Forums » [JV][PS2] Final Fantasy 12:

[JV][PS2] Final Fantasy 12  

Lancé par Rastamilie - 42 réponses - Page 2



fortiche4000
fortiche4000
Bon Genin

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Alors la le 12 c'est pour moi le plus mauvais de toute la série!
Je joues depuis le 8 (qui est mon préféré mais le cd ne marche plus snif) et le système de combat est pas super ça change trop et je trouve que ça respecte pas l'esprit du final fantasy!

Cristal Chronicle sur gamecube était énorme lui bien qu'il change énormément il y a une histoire bien faite et tout!Le 12 l'histoire est un peu....disons qu'elle a été légèrement décapitée tellement qu'elle est tirée par les cheveux!

Les personnages ne sont pas charismatiques pour un sou (Tous ont un nez limite déformé donc bon...).


Pour moi le meilleur reste le 8 qui a une belle histoire des persos qui ont la classe des super compétences (surtout les Limit break)

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Bwerf je vais me permettre de poster.Alors tout d'abord je ne suis pas un fan inconditionel de la saga FF,mais j'en ai fait quelques,etant joueur de Rpg depuis bien longtemps maintenant.

Déjà graphiquement;Bon le jeu est assez beau en lui meme.On est dans le domaine de Squarenix,les graphismes.Celà dit gros point negatif;si les cinematiques sont plutot bien foutues(mais bon à 3 cinématiques pour tout le jeu,voilà...)le reste du temps on a l'impression de se retrouver dans un jeu baclé.Non pas parce que c'est laid(quoi que si je rapproche la camera d'un mur je suis sur que je trouve des textures sans relief,grmpf...),mais j'ai jamais été fan des cinematiques,meme si c'est joli à regarder,quand tu prends ton paddle en main,tu te demandes si c'est le meme jeu.

Dynamisme des combats;Alors non le nouveau systeme ne m'a pas plus.Pour l'acquisition des capacités et des maitrises d'armes c'est long et ennuyeux à mourir,je suis d'ailleurs étonné Rastamilie que tu aies pu completer la boardskill sans t'endormir.-_-

Si SE voulait nous laisser l'opportunité de custom nos personnages autant nous faire une adaptation des FF tactics.(Pas de moggle,ni de N'mous,ni de Bangaa...)

On pioche allegrement dans le systeme du spherier,et on ajoute deux trois bricoles,non aucune innovation de ce coté-ci.

Scenario;Le point le plus interessant pour moi dans un jeu.
Et là ça coince.Bon apres la premiere dixaine d'heures de jeu,je me pose des questions.Puis je me dis que j'en demande trop.Je continue malgré tout malgré ce malaise que je ressens en jouant.Et paf je le finis apres une quarantaine d'heures.Resultat: le jeu est une coquille scenaristique.Aucun rebondissement vraiment significatif,le jeu en est reduit à une ligne directrice globale et ne propose aucun background,ni meme de quetes annexes à scenario.

Alors bon je veux bien qu'on nous fasse miroiter des jeux qu'on aura que 4 ou 5 plutard mais si c'est pour me  sortir ça autant bosser sur un scenar' et revenir dans 20 s'il le faut.

Charisme des personnages;Pour preuve que le jeu ne m'a pas marqué je ne pourrais meme pas me rappeler des noms des persos principaux.

Bon apres une petite recherche:

Vaan:Ou comment passé pour un stereotype en 1/2 seconde pour faire fantasmer les gamines de 14 ans.

Penelo:T'es mon ami?Moi aussi!Genial on est tout pareil alors?-_-

Balthier:Soi-disant personnage interessant.Dejà son look est vraiment...Cinq ,six lignes sur lui.'fin bref pseudo personnage charismatique qui a un secret trop secret.(Ouais à 6 heures de je j'avais deviné juste youpi)Il doit parler 1 phrase sur 50 quelquechose comme ça.

Fran:Le Summum du personnage qui sert à rien sinon a faire baver les boutonneux et les otaku en mal d'idee pour leurs fanzines degueux...En plus c'est trop une rebellZ elle est bannie de son village et tout...

Ash:Wow quel dilemne se venger ou non?

Basch:Ben lui il sert strictement qu'à remplir le quota de persos.Je l'ai jamais joué d'ailleurs,et puis bonjour l'alliance des couleurs de ses vetements.Ah si il a un secret trop secret...(oui lui aussi)

Vayne:La coupe de cheveux la plus moche du monde du jeu video.Personnage qui aurait put etre plus interessant s'il avait été appronfondit.

Bon je m'arrete là pour les persos,passons à la difficulté globale.
En un mot ridicule,quand tu commences le jeu tu dois eviter certaines zones pour ne pas mourir à coup sur(Le T-Rex vert pres de Rabanastre...hmm)et tu reviens quelques heures apres t'es quasi-invincible.Pour le peu que tu saches jouer un minimum celà dit.Le jeu est trop accessible,trop enfantin dans la gestion -_-.Et puis les traits verts,bleu,rouges ca va 5 minutes...

Les combats;Wow quel dynamisme.Alors là je comprend pas qu'on dise que les Rpg classiques soit barbant quand on me pon un systeme aussi peu abouti.Si vous voulez de l'action prenez un bon A-rpg comme KH.-_- Pas un FF.'fin bref retour de la jauge Active time battle,je me dis yeah ca va dechirer.En fait non pas du tout.

Me deplacer en attendant qu'untel ai chargé sa jauge alors que je suis sur le point de crever car le gentil dragon m'a descendu mes HP à 100...Le jeu manque de dynamisme,je ne parle meme pas des invocations qui ne servent à rien,car elles te sanctionnent en confisquant deux de tes persos en mettant 10 ans pour taper avec la meme attaque les ennemis.Les attaques ultimes sortent jamais,sauf si l'ennemi a la delicatesse de ne pa tuer ou de se faire tuer trop vite...'fin bref useless.

En resumé un jeu vraiment moyen,dont on vantait tant de merites,encore une fois vous me direz...

Edit:Juste une chose à ajouter,les juges sont trop faibles...

Dernière modification par Nonoru-SDBT (29-12-2008 11:45:40)

Heat my bowls

Aerith30
Aerith30
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

>>Tiens à ce propos, si quelqu'un passe par là et as le 8 chez lui, je veux bien faire un petit rachat^^ Hum, bref...
[quote]n'oublie pas le 7,fou,le 1er ff français sur notre continent![/quote]

Dernière modification par Aerith30 (29-12-2008 12:43:19)

 

Minato-Sama
Minato-Sama
Bon Chuunin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Rastamilie > Alors là yikes. Pourquoi ça tombe toujours sur moi les problèmes comme ça XD.
Tu as bien parler au Chef Vangaa ? Il t'as bien dit d'aller tuer cette fameuse tortue ? Ou sinon c'est peut-être dût à ton niveau, ou il faut avoir finit toutes les chasses. Je sais plus du tout XD, désolé.

Perso là, je joue plus trop, je joue une fois par semaine et encore pour gagner 1-2 niveaux, pour aller finir le Boss de fin, pour avoir l'Odyssée. Donc voila ^^"

Dernière modification par Minato-Sama (29-12-2008 14:33:17)

 

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Minato-Sama > oui oui, j'ai fait tout ça... Après niveaux contrats classiques, il ne me manque plus que 2 monstres au niveau 7 et celui du niveau 8, quand à la quête principale, il ne me reste plus qu'à monter à bord du vaisseau de Vayne... Mais c'est pas grave hein, je continuerait à chercher XD

Nonoru > à défaut de me convaincre, ton post m'as fait méchament rire... Tu as une vision assez lucide des persos et tout... Pour le reste, j'aime ce FF et je m'éclate dessus, et je ne sais même pas pourquoi exactement xD

 

Minato-Sama
Minato-Sama
Bon Chuunin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Rastamilie > Bah je sais pas désolé. Essaye de finir les chasses qu'il te reste. Mais bon tu en as encore pour bien 15-20 heures avec. JE te dis la dernière chasse, Yiazmat, est une grande partie du jeu qui dure 12h en non-stop ( Je peux te dire je l'ai fais sous la Soundtrack de PoP 2, je me suis éclaté pendant toute la nuit jusqu'à 6h du mat'. Le pur Bonheur *___* ).

Alors bon courage wink XD

 

halthir
halthir
Excellent Genin

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

[quote=nippon sasuke]Minato-Sama tu le trouve bien car tu nété pa abituer au autre depuis le debut kan tu fé tou les final tu te rend compte ke le XII est vraiment court et pauvre dans son histoire

il manque de subtilité dans les combat il est trop bourrin tu utilise les attake phisique est tu peut le finir sans aucune difficulté dans lé autre il fallait refléchir plus pendant lé combat

halthir il n'y a touojour pa de date de sorti pour le XIII en 2009 au Japon et rien en France pour le moment[/quote]
ok  merci kan même^^

s'es vrai ke dans les autre il falait réfléchire 1 peu + ... je me rappele ke dans FF8 il y a 1 boss ki ne crégnait ke les attaque de soin et les potion et 1 autre ou tu devait uilisé ke des attaque normal et magique et ne pas faire appèle au G - force je crois ke s'es sa ?? je sas  + s'a fait 1 bye ke je les + parce ke il avait capturé 1 de tes perso et ainsi de suite^^

G-force = invocation d'un boss ke t'a affronté et gagné ^^

ps : dsl pour les faute je suis faché avec l'orthorgraphe^^

 

ZerKa
ZerKa
Bon Genin

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

[quote]n'oublie pas le 7,fou,le 1er ff français sur notre continent![/quote]
Oui en effet le 7 est génial aussi,  a ne pas oublier ^^ mais le 12 je trouve qu'il est pas mal !!! Les combats ne sont pas super, certes; mais l'histoire est super !!

1+1=2

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Minato-Sama > j'imagine bien xD le pire que j'ai fait en FF c'est plus de 16h de jeu d'à filée, quand j'avais le 8... Il a fallu que mon père coupe le disjoncteur pour que je décroche xD
Bref, je vais essayer de terminer toutes les quêtes annexes qu'il me reste et j'y reviendrait plus tard^^

 

Minato-Sama
Minato-Sama
Bon Chuunin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Rastamilie > Ah oué ! Carrément ! XD. En même temps, pour moi, c'est des pures heures de jeu, et c'est ça le plaisir big_smile.
Mais au point de couper le disjoncteur... XD, après tu devais être bien énervé X).

Bon courage pour les quêtes annexes wink

 

Uzumakidu64
Uzumakidu64
Chuunin

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Final Fantasy XII, un jeu qui promettait beaucoup avec sa nouvelle forme de combat, mais je crois que ce jeu en a bien deçu plus d'un. Histoire assez minable, sans suspence, un héros pas assez mis en avant, pas de rebondissements ni de grandes révélations... Voila pour moi ce que c'est ce final fantasy. Les graphismes sont très bien fait, comme la ville d'Archades par exemple. Pour moi, la meilleur histoire jusqu'à présent est celle du 12 et du 7, suivis du 8 et du 9. Bref moi il m'a déçu, je l'ai fini parce que je suis fidèle à un jeu, je lme commence je finis mais sans plus. Bref vivement les Final fantasy XIII.


Rastamilie> Pour Yiazmat il faut faire toutes les chasses mais aussi battre le monstre enfouis du palais de sohen. Tu dois ouvrir les portes dans le sens d'une aiguille d'une montre ^^

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Mouarf regardez ce que j'ai trouvé.Un acteur potentiel pour un rôle de Vaan??

[url]http://thor.mirtna.org/oddities/lookalikes/pics/vaan-victoria-beckham.jpg[/url]

Perso je me suis limite roulé par terre en voyant cette image XD.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (18-01-2009 00:33:40)

Heat my bowls

Christoff
Christoff
Excellent Chuunin

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Final Fantasy XII, le dernier sortis sur ps2 en 2007. Ce jeu a été une pure merveille, des combats en temps réels, un système efficace avec les gambit qui permettent des truc de ouf. Les magies sont exceptionnelles, les armes et les armures aussi.
Le scénario est vraiment digne d'un FF, superbe et vraiment captivante. Les scènes cinématique sont toujours aussi magique.

Par contre, j'ai déteste les éons et leurs système, j'étais tellement attaché a ifrit, shiva, bahamut etc ...
Et puis des boss et éons vraiment coriace, mais est-ce réellement un défaut? ( prenez zodiarche par exemple)

nul ne vaincra sans réel motivation... !

lordvador
lordvador
Bon Chuunin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Le système de jeu est intéressant je dirait même révolutionnaire , bien pensé mais qu'est ce qu'on se fait ch... a regardé ces personnage cogné des monstres pendant qu'on est complètement passif devant son écran .
Plusieurs fois pendant les combats je me suis retrouvé a manger des chips pendant que vaan deboitait tout le monde , bref j'harpone pas plus longtemps le système de jeu est très interessant avec les combinaison de gambits possible mais sa plonge le joueur dans une grande monotonie . Excepter les Myst qui necéssite un peu de combinaison mais rien de bien renversant .
Le système de capture de monstre est une bonne idée et rappelle un autre grand RPG de la console (Rogue Galaxy ).
Les dialogues sont bien avec de temps en temps de l'humour on est loin d'un disgaea dans ce domaine la mais ils sont d'une grande qualité .
La bande son est magnifique rien a dire et la réalisation est de toute beauté ( surtout les cinématiques ) .
Il est vrai que le scénario est loin d'être rose bonbon , sa papote de diplomatie de jeunes qui veulent sauver leur pays bref diplomate et sénateur se mêlent alors à la fête , et sa nous donnent un scénario pour grande personne , les petit jeunes quand a eux auront des pustules tellement la politique est compliqué pour eux .
Bref certes c'est le moin bon des FF RPG proprement dit car souvenons nous square enix a fait l'erreur de développer un FF FPS ayant pour base le meilleur des FF qui soit a savoir le 7eme du nom , depuis que Square enix a remplacé Feu SquareSoft on peut s'attendre a du grand n'importe quoi FF 13 n'a pas l'air terrible surtout sur 360 , la jouabilité indigeste de Last Remnant me fait pleurer et croyez moi j'espère que ce 13 ème volet n'aura pas les mêmes problèmes.Pour revenir au 12 on est loin du légendaire FF 7 ou 10 mais sa reste assez plaisant a jouer A PETITE DOSE pour ne pas s'ennuyer par la suite .

Si vous voulez quelque chose de plus parlant en tant que RPG FF12 est assez bien par contre en tant que FF c'est assez lamentable .

Ma note perso 14/20

Dernière modification par lordvador (18-02-2009 00:39:41)

 

Itachi444
Itachi444
Bon Genin

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Ce topic parle de FF 12 je sais et je vais en parler.

FF 12 m'a déçu personnellement, je suis un de ces joueurs qui est attaché à son bon vieux système de combat de FF, qui a fait tout son charme, la fameuse musique quand tu tombes sur un ennemi, et la déformation de l'écran, puis la musique quand tu réussi à battre un ennemi, là la musique n'est que lorsqu'on bat un des boss (soi-disant boss parce qu'ils le sont pas tellement XD). Détails me direz-vous ? Nan malheureux c'est toute l'âme des FF !

Scénaristiquement c'est bancal, et franchement la bonne vieille histoire de royaume voulant retrouver sa souveraineté devant le bon gros méchant pays surpuissant, on a déjà tous vu ça, c'est décevant pour un FF.

Je dirai que mes FF préféré sont dans l'ordre décroissant (du préféré au  moins préféré) 7, 8, 9, 10 wink Je ne compte pas les autres tongue XD

Le 7 c'était du FF ça wink Franchement j'espère, je croise les doigts comme beaucoup pour qu'il soit réadapté pour la PS3 pour que les jeunes joueurs connaissent la sensation de jouer à un vrai RPG wink

Rendez-nous l'ATB T-T

Dernière modification par Itachi444 (18-01-2009 22:18:50)

Ne pas oublier de rire / Fender / Sounds awesome / Membre de l'APSF

sruyt
sruyt
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

j'ai pas lu tout les message (trop long je suis un petit peu flemmard ^^)
je suis fan de FF et perso j'ai trouvé que a partir du 10 les FF manquait quelque chose d'essentielle un je ne sais quoi mais qui fait qu'il devienne assez vite "chiant" (c'est mon avis personnelle)
j'ai eu le 4 sur DS et j'ai directement accroché (et d'ailleur je decroche plus).
tout ça pour dire qu'il y a quelque chose dans les nouveaux FF qui me "repousse"
Sinon j'ai vus que t'avais jamais joué aux 7 un conseil si tu le trouve prend le directe il est exceptionnel

 

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

moi ce qui ma po plus c le scénario :

J'adore le coté "star wars" du jeu mais le héros ( Vann ) est beacoup trop mis en arriere, il sert a rien dans l'histoire... balthier et basch lui piquent carément la vedette...

si on compare a FFX , Tidus a aussi ce coté "vagabond" dans le debut de lhistoire : il se retrouve dans l'équipe de yuna avec wakka et lulu etc...
et plus on avance dans le scénario, plus on remarque qu'il est concerné dans l'histoire. Il en vient meme a dire a la fin du jeu : "This is my story." ( qui ne se rapel po cte phrase ? )

et là ... Vann.... ba... rien...

jmatendai a ce qu'il soit le fils d'un mec clé de lhistoire ou un truc dans ce genre là...
YA MEME PO U UNE HISTOIRE ENTRE LUI ET ASH.........nul....

en fait Ash elle fond pour Balthier...

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Bon, perso, je vais être clair: Final Fantasy XII est surement le Final Fantasy le plus raté de la série. C'est simple, on ne retrouve rien de la série originale, et FFXII a été un test pour faire mix entre la saga original et la série des FFtactics, et il sont complètement foiré...

Si on juge le jeu point par point...
-Histoire:
En fait, l'histoire globale, c'est juste une politique de cous d'états, celle d'un homme qui veut conquérir l'état d'en face... Honnêtement, on est loin des dangers homériques du météore, de la compression temporelle, de la Void ou de la destruction du cristal... On baisse clairement d'un cran! D'ailleurs, la seule réelle "apparition malfaisante", ce sont les immortels qui restent cependant très discrets, seul celui de Vayne est combattu. On à comme un sentiment d'inachevé de savoir que les autres immortels sont toujours là à jouer avec le monde... Bref, c'est pas top.
De plus, prises indépendamment, l'histoire des personnages sont vraiment molles. Van le voleur et Penelo... Je me suis demandé ce qu'ils foutaient là: ils ne sont même pas impliqués dans le conflit. J'ai cru que Van aurait une présence décisive dans l'histoire, et bien non. Balthier est un personnage assez classieux et débrouillard dans la trame, c'est pourtant le perso le plus faible du jeu, et son design est vraiment pas top. Fran est plus une faire-valoir a gros seins qu'autre chose, c'est l'équivalent jeu-videoesque de la nana de la roue de la fortune. Bash, je le trouve intéressant sur sa dualité avec son jumeau Gabranth. Malheureusement, les deux personnages sont sous-exploités et mal travaillés... Enfin, Ash, c'es encore le complexe de la princesse toumentée qui hésite entre sa vengeance et son peuple blablabla... Il aurait au moins pu lui mettre des gros seins pour la rendre intéressante, mais pour ça il aurait fallu virer Amano. Pour les perso non joueurs, on a Cid qui est carrément inutile, Vayne qui est affreux et qu'on voit arriver a des centaines de kilomètres avec ses gros sabots, Gabranth que j'aime beaucoup dans son rôle de juge mais qui est sous exploité. Reddas, il est transparent, Larsa est risible...
Bref, c'est vraiment pas la joie non plus dans les second rôle .
J'ai en plus une autre chose à noter, c'est la prédominance des humains dans le monde d'Ivalice qui est normalement géré par toutes les races. ici, on a à faire quasi qu'aux Humes, il n'y a que quelques autres personages important représentant les autres races: outre Fran pour les viéra et l'espèce d'emmerdeur Vanga qui veut la peau de Balthier, il n'y a aucun personnage d'un autre race qui ait un rôle important. Si on pousse dans les quêtes secondaires, on retrouve Montblanc, le mog et ses accolytes... Du coup, ben en fait les races de FFXII ne servent à rien..

bref, c'est complètement raté niveaux histoire et personnages. 
Si on s'attarde sur ls villes en elles même... En fait, les villes de FFXII, on a l'impression ed voir les même villes. Vous vous souvenez des précédents FF, Midgar le bidonville, Balamb l'université, Oeilvert la cité des nains ou de GuadoSalam? Et bien oubliez la diversité, toutes les villes de FFXII sont standardisées A l'exception du village Viéra, toutes les autres villes sont  soit des mégalopoles, soit des camps. Fini les villes atypiques protégées dans une tornade ou dans une ambiance électronique... c'est vraiment un grand pas en arrière.

Au niveau des quêtes également: La trame principales, outre qu'elle soit super pas intéressante et convenue, n'offre pas vraiment un grand approfondissement. Les quêtes secondaires cependant brillent par leur absence... La seule véritable quête secondaire digne de ce nom, c'est celles du clan, qui consiste a effectuer des missions en tuant des monstres particulièrement balèzes. Si certaines missions sont intéressantes (je pense surtout à celle concernant Gilgamesh et ses répliques d'armes de héros de FF), la plupart consiste juste à parler à un type, aller a l'endroit ou se situe le monstre, le tuer, puis repartir...  Le but ultime étant de tuer Yiazmat, un monstre très long a tuer (j'ai mis 5 ou 6 heures en une fois) mais complètement naze.  Du coup, il ne reste plus qu'une chose à faire dans le jeu... Essayer de récupérer les armes ultimes du jeu, ce qui est quasi mission impossible (les armes ont en général 1/256 chance de dropper, et sur des monstres rares qui n'apparaissent que difficilement) . GG Square-grind-soft

Enfin les monstres... C'est nazes. Il doit exister une trentaines de types de monstres ressortis 6-7 fois chacun... Et tous possèdent plus ou moins les mêmes compétences et comportements. avec le loup qui a probablement le record d'apparition. Et le pire, c'est qu'a part quelques boss originaux (les juges, les Aeons et quelques monstres comme le behemot king ou Gilgamesh) tous les boss sont des arrangements d'autres monstres. Même le fameux  Yiazmat n'est qu'un dragon retouché pour faire style... ridicule.

Tient justement, parlons du système de combat: outre qu'il est a chier, il repose intégralement sur le niveau des persos, et sur le système Tank-Healeur-DPS. En fait, à peu de chose prêt, ca consiste a transformer son équipe en team MMORPG, avec un gros costaud avec épée qui a toujours leurre et paradoxe, et les deux autres avec armes de distance pour faire des dégâts et soigner l'autre imbécile si besoin est. C'est... Nul. D'ailleurs, grâce aux gambits, c'est le seul FF ou tu peux arriver mi-jeu en étant lvl 99: un peu de trafic, et hop, tu peux laisser farmer la nuit les monstres qui peuvent faire apparaitre d'autres monstres. C'est carrément ridicule... D'autant que les niveaux montent relativement vite à haut niveau( c'est aux niveaux plus bas que c'est le plus dur encore). Et quand on arrive à la fin du jeu, il existe 2 types d'affrontements:
-Les affrontements ridiculement facile: des Gabranth que tu poutres en 2 attaques, des béhémots que tu tues en solo etc
-les affrontements ridiculement longs, comme celui de Yiazmat ou Vayne, qui durent artificiellement (Yiazmat et ses 20 kk de points de vie... lol quoi) et qu'on passe sans regarder (perso, j'ai a peine regardé le combat de Yiazmat, j'étais sur Msn )

Enfin, le système des permis est très mal géré. A la bas, il devrait permettre de personnaliser les joueurs. Au final, cette personalisation est plutôt futile et mal conçue:on obtient les points de permis beaucoup trop vite et on est obligés de s'adapter aux caracs du personnages (Bash en magicien, oubliez). A titre de comparaison, le système de sphérier était beaucoup mieux géré car permettait de personnaliser les compétences ET les statistiques. A oui, un petit mot aussi, certains personnages finissent plus merdiques que d'autres... Bash et Van sont au dessus du lot, Ash et Penelo sont pas trop mals loties, par contre Fran et Balthier ont des states merdiques.. Surtout Balthier. En plus, beaucoup de monstres sont immunisés contre les tir d'armes a feu, et les bombes sont vraiment mauvaises, ce qui fait que Balthier possède naturellement les armes les moins efficaces du jeu.
Un dernier petit mot pour les impulsions et les invocations. Les invocations sont marrantes a collecter, mais sont pourries a souhait. Même Zodiaque est naze. Pour  lancer leurs super attaques en plus, il faut avoir des trucs bizarre comme avoir le statut "paralisé" ou "être presque mort", ou paralyser l'invocation... 
Les impulsions, elles, c'est l'effet inverse... Elle permettent de massacrer les boss en ayant un level de merde. Perso, j'ai fait une grosse partie du jeu sans leveler (ca me gonflait) et je tuais les boss a coup d'impulsion quand c'était hard - c'est d'autant plus facile que quand tout le monde est Hs, suffit de changer l'équipe et de recommencer... Bref, le jeu est mal équilibré.

Voila, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur FFXII... En gros si je devais le noter, je lui mettrais 11, car c'est pas non plus la dernière des merdes, mais c'est vraiment pas la joie, surtout pour un Final Fantasy... J'espère que FFXIII sera mieux réussi.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Pied de page des forums