Forums » [Livres] le cycle des dieux de Bernard Weber:

[Livres] le cycle des dieux de Bernard Weber  

Lancé par Maître Sauron - 9 réponses - Page 1



Maître Sauron
Maître Sauron
Excellent Genin

[Livres] le cycle des dieux de Bernard Weber

Bonjour je vient parler d'un livre complexe et très interressant le cucle des dieux de bernard weber :
la saga possède 3 tomes dont la dernière dit qui se trouve au dessus de dieu :
car les chiffres représent nos cycles de vie :
1 le mineral
2 le végétal
3 l'animal
4 l'homme
5 le sage
6 l'ange
7 l'apprentit dieux
8 le dieux créateur ( Zeus dans le bouquin )
9 le dieux au dessus

De plus dans le bouquin dans la tome 1 il exiplique pour quoi tel chose est atribuer a tel chiffres et ou les dieux s'adonnent a la partie du jeux D'Y bref j'attend que la suite que mon bahut a commandé la tomme 3 pour conaitre la fin ( merci au créateur du CDI big_smile )Personnelement j'ai lu les 2 premiere tommes en 3 jours et elles font dans les environs 500 pages donc ceux qui lisent lentement prenet votre temps ^^

je vous prévient que je vais controler le monde mouhahaha Dabedidabedai I'm blue Dabedidabedai !

SnoopDogg
SnoopDogg
Chuunin

Re: [Livres] le cycle des dieux de Bernard Weber

Quelle chance tu as de pouvoir lire le dernier livre dans ton bahut !

Moi je suis dependant d'un pote qui est fauché 345 jours sur 365 alors je vais peut etre devoir me l'acheter   : lol :
J'ai commencé la saga depuis "les thanatonautes", ensuite j'ai enchainé avec "l'empire des anges", "nous les dieux", puis "le souffle des dieux". Je les trouve vraiment tous interessants meme si je pense que les derniers tomes sont un peu moins bien que le tout premier qui a commencé l'oeuvre.

J'espere quand meme que dans "le mystere des dieux" il va enfin nous reveler tout le mystère et ne pas nous precipiter vers une suite "Le secret des secret des dieux que vous connaitrez seulement si vous acheter l'edition livre poche "
Parce qu'avec cet auteur (meme si je l'aime bien) je dois admettre que le filon commercial est exploité (un peu trop ?)  a fond  : /

 

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] le cycle des dieux de Bernard Weber

(Dans mon lycée, nous avons plusieurs livres de cet auteur : histoire de pouvoir poster ce commentaire...^^)

Personnellement Weber ne m'a jamais insipiré, et je ne sais pas si un jour je lirai ses livres.

Mais ses livres en général correspondent à quel " genre ", si je puis m'exprimer comme cela?
Car plusieurs personnes m'en parlent, mais j'ai franchemlent du mal à avoir le courage de prendre en mains un livre de cet auteur.

Dernière modification par belgarion (26-10-2007 14:47:41)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

spartan
spartan
Bon Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] le cycle des dieux de Bernard Weber

je connait quelqu'un qui lit un bouquin de lui je crois.
Sa parle de plein de petites anecdotes super intérressantes qui vont de la cuisine a la physique moléculaire en passant par l'astronomie.

j'aimerais bien l'avoir si quelq'un connait son nom merci de me le dire

Take Me Down To The Paradise City Where The Grass Is Green And The Girls Are Pretty

SnoopDogg
SnoopDogg
Chuunin

Re: [Livres] le cycle des dieux de Bernard Weber

belgarion > Les themes abordés par werber sont universels mais pour résumer le cycle des dieux : disons qu'il est dans le roman mythologique qui mele des éléments de spiritualité et de philosophie.
Son livre est recoupé d'articles qui donnent des informations de culture générale qui parfois entrecoupent le récit, c'est assez interessant. Je te conseille d'aborder les thanatonautes pour commencer ou la trilogie des fourmis (avant que ca parte en couille c'est à dire les deux premiers tomes)
C'est facile à lire mais bon maintenant c'est sûr que c'est pas de la grande litterature (au sens usuel du terme )

 

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] le cycle des dieux de Bernard Weber

Comment dire

J'adore tout simplement

Je lis çà d'une facilité, c'est tellement prenant je trouve
Hmm dire que l'énigme du 1er et 2èm Tome mon bien fait luter lol ^^"

Evènements historique scientifique mythologique avec de la Spiritualité ... C'est passionnants et accessible a tous 

En termes de vulgarisation c'est le top ^^

http://youtu.be/KoHsdoO6Kyw

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: [Livres] le cycle des dieux de Bernard Weber

D'abord je voudrais ajouté que le cycle des dieux est la suite des thanatonautes et de l'empire des anges.
Vu que ca fait 2 ans que j'attends ce dernier tome j'ai été forcé de l'acheter.(aieaie mon peti porte monaie^^)
Il me reste une centaine de page à lire.Que dire?
Tout d'abord le debut est assez innatendu ,je vous en dit pas plus.Comme dans sa trilogie des fourmies l'auteur a choisis le dernier tome pour faire un peu plus de philo ou de moral,mais c'est peut etre ce qui le rend assez passionant.
L'histoire du cycle des dieux est vraiment bien en général.
Je vous le conseil vivement ainsi que tout les autres livres de B.Werber qui sont vraiment génial.
Pour revenir sur le "filon commercial" je voudrais juste dire que ces livres sortent en poche donc je suis pas d'accord avec toi Snoop.Je pense pas qu'il fait ca uniquement pour l'argent,tous ces bouquins ont quand meme de bonnes morales.

{NateShinai}

inesl
inesl
Bon Genin

Re: [Livres] le cycle des dieux de Bernard Weber

Par rapport à ses autres livres, j'ai été très déçue par le cycle des dieux. Je trouve que cela s'esouffle alors que je suis à l'origine vraiment fan de ses bouquins.

Le seul interêt qu'il reste ce sont les petits points de culture qui apparaissent ici et là ...

Sinon je trouve que pour ceux qui ont lu ses autres livres il n'y aucune surprise et même un certain ennuie à se dire "tiens voilà ce qui va arriver" et ça vient comme si c'était LA surprise du bouquin.

On m'avait dit quand je suis entrée en prépa littéraire qu'en ressortant je n'aimerais plus B. Werber ... C'est triste mais c'est vrai son écriture me parait trop transparente (mais je pense que c'est ce cycle en particulier)

Mais je vous encourage tous à le lire pour vous faire votre propre avis. (et pour ne pas écouter une vieille littéraire réactionnaire)

Courage !!! ... Fuyons !!!! ... x__X As-tu la Schlurp attitude ?

Maître Sauron
Maître Sauron
Excellent Genin

Re: [Livres] le cycle des dieux de Bernard Weber

j ai lu nous les dieux et le souffle des dieux puis l'empire des anges en 3 jours pour le mçoment j'ai trouvé que 2 recettes celle du gateau o chocolat et l'ile flottante ^^ sachant que les tris bouquin font 500 pages environs je ai les tous lu en trois jours ... et l'avant derniere tome d'harry potter je l'ai lu en un week end en combien de temps je vais lire les 2 dernier tome sachant que harry potter je vais le lire pendant les vacances et le mystère des dieux a la rentrée ?


suite du message uin peu plus tard :


Perso je suis tout a fait d'accord avec inesl il faut le lire et faire son idée perso j'ai commencer par nous , les dieux et je me suis bien reperer donc pas besoin de lire les tomes d'avant c'est juste l'encyclopédie du savoir relatif et absolu d'emon well qui est plus complet ! et on sait ce qui s'est passer plus précisément avec "ses clients" . Personnelment j'ai préférer la tome 1 a la tome 2 le début est assez chiant dans la tome 2 on aprred rien de nouveau ... Mais vers la moitié c'est énormément mieux !!!

Donc voilu bonne chance pour le probleme ^^
donnée supplémentaire : j'ai lu le premier chapitre en ccommencer le 2 ème en - d'un quart d'heure

ps :
Ont remarque qu'il y a autan de bijuus que de cycle de vie coincidence ? Oo

Dernière modification par Maître Sauron (28-10-2007 18:39:27)

je vous prévient que je vais controler le monde mouhahaha Dabedidabedai I'm blue Dabedidabedai !

SnoopDogg
SnoopDogg
Chuunin

Re: [Livres] le cycle des dieux de Bernard Weber

Je viens de finir le mystere des Dieux.....

Je veux pas spoiler mais en terme de mystere je suis quand meme deçu, cette fin est quand meme assez previsible et je ne sais pas il y'a comme un ptit quelque chose qui me laisse sur ma fin.
Un petit bilan vu que j'y suis : il me semble que cet auteur ( contrairement a Masashi Kishimoto ou au dessinateurs en general wink
regresse de plus en plus, ce qui est quand meme grave, quand on lit les thanatonautes et qu'on arrive a ca on ne peut que le constater.
Après il met ça sur le thème de l'accessiblité de ses livres au plus jeune mais maintenant cet argument me semble léger..

Je vais aller a la découverte de nouveaux auteurs.

 

Pied de page des forums