Forums » [JV][xbox360-PS3]Fable II:

[JV][xbox360-PS3]Fable II  

Lancé par ankoSSJ3 - 9 réponses - Page 1



ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[JV][xbox360-PS3]Fable II

Je n'ai pas vu de topic sur fable 2 donc je me dit tiens pourquoi je n'en ferais pas un ? donc je me lance c'est un sujet très controversé que ce jeu comme FF12 . Certains sont des partisans d'autres des détracteurs je poste ici mon petit test perso de ce jeu selon moi plutot moyen et en deçat des espérences promis par M. Peter Molyneux .

alors je sais pas par quoi commencer un petit bout du scénario sans spoils
alors on commence a l'enfance où il faut acheter une boite a musique donc faut trouver largent ( comme dans le premier ou il fallait trouver 5 piece pour un cadeau pour ta soeur ) enfance = didacticiels = 1heure a peut pret
ensuite premier constat c'est bien un jeu next gen au lvl des graphismes c'est beau les effets de lumiere les personnages c'est réaliste
petite déception le perso est lent a déplacé je trouve meme si on appui sur a pr sprinter on a du mal a tourner mais bon on s'habitue assez facilement
alors le coté rpg de fable est le meme que dans le 1er les orbes d'exp a dépensé pour pouvoir acquérir des caractéristiques supplémentaires
au lvl du gameplay mis a part le pb de lenteur du perso c'est plus réaliste on ne voit pa forcement les ennemis mais la musique nous aide a savoir quand on va se faire atk
les fights sont mieux fait un peu ds la veine d'assasin creed je trouve on se fait vite encercler les magies sont simple d'utilisation meme si le corps a corps est plus utile et fait moins penser a un mode god ( j'ai fait la fin de la l'arene avec seulement le sort brasier )
au lvl des armes on a le choix entre les lames et les armes pour frapper ( sa c'est les armes de melee) et les armes a distance commes les fusils pistolet et arbalete perso jutilise une masse et un tromblon ( je ne donne pas les nom histoire de pas spoiler )

ensuite les combats peuvent avoir des cute scenes avec des finish moves lors des combats
les fights ont un tres bon rythme on des petites interractions de décors on peut pousser des ennemis ds les falaise pr les faire crevé c'est pas très poussé mais c'est déja bien.
les nouveauté du soft :
-le chien : on est accompagné par un chien pendant toute l'aventure il nous aide a trouver des trésors mais jen dirai pas plus
-l'immobiliers : c'est plus pousser ds le sens ou on peut tout acheter sans devoir tué les habitants l'argent est directement versé sans qu'on soit obligé de se déplacer
-l'argent : on peut gagner de l'argent en travaillant comme forgeron , barman ,bucheron, etc ...
-la gestion des caractéristiques : on est plus obliger de retourné a un endroit pr augmenté sa force par ex on le fait directement via le menu moyennant un temps de chargement
passons maintenant au coté des défauts le jeu est bourré de bug de collision ont peu traversé des éléments du décors facilement ces éléments d'ailleurs font l'objets d'un peu de clipping c'est pas énorme mais sa fait tache pr un jeu super attendu par contre le jeu rame beaucoup comme l'ancien les temps de chargement sont conséquents comme l'ancien aussi .
Un autre bug que j'ai eu une porte qui doit etre ouverte par quelqu'un qui ne bouge pas obligé de redémarré le jeu .
la bande son est belle comme beaucoup de rpg.
on retrouve les lieux du premier jeu comme oakvale et bowerstone qui a gardé le meme nom .
les relations sociales on peut toujours dragué des hommes commes des femmes se marié avec avoir plusieurs femmes ds différentes villes on peut avoir des enfants mais il ya un moyen pour ne pas en avoir : mettre des capotes elles sont en effet dispo a lachat il vaut mieux en avoir sur soi quand on a des relations avec des prostituées ou on peut attraper une mst ( c'est pas vraiment génant dans le jeu )

CCL : c'est un jeu que je dirai de moyen vu les attentes peut etre que nous les fans du premier en attendions nous beaucoup trop c'est possible je ne l'ai pas fini ( je n'est pas que ça a faire ) donc je ne peux pas parler de durée de vie meme si j'en suis a 15 heures et il me reste 2 quetes principales et 3 ou 4 secondaires meme si on retrouve l'équivalent des paquets caché d'un GTA cela ne rajoute pas grandement la durée de vie la chose décevante c'est les défauts techniques sa fait défaut pour un jeu super attendu et next gen . Pour moi ce jeu n'arrive pas a la hauteur d'un mass effect et ne mérite meme pas le terme rpg c'est juste un jeu d'action avec une once de personnalisation ( on est loin de la grille des permis de FF12 ou des compétences de ME ) . Pour moi je dirai que on est en face d'un fable 1.8 et non fable 2 trop de copié coller du 1 a voir les prochains fable que peter molyneux a dit qu'il sortiront ( cf : tapé fable 3, 4, 5 sur google et vous verrez ^^ )

PS : un autre bug je me suis marié et j'ai eu un gosse je part de la ville je rentre pouf ils sont plus làet bug très fréquent après avoir chargé une sauvegarde pouf plus d'argent ^^

Bien sur petit oublis de ma part merci tominie ^^ c'est bien sur la version 360 la pc sera plus belle et avec des patch qui permettront de corriger des bugs

Voila pour mon avis perso peut etre je suis trop dur dans ce petit test mais je fait partis de ceux qui comptais les jours avant la sortie du jeu .
je voudrais connaitre votre avis du jeu si possible avec des arguments et pas seulement ce jeu est trop bien ou il est trop nul . A savoir que un contenu additionnel est prévu pour 2009 qui nous permettras de visité la contrée de knothole glade que connaissent les joueurs de fable the lost chapter.

je m'excuse par avance pour les quelques fautes mais a l'origine ce test est pour un pote qui m'avait demander mon avis sur le jeu il a été fait après ma premiere partie c'est pourquoi je me suis un peu enthousiasmé a certains moments

Dernière modification par ankoSSJ3 (29-12-2008 16:58:45)

This is why I'm hot I gotta rap I can sell a mill sayin nothin on da track [ WT ]

Tominie
Tominie
Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][xbox360-PS3]Fable II

wahou tu as fait un super test bravo. personellement j'attends que fable 2 sorte sur pc car tu parles forcemment de la version xbox360 ce jeux a une très bonne critique et on peut acheter pas mal d'extenssion grace au point de la xbox  moi je ne pas faire de critique car je ne l'ai pas encore mais de se que j'ai vu normallement l'intrigue est bien ficellée et les graphiques superbes (d'apres des amis et d'autres personnes) et la nouveautée de pouvoir avoir une femme comme heros et de faire des enfants était attendu. la version pc sortira en fevrier 2009

La vie est une bougie dans le vent.

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][xbox360-PS3]Fable II

Je trouve que ceux qui critiquent Fable 2 ( je t'exclus du lot) ne voient que les défauts et ne citent jamais ses qualités, en tentant de vaines comparaisons au 1.
Ba je vais faire un petit test comme toi:

-Scénario: Ba c'est du classique pour un rpg, rien d'exceptionnelle, mais etrangement, on accrochera volontiers à ce scénario, qui est pas mal amené, meme s'il aurait pu bénéficié d'une approfondissement des personnages secondaires et un manque de charisme de la part de notre héros. mais tout n'est pas à jeter, puisqu'il y a de très bonnes idées, notamment les quetes secondaires, qui ont quasiment toutes un mini-scénario chacune, sortant des sentiers battues comme le dit PM, mais gardant les quetes stéréotypés, donc vous ne serez pas perdus

-Graphiquement: Ba de ce coté là, il est irréprochable artistiquement parlant, personne ne peut nier sa beauté artistique et sa féerie, moins sombre que le premier, il est au rendez-vous et confirme son statut de beauté graphique et ceux qui me diront le contraire sont des fous car certes on peut ne pas aimer, c'est normal, mais on ne peut nier le travail et l'artiste qu'il y a derrière. De belles modélisations, un bon level design mais le problème est les bugs de collision, trop fréquent et le clipping qui est horrible, laissant place quelques fois à des lags vraiment énervant.

-Ambiance: Ba rien à dire, une musique tout à fait énorme, qui dépasse largement les musiques des autres rpgs, une bande son respectable avec des bruits d'épées et d'armes à feu très bien respectées. Mélangé tout cela à des graphismes quelques fois féeriques ( lever de soleil) et vous vous emerveillerez de la beauté de la chose.

- Gameplay: Ba la c'est le point de divergence. Autant il est riche, autant il est inégale. Commençons par les touches, très simplistes, très facile d'utilisations que l'on prendra vite en main en 5 minutes meme si l'on regrette une visée plus que limite. L'interaction avec le décor est alrgement digne de tout rpg et le fait de pouvoir parler et avoir des relations sociales avec tous ( oui tous) les personnages de Fable le rend encore plus interessant et marrant ( cela vous changera d'un Last Remanant ou vos interactions sont limités). Mais fable est un action RPG se rapprochant presque du Beat'em all quelques fois avec des ennemis a l'ecran nombreux ou vous derez casquer comme des fous sur les touches. Oui car le defaut des combats est que vous n'avez accès a presque aucune combinaison et donc a aucune vrai tactique de jeu ( Bien sur vous pourrez toujours frapper, sors de maitrise du temps, roulade et tir mais c'est très limité). On en vient au chargement de sorts qui est une très bonne idée qui rend plus cohérent et realiste Fable. Le seul hic, c'est le systeme de choix de sorts qui est assez complexe et qui est très difficile de manier avec perfection dans un combat, on sera presque obligé de passer dans le menu. J'en viens au menu qui est simple, comme pour tout rpg, tout ets bien classé, tout est bien indiqué, pas de problèmes de cela, meme si l'on notera le manque affligeant d'une carte zoomable et de quelques lags dans le menu.

Voilà, Fable 2 est un jeu avec énormément de qualités, ce n'est pas qu'un jeu moyen, il faut arreter de le descendre en flèche, c'est un jeu au dessus de la moyenne, de par son ambiance, son contenu. D'ailleurs, le contenu est toujours décrié dans les commentaires de ce jeu. Oui on crie parce qu'il n'y a pas d'armures et tatitatata.... Mais oui c'est logique, deja qu'on s'embetera a degommer du brigand a coup de petoir, si en plus ils sont en armures, on tombe sur des Kratos XD.
Voilà, aussi je rajoute que le jeu est aussi originale par l'alliage fantastique, époque renaissance, ce qui rend un univers assez nouveau. Certains diront aussi que le fait de ne pas avoir de Game Over est un défaut: faux. C'est une qualité car cela eprmet d'avoir une action non stop continu et qui rend encore plus realiste Fable, s'inscrivant bien dans les améliorations citées au dessus. Par contre, il n'y a pas de véritables boss dans ce jeu, voilà l'un des deux défauts du jeu: le challenge et les bugs

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][xbox360-PS3]Fable II

je suis plutot d'accord avec toi jason seagal surtout du point de vue du scénario de l'ambiance des graphismes.
pour le gameplay c'est normal la facilité PM c'est plié a la mode du moment le casual gamer c'est pourquoi on retrouve des rpg plus court que dragon quest 8 par exemple et pas que pour fable tu parle de the last remnant qui est pour moi une cacahuete faisant parti de l'apero de square enix pour FF13 . c'est cette notion de casual qui est la cause de l'absence de boss ( n'oublions pas le dark maul de la fleche ) et le fait de ne pas pouvoir mourir ( comme PoP ) les armures c'est logique mais pourquoipas avoir droit aux choix d'en porter mais alors interdiction des armes et mobilité tres réduite . de la critique constructive c'est de plus en plus rare sur won ^^
tominie > défaut corriger sur le premier post

Dernière modification par ankoSSJ3 (29-12-2008 17:09:40)

This is why I'm hot I gotta rap I can sell a mill sayin nothin on da track [ WT ]

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][xbox360-PS3]Fable II

Ba anko, tout dépend la notion de casual gamer qu'on a et je trouve assez bete de critiquer ça, moi je suis entre les deux et pourtant le jeux est facile, mais je me suis mal exprimée. C'est pas tant le manque de boss en fait, mais c'est surtout l'incohérence des fois des combats. Je prends un exemple personelle, qui est deja mort face a un troll dans ce jeu? Moi jamais, et pourtant, j'en ai pris des coups, je ne suis jamais morts alors que j'en ai chier face à des bandits, ce n'est pas très logique ça, techniquement on devrait poutrer les bandits et en chier pour le troll, c'est ce genre de problème, pareil pour les Banshees, c'est facile a les poutrer alors que quelques fois, les Hobbes a l'arène nous font chier. Voilà c'est ce problème la qui me gene meme si ça n'enlève aucunement le plaisir du jeu, surtout que quand vous combattez avec une musique haletante, vous allez etre pris dans la démence du combat.
En effet, seul le Dark Maul est dur, et encore, téléporte toi derrière lui ou arrete le temps et le tour est joué.
Ensuite je n'ai jamais dit non plus que le jeu est court, il est très long, moi pour deux parties, je suis a 42 h de parties, sans avoir fait les portes, les clés, les gargouilles et l'immobilier, en ayant fait que 70% du jeu a chaque fois. Donc non, la durée de vie, il ne faut pas s'en faire et ne pas se réferer aux types qui disent " pfff ce jeu est fini en 8 h", ce seront souvent des menteurs car c'est impossible de finir la quete principale en 8 h, il faut minimum 10 h vu que le jeu exige un minimum de quetes secondaires^^
Le fait de ne pas mourir, je l'inscrirais aussi dans le courant de vouloir garder un rythme au jeu, car bon quand tu ne meurs pas, que tu n'as pas à tout à recommencer à la sauvegarde, le jeu c'est du non stop.
Pour les armures, je trouve ça bete de demander ça, imagine, tu avances vers un bandit, techniquement tu es au ralenti vu que tu es lourd, tu as le temps de te faire poutrer en douceur et l'armure devient inutile avec les armes à feu^^
Par contre j'ai oublié de souligner aussi les temps de chargement, pas longs mais trop fréquent

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][xbox360-PS3]Fable II

pour étayer ton exemple de difficulté je suis mort une fois contre des bandits j'ai voulu charger un sort maitrise du temps lvl 5 puis me décaler pour lancer un brasier lvl 5 et il a pas duré assez longtemps le 1er sort . Mais c'est vrai que les trolls sont d'une facilité peut etre est-ce du au fait qu'ils soit idiots ?et les balverines qui sautent on les voit plus on panique et l'instant d'après ils sont derriere une fois sa va mais après on est habitué a préparé un sort ou une botte quand il arrivera .
Je suis d'accord quand tu parle de la durée de vie MAIS crois tu que a la seconde partie on va acheter toute les maisons tout les meubles faire une arene parfaite etc ... ? on ne peut pas tout voir lors de la premiere partie ( merci les succes pour la motivation ) mais on ne vas pas en refaire une pour voir la classe suivante ou autre t'en fait trois pour avoir les 3 succes puis stop on est motivé par tenter une partie avec le sexe opposée mais pk on peut pas avoir une fille normal pas une armoire a glasse qui ressemble a mauresmo ? c'est dure de faire le jeu sans gonfler sa force ok mais que l'on ai d'autre solution
autres chose on ai pas obligé de faire les quetes annexes pour finir l'aventure mais on passe a coté du jeu entier presque car dès la fin de l'enfance on sait comment va ce passé la fin ( tuer lucien et la flèche ) meme si la fin laisse planer un gros doute ( si tu l'as pas remarquer et/ou que tu veux savoir mp moi c'est du gros spoil )

pour l'armure c'était une idée balancé comme ça rien d'autre smile

pour la notion de casual gamer rien qu'a voir les potions d'agilité et le reste qui permettent facilement d'up ses abitilies . L'argent est un peu trop facile a gagner déja que les jobs puisse ateindre un multiplicateur de 30 en pas longtemps . et la présence du chien pour les quetes de l'archéologue , et du trait lumineux on est trop pris par la main jtrouve .

This is why I'm hot I gotta rap I can sell a mill sayin nothin on da track [ WT ]

negro33
negro33
Chuunin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][xbox360-PS3]Fable II

Je fonce en magasin !
Le jeux à l'aire énormément BIEN !
Je vais me l'acheter dans la semaine mais j'ai une question :
Peut-on jouer en ligne ?
Si oui, comment c'est ?


Je pensait que c'était un jeu un peu barbant question graphisme et tout mais la tu iens de me demontrer de contraire et maintenant j'ai hate de me l'acheter U_u
Nn, sérieusement le gameplay comme tu nous l'as décrit a l'air supe voir énorme, j'ai jamais oué au 1 et jamais vu non plus a quoi il ressemble donc j'espere que celui la va me plaire^^

Merci de repondre a mes questions et mrci d'avoir créer ce topic !

Super Skeunk , Black Gomina, Purple... Marie-Jeanne la femme la mieux roulée <3.

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][xbox360-PS3]Fable II

[quote=negro33]Je fonce en magasin !
Le jeux à l'aire énormément BIEN !
Je vais me l'acheter dans la semaine mais j'ai une question :
Peut-on jouer en ligne ?
Si oui, comment c'est ?


Je pensait que c'était un jeu un peu barbant question graphisme et tout mais la tu iens de me demontrer de contraire et maintenant j'ai hate de me l'acheter U_u
Nn, sérieusement le gameplay comme tu nous l'as décrit a l'air supe voir énorme, j'ai jamais oué au 1 et jamais vu non plus a quoi il ressemble donc j'espere que celui la va me plaire^^

Merci de repondre a mes questions et mrci d'avoir créer ce topic ![/quote]
tu peux jouer en ligne rejoindre la partie d'un ami pouvoir l'aidé si il arrive pas a passer un passage c'est pas mal vous pouvez mettre a feu et a sang tout le pays ^^ tu seras pas dessus si tu aime les beaux graphismes et tout le tra la la tu vas prendre ton pied si on peux dire smile

This is why I'm hot I gotta rap I can sell a mill sayin nothin on da track [ WT ]

narutoman7716
narutoman7716
Excellent Chuunin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][xbox360-PS3]Fable II

haha je passe 2 ans après j'ai du retard XD disons que j'ai quelque question a propos de fable en général et que j'ai pas envie d'ouvrir un topic pour rien x)


bon alors tout d'abord je voulais savoir comment est le coté RPG du jeu? sachant que pour moi le coté RPG que je cherche c'est celui d'un bon zelda à l'ancienne donc donjon, objet à la con que tes obliger de trouver; mais aussi d'un dragon quest donc divers armes et armures possibilité d'up les stats....

ma 2eme question est-ce qu'il me faut fable 1 pour jouer a fable 2? genre si l'histoire ce suis parfaitement ou si le hero a changer d'un opus a un autre?


et surtout pour les vrai connaisseur a votre avis ai-je besoin de fable 2 pour jouer a fable 3?


je précise que je connais pas du tout le jeu ni même l'histoire donc j'me sent perdu XDDD

http://satania.minitroopers.fr

LE_DEMON
LE_DEMON
Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][xbox360-PS3]Fable II

[quote]ma 2eme question est-ce qu'il me faut fable 1 pour jouer a fable 2? genre si l'histoire ce suis parfaitement ou si le hero a changer d'un opus a un autre?[/quote]
Non tu n'a pas besoin, c'est une sorte "d'autre" histoire, pas besoin de comprendre le 1 pour comprendre le 2.

[quote]et surtout pour les vrai connaisseur a votre avis ai-je besoin de fable 2 pour jouer a fable 3?[/quote]
Ce n'est pas de mon ressort, je n'ai jamais jouer à Fable 3, mais je pense que tu peux y jouer quand même, vu que le 2 n'avais rien avoir avec le 1, donc je pense que ce sera pareil avec le dernier.

Thug's Life ¤ NAS ¤

Pied de page des forums