujours qui peuvent profiter d'allopass gratuitement par leur taff ou autre ou encore en les faisant payer à leurs parents.

naruto.piece > peu de chance qu'il y ai un effet rétroactive, ou alors sur une période entre aujourd'hui et la mise en place définitive du système

naruto 1000 > pour le nfc ça sera comme actuellement, bcp de plainte mais une véritable lecture du round, et sanction en fonction. Donc peu de plaintes aboutiront réellement, ça enlevera du travail aux admins puisque ce seront d'autres personnes qui seront chargées de la "vérification", mais en même temps il y aura une facilité de déposer plainte, donc un vrai suivit sur les triches en tout genre et donc enfin de vrai sanctions contre cela. (Enfin les sanctions existent déjà, mais nombreux sont ceux à hésiter à se plaindre).
Par contre oui, peut être, tout comme pour le forum, retirer la possibilité de plainte à ceux qui en abusent sans raisons valables.

rital ninja > je vois pas en quoi les comptes seraient envoyés en taules dès lors que tu utilise le site de façon "normal".
Après si toi tu es réglo, mais que ton pote lui délire totalement, bah à toi de voir si, dans le cas ou tu lui prête ton compte, à toi de voir si il serait pas temps de changer ton pass ..
Certains prêtent leur compte pour être sur d'être co tous les jours, ou encore pour qu'on leur fasse des nfc .. bah à eux de voir ce qui est le plus important, une connexion quotidienne assurée, ou garder son compte si la personne à qui l'on prête son compte n'est pas quelqu'un de "sur".
--------

Par contre pour ce qui est des pts d'avertissements, il faudrait malheureusement que tous les dc est un pot commun, afin que je ne puisse foutre les ouailles avec un comptes étudiant jusqu'à environ 80pts, puis en créer un nouveau pour repartir avec 0 pts d'avertissement.

Et pour ceux qui partagent une connexion avec leur famille, voir si cela est possible que tous les x paliers de pts d'avertissement un mp soit envoyé à l'ensemble des comptes, afin que le grand frère par exemple puisse être averti qu'avec les conneries des son benjamin ils sont déjà à 80pts d'avertissement.
Ou alors une fonction d'affichage des DC liés au compte, avec affichage des pts d'avertissements, sur requête, comme l'affichage des points de reco au conseil des clans ..
Tout comme un conducteur reçoit un courrier l'avertissant qu'il lui reste 3pts sur son permis ..

OBEY

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

Mouais, en gros vu que certains dise "enculé" on pourra plus dire "merde" sans voir le risque d'avoir des points hmm

Du coup on va rentré dans un système de délation abusive, par exemple j'aime pas X, bah jvais tout faire pour que celui-ci se fasse bannir son compte. Ok des fois j'irais loin donc certains point seront pas pris en comptes mais au finale jdevrais pouvoir faire en sorte de bien pourir la vie de X sur won.

Et jreprend ce que dit Rital ninja, il va falloir recruter en masse pour installer tant de choses d'un coup, par conséquent on va se retrouver avec une nouvelle équipe qui plus elle sera grande, plus les risques que certaines choses passe a travers les mailles du filet arrivent, on est humain faut pas se voiler la face, un modo connaissant une personne ciblé peut s'arranger pour fermer les yeux.
Donc faudrais en plus de l'équipe modératrice une équipe pour surveiller celle-ci, cool :x



Et pourquoi tout ça finalement ?
Ok certains points sont intéressant (les insultes par MP, les teamages au NFC), mais le reste ?

Les DC !?
Faut arrêter de sfoutre de notre gueule à ce niveau là, si vous voulez plus de DC ya un moyen très simple c'est les supprimés point bar !
Comment ? Bah MP massif aux compte qui ont la même IP, MP donnant la liste des comptes qui se connecte grâce à la même IP et là la réponse sera clair et net : donner le pseudo du compte principal, les autres seront supprimé.
A croire que vous faites pas ça car d'un coup le nombre de personnes inscrites sur le site passerait à 20 000 et sa ferait tâche yikes


Ah et petite questions, les dénonciations d'utilisation de bug lors des YY, sa concernent que ceux officiels ?
Car bon sa serait con de plus pouvoir se marrer avec les bugs en YY amical XD
Ah et seconde petite demande, en round solo, sa veut dire que si on contre un mec dans une zone de 3 ou plus alors que seul lui nous tape on se fera engueuler car on profite de la "stupidité" du membre qui tape en DA ?


En tout cas je suis totalement contre la majorité de ce projet !
C'est un site pour s'amuser non pas pour balancer sur son voisin quoi =_=

Oz

cloud thedark
cloud thedark
Chuunin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

Putain omiens tu fais chier, j'allais écrire casiment la même chose que toi XD

Le seul point positif de ce projet pour moi est le système d'ignore (MP et bar)...

Après le reste je ne serai pas contre dans l'absolu car il y a de bonnes idées mais comme l'ont déjà dit certains membres on va surtout entrer dans une pseudo-mode de délation massive...

Je suis en particulier contre les mesures contre les DC (notamment avec les membres de même famille partageant la même ip...) et contre les teams au NFC... car là ça va être le grand n'importe quoi.. peu importe l'heure à laquelle je vais sur l'arène, je vois des mecs qui insultent les autres et dénoncent des soi-disant teams... alors qu'il n'y a qu'un 2vs1...
Faut pas confondre, une team c'est prévu, ce sont 2 membres qui parlent entre eux et jouent ensemble au lieu de jouer en solo (rappel pour ceux qui confondraient...) tandis qu'un 2vs1 n'est rien d'autre que deux senshis attaquant un meilleur senshi (objets/force)

Bref, en gros j'suis contre la majorité du projet également.

OFWGKTA

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

Je suis plutot d'accord avec la plupart des propositions,  notamment concernant les DC dont l'abus a tendance à pourrir le jeu.
En tout cas je note un effort pour améliorer la vie en communauté et c'est agréable à voir.


Par contre je suis totalement opposé à cette proposition:


[quote]2] Système d'avertissements


Jusqu'à présent, si vous floodiez un peu sur le bar, un peu sur le forum, envoyez de temps en temps des faux arts / fics, ceci n'avait aucune importance. Désormais, chaque acte pourra être averti, et chaque espace de discussions peut vous ammener un avertissement.

Chaque avertissement a une valeur sur 100. Si par exemple vous floodez de temps à autre pour des clefs, il est possible que vous n'ayez un avertissement que de 5. Si c'est systématique, ce dernier pourra monter à 50.

Une fois que vous avez atteint la barre des 100, votre compte sera banni définitivement et son mot de passe changé.[/quote]
Ok pour le post de faux art/fics, l'arnaque d'allo, les trafics de comptes....En resumé tout ce qui constitue une fraude sur le site.

Mais étendre cela aux posts sur le bar ou le forum là je trouve qu'on va un peu trop loin. Faut pas oublier qu'on parle d'un  bannissement définitif au final!
Certes le flood est interdis par les règles du bar, mais ça reste assez futile, du moins ça ne lèse personne. Mais si on commence à le punir par un bannissement excusez moi mais là ça ne passe pas. Je pense qu'il existe d'autres moyen de faire comprendre aux membres que de tels comportement ne sont pas souhaitables, sans qu'on en arrive à de tel extrême.
Pourquoi ne pas simplement leur retirer des niveau ou du chakra à partir d'un certains nombres de débordements? Ou leur interdire l'accés au NFC sur une certaines durée par exemple? C'est nettement moins radical et tout aussi parlant.


Puis y'a un autre point qui me gêne dans cette proposition. C'est le fait que les points puissent être distribué par les modos.
Bien que je respecte totalement leur travail, et que j'imagine la confiance que les admins ont placés entre eux, il ne faut pas oublier qu'ils restent des membres comme les autres. Comment être sur que tous distribuerons ces points de la même façon? On le vois déjà concernant la modération du bar.


Perso j'émet de gros doutes concernant cette proposition hmm

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

Ancia
Ancia
Rédacteur Jutsus

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

Enfin ! Je trouve qu'il était nécessaire de passer par certaines mesures afin de limiter des dérives de plus en plus fréquentes.


[quote=dabYo][b]1] Répertoire des doubles comptes[/b]
...
[b]Ce qui veut dire que si l'un de vos amis connecte votre compte tous les jours, votre compte sera considéré comme son double compte...[/b] et ses comptes seront considérés comme les vôtres !

Ce qui veut donc aussi dire que si vous dérapez sur votre compte, ses comptes en pâtiront et vice versa. Les dérives en cas de vols seront d'autant plus rapides à remarquer.[/quote]
=> Je connecte pas mal de comptes qui ne sont pas à moi, simplement parce que les personnes ne sont pas là tous les jours (internat, etc ...) donc juste quelques secondes afin qu'il gagne son expérience et chakra quotidiens.
Je ne vois pas en quoi il pourrait être considéré comme l'un de mes comptes.
Logique que des personnes qui passent du temps sur des comptes d'ami pour faire des NFC ou d'autres activités puissent être considérés comme des DC, mais juste des connexions, je ne suis pas vraiment d'accord.

Les DC sont connus de toute façon, ou peuvent être retrouvés plus ou moins facilement je pense.

Maintenant que des sanctions soient prises sur les comptes principaux plutôt que sur les DC, cela me semble tout à fait normal, puisque souvent des comptes "étudiant" sont utilisés pour insulter ou foutre le bordel afin que le compte principal ne soit pas identifiable.


[quote=dabYo][b]2] Système d'avertissements[/b]
...
[b]Une fois que vous avez atteint la barre des 100, votre compte sera banni définitivement et son mot de passe changé.

note 2: lorsqu'un de vos comptes est averti, tous vos autres comptes le sont aussi.[/b][/quote]
=> Existera-t-il un bannissement temporaire ou juste un bannissement définitif ?
J'explique ... La personne est avertie et arrive à "100", il est banni, mais l'est il pour un temps ou définitivement ?

À quelle fréquence les avertissements ?
Des personnes floodent souvent pour les YY ou les NFC, style des habitués du genre, peuvent ils être avertis plusieurs fois dans la même journée ou est ce un cumul ?

Si tous les comptes sont avertis, cela entraîne donc un bannissement de tous les comptes, non ?


[quote=dabYo][b]3] Système de signalement (Message Privé)[/b][/quote]
=> Franchement il était temps, car au vu du nombre de mp reçus pour insulte et diffamation, il était vraiment nécessaire de faire un système du genre.

Il arrive même que c'est à répétition sur divers comptes.

Ben oui, j'ai des DC (je ne m'en cache pas) et il arrive que je reçoive des mp d'insultes sur plusieurs de ces comptes. Amusant, à croire que les gens n'ont que ça à faire.


[quote=dabYo][b]4] Système de signalement (Forum)[/b]
...
Un membre qui signale de façon fiable aura un indice de confiance qui pourrait pourquoi pas mener à de la reconnaissance forum.

Inversement, si un membre signale tout et n'importe quoi, la fonction lui sera automatiquement enlevée.[/quote]
=> Ce système de reconnaissance pourrait faire l'objet d'une jauge de confiance sur le profil du membre par exemple.
Comme notre barre de niveau mais avec une autre couleur ou un autre symbole, afin que les modérateurs puissent juger d'un "coup d'œil" de la fiabilité du membre.


[quote=dabYo][b]5] Système de signalement (Fanart/Fanfiction)[/b][/quote]
=> Il existe sur le forum un lien permettant de signaler un post outrageux, pourquoi ne pas mettre en place le même système sur chaque post ou tout au moins sous le fanart afin de signaler soit le post avec le pseudo ou l'art directement ?

Beaucoup utilisent le système de post de commentaires pour se faire quelques sous mais souvent les commentaires sont soit une répétition de lettres "BRAVOOOOOOOOOO TROP BONNNNNNN" ou un post litigieux si le fanart est un temps soit peu "sexy".
Il ne faut pas oublier que de très jeunes ont aussi accès au site et, bien que les cours d'école soient un bon endroit pour apprendre tous les noms "d'oiseaux" existants, il est inutile qu'ils les apprennent également sur le site.


[quote=dabYo][b]6] Système d'ignore (Message Privé)[/b][/quote]
=> Pourquoi limiter dans le temps la possibilité d'ignorer les mp d'un membre ?
Le membre insulte ou casse les pieds (pour rester polie), on le bloque mais celui ci sait qu'il pourra recommencer dans une semaine donc, dans une semaine, on recommence ?!

Je pense qu'il serait plus facile d'avoir une touche style <Bloquer> <Débloquer>.

Je sais que vous êtes contre le système mais il est parfois utile de bloquer définitivement certains selon le degré de gêne occasionné.


[quote=dabYo][b]7] Système d'ignore (Bar)[/b][/quote]
=> Là aussi, j'ai presque envie de dire qu'il était temps ...

Parfois il arrive que des personnes ne viennent plus discuter sur les espaces de discussion parce qu'ils sont de suite insultés.
Ceci permettra de ne plus avoir à s'inquiéter, il suffiras de mettre ces personnes de côté et de pouvoir discuter tranquillement avec d'autres membres.


[quote=dabYo][b]8] Système de signalement (NFC)[/b][/quote]
=> Là ça va être amusant car certains crient à la "team" ou autre dès qu'ils sont en zone de 3 et que 2 sont sur eux ... Les modérateurs vont être envahis de mp xD

Il faudrait prévoir dans ce cas le même système de jauge de confiance, style des personnes qui dénoncent à tout vas sans fondement auraient une jauge de confiance moindre que ceux qui dénoncent quand il y a de réels doutes.

Sinon ça risque d'être "envahissement" de la boîte mp des modérateurs.

Autrement le principe est sympathique puisqu'il ne sera plus utile de devoir mp, il faudrait que lors du signalement (si cela se fait directement au niveau du NFC) que le lien du round se mette automatiquement dans le message et que nous n'ayons qu'à remplir des champs pour les pseudos etc ...

Dernière modification par Ancia (11-01-2009 22:53:56)

Dragon Doré ]†[ Coeur de Feu ]†[ Phénix butée ]†[ Sexy Heart

Train Heart
Train Heart
Bon Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

moi je trouve l'idee tres bonne car la sa devient un peu du

n'importe quoi les insulte fuse a tout va il ni a plus aucun respect

tu va sur le bar il y a toujour quelqu'un pour foutre la merde.

pour les forum il serait bien aussi qu'il soit interdit de parler des

religion car a chaque fois sa par en insulte tous les theme qui

peuve porter a confusion car rat le bol des mec qui arrive sur

un  theme rien que pour le pourir

GAMERTAG: xX 3ro s3nin Xx vient jouer sur xbox 360 tu vera ses pas mal

Dany2007
Dany2007
Bon Chuunin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

Hum...
Hé bien, hé bien, que de bonnes choses en perspectives. smile

Les systèmes de signalement de MP pourraient et vont, très certainement, réduire le nombre de MP diffamatoires ce qui est une bonne chose vu le nombre de MP non élogieux que certaines personnes reçoivent. Toujours dans le cadre des MP, le système d'ignore pourrait alléger grandement certaines personnes qui reçoivent des MP répétitifs de rageux mécontent d'avoir perdu un round ou autre. Dans ce cas ci ce sont les vainqueurs de rounds les plus touchés, quoi que. Ensuite, la "victime" aura toujours la possibilité de dénoncer la personne si celle ci répète ses actions vu que réagir au premier MP serait, je trouve, un peu trop excessif. Je trouvais d'ailleurs l'idée d'Ancia de Bloquer et de Débloquer une personne assez bien. Encore faudrait-il ne pas oublier qu'on a bloqué une telle personne, ça pourrait être problématique...

Je me posais aussi la question, comme d'autres personnes, si la personne est bannie définitivement au bout des 100 points ou si la personne est simplement bannie pendant une durée temporaire.

Le système de signalement sur le forum pourrait aussi être bien dans la mesure où ceci n'est pas excessif. Heureusement, vous pouvez toujours l'enlever à un membre ce qui est une bonne choses donc j'approuve totalement cette idée.

Au niveau des doubles comptes je ne vois pas vraiment le problème même si quelqu'un est répertorié comme double compte si on a confiance en la personne et qu'on sait que cette personne n'est pas du genre à aller flooder sur le bar ou autre. Personnellement, ça ne me pose pas de problèmes vu que mes doubles comptes sont aussi "sages" que celui là.

Le système de signalement de posts outrageux sur l'espace Fanart et Fanfiction est une bonne chose. Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur cela vu que l'espace fanart et fanfiction n'est pas vraiment un endroit où je me rends souvent...

Pour le système d'ignore au bar, c'est vraiment quelque chose de magnifiquement magnifique ! Nous ne serons plus harcelé par de jeunes adolescent pré pubères qui recherche à avoir le dessus sur certaines personnes juste pour le plaisir de faire, excusé l'expression, chié. Le "Nous" s'applique à tous les membres et pas à moi vu que je ne vais jamais ou très rarement sur le bar.

Pour le système de signalement au NFC c'est vrai que ça risque d'être comique vu le nombre de personnes qui hurlent à la team. Les pauvres modérateurs. Je les plains. x)

Pour moi, toutes ces nouvelles mesures sont une bonne chose. Désolé c'est pas rangé dans l'ordre des mesures mais c'est pas très grave. smile

Dernière modification par Dany2007 (11-01-2009 23:33:17)

Je ne sais pas quoi mettre alors je mets un point : .

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

Je suis totalement d'accord avec les modifs qui sont présentées ici.
je tient à signaler le travail de tout le staff jusqu'à présent qui sans cesse recherche la perfection pour le meilleur des sites Naruto.

Bref je trouve cela dommage qu'on est oublié deux points.
Le premier concerne les comptes inactifs.
Certains ont 5 de chakra et le sont depuis un bon bout de temps, pourquoi on laisse ces comptes sur won? Expliquer moi là je flanche hmm

Le second concerne le "changement du nom du compte", cette idée est pas mal en elle même, alors quant est il de la situation?yikes

There's no reason to live Bye Kimi <3

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

LOL y'a des trucs plutôt marrants.. mais c'est bien de vouloir redresser la communauté.


[quote=dabYo]l semblerait que les dégâts provoqués par quelques détraqueurs aient fini par dégradé la communauté[/quote]
Si t'as des problèmes avec certains gars faut les régler avec eux ^^ après si y'en a trop ben... oué faut prendre des mesures globales mais ptetre se pencher sur le cas du bonhomme aussi parce que tu vas punir des innocents après.

1/ Pour les doubles comptes c'est un peu sévère même si c'est clair qu'il faut régler ce problème. Mais de la à punir quelqu'un juste parce qu'il va souvent sur le compte d'un autre voila... c'est n'importe quoi... A ce que je sache les doubles comptes pourrissent les arènes c'est tout, ton truc du mur de la honte était mieux sauf qu'il aurait fallu appliquer les sanctions.

[quote=dabYo]Chaque avertissement a une valeur sur 100. Si par exemple vous floodez de temps à autre pour des clefs, il est possible que vous n'ayez un avertissement que de 5. Si c'est systématique, ce dernier pourra monter à 50.[/quote]
Style si on balance des clés sur le bar pour que certains qui n'ont pas de clans ou qui ont des clans qui ne font jamais de rYYs ou presque puissent profiter des rYYs on sera puni XDD ??? nimp..

[quote=dabYo]Etant donné que nous travaillons pour la communauté, je pense que la communauté peut aussi faire un travail de son côté. Un membre qui signale de façon fiable aura un indice de confiance qui pourrait pourquoi pas mener à de la reconnaissance forum.[/quote]
Mode SS XDDD ??? en gros tu récompenses les gens qui en balancent d'autres mdrrrrrrrrrrrrrrr ??? super ^^ la tu pourris plus ton site qu'autre chose à mon avis parce que tu forces les gens à être pourris... et plus t'es pourri plus tu feras la pute pour gagner une arène par exemple, ou enfreindre les règles.. Essaye de faire l'inverse, genre de récompenser les gens honnêtes je sais pas..

Pour le reste dont j'ai pas parlé oué pourquoi pas y'a l'air d'avoir de bonnes idées (j'ai lu en speed aussi dpnc voila je répondrais encore si j'ai d'autres remarques à faire) mais encourager les gens à être des biatchs, des balances je dis juste bravo.

Dernière modification par Hellscream42 (11-01-2009 23:41:56)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

[quote=osmosis]Mais étendre cela aux posts sur le bar ou le forum là je trouve qu'on va un peu trop loin. Faut pas oublier qu'on parle d'un  bannissement définitif au final![/quote]
Et donc ? un type qui flood comme un porc pendant 6 mois on va pas le bannir définitivement mais continué à se le coltiner ? Tu pars du principe qu'on donne un avertissement au moindre dérapage comme le font omiens ou clou thedark. Je vois pas où il a été écrit qu'à la première dérive un avertissement serait donné, il y a à chaque fois écrit "si le cas le nécessite".

La chose est déjà systématique, sauf qu'à aucun moment un type est averti parce que ça fait 10 fois qu'il flood. Mais à la 15ème j'en ai marre et je le bannis, définitivement. Y'a aucune différence, juste plus de transparance.

[quote]Certes le flood est interdis par les règles du bar, mais ça reste assez futile, du moins ça ne lèse personne. Mais si on commence à le punir par un bannissement excusez moi mais là ça ne passe pas. Je pense qu'il existe d'autres moyen de faire comprendre aux membres que de tels comportement ne sont pas souhaitables, sans qu'on en arrive à de tel extrême.
Pourquoi ne pas simplement leur retirer des niveau ou du chakra à partir d'un certains nombres de débordements? Ou leur interdire l'accés au NFC sur une certaines durée par exemple? C'est nettement moins radical et tout aussi parlant.[/quote]
Et en quoi donner un avertissement est radical ? hmm


[quote]Puis y'a un autre point qui me gêne dans cette proposition. C'est le fait que les points puissent être distribué par les modos.
Bien que je respecte totalement leur travail, et que j'imagine la confiance que les admins ont placés entre eux, il ne faut pas oublier qu'ils restent des membres comme les autres. Comment être sur que tous distribuerons ces points de la même façon? On le vois déjà concernant la modération du bar.


Perso j'émet de gros doutes concernant cette proposition hmm[/quote]
Les avertissements seront regardés avant tout bannissement définitif hein. Tous les messages supprimés sont repertoriés sur le site, ça sera très facile de savoir si les avertissements des modérateurs sont justifiés ou non.

En passant je vois pas en quoi le système de banissement actuel est plus fiable puisque ni moi ni Serafina ne sont les personnes qui modèrent le bar et qui sont donc les mieux placés pour savoir si il faut ou non bannir. et pourtant des gens qui sont bannis suite au bar y'en a tout les jours, hein.



[quote]=> Je connecte pas mal de comptes qui ne sont pas à moi, simplement parce que les personnes ne sont pas là tous les jours (internat, etc ...) donc juste quelques secondes afin qu'il gagne son expérience et chakra quotidiens.
Je ne vois pas en quoi il pourrait être considéré comme l'un de mes comptes.
Logique que des personnes qui passent du temps sur des comptes d'ami pour faire des NFC ou d'autres activités puissent être considérés comme des DC, mais juste des connexions, je ne suis pas vraiment d'accord.

Les DC sont connus de toute façon, ou peuvent être retrouvés plus ou moins facilement je pense.

Maintenant que des sanctions soient prises sur les comptes principaux plutôt que sur les DC, cela me semble tout à fait normal, puisque souvent des comptes "étudiant" sont utilisés pour insulter ou foutre le bordel afin que le compte principal ne soit pas identifiable.[/quote]
Tout simplemetn parce que tu n'as pas à connecter l'autres comptes. Obtenir ses 5 de chakra / 3 d'exp chaque jour et un jeu comme un autre, si ils veulent la faciliter et que tu leur permet, c'est vous qui choisissez de prendre le risque.



omiens > tu dis juste n'importe quoi dommage hmm

hellscream42 > toi aussi.



Je vois pas pourquoi vous dites ça alors que les règles ne changent pas smile Actuellement si pendant x temps tu pourris le bar, tu sera banni. Ca sera toujours le cas et toujours pour les mêmes raisons.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

Allez réponse fleuve

[quote]Moi-même je suis égueulé avec beaucoup de personne qui sont devenus des amis après
Alors si je l’ais avait bloquer j’aurais pas développer une amitié avec eux[/quote]
Le blocage n'est que le temps d'une connexion. Des que tu te déco tes ignores sont annulés.

[quote]Comme sur le forum. Les signalements seront-ils étudiés correctement ? Et comment savoir que le modo est neutre ? Parce que parfois y'a des signalements un peu ... spécial ^^' ... Moi je fais confiance a Dabyo et Serafina mais pour les modos y'en a certains où je sais pas trop ^^[/quote]
En cas de copnflit, si tu penses qu'un modo a 'abusé', il restera le recours aux admins ^^

[quote]Salut ! Comme a partir de maintenant ont peux ignoré avec les MP pourquoi ne pas supprimé le temps d'une minute d'attente pour les MP. Si ont fait chier le gars en lui envoyant des MP toutes les 30 sec. bah ont pourrait l'ignoré. Donc je voudrai bien que vous enleviez c'est 1 minutes. Merci[/quote]
Le serveur me dit 'non, non , non' big_smile
Contrainte technique la.


[quote]et si jamais un menbre achete un compte , cela va devenir son DC et donc il sera puni non ??[/quote]
Lors de l'achat d'un compte les avertos seront remis a 0.

[quote]En gros, si je me connecte avec 2 comptes différents sur le même ip, même sans rien faire, et ce, pendant plusieurs mois disons, je serais santionné ? Ou c'est seulement si je fais une faute avec l'un des comptes que les 2 prennent ?[/quote]
Si tu fait des fautes graves avec l'un des deux, les autres prennent.

[quote]Je sais pas si la question à été posés j'ai pas le temps de lire la page mais j'ai une question, si on à fait des conneries avant mais là on fais plus rien, on sera quand même sanctionner ?[/quote]
Non, la loi n'est pas rétroactive.

[quote]Et pour ceux qui partagent une connexion avec leur famille, voir si cela est possible que tous les x paliers de pts d'avertissement un mp soit envoyé à l'ensemble des comptes, afin que le grand frère par exemple puisse être averti qu'avec les conneries des son benjamin ils sont déjà à 80pts d'avertissement.[/quote]
Je pense que carrement a chaque point d'avertissement un mp sera envoyé a tous les dc.

[quote]Du coup on va rentré dans un système de délation abusive, par exemple j'aime pas X, bah jvais tout faire pour que celui-ci se fasse bannir son compte. Ok des fois j'irais loin donc certains point seront pas pris en comptes mais au finale jdevrais pouvoir faire en sorte de bien pourir la vie de X sur won.[/quote]
Faut pas non plus prendre les modos pour des cons hein big_smile

[quote]Certes le flood est interdis par les règles du bar, mais ça reste assez futile, du moins ça ne lèse personne. Mais si on commence à le punir par un bannissement excusez moi mais là ça ne passe pas.[/quote]
-Le ban pour flood excessif sur le bar existe déja.
-Je ne vois pas pourquoi les insultes ou autres incitations a la haine sur le forum seraient moins des fraudes qu'un vol d'art....

[quote]=> Pourquoi limiter dans le temps la possibilité d'ignorer les mp d'un membre ?
Le membre insulte ou casse les pieds (pour rester polie), on le bloque mais celui ci sait qu'il pourra recommencer dans une semaine donc, dans une semaine, on recommence ?![/quote]
-Parce que ptete que le membre c'est juste fait choppé son compte
-Parce que ca permet de tout remettre a 0 et de vider par exemple les infos sur les 'ignores' des absents ^^.

[quote]Mode SS XDDD ??? en gros tu récompenses les gens qui en balancent d'autres mdrrrrrrrrrrrrrrr ??? super ^^ la tu pourris plus ton site qu'autre chose à mon avis parce que tu forces les gens à être pourris...[/quote]
Ils le sont déja, autant l'utiliser dans le bon sens big_smile

[quote]Certains ont 5 de chakra et le sont depuis un bon bout de temps, pourquoi on laisse ces comptes sur won? Expliquer moi là je flanche[/quote]
les moisn de 5 de chakra sont delete auto au bout de X temps
Les autres, pour des raisons trechniques, ce n'est pas possible.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

zeus light
zeus light
Excellent Chuunin

  • 121 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Mesures pour redresser la communauté

pas la peine de supprimer mon poste je dis juste que c'est un peut trop omg mais ou va le monde quoi ==' Et pour les team au nfc vous faite quoi hein? yikes parce que la c'est un peut abusif faudra mettre un truc pour que dans une salle on soin un nombre pair comme sa il aura pas de team...

[b]edit dabYo[/b] pourquoi ton message a été supprimé ? par ce que "c un pe tro" ne respecte pas les règles. Tu sais celles que tu t'es engagé à respecter. Je vois pas ce que ça changera pour les teams, elles sont déjà punies.

[color=purple]Ouais c'ets clair que les nombres pairs ca changerai trop qqch...[/color]

"On vise la lune comme Mimie Mathy dans un concours de dunk."

Pied de page des forums