Forums » vins de nos régions:

vins de nos régions  

Lancé par Gotch - Page 1

Gotch
Gotch
Genin

• 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

vins de nos régions

voilà ça fait depuis un bon moment que ce topic me trote dans la tête, alors je me suis décider je vais le faire.

mon intention est de présenter ma région (enfin plutot les cépages) dans le but que d'autres fassent pareil, et ainsi découvrir des nouveaux vins qui valent certainement le détour.

alors je vais commencer par les blancs : par chez moi en valais le plus célèbre c'est le fendant (chasselas, mais dis de manière plus jolie) le vin type de l'apéro, ensuite je pourrai parler du johanisberg (sylvaner) qui est un peu plus acide, mais tellement bon. on a aussi de la petite arvine, qui je crois est unique à notre région. on a de l'amigne, il en font un vin doux un peu comme les sauternes, mais en moins bon. et plein d'autre que je déveloperai peut être après.

dans les rosé, on est pas terrible car personne est très fan de ça par chez nous, on fait que de l'oeil de perdrix (rosé de gamay).

les rouges, on a du choix bon y a les classiques pinot, gamay, dole(mélange des deux). mais on a surtout le cornalin qui est uniquement chez nous je crois, ça c'est trop bon. on trouve aussi de la syrah et de l'humagne, deux vins que j'aime moins donc j'en parle peu.

allez à votre tour de présenter votre région.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

Moua
Moua
Chuunin

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: vins de nos régions

Tu as oublié le sauvignon blanc, l'humagne blanche et le pinot gris (malvoisie) parmi les vins blancs... wink Et tu ne rends pas justice à la petite arvine en la présentant de façon aussi sommaire! La petite arvine, c'est un vin doux et fruité, mais qui contrairement à la plupart des vins doux ne monte pas trop vite à la tête. Mon vin préféré... ^^

Membre du Fan-Club des lapins tueurs. ^^ SHôsseyteu [FreSH to death!]

Pied de page des forums