Forums » [Recueil] de julyno : Manno:

[Recueil] de julyno : Manno  

Lancé par julyno - 6 réponses - Page 1



julyno
julyno
Genin d'Elite

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Recueil] de julyno : Manno

Voila je créé un livre mais je viens a peine de commencer.
Je vous donne un petit début qui je sais mérite des modifications
Mais je voudrait quand même avoir votre avis merci.


                                          MANNO
       Il y a 1500ans,les hommes se battaient déjà pour prouver leurs supériorité .Mais ces guerres étaient dévastatrice a un point qu'ils durent en mettre un terme.Mais cela fut impossible alors les mages CELEST qui on pour but de veiller sur les hommes créére 5 sphères-clé .
      Les sphéres aidére les hommes a bâtir 5 Empires:
-L'Empire du Nord      MALT
-L'Empire du Sud        AROS
-L'Empire de L'Ouest NATIS
-L'Empire de L'Est       NODAS
-L'Empire du Centre  OPUREL
      Les mages donnére ensuite une mission pour chaque Empire: Protéger sa sphère car la destruction de l'une d'elle
sifinerais la fin de son Empire .Ce fut une Ere de paix .           Malheureusement les démons DAKOS firent surface .Ce fut une guerre titanesque entre les démons DAKOS et les mages CELEST .Les mages gagnaire la guerre mais leur chef fut emprisonner dans le monde de MANNO!!!!

PROPHÉTIE:
"Bientôt les forces du mal referont surface et ce monde ne serat que soufrance et caos .Mais un élu naitrera celui ci auras dimensse pouvoirs.Lui et ces 7 compagnons tous aussi puissant et courageux les uns que les autres devront sauver le mage du monde de MANNO....."

voila

De retour sur Won ! Attention ça va chauffer ( dès que j'aurai un personnage qui me plait >< )

jumyno
jumyno
Excellent Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recueil] de julyno : Manno

pas mal
un peut trop de répétition avec DAKOS
sinon j'aime bien



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Je m'appelle Clémence j'ai 15ans et je suis Célibataire

rforce1
rforce1
Genin

Re: [Recueil] de julyno : Manno

Voila je créé un livre mais je viens a peine de commencer.
Je vous donne un petit début qui je sais mérite des modifications
Mais ...


                                          ca a l air bien mais sa fait trop reprise de sénario de jeu de plateau simulation
et si c est pour publier tu forme pas bien tes phrases faut écrire plus intelect stile prof de francais

je critique beaucoup mais ca a l air  bien et je pense que c est un bon début
bonne chance

les hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent pompier XD

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Recueil] de julyno : Manno

Je suis d'accord avec rforce1, ça fait un peu trop jeux vidéos/jeux de plateau ton scénario. Je pense que tu devrais vraiment plus développer tes idées selon la façon dont tu les vois, de façon à ce qu'on puisse VRAIMENT se faire un jugement sur ce que tu écris.

Ici, on a quelque chose qui pourrait être pas mal, mais on n'a qu'un squelette, à moitié écrit, à moitié liste.

J'aime bien ton point de départ, mais si tu rédige aussi peu ça risque de devenir assez impersonnel (je pense surtout à ta prophétie, que je te conseille de revoir. Ici, on n'a qu'un truc qui singe des auteurs grandiloquents, et pas forcément très bons...). Attention aussi à l'orthographe. Au début, ça va à peu près, mais plus on avance, plus ça se dégrade...

Encore une fois, ton scénar est pas mal, et si tu as déjà commencé à écrire, n'hésite pas à poster la suite, qu'on puisse se faire une idée.

Ryuu

Dernière modification par Ryuuchan (08-01-2009 14:35:19)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

julyno
julyno
Genin d'Elite

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recueil] de julyno : Manno

d'accord merci a tous
je vais tout revoir car je trouve après réflexion que sa ne donne pas vraiment tout ce que je veut .
(waw meme ma facon d'expliquer et compliquer a comprendre )

merci a tous



Ryuuchan> je vais plutôt reposté ce début mes avec mes améliorations

De retour sur Won ! Attention ça va chauffer ( dès que j'aurai un personnage qui me plait >< )

rforce1
rforce1
Genin

Re: [Recueil] de julyno : Manno

[quote=julyno]d'accord merci a tous
je vais tout revoir car je trouve après réflexion que sa ne donne pas vraiment tout ce que je veut .
(waw meme ma facon d'expliquer et compliquer a comprendre )

merci a tous



Ryuuchan> je vais plutôt reposté ce début mes avec mes améliorations[/quote]
kan t ora réécri envoi mwa 1 mp je vI1dré lir
a+

les hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent pompier XD

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recueil] de julyno : Manno

- Il y a des problèmes de concordance des temps
- Beaucoup de fautes
- Les nombres en lettres, sauf si l'écrire avec des chiffres signifie quelque chose de particulier.
- Ne pas faire de listes comme cela ; enfin je vois mal cela dans un livre ; d'ailleurs je crois n'avoir jamais vu cela ou presque...
- Au niveau de la ponctuation, jamais plein de !!!! à suivre.

Ensuite le problème, comme le fait justement remarquer Ryuuchan, est que ton début est vraiment le début XD ; tant dans les idées que dans la forme.

Je t'incite donc à développer et à tout retravailler, repenser... !
Sinon, l'histoire pourrait être intéressante, mais fait attention à ne pas trop t'enfermer dans la mentalité BCF (Big Commercially Fantasy) à savoir une "Heroic Fantasy" qui est en réalité une High  fantasy ; c'est à dire une prophétie omniprésente avec tous les mages et le chaos, un thème maintes et maintes fois traité !

Voilà, en clair, soit "original" !

Bonne continuation, à bientot ; si tu veux rebondir sur mes propos, tu peux répondres ou/et m'envoyer un mp. Bye

Dernière modification par belgarion (09-01-2009 23:09:32)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Pied de page des forums