Forums » [Espace Fics]Fiction oublié à l'aéroport!:

[Espace Fics]Fiction oublié à l'aéroport!  

Lancé par Eruya - 31 réponses - Page 2



K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: [Espace Fics]Fiction oublié à l'aéroport!

Rastamilie > Ben c'est plutôt a moi de m'excuser vu que je me suis mal exprimer^^.

Oui cela reste un problème. Surtout si beaucoup fait comme ce gars qui avouons le exagère. Moi faire deux retours à quelques lignes ce n'est pas ce que j'appelle une bonne modification. Certaines fictions que l'on voit on beaucoup de faute et elle sont publié. Sa fait comprendre qu'il faut vraiment beaucoup de fautes pour voir sa fiction être refusée et renvoyé.

Le problème est que certains voit plus les modo comme une machine ou fonction du site que comme un humain qui corrige. Tellement qu'il ne se donne même pas la peine de corriger. Parfois, je pense que les correcteur automatique comme word ne sont même pas utilisé (bon c'est pas fiable et pas conseillé de juste faire ça mais c'est mieux que rien)...

Passant je viens de voir la new de DabYo. Un gros Merci (avec une majuscule! tongue) pour ton beau travail! Étant donné que tous les correcteur sont pas là je vais juste remercier ceux qui sont présent. Tu as un TRÈS gros merci a toi aussi Serafina. J'espère que la reconnaissance que tu reçois s'éloigne un peu plus du néant avec mon merci big_smile. Même si je sait que sa ne change pas grand chose (je fais référence a ton commentaire sur la dernière new)

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Espace Fics]Fiction oublié à l'aéroport!

Bon je vais me charger à un moment de corriger ton premier chapitre de plus de 7000 MOTS...

Juste quelques commentaires sur ce que tu as pu écrire avant sur ce sujet :

-Depuis quelques temps, c'est un travail à flux tendus. De ce fait, il y a masse de chapitre à corriger et on peut faire son choix...
De ce fait,  tu es d'accord qu'un correcteur sera plus enclin à corriger une fan-fics de 2000 mots qu'une fan-fics de 7000 mots...

- Ensuite il y a d'autres personnes qui attendent depuis plus longtemps que toi, donc normalement elles passeront avant toi.

- Pour finir, j'espère que ton chapitre a vraiment été corrigé comme tu le dis, car si c'est comme ton commentaire de début de chapitre, je comprends pourquoi ceux qui voulaient s'en charger ne l'ont pas fait... lol

Mais je te comprends, c'est énervant d'attendre depuis si longtemps et de voir d'autres chapitres privilégiés être validé "dans la seconde" !

Ne t'inquiète pas, si personne ne s'en charge avant moi, il devrait être validé avant la fin de cette semaine.


(je précise aussi qu'on a aussi une vie à coté, comme des études ou un boulot, et donc que l'on ne peut pas bosser 24h/24 lol ;
mais c'est assez dure de tenir le rythme surtout quand on voit qu'il y a presque autant de chapitres corrigés depuis ce lundi que de nouveaux chapitres, en demande de correction depuis ce matin...)

Dernière modification par belgarion (01-01-2009 19:28:23)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Re: [Espace Fics]Fiction oublié à l'aéroport!

Je me posais également une question. Quel est la durée maximale avant que notre fiction soit validée ou invalidée?

Je ne m'inquiéte pas plus que cela pour la mienne, que j'ai posté en Octobre; mais je me demande si la validation tombe par chance ou si le système mis en place s'assure que notre fiction soit tôt ou tard validée(ou pas). En plus, j'avoue que je ne me suis pas empressé d'écrire les chapitres suivants, tellement j'ai été démotivé par l'attente..

Toutes formes de croyance est vaine...

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Espace Fics]Fiction oublié à l'aéroport!

Ta fanfic est présente dans l'espace d'attente.
Apres, je n'en sais pas plus, ta fic étant 'spoil' je ne m'en occupe pas ^^" .
Elle sera validée, tot ou tard.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

exO^
exO^
Bon Genin

Re: [Espace Fics]Fiction oublié à l'aéroport!

Hum... J'ai envie de dire, stop de vous plaindre et allez corriger des fics, vous allez voir ce que c'est. Corriger du Sasu/Saku, des fautes qui se comptent par centaines (mon record quand je corrigeais c'était 104 je crois dans 1700 mots) et des fics genre NARUTO ET LE HOCKEY SUR GAZON (Ok, on se rappelle on se fait une bouffe?)

C'est pas facile, d'autant plus qu'ils ont des centaines de fics à corriger et qu'ils sont plus beaucoup, moi aussi j'ai des chapitres en attente depuis novembre... et? Si vous êtes pas contents, vous allez sur deux autres sites de fanfics pour poster à votre rythme et bourrés de fautes.

If there's a God.. then he'd better tell me what I've done to him to suffer his wrath.

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Re: [Espace Fics]Fiction oublié à l'aéroport!

je ne me plains pas.. J'ai un max d'occupation en dehors de Won, et je comprends que les modos fassent de même.

De toutes façons, le "tôt ou tard" de Serafina c'est tout ce que je voulais entendre. Du moment que ça ne signifie pas dans 30 ans(je pense être passé à autre chose d'ici là^^")

Je vais quand même me remettre à écrire la suite.. Si plusieurs chapitres sont en attentes, je pense qu'elle fera tilter plus efficacement les correcteurs.

Toutes formes de croyance est vaine...

aka oni
aka oni
Modérateur

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Espace Fics]Fiction oublié à l'aéroport!

Si au moins les auteurs respectaient quelques règles de base, ça simplifierait les choses.
On ne demande pas à tout le monde d'être infaillible, mais ont été postés quelques tutos très simples sur des règles de bases qu'aucun auteur ne va consulter.

Un exemple très simple : j'ai arrêté quasiment entièrement les corrections à cause de mes études, j'ai une heure de temps libre cette après-midi, je veux corriger une fiction, et je vois que tous les dialogues commencent par un underscore, alors qu'il a été écrit cent mille fois que ça n'est PAS pour les dialogues. Ça ne donne pas particulièrement envie. Le temps de correction serait réduit par quarante si quelques règles de ce genre étaient perpétuellement appliquées (même si le F5 de word est bien pratique dans ces cas-là).

Dernière modification par aka oni (10-01-2009 16:32:43)

"Une cause... Quelle cause ! L'oblomovisme !"

Pied de page des forums