Forums » Le Karate:

Le Karate  

Lancé par Orochimaru67 - 51 réponses - Page 2

Ajanael
Ajanael
Excellent Genin

Re: Le Karate

[quote=Didier7801]Heum je voulais dre ! big_smile
pour toi Genma-Uzumaki !
est-ce que tu signifit que le judo est la meme chose que le karaté ? big_smile
D'apres mon dico :
[i]le karaté :[/i] (mot japonais) Sport de combat en art martial d'origine japonaise, dans lequel les adversaires arrêtent leurs coup avant de toucher !

[i]le judo :[/i] (mot japonais de [u]ju[/u] "souple" et [u]do[/u] "methode") Sport de combat d'origine japonaise qui se pratique a main nues sans porter de coups, derivé du jiu-jitsu!

donc le karaté et le judo sont differents mais pa contre la takuendo (desolé si j'ecorche) est a peu pres la meme chose que le karaté ! big_smile

Je suis ceinture verte au judo (niveau 7 pour ceux qui ne comprennent pas les grades en couleur)

Mais je comprend que tu peut ne pas aimer le judo Et le karaté ! xD
J'ai pas dis le contraire ! wink[/quote]
Bah ouais, tu écroche le mot XD
Ca a une belle signification sencé, tout comme le karaté et le judo

[i]Le Taekwon-do[/i]: des mots Coréens Tae (poing) Kwon (pied) et do (la voie) qui donne en un tout le voix du pied et du poin. Le train d'union a aussi une importance, puisque la premiere partie (Taekwon) se réfere a la partie sportive de cet art. Le reste (Do) représente la spiritualité qui est tout aussi importante.

C'est réellement différent du Judo, mais pour des connaisseurs, le Karaté en est aussi éloigné. M'enfin on ne va pas s'étendre sur la description complete de chaque art martial de ce monde et le comparer avec ses confrères...

Et pour Naruto-kun01, ca serait bien pour toi de savoir que le but premier des art martiaux est l'autodéfence. Des suggestions comme "si ta un petit frere tu le frappe et tu dit a t parent que tu continu jusqua pourvoir te defouler en karater , ou tu fou rien de la journe pour les faire chier lol" explique justement pourquoi tu ne fera jamais de karaté ou d'un tout autre art de ce genre.

Être libre n'est pas rien posseder, mais n'être possedé par rien...

Bugrazaf
Bugrazaf
Bon Genin

• 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Genma-Uzumaki>>>ce que tu dit est tout a fait juste( pour expliquer les origines du karaté ainsi que ses styles chose que j'ignore ^^") mais il y a un petit détaille quand tu dit que dans  la boxe thaï il faut être rapide c'est valable pour tous les arts martiaux (boxe, judo karaté, escrime etc. ...) par exemple que j'ai eu ma ceinture orange on m'a dit qu'il fallait que je trouve la décontraction (pour être plus rapide) pour avoir la verte (bon je n'y suis pas encore mais ça va arrivé).

Faut pas croire que le karaté c'est un sport de brute (ça c'est dans les films que l'on voit ça ^^) il y a plein de subtilité que l'on voie dans les Bunkaï (explication des technique utilisé dans les katas (c'est censé être un combats contre un ou plusieurs adversaires imaginaire))

Je suis venu, j'ai vu et je m'en vais.

wc
wc
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

nn moi j aime po trop le karater je prefere le vovinam viet vo
dao  je suis ceinture bleufonce avec deux barettes jaunes.
ca fait 3 ans que j en pratique 
c est trop bien

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

williamadrien
williamadrien
Bon Genin

[quote=Orochimaru67]Bonjour,

je voulais vous parler du Karate qui est pour moi un sport d'auto-défense très plaisant...
Mais aussi, je voulais savoir:

- qui pratique ce sport?
-A quelle couleur de ceinture vous êtes rendu?
- quel Sensei vous avez?

Même si vous n'en faites plus, je veux avoir vos commentaires sur ce sport!!! big_smile[/quote]
moi j'ai arrrété quand j'avais 7 ans et je crois que j'avais la ceinture orange.

bendaime
bendaime
Excellent Genin

• 88 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Orochimaru67]Bonjour,

je voulais vous parler du Karate qui est pour moi un sport d'auto-défense très plaisant...
Mais aussi, je voulais savoir:

- qui pratique ce sport?
-A quelle couleur de ceinture vous êtes rendu?
- quel Sensei vous avez?

Même si vous n'en faites plus, je veux avoir vos commentaires sur ce sport!!! big_smile[/quote]
Alors moi j'ai arrêter il y a 3 ans à peu prêt car au niveau des études j'avais plus le temps et de plus les katas m'enuiyer. Je me suis arrêter à la ceinture Verte.J'en es fais pendant 5 ans. smile

8 à l'horizontal cela fait infinie comme l'amour que nous te portons

Olocoste
Olocoste
Bon Genin

moi je fais du vovinam viet    vo dao   a marseille  jsuis ceinture noir   jen et pratiquer pendant au moin 6 ans

Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je "pratique" [ on es pratiquant qu'a partir de la ceinture noir] l'aikido et le gen budo , cela ce complete bien , laikido est assez doux et travaillant beacoup sur le deplacement et l desequilibre , quant au gen budo , c'est seulement des katas karate adapter au arme d'okinawa [bo / boken / jo / nunchaku / kama /tonfa et autre ] , le karate pour moi est plus un travail de musculation [ si on realise bien les katas , cest a dire tout contracter pendent les kata , je navais pas lhabitude de ca , mais c'est vraiment benefique pour le corps [ce n'ai que mon avie]

apres , pour revenir au gens qui pratique le judo

personeleement , je naime pas trop , ca travaille bcp trop sur des saisi et au sol , mai si on ne travail pas un minimm sur des atemi , ca ne serai pas tres efficasse face a un karateka [encore une fois , ce nai  que mon avis ]

pour ceux qui veulent en meme temps travailler technique de defense tel que laikido u le judo , et en meme temps les technique de frappe tel que le karate , il existe le taijitsu qui nes pas mal [je nen pratique pas mais je participe a certain stage parfois]

une autre chose : il nexiste pas que le judo / aikido / karate comme art martial , beaucoup de gens en pratique car c'est connu , bien dautre art martiaux son exelent : vous conaiser peut etre le "bujinkan ninjutsu" ou le "ninpou" , la voix du ninja , c'est aussi tres bon , et on, et on apprend beacoup de chose

[pendant les vacance d'ete , la plupart des club organise des stage , vous y apprendrer les technique de fuite [inton jutsu]
les embuscade , et autre , par contre on apprend pas a lancer des boule de feu lol]

bon courage a tous.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

• 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais voilà un topic intéressant! Ce qui serait vraiment instructif c'est que ceux qui pratiquent expliquent leurs raisons ainsi que leur avis personnel sur les forces et faiblesses du sport.

J'ai fait du judo pendant plus de 10 ans. je trouve que c'est un excellent moyen de défoulement surtout en randoris. Le point positif principal que je noterai est que le judo est un bon exutoire pour canaliser ton énergie. Le seul hic c'est que certains clubs axent tout au final sur la compétition et perdent cette voie de la souplesse pour la remplacer par de la musculation et massacrer la technique originale juste pour qu'elle soit plus efficace en compétition. je trouve ça dommage.

J'ai dû arrêté pour me consacrer aux études mais entre temps j'avais très envie de pratiquer un sport plus efficace en rue (point négatif principal en judo). Ce qui m'a toujours fasciné c'est le tai-jutsu (Comme lee fait). Mon rêve est de savoir maitriser des techniques me permettant de m'en sortir dans n'importe quelle situation de combat même si c'est un peu utopique.

Par conséquent, j'ai commencé à faire du juji-tsu car ça allie ce que j'ai appris en judo (ça fait une grosse bique d'avalée^^). C'est plutôt sympa, et au moins ça me permet déjà d'apprendre à réagir.

Voilà ce serait donc génial si vous pourriez faire un petit descriptif des possibilités qu'offre votre art martial.
J'ai regardé le vovinam viet    vo dao, c'est très sympa, on dirait un mélange de karaté et le juji-tsu.

Edit!

Pour won-man, tu pourrais m'en dire plus pour les stages de ninjutsu? Je m'étais déjà renseigné sur l'école de Bruxelles, je crois que c'est celle que tu mentionne ou pas du tout^^?

Et surtout, qu'est-ce que le ninjutsu actuellement? Qu'y apprend-on en détail? C'est un sujet qui me passionne énormément, j'ai même failli ouvrir un topic là-dessus ^^'

Je rajouterais sur mon post au-dessus que ce que j'Aime par dessus tout dans l'art martial c'est la tranquillité qui peut nous habiter. Quand je monte sur le tapis, j'oublie mes soucis et pendant 2h, je suis vraiment en paix avec moi-même à fond dans le sport.

Et dernière chose, pour vous, quel est le sport le plus complet sur le mode self-défense?

Bonne semaine à tout le monde

Dernière modification par Andromeda (12-05-2009 17:03:08)

ta aucune ider de ce ke g vecu fack ta geule!!!

won-man
won-man
Excellent Genin

o tu sais il y a des club un peu partout en france , moi je suis dans le sud , jai participer au stage de aix en provence 

mais suite a mes cours et au horaire des entrainement , je nai pa pu continuer , donc je me suis mis a laikido , techniquement seulement , ce nai pas tres different , mais je pense reprendre le ninpou apres mon premier dan daikido

je n'ai parler que tres pe de cette art martial , mais il travaille beaucoup sur la survie ,

une chose de particuliere , c'est que lon ne sechauffer pas avannt de travailler , du moin vraiment tres peu [on considere que tu nes pas forcerment chaud a tout instant dans ton attaque

toi qui a pratiquer les judo , tu dois connaitre les ukemi [chute]

au ninjutsu on peut sens servir, pas seulement pour la reception au sol , mais aussi comme esquive
dautre acrobatie son travailer comme le oten [la roue]
les flip
on apprend vraiment beacoup de technique de tout sorte , non seulement de defense , mais aussi de deplacement

passe voir mon blog , jy es mis quelque video , pour les position basique [que tu pourra reconnaitre dans le cher manga naruto]
les deplacement , quelque technique de bases executerer par des ceinture blanche

encore une fois , je nai pas assez pratiquer pour connaitre reelement

cete video parlera bien mieu que moi

http://hermite-kunryl.skyrock.com/19.html

ou tape : "bujinkan ninjutsu" sur des site de video
[ou tu pourra voir hatsumi sensei ou bordas ]
voila , il existe aussi des site ou es lister tout les club en france

http://www.bujinkan-france.net/

voila !

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

Salut!

Merci pour ton post, j'ai été voir la vidéo que tu mentionnais, c'est pas mal de chute et ça se rapproche fort des chutes de base en judo avec des variantes plus offensives/défensives. Comme leur kaiten qui est une chute avant judo avec une pose défensive <3

Je remarque finalement que chaque art martial comporte pas mal de techniques analogues.

J'aimerais en savoir plus sur ces fameuses techniques de survie, tu pourrais m'en dire plus ou me donner un lien?

ta aucune ider de ce ke g vecu fack ta geule!!!

jyraya98
jyraya98
Bon Genin

Bon bas... moi j'en fait du karaté moi je trouve que c un bon moyen de ce défendre tes morveux au lycée de merde! et puis c Cool! amusant et kjjri c pas a cassé la tête les kata! Mais bon, tu sais que chacun a c'est gout smile

Crème sure et oignion. = FGC De la saveur crème sure et oignion.

Minato-Sama
Minato-Sama
Bon Chuunin

A quoi bon faire des postes pour dire que c'est un moyen de défendre, si 7000 personnes l'on déjà dis ?

Code:

Ura-kun
Ura-kun
Genin

• 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'en ai fait pendant un mois et je trouve sa vraiment trop ennuyant comme sport. À quoi sa va servir dans la vie d'apprendre a compter jusqu'a 10 en japponais? J'aime mieux me battre a ma façon que me battre avec ces positions big_smile

yuan13
yuan13
Genin

Moi j'ai commencé le style kyokushin v'là 1 mois et demie et j'adore ça. Par contre, le dojo est pas mal loin de chez moi, j'fais  30 min de vélo juste pour m'y rendre donc c'est 1h de vélo + 1 cours de karaté, c'est cool ^^. J'suis juste ceinture blanche mais on me dit beaucoup de bon commentaires sur ma force et mon endurance big_smile xD

Et comme c'est un style full contact, donc avec des vrai coup, ça défoule plus et ça endurcis plus.

[quote=Ura-kun]J'en ai fait pendant un mois et je trouve sa vraiment trop ennuyant comme sport. À quoi sa va servir dans la vie d'apprendre a compter jusqu'a 10 en japponais? J'aime mieux me battre a ma façon que me battre avec ces positions big_smile[/quote]
T'apprend pas juste a compter jusqu'a 10 en japonais, ambitionne pas là -_- Et tu te battra sûrement mieux si tu fais du karaté que si tu fais n'importe quoi =_=

Dernière modification par yuan13 (14-05-2009 00:04:03)

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ura-kun > Le but c'est pas de t'apprendre à te battre, sinon fais du free fight, les arts martiaux sont sensé t'apporter une discipline, qui s'exprime dans des combats ou dans des katas, parce que quoi tu fasses t'auras des codes.
Le combat j'ai envie de te dire c'est 'accessoire', c'est le but recherché de te tapper avec quelqu'un 24h/24, c'est même tout l'inverse, connaitre ses capacités pour éviter d'en arriver tout de suite aux mains, etc. Sa reste une vision personnelle wink

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

won-man
won-man
Excellent Genin

les art martiaux , a la difference au sport de combat , vont taporter non seulement une meilleur technique de combat , mais  va aussi avor un effet sur ta vie , tu ne va pas changer de vie , mais tu va adopter des pincipes qui font que tu va pouvoir eviter certain conflit , le technique de combat vienne en dernier recourd

pour en revenir sur yuan , si tu apprend peu etre pas seulement les chiffre jusqua dix , tu aprend aussi le nom des technique , mais ca reste du vocaulaire basique , tu ne ten sortira jamais avec ca avec un japonais

[je donne des cours de jap sur le bar de won , si ca interrese quelquun"

pou ura : la culture general ca se travaille , quand tu travaille un art martial encor , ce nai pas que du combat , c'est une histoire derriere , une philosophie est il es bon de lapprendre aussi

pour anromeda : il me semble quil y a une video sur un camp au bresil sur la toile , cherche un eu tu trouvera

ou si tu veu des truc vraiment tres impressionant , cherche : bujinkan karaj

cest un club d'iran , exelent vraiment

moi quan jete au camp [on es rester 7 jour : 80 euro , pa cher je trouve]

tu te leve le matin , tu maneg vite fais , on se regroupe , petit echauffement leger ,ensuite on nous brief le programme de la journer , au debut jete un peu perdu mais je peu tasure que tu teclate , jete completement dans le truc , je netai pas ausi peformant [il faut vor a la vitesse certain 3 eme kyu monte au arbre xd ] jete largue les deux premier jour , tu admire un peu les autre faire , et te faire aider apres cava , on apprend lorsque lon fai la rencntre denemie ou si on vau sechapper

je me souvien , le prof , il nou aver donner une petite corde , on dever en faire quelque chose , contre un enemi [il me semble que la technique porter un nom]
xd la seul choseque jai trouver , cete un etranglement par lariere
quand tu vois le prof faire , cest abuser, pour les aikidoka , ca ressembler aun kote gaeshi maki , mais avec la corde , jai hate de reprendre apres mon premier dan daikido [je passe que ma verte en fin juin T-T] mais je vais bosser 

par contre pour le ninjutsu bujinkan , je trouve que ca fais beacoup special , je men rend compte maintenant que je fai de laikido , il es vai que certaine tchnique de bujinkan peu etre tres bien simplifier et super efficasse

pour finir : on ma racoonter que a hau niveau , tout les art martieux se ressamble , et il es vrai que certain principe se ressamble , dans la plupart des art martial , il a des torsion , des clef , dans dautre , ses plus des frappe , mais a la fin , un combat commence par des coup , et fini par des imobilsation
[enfin ces ma vision]

bonne journer

152
152
Chuunin

• 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je repond alors ceinture verte ^^ j'adore le karate et j'ai beaucoup d'energi et vitesse mon sensei a une moustache a ete le maitre d'un superbe bon prof^^

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

kev95
kev95
Chuunin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon bah je m'y colle ça fait 10 ans que je fais du karaté et je suis ceinture noire ( pas mal pour un gars de 15ans) et 3ème championnats de France combat que dire d'autre ? =P

Perso je suis attaché à ce sport vu que dans mon club il y a une super ambiance et que bah ça fait 10ans que je suis avec eux je vais pas les lacher ^^

[freSH to death]

won-man
won-man
Excellent Genin

mmh tu ai vraiment sur que tu a 15 ans ..?

je rappele que pour avoir une ceinture noire il fut avoir 16 ans

la reconnaicance de premier dan n'est pas un truc a prendre a la leger , des loi existe pour les pratiquant [ encore rappel : jusqua que lon soit premier dan , on est debutant ]
la ceinture noire est reconnu par la prefecture ,  il faut donc avoir 16 ans

Truffe-man
Truffe-man
Correcteur Personnages

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le Karaté, c'est pas : " je tape, sans réfléchir "

Comme l'a dit sLaxx, je crois, ça nous apprend à connaître ses limites, quand il faut en arriver aux poings ou pas.

Bien sur, en entrainements, les coups sont retenus, mais le mec que tu vas croiser dans la rue, il va s'en prendre plein la gueule.

La plupart des coups que l'on apprend sont là pour briser, casser, perforer, trancher, c'est dans cet esprit qu'il faut voir les choses.

Si tu fait du Karaté en te disant " J'y vais pour taper, cogner", tu peux t'arrêter tout de suite, ce n'est absolument pas l'idée.

Le contrôle de soi même, est très important. Et comme tout les sports de combat je crois, le Karaté ne doit être utilisé qu'en cas de défense.
Une défense, oui, mais une défense offensive.

Après, je ne sais plus qui disait que ce n'était pas assez rapide, vif.
Fait-en, et tu verra vraiment.

En Karaté, on peut prétendre le passage du 1er Dan, à 15ans, je crois, et non à 16.

Enfin, le Karaté, c'est pas de la merde, ça c'est sur.

Sinon, qui est mon prof ? William Graf, 7eme Dan.
Et je suis ceinture marron, en début de 3eme année, donc vos niveau, sont bizares.

Dernière modification par Truffe-man (14-05-2009 19:36:22)

Un proctologue au chômage doit-il se sortir les doigts du cul ?

kev95
kev95
Chuunin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui le passage de la ceinture noire est passé à 15ans depuis l'année dernière donc je suis l'un des plus jeune voir ptêtre le plus jeune à l'avoir eu smile et oui j'ai bien 15ans.

Le karaté est un sport qui muscle surtout son esprit.
Quelqu'un de non entrainé peut prendre peur lors d'une aggression alors que quelqu'un d'entrainé peut réagir assez vite et s'en sortir.
Comme l'a rappelé une bonne partie du monde c'est un sport de défense qui inculque de grandes idées comme le respect avant tout.
Ce n'est pas un sport pour aller à la bagarre d'ailleurs tous les profs vous diront : Si tu peux courir et fuir le combat, cours et bats toi en dernier recours.

[freSH to death]

uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

Salut !! Mais c'est un topic super intéréssant tout ça !! Par contre, je trouve ça assez naze de venir sur ce sujet qui traite essentiellement de karate pour critiquer l'art martial en affirmant que selon vous, c'est un art martial ridicule et inutile et que celui que vous pratiquez est meilleur.
Si vous avez envie de parler de votre art martial, je vous conseille plutôt de poster sur mon sujet : Arts Martiaux !!
dans lequel je laisse la plupart des gens s'exprimer sur leurs arts martiaux.
Néanmoins, si c'est pour faire ce que vous faites ici à dire: Ouais, c'est trop naze ! Le mien est beaucoup mieux ! Je vous conseille plutôt de passer votre chemin, car ce sont des posts stériles et sans fondements !!!

Sinon, pour en revenir à ce sujet, moi je pratique du karate shotokan traditionnel depuis treize ans, et je suis première dan !! Bien qu'il ait été connu à travers le monde pour ses résultats en compétitions mondiales par le passé, je pense que vous ne connaitrez pas mon maître, car il est étranger ! Je ne vis pas en France !!
Sinon, pourquoi ne contribueriez-vous pas à présenter chacun un petit peu plus les branches de karate que vous pratiquez? Ça pourrait être intéréssant de découvrir le karate kyokushinkai, goju ryu, wado wyu, shito ry, shotokai, etc.. Qu'est-ce que vous en pensez?

Dernière modification par uzumaki_san (14-01-2010 20:20:03)

Sham8
Sham8
Bon Genin

Moi je le pratique et j'ai la ceinture jaune. smile J'sais chui très nulle mais ça ne fait pas si longtemps que j'en fais ! ^^'
J'aime beaucoup ce sport, c'est mon sport de combat favoris et j'espère vite m'améliorer, en tout cas je ne suis pas prête de m'en lasser ! ^^

http:// tite-sham-loovekinder.skyrock.com/

lolita666
lolita666
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Won-Man/ je voudrais bien que tu me donne des cours de jap sur le won bar...moi je fais du judo depuis une journee seulement et je veux encore en faire je ne suis meme pas a la ceinture blanche et encore moins bleu ou autre mais je reve de monter en grade..mon sensei s'appelle Jean-laurier...

LE_DEMON
LE_DEMON
Chuunin

• 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bonjours, alors voilà, moi je suis un grand pratiquant de Karaté Shotokan. J'ai eu ma ceinture marron (Celle avant la ceinture noire) l'année dernière, et cette année "j'aide" le prof' pour les cours enfants.
Certain, c'est vrai, pourront dire que le Karaté "c'est nul, y'a rien à faire à parts faire des katas et des coups de poings dans le vide", mais c'est faux. Le karaté apprends au personnes qui le pratique de savoir ce contrôler, ce défendre (et non ce battre, nuance) et faire preuve de respect aux autres.
Et pour ce qui veulent plus de renseignement, mp moi et je vous répondrais sur le sujet. smile

[quote]Bon moi mon point de vue sur le Karaté est pluto de mauvais gout.Je n'aime pas cet art martial je préfére de loin le Judo qui est la défence.Le Karaté est trés ennuyeux pour moi avec tout les katas qui nous pousse a casser notre tete pour rien![/quote]
Oulà, avant toutes choses, je pense (à 100%) que tu as essayé le Karaté, tu as trouver l'entrainement trop dur, et que tu as plus apprécier le Judo, qui ne fait que pousser l'autre. yikes
Nan mais franchement, tu aime ou tu n'aime pas, point.

Le karaté c'est un sport d'auto défense, pas de combat.

Thug's Life ¤ NAS ¤

Pied de page des forums