Forums » Le Karate:

Le Karate  

Lancé par Orochimaru67 - 51 réponses - Page 1



Orochimaru67
Orochimaru67
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le Karate

Bonjour,

je voulais vous parler du Karate qui est pour moi un sport d'auto-défense très plaisant...
Mais aussi, je voulais savoir:

- qui pratique ce sport?
-A quelle couleur de ceinture vous êtes rendu?
- quel Sensei vous avez?

Même si vous n'en faites plus, je veux avoir vos commentaires sur ce sport!!! big_smile

 

kjjri
kjjri
Excellent Genin

Re: Le Karate

Bon moi mon point de vue sur le Karaté est pluto de mauvais gout.Je n'aime pas cet art martial je préfére de loin le Judo qui est la défence.Le Karaté est trés ennuyeux pour moi avec tout les katas qui nous pousse a casser notre tete pour rien!

dkvgfnjdkbgn

Genma-Uzumaki
Genma-Uzumaki
Excellent Genin

Re: Le Karate

Moi je n'aime ni le Karate,ni le judo jtrouve sa vrement chiant et soulant,apres pout ton topic tu aurait put expliqué se qu'est le karaté et d'ou cela vien.

Moi perso je fait dla boxe thail et jtrouve sa beaucoup mieu que le karaté ou le judo.
(c'est mon avis donc je respecte les votres alors pas besoin de commencé a clashé les rageux).

         signé: 64killer E.T.A

 

Samika
Samika
Bon Genin

Re: Le Karate

Je le pratique et j'aime sa(sa dépend quand par exemple). Je suis rendue ceinture jaune et j'ai comme sensei: Roger St-Arneault(5 fois champion du monde:p) Je préfère mieux les katas que les combats, j'ai une meilleure mémoire pour;et les combats j'aime pu sa depuis un petit bout: j'ai eu plusieurs accidents dans des entraînement qui ont bout a bout m'on fait perdre confiance en moi.

Le pire dans tous sa, ses qu'il me vois (plus tard) une karateka très forte :S

Dernière modification par Samika (04-01-2009 03:28:38)

 

kiba 15
kiba 15
Bon Genin

Re: Le Karate

moi j ai arete le karaté a la ceinture jaunes mais je voudrais tellement reprendre c'est pour moi un bon moyen de me defouler est de canalisé mon stress mais parents veulent pas si vous avez des consseilles pour m'aidre a les convaires faites moi les parvenirs please ps: tous le monde devrais essayer le karaté

démone louve.

Genma-Uzumaki
Genma-Uzumaki
Excellent Genin

Re: Le Karate

[quote=kiba 15]moi j ai arete le karaté a la ceinture jaunes mais je voudrais tellement reprendre c'est pour moi un bon moyen de me defouler est de canalisé mon stress mais parents veulent pas si vous avez des consseilles pour m'aidre a les convaires faites moi les parvenirs please ps: tous le monde devrais essayer le karaté[/quote]
Bah deja pk ta quitté si tu aimé?!,si sa te defoule sa veut dire que tu aime et si té parents ne comprennent pas ou ne veulent pas bah franchement...Ils se foutent de se que tu aime et sent foute de te rendre heureu.
Apres ta cas leur dire que sa te defoule que sa te fait oublié toute tes soucit du lycée ou du bahu,et que tu té fait des amis la bas (meme si c'est pas vrai xD sa fait tjr un argument de plus smile bah voila apres faut voir si c'est loin de chez toi ton karaté et si c'est proche bah voila.


    Signé:64killer E.T.A

 

Ajanael
Ajanael
Excellent Genin

Re: Le Karate

Je ne discrimine aucun art martial, j'ai trop de respect pour ça, mais je ne suis pas vraimenet une grande amatrice de Judo ni de Karaté. Ce sont surement des arts a la culture riche et passionant, mais je suis déja fidèle adepte du Taekwon-do, un art d'auto-défence Coréen. J'aimerais bien essayer le Karaté un jour mais pour l'instant, je suis ceinture noire et beaucoup trop impliquée pour changer de voix.

J'ignore la psycologie du Karaté ou du Judo, ce serait interessant si tu détaillait un peu plus ton art dans ton premier post. Dans mon propre sport, j'adore les formes (style de Kata) qui sont tout simplement un beaume pour l'esprit quand elles deviennent instinctives. J'ignore les différantes catégories du Karaté a part les Kata et le combat, je conte sur toi pour nous expliquer cela ;-)

Dernière modification par Ajanael (04-01-2009 05:04:48)

Être libre n'est pas rien posseder, mais n'être possedé par rien...

Sasuke68
Sasuke68
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Karate

Moi le karaté j'ai un pote qui en fait et franchement, c'est balèze j'avoue, mais j'en ai jamais pris des cours. J'ai pratiqué le wing chun (ce par quoi Bruce Lee a commencé avant de former sa propre voie) et ça je peux vous dire que c'est classe!!! big_smile C'est méga efficace comme truc, en plus mon sensei était trop bien!

KatonCocktailleur du bar//Survivre a tout prix, même de vile manière. PIM'S POWAAA!!!!

uchiwa kyu
uchiwa kyu
Bon Chuunin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Karate

j'aime bien le karaté comme tous les sports de combat sauf le judo ou bien le ju jitsu qui sont des sports de combat ou l on ne fait que des prises et des clefs et je trouve pas ca tres interessant bien que ce soit efficace je l'admet mais bon bref, dans le karaté je prefere le karaté goshindo qui est un style qui s inspire d autres arts martiaux et qui est donc tres ouvert et varié mais je n en fais pas.
pour ma part je pratique du kung fu que je trouve bien plus efficace et joli et passionnant car le nombre de coups est incalculable, en une vie entiere on a encore beaucoup a apprendre. ce que je prefere c est la souplesse des coups et les coups de pied sautés etc contrairement au karaté ou tout est tres dur...

Que n'aurais-je pas fait? J'aurais été à la fois son ami, son confident, son rival et sa maitresse

naruto33
naruto33
Chuunin

  • 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Karate

Moi j'ai fais 2 ans de karaté, ceinture orange...
J'ai arreté, mes senseï m'on dit que à partir de la ceinture verte on entamé la compet' et j'avais 10 ans. (trop jeune)

J'ai aussi arreté à cause de kata's, j'ai pas une super memoir, moi c'qui m'interessais, c't'ai quand on faisait les sequances de combat, mais plus personnes voulais c'battre avec moi =="
(pourquoi ?/ parce que j'tappais un peu trop violement pour eux)

Mais peut être vous demandez vous comment j'ai pus arriver orange en 2 ans ?/
Bah j'suis arrivé quand ils donnaient les ceintures blanches et les ceintures jaunes, j'ai pris ma ceinture blanche et une ou deux seances plutart ils m'on donnaient la jaune, j'avais un très bon niveau (je savais mon 1er kata surtout ==")
Et après j'suis passé jaune barette et orange... Puis stop j'ai arret...

'Fin, le karate et un bon sport (plus ou moins)
Mais si tu veux un vrai sport de combat ==> Self Defense. x)

 

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Le Karate

[quote=kiba 15]moi j ai arete le karaté a la ceinture jaunes mais je voudrais tellement reprendre c'est pour moi un bon moyen de me defouler est de canalisé mon stress mais parents veulent pas si vous avez des consseilles pour m'aidre a les convaires faites moi les parvenirs please ps: tous le monde devrais essayer le karaté[/quote]
si ta un petit frere tu le frappe et tu dit a t parent que tu continu jusqua pourvoir te defouler en karater , ou tu fou rien de la journe pour les faire chier lol

 

shundaime
shundaime
Excellent Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Karate

Je fais du karaté depuis 5 ans et là je prépare ma ceinture noire.
J'aime beaucoup ce sport surtout en compétition, les combats sa donnent de l'adrénaline, sa permet d'apprendre à se concentrer enfin voilà c'tout benef'
J'aime moins les katas même si sa reste d'une rigueur et d'une précision extrême.

 

tazumi
tazumi
Excellent Genin

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Karate

le karaté tres peu pour moi
j'avoue que sa a l'air bien alors je fait "tester"

moi je suis plutôt pour metrisser les gens pas les frapper
^^ le bras derriere le dos sa marche toujours

attention j'ai pas dit que je n'aimais pas le karaté
c'est juste que je vais tester et apres je verai

bonne suite
*************************

Mon cerveau a planté en essayant d’assimiler le fait que vous bossiez…

rocklee34
rocklee34
Chuunin

Re: Le Karate

bon moi le karaté j'ai commencé et je ne m'arrète plus ... je vais finir ma 7eme année la et je suis ceinture marron . Je me prépare coté katas pour la noire étant donné que les techniques je l'ai est largement ... mais katas tékishodan je le connai mais basaïdaï et kankudaï je les mélange entre eux ^^' ... après les combats j'en fais souvent ... je m'inscri a toute les compète ( ou presque ) dans les alentour ...
bref j'ai un sensei ceinture noire 3eme dan ... et un deuxieme ... mais qui nous apprend le karaté contact ... il a été champion de france en 2005 ...

bon voila je crois que j'ai tous di ^^

a et a la fin de l'anné donc mi de mai/juin je passe ma ceinture noire ( enfin j'esseil ^^ )

Dernière modification par rocklee34 (04-01-2009 10:58:05)

Du saké ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.. Il faut se sati...

Bugrazaf
Bugrazaf
Bon Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Karate

Ben moi je fait du karaté (shotokan pour ceux qui connaissent) depuis 3 ans environ je suis ceinture orange ,j'ai un prof qui est anti-compétion (on voie un peut comment faire pour se défendre en dans la rue (c'est pas un coup de pied circulaire au niveaux de la tête qui va nous sauver)) voila je suis entrain d'apprendre le troisième et quatrième kata (pour le quatrième c'est le prof qui pousse un peut ^^)

Je suis venu, j'ai vu et je m'en vais.

Momochi159
Momochi159
Chuunin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Karate

Ceinture Marron style Kyukushin-kaï

j'ai comme sensei Jacques Legré, lui meme disciple de Masuatsu Oyama.


[spoil]arguentationarguentationarguentationarguentationarguentationarguentationarguentation[/spoil]

 

Didier7801
Didier7801
Genin

  • 416 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Karate

[quote=Genma-Uzumaki]Moi je n'aime ni le Karate,ni le judo jtrouve sa vrement chiant et soulant,apres pout ton topic tu aurait put expliqué se qu'est le karaté et d'ou cela vien.

Moi perso je fait dla boxe thail et jtrouve sa beaucoup mieu que le karaté ou le judo.
(c'est mon avis donc je respecte les votres alors pas besoin de commencé a clashé les rageux).

         signé: 64killer E.T.A[/quote]
Heum je voulais dre ! big_smile
pour toi Genma-Uzumaki !
est-ce que tu signifit que le judo est la meme chose que le karaté ? big_smile
D'apres mon dico :
[i]le karaté :[/i] (mot japonais) Sport de combat en art martial d'origine japonaise, dans lequel les adversaires arrêtent leurs coup avant de toucher !

[i]le judo :[/i] (mot japonais de [u]ju[/u] "souple" et [u]do[/u] "methode") Sport de combat d'origine japonaise qui se pratique a main nues sans porter de coups, derivé du jiu-jitsu!

donc le karaté et le judo sont differents mais pa contre la takuendo (desolé si j'ecorche) est a peu pres la meme chose que le karaté ! big_smile

Je suis ceinture verte au judo (niveau 7 pour ceux qui ne comprennent pas les grades en couleur)

Mais je comprend que tu peut ne pas aimer le judo Et le karaté ! xD
J'ai pas dis le contraire ! wink

Dernière modification par Didier7801 (04-01-2009 11:54:32)

[Yoshi Midorikawa]

fortiche
fortiche
Excellent Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Karate

didier7801===Je suis ceinture verte au judo (niveau 7 pour ceux qui ne comprennent pas les grades en couleur)




Euh niveau 7 ceinture verte....J'en fait depuis 3 ans et je suis ceinture verte...enfin je me trompe peut etre mais je te suis pas la lol

Je crois savoir croire en ce que je crois mais je ne sais pas croire sans savoir avoir cru savoir.

Bugrazaf
Bugrazaf
Bon Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Karate

dans le karaté on arettent ses coups uniquement en compétion (les tournois), les cours et examin quand on doit se défendre non, comme dit mon prof "notre but n'est pas de touché mais de défoncer" dans le judo ce sont surtout des prises (il parai que dans certain styles il y a de coup de poin et de pied comme il existe au karaté des saisies)

Je suis venu, j'ai vu et je m'en vais.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Le Karate

*-* Je ne m'attendais vraiment pas à trouver un jour un topic sur le karate ^-^

En ce qui me concerne, j'ai pratiqué ce sport pendant 12 ans, tout pépère, avec quelques compet' ici et là, même si ce n'était pas franchement ma tasse de thé. Bref, j'étais là plus pour le sport en lui même que pour faire un concours d'avancée rapide ^-^.
J'attendais le passage pour la ceinture noire, et puis mon sensei, Sylvain Lucas, est parti.
Le problème restait que ça faisait une bonne dizaine d'année que je pratiquais le Wado Ryu, et le nouveau sensei que j'ai eu, Daniel Magistris, pratiquait le shotokan. Et reconvertir tous ce que j'avais appris était passablement chiant. Bref, j'ai préféré arrêter-là - même si je regrette. L'ambiance était très bonne, et le karate un bon moyen de me défouler le mardi soir...

Dernière modification par Ryuuchan (04-01-2009 14:17:05)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: Le Karate

Personnellement j'en ai fait 7 ans, et j'ai arrêté cette année (jeudi soir 20h-22h ==> Non merci, chuis déjà crevé moi u_u).
Chuis arrivé jusqu'à la ceinture marron...

C'était sympa, mais bon, voilà quoi, j'ai vraiment plus le temps ! >o<

 

melissa78260
melissa78260
Chuunin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Karate

Ben moi jen est fait pendant 4 ans mais sa commencait a me soulée je me suis arrétée à la ceinture verte et il y avait trop de katas et pas assez de combats x) (et les competes duraient trois plombes pour que tu fasse meme pas 5 minutes de trucs XD)

Eux ils trinquent à la vie , Moi je trinque à la mort

Genma-Uzumaki
Genma-Uzumaki
Excellent Genin

Re: Le Karate

[quote=Didier7801][quote=Genma-Uzumaki]Moi je n'aime ni le Karate,ni le judo jtrouve sa vrement chiant et soulant,apres pout ton topic tu aurait put expliqué se qu'est le karaté et d'ou cela vien.

Moi perso je fait dla boxe thail et jtrouve sa beaucoup mieu que le karaté ou le judo.
(c'est mon avis donc je respecte les votres alors pas besoin de commencé a clashé les rageux).

         signé: 64killer E.T.A[/quote]
Heum je voulais dre ! big_smile
pour toi Genma-Uzumaki !
est-ce que tu signifit que le judo est la meme chose que le karaté ? big_smile
D'apres mon dico :
[i]le karaté :[/i] (mot japonais) Sport de combat en art martial d'origine japonaise, dans lequel les adversaires arrêtent leurs coup avant de toucher !

[i]le judo :[/i] (mot japonais de [u]ju[/u] "souple" et [u]do[/u] "methode") Sport de combat d'origine japonaise qui se pratique a main nues sans porter de coups, derivé du jiu-jitsu!

donc le karaté et le judo sont differents mais pa contre la takuendo (desolé si j'ecorche) est a peu pres la meme chose que le karaté ! big_smile

Je suis ceinture verte au judo (niveau 7 pour ceux qui ne comprennent pas les grades en couleur)

Mais je comprend que tu peut ne pas aimer le judo Et le karaté ! xD
J'ai pas dis le contraire ! wink[/quote]
J'ai pas dit que le judo et le karate etait la meme chose juste que j'aime pas pour diverse raison et que je pref la boxe thai (que je pratique) car:

-Boxe thai c'est plus dure(le contacte)
-Pas mal de coup hiper chaud à faire
-Il faut étre rapide et fort donc faut étre complet
-Et sa va plus vite je trouve le thai.
-Et je enfin jtrouve sa plus classe xD smile.

Et si le mec qui a crée le topic sur le "karate" expliqué d'ou cela viene t d'aure truc sa serai pas mal pour ceux qui s'y conaissent pas trop.Certain parle pas du meme karate donc ...

 

.shogoki
.shogoki
Excellent Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Karate

Moi j'ai pratiqué le Karaté pendant 7 ans. Maintenant j'ai arreté pour me concentrer sur mes études et il faut dire que sa me soulé un peu....j'ai stoppé alors que j'etais ceinture noire mais le fait de l'avoir m'a supprimé une motivation je pense.
je suis d'ailleurs devenu le ceinture noire le plus jeune de mon club (16 ans). de toute façon avant cela on a pas l'age minimum.
mon club n'etait pas tres serieux, cela doit etre une raison supplementaire qui a fait que j'ai arreté...
je reprendrai peut etre dans 1 ou 2 ans dans un autre club je ne sais pas encore...

change my life...

nejia555
nejia555
Bon Genin

Re: Le Karate

Mon très cher paternel m'a, moi et mes frères et soeurs à faire du Karaté pendant de longues années ô combien douloureuses... C'était à qui inventait le plus de prétextes pour ne pas y alle. Je suis allé jusqu'à la ceinture vert et bleu, plutôt vert en fait. Mon problème majeur était qu'après tois semaines de non-pratique, j'oubliais jusqu'aux noms des techniques (pour vous dire ma motivation...). Donc, je n'ai pas un très bon souvenir de cet art martial.

Do your life as you want, not as the society say.

Pied de page des forums