[b]Sur Nintendo DS[/b]
Comme sur Game Boy ou autre console Nintendo, il faut dire que j'aime beaucoup Mario qui évolue vraiment très bien avec le temps et qui est jamais lassant.
Ensuite, une autre serie culte, je dirai bien evidemment Pokemon qui ne cesse d'être de mieux en mieux. Deux licenses nintendo extraordinaire
Pour finir, Professeur Layton est un jeu qui fait depuis quelques années un parcourt très bon, après les deux extraodinaire opus, un troisieme sort en France et je doute qu'on soit déçu
[b]Sur PS2[/b]
La serie Jack and Dexter est très bonne, même si ça part en live au bout d'un certain moment.
La serie des jeux Dragon Ball est très bonne aussi, que se soit les jeux Dimps ou les jeux Spike, il sont une pure réussite pour la plupart.
Il y a ensuite Prince Of Persia qui est tout simplement énorme, surtout le deuxième volet.
Les Dynasty Warriors qui ont frappé un gros coup et qui sont accessible à tout public, de tout age.
Les Naruto, une pure réussite
Final Fantasy pour les RPG
[b]Sur PS3[/b]
Pas de jeu mythique selon moi même si on a d'excellent opus comme Tekken, FF, Street Fighter, Litlebigplanet, infamous, uncharted, call of duty. Il y'en a aucun qui a sû marquer un gros coup.