les art martiaux , a la difference au sport de combat , vont taporter non seulement une meilleur technique de combat , mais va aussi avor un effet sur ta vie , tu ne va pas changer de vie , mais tu va adopter des pincipes qui font que tu va pouvoir eviter certain conflit , le technique de combat vienne en dernier recourd
pour en revenir sur yuan , si tu apprend peu etre pas seulement les chiffre jusqua dix , tu aprend aussi le nom des technique , mais ca reste du vocaulaire basique , tu ne ten sortira jamais avec ca avec un japonais
[je donne des cours de jap sur le bar de won , si ca interrese quelquun"
pou ura : la culture general ca se travaille , quand tu travaille un art martial encor , ce nai pas que du combat , c'est une histoire derriere , une philosophie est il es bon de lapprendre aussi
pour anromeda : il me semble quil y a une video sur un camp au bresil sur la toile , cherche un eu tu trouvera
ou si tu veu des truc vraiment tres impressionant , cherche : bujinkan karaj
cest un club d'iran , exelent vraiment
moi quan jete au camp [on es rester 7 jour : 80 euro , pa cher je trouve]
tu te leve le matin , tu maneg vite fais , on se regroupe , petit echauffement leger ,ensuite on nous brief le programme de la journer , au debut jete un peu perdu mais je peu tasure que tu teclate , jete completement dans le truc , je netai pas ausi peformant [il faut vor a la vitesse certain 3 eme kyu monte au arbre xd ] jete largue les deux premier jour , tu admire un peu les autre faire , et te faire aider apres cava , on apprend lorsque lon fai la rencntre denemie ou si on vau sechapper
je me souvien , le prof , il nou aver donner une petite corde , on dever en faire quelque chose , contre un enemi [il me semble que la technique porter un nom]
xd la seul choseque jai trouver , cete un etranglement par lariere
quand tu vois le prof faire , cest abuser, pour les aikidoka , ca ressembler aun kote gaeshi maki , mais avec la corde , jai hate de reprendre apres mon premier dan daikido [je passe que ma verte en fin juin T-T] mais je vais bosser
par contre pour le ninjutsu bujinkan , je trouve que ca fais beacoup special , je men rend compte maintenant que je fai de laikido , il es vai que certaine tchnique de bujinkan peu etre tres bien simplifier et super efficasse
pour finir : on ma racoonter que a hau niveau , tout les art martieux se ressamble , et il es vrai que certain principe se ressamble , dans la plupart des art martial , il a des torsion , des clef , dans dautre , ses plus des frappe , mais a la fin , un combat commence par des coup , et fini par des imobilsation
[enfin ces ma vision]
bonne journer