Forums » [JV][PS2] Final Fantasy 12:

[JV][PS2] Final Fantasy 12  

Lancé par Rastamilie - 42 réponses - Page 1



Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

[JV][PS2] Final Fantasy 12

Je poste ce sujet après un long débat très animé sur la saga FF avec un membre de mon clan...

Lui qui est un inconditionnel de ces jeux trouve que le 12 est le moins bien de tous, à cause de son scénario assez pauvre et de son manque de durée de vie...
Personnellement, je viens de recommencer le jeu après l'avoir finie une première fois (plus de 100 heures de jeu et j'étais loin d'avoir fait toutes les quêtes annexes). L'histoire m'as fasciné, les personnages sont intéressants... Et j'ai surtout été complètement séduite par le nouveau système de combat qui poutre par rapport aux précédents opus dans lesquels combattre pour monter en niveau était une gigantissime corvée.
Avant le 12, j'avais joué au 8, au 9, au 10 et au 10-2, et je n'ai jamais été capable de les finir, en grande partie à cause de ces combats longs et franchement lassants.

Tiens à ce propos, si quelqu'un passe par là et as le 8 chez lui, je veux bien faire un petit rachat^^ Hum, bref...

Donc je voulait vous demander ce que vous pensez de ce Final Fantasy là, ce que vous pensez qu'il as en plus ou en moins par rapport à ses prédécesseurs touça...
Et vu que je commence à connaitre par cœur ce jeu, si il y en as qui ont des questions qu'ils n'hésitent pas non plus, autant me rendre utile smile

 

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Je l'ai fini une fois, et il faut dire que comparé aux autres FF, c'est un putain de changement au niveau du gameplay. Le Damier à beau ressembler au Sphérier de FFX, ce jeu rattrape la série, que je trouvait pas super à partir du XI et des Christal Chronicles, Tactic Advance et autres dérivés de la série originale qui est beaucoup mieux que ces annexes s'éloignant un peu du thème "tristounet" des originaux. Parlons pas des adaptations, je les trouve ratées mais utiles si on a pas de vieilles consoles chez nous. Tout ça pour dire que c'est un sacré opus qu'on a là.

Se rapprochant quand même d'un scénario à la Star Wars (vaisseaux technologiquement avancé etc...) et d'une retouche médiévale pour les personnages "pauvres" du jeu (la vieille Arachdès reflète bien ça avec tous ces clodo demandant du fric pour se casser ou des informations pour monter dans la belle ville, ainsi que les interdictions classique de cette époque (pas le droit d'aller dans le quartier des bourges, traités comme du bétail...) et d'une touche "renaissance" pour les plus riches, visible notamment dans le style de leur vêtements, qui reflète parfaitement cette période de l'histoire.

Un jeu à retenir !

 

sumersfolys
sumersfolys
Bon Chuunin

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Le 12 est moins bien que les autres c'est vrai, j'ai passé des heures à jouer aux jeux de la saga Final Fantasy !
Les anciens final fantasy ont un jeu de scénario fabuleux, très attractifs, celui-ci reste un peu faible au niveau du scénario, puis les villes ne sont pas autant attirantes que dans le X ou X-2 ou encore le XIII...
En fait j'aime bien ces jeux, il ne me manque que le XVII sinon je possède les autres sur différente plateforme !
Mon préféré au niveau du scénario serait le VIII et celui graphisme le X, enfin le 12 est trop limité comparé aux précédents.
Mais les Final Fantasy reste des jeux incontournables !

~ Trahit sua quemque voluptas ~

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

La vache, moi j'arrive pas à le finir !!! J'ai jamais jouez à des final fantasy avant donc je peux pas trop donner mon avis mais puis je vous demander comment vous avez battu le boss de la fin ??



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

gaara41
gaara41
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Nan le plus mauvais c'est pas le 12 mais le chronicle sur Game Cube e___e

Mais sinon on va pas aller dire que le 12 est un chef d'oeuvre non plus, un scénario vraiment petit comparé aux autres, des personnages pas très attachant ... on s'en lasse assez vite quand même.

Néanmoins, les graphismes eux restent époustouflants, le nouveau système de combat est pas mal, sa valait le coup d'essayer, même si je préfère l'ancien système.

Enfin le meilleur à mes yeux restera le 10, pour son histoire magnifique et c'est le seul où la fin n'est pas forcement heureuse comme les autres opus.

50cent36 > Prend ton perso principal pour le corps-à-corps, prend un soigneur et un autre qui tape à distance avec des sorts de soutien aussi, moi sa m'a pas posé de problème :x

Dernière modification par gaara41 (28-12-2008 19:43:29)

Welcome to Prime time, bitch

nippon sasuke
nippon sasuke
Excellent Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

pour moi le XII et le moi bien de la serie ce ki me plaisé dans les autre surtout le VII eté justement les combat eu tur par tour mème si cela faisez duré les combat contre les boss justement cé se ki en faisé un jeu trés interesent la sa se raproche de tous  les autre jeu plus d'originalité on se croiré dans un jeu d'action et plu dans final mé bon je lé kan mème fini durée de vie courte par rapport au otre

je né pa encore vu le XIII mé jéspèr vraiment k'il vont revenir au tour par tour sinon il n'y a ke sur play ke final est bien sur lé autre support il sont nul tous sans exption

dans sept moi je suis papa

Minato-Sama
Minato-Sama
Bon Chuunin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Salut, salut !   

Alors ce FF12 pour moi est un des meilleurs. J'ai simplement joué au X et au XII entre les 2 FF12 est bien mieux  ( même si le X est très bien aussi ).
Le scénario est sublime, la bande son parfaite, les images époustouflantes, franchement je n'ai, pour moi, jamais vu un jeu aussi bien fait et finit. Je le conseille vivement à tous.

Sinon, de mon côté, j'en suis à 170 heures de jeu et je l'ai presque totalement finit. Il me manque juste à battre le dernier boss dans le grand cristal là X). Du côté des quêtes annexes, tout finit aussi, mais c'est la galère !!!
Mais en même temps c'est ce qui fait que j'aime ce jeu, il est long. J'ai surtout adoré le combat contre Yiazmat, qui m'a pris plus de 12 heures de jeu non-stop *o*. Tout simplement su-bli-me.

Voila, pour ma part, je me répète, je le conseille à tous, c'est un des jeux de PS2 à ne pas rater wink.

Bye et Bon Jeu wink

 

halthir
halthir
Excellent Genin

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

[quote=50cent36]La vache, moi j'arrive pas à le finir !!! J'ai jamais jouez à des final fantasy avant donc je peux pas trop donner mon avis mais puis je vous demander comment vous avez battu le boss de la fin ??



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
ba tu l'attaque avec 2 gars et tu utilise celui ki a le + de PM pour soigner les 2 combattent ^^ pis faire rennaitre les 3 ken il sont mort avec tes + faible , il te faut absolument vie 2 (ou 3 ^^ je sais + sa fait 1 bye ke je l'ai finit)

sinon le jeu et vraiment + vivant avec les graphisme ki sont époustouflant et le nouveaux système de combat^^

sinon je trouve kon s'attache assez au personnage mais surtout a l'histoire ^^ comme dans tou les final fantasy

por moi s'et l'un des meilleur jeu ke j'ai joué dans sa catégorie et j'attend avec hate le 13^^

ps : kel k'un a le 8 j'aimerai bien  y rejouer merci de rép^^ je pay cash LOL

 

Kisame chan
Kisame chan
Chuunin d'Elite

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

[quote]La vache, moi j'arrive pas à le finir !!! J'ai jamais jouez à des final fantasy avant donc je peux pas trop donner mon avis mais puis je vous demander comment vous avez battu le boss de la fin ??[/quote]
Plusieurs solutions :

1) Mettre deux bourrins devant avec de bonnes armes du genre odyssé + lance du zodiaque ( ou alors deux lances du zodiaque si tu as réussi a en avoir plusieurs dans les mines de Henne ==> environ 3 heures de jeu ) et un soigneur/  mage qui lancera célérité 2 , bouclier barrière 2 .
Ton mage devra lancer le sort succion sur les bourrins quand il sera a court de pm . Tu devras également débloquer le permis qui te permet de récuperer des pm en infligeant des dégats physiques et éloigner tes personnages les uns des autres pour éviter les magies de groupe

2) Pour aller plus vite : Tu mets 3 personnages bourrins , mais tu devras lancer avec le personnage que tu controles les sorts habituels de défense , mais aussi paradoxe. Vayne te soignera en t'infligeant des dégats physiques. A tester quand même avant pour s'habituer a la durée du sort paradoxe. Si tu as le choix n'utilise cette méthode que contre la 3 eme version de Vayne ( Imortalis si je me rappelle bien )


Niveau équipement tu devras quand même avoir 3 ceintures de vitalité , si tu n'as pas l'odyssée et la lance du zodiaque mets des haches d'or je pense que ce sont les armes a une main les plus puissantes , et tu mets sur tes persos tes meilleurs boucliers : le vénitien et le bouclier sanglant pour moi apres ça depend de tes equipements. pour les armures mets leur des maximiliens et pour les protections de tetes je m'en rappelle plus en fait ^^'

Et comme c'est le dernier boss tu peux utiliser tous tes bons objets comme les méga elixirs etc smile

Dernière modification par Kisame chan (28-12-2008 20:22:48)

Dynamic Sorty ...

nippon sasuke
nippon sasuke
Excellent Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Minato-Sama tu le trouve bien car tu nété pa abituer au autre depuis le debut kan tu fé tou les final tu te rend compte ke le XII est vraiment court et pauvre dans son histoire

il manque de subtilité dans les combat il est trop bourrin tu utilise les attake phisique est tu peut le finir sans aucune difficulté dans lé autre il fallait refléchir plus pendant lé combat

halthir il n'y a touojour pa de date de sorti pour le XIII en 2009 au Japon et rien en France pour le moment

dans sept moi je suis papa

M le maudit
M le maudit
Chuunin

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Etant un fan de final fantasy et ayant fini le 7, 8, 9, 10-, et 10-2 je ne pouvais pas passer a coté de celui la et je n ai pas été déçu meme si je prefere les anciens. C est peut etre le coté MMORPG qui m a un peu deplu xd disont qu il y a des similitudes avec les MMORPG. Mais les quêtes et surtout les quêtes annexes sont bien et tres difficiles surtout pour avoir les derniere invoc et les dernier gros boss. La 1ere fois je l'avais fini en 55h sans avoir fait trop de quêtes annexes donc ca va pour un rpg la durée de vie est correcte ^^. Par contre c est dommage que square enix n ai pas asser mi vaan et penelo en avant car si on regarde bien c est balthier le héros ^^ mais bon sinon ca va il m a bien plus mais si on me proposait de jouer a un final ca serait le 7 et le 10.

 

scrunch
scrunch
Excellent Genin

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

si vous avez pas joué au 7 et a ses petits frères (crisis core et dirge of cerberus) il faut que vous les fassiez
dirge of cerberus incarne vincent valentine tireur d'élite et vampire a ses heures, un super opus innovant mais un peu trop cour 10h pas énormément plus
crisis core est le meilleur rpg sur psp et c'est INCONTESTABLE !!! XD
le 7 , le 6 et le 8 sont mythique (surtout le 7)
et pour moi le 10 et 10-2 sont les pires avec le 2 le 3 et le 4

666 sheitan

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

[quote=50cent36]La vache, moi j'arrive pas à le finir !!! J'ai jamais jouez à des final fantasy avant donc je peux pas trop donner mon avis mais puis je vous demander comment vous avez battu le boss de la fin ??



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Si tu est vers le niveau 50 il de devrait pas trop te poser de problèmes, d'autant plus si tu as complété ta grille de permis et que tu mets en premier gambit le sort de vitalité sur tout tes alliés (il double les PV)
Le truc pénible avec Vayne, c'est qu'on ne vois pas sa barre de vie et du coup on ne sait pas où on en est, donc faut prendre son mal en patience wink

scrunch > les jeux PSP nintendo et tout le tintouin ne m'ont jamais branché, pour la simple raison que je ne m'éclate sur des JV que les fesses enfonçées dans un bon fauteuil avec un GRAND écran xD
Perso, le 10 et le 10-2 m'énervent pas mal, même si à coup d'une heure par semaine j'avance dedans. La faute aux deux persos principaux que je trouve trop lisses...

A mon avis, le FF ayant les persos les plus charismatiques est le 8 (je n'ai jamais joué au 7 hein)...


Pour le 12, c'est vrai que Vaan est censé être le personnage principal, mais plus on avance et plus on se rends compte que les persos les plus mis en avant sont Balthier et Ashe hmm





Tiens, petit appel à l'aide : Dans le campement des chasseurs sur la cote de Phon, le chef me demande de remplir une sorte de contrat pour intégrer son clan. Il me donne la description du monstre (une grosse tortue apparemment), le lieu (tout au nord-est de la côte de Phon), mais je n'arrive pas à trouver la cible... J'y ai passé quelques heures à chercher pourtant hmm Quelqu'un aurait une idée?

 

Kisame chan
Kisame chan
Chuunin d'Elite

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

[quote]Tiens, petit appel à l'aide : Dans le campement des chasseurs sur la cote de Phon, le chef me demande de remplir une sorte de contrat pour intégrer son clan. Il me donne la description du monstre (une grosse tortue apparemment), le lieu (tout au nord-est de la côte de Phon), mais je n'arrive pas à trouver la cible... J'y ai passé quelques heures à chercher pourtant  Quelqu'un aurait une idée?[/quote]
Pareil XD , probablement une des très rares pour ne pas dire la seule quêtes annexes que j'aie manqué dans ce jeu , si quelqu'un pouvait m'éclairer moi aussi ...

Dynamic Sorty ...

Minato-Sama
Minato-Sama
Bon Chuunin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

nippon sasuke > Bah tu sais j'ai quand même bien finit le X. Je peux te dire que je préfère largement le XII que le 10. Même dans le XII faut réfléchir, voir même plus que dans le X.

Quand t'es en combat t'as pas 10 plombes pour penser à ce que tu vas faire, Tu joues et point, si un gars meurt faut le faire revivre dans les 10 secondes ou sinon un autre se fait tuer et après t'es bien avancé hmm.
Faut du timing tongue !

Mais bon chacun son truc wink.
Et je peux te dire qu'après 170 heures de jeu je l'ai toujours pas finit. Mes persos sont 92; 90; 90; 60; 60; 60, donc j'ai du chemin encore t'inquiète pas on peut facilement arriver au 300 heures de jeu sans t'ennuyer...
Le X, j'me suis ennuyer avant les 150 heures...

Pour moi FF12 reste un des meilleurs Final Fantasy.

 

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Le jeu m'a vraiment déçu aprés avoir jouez au 7 au 10 10-2 et au crisis core j'ai été deçu les personnage sont pas mal le scenario aussi mais la dificulté n'est pas la et on s'en lasse le systeme de combat est nul la je l'ai fini aprés 130 heure de jeu !

Escaflowne

Minato-Sama
Minato-Sama
Bon Chuunin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

[quote=Kisame chan][quote]Tiens, petit appel à l'aide : Dans le campement des chasseurs sur la cote de Phon, le chef me demande de remplir une sorte de contrat pour intégrer son clan. Il me donne la description du monstre (une grosse tortue apparemment), le lieu (tout au nord-est de la côte de Phon), mais je n'arrive pas à trouver la cible... J'y ai passé quelques heures à chercher pourtant  Quelqu'un aurait une idée?[/quote]
Pareil XD , probablement une des très rares pour ne pas dire la seule quêtes annexes que j'aie manqué dans ce jeu , si quelqu'un pouvait m'éclairer moi aussi ...[/quote]
Hop, hop j'arrive big_smile. Alors si mes souvenirs sont bon, la côte de Phon, c'est là ou il y a des Vangaas il me semble.

Alors pour trouver la grosse tortue ( avec un nom pas possible là ), Tu passes par la gauche de la boutique, tu avances un peu dans la nouvelle zone et tu dois passer par une montée qui se trouve à gauche. Tu montes tout en haut et tu attends un petit moment ( 10 secondes ). Et ( normalement si je raconte pas de connerie wink ) la grosse tortue devrait apparaître juste en bas de la colline.

Voila wink

PS : Si vous voulez quelques petits conseils et tout ça wink. J'vous donne le site:

[url]http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=solution[/url]

Amusez vous bien wink

Dernière modification par Minato-Sama (28-12-2008 23:04:36)

 

Kisame chan
Kisame chan
Chuunin d'Elite

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Minato-sama > ok merci pour les infos ^^ . est ce que ça rapporte quelque chose ou bien c'est juste pour le fun ?

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/quote]

Dynamic Sorty ...

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Je vous remercie de vos aides mais moi le boss à un moment donné, il est invincible. Je peux le frapper, lui balancer une charge de myste ou des sorts hé ben ca lui fait rien. Je pense qu'il faut que je sorte un éon vous croyer pas ?

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Minato-Sama
Minato-Sama
Bon Chuunin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Kisame chan > Alors là franchement aucune idée. En fait après il te demande de chasse les monstres rares. Que tu dois trouver en faisant certaines choses, à certains endroits. Quand tu réussis à en abattre un, tu gagnes un trophée que tu ramènes à un des 3 Vangaas. Un pour les armes, un pour les équipements et un pour les objets.
Perso, j'ai pas trop avancé là, c'est lassant de battre des petits monstres de 100 XP pour trouver un monstre qui en vaut 500 et un trophée qui rapporte pas grand chose...
Après à toi de voir wink

50cent36 > Quel boss ? Là je vois pas u_u hmm

 

Yolan
Yolan
Bon Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Je suis du même avis que ton ami : de tout les FF, c'est aussi celui qui m'a le moins plus.
A l'inverse de toi, je pense que c'est dans le 12 ou les montées de lvl etait une corvée alors que dans les anciens, ne pas fuir de combat suffit a ne pas perdre par manque de force...

La ou tu as raison, c'est au niveau de la durée de vie, mais bon les quêtes annexes ne donnait pas de recompense assez alechante comparé a la contrainte pour les faire, mais bien sur ca n'engage que moi.

Pour le systeme de combat, je trouve que c'est le premier FF qui s'eloigne autant d'un RPG et se rapproche enormement de MMORPG ce que, et encore la dessus ca n'engage que moi, m'a beaucoup decu...

Pour finir, ce qui m'a le plus rebuté, c'est le scenario !! Personnage principal inexistant (je suis désolé mais voir Vaan partir de baigner avec Penelo alors que les autre font un briefing, je les ai encore "là" XD ) tellement qu'on se demande ce qui fait la lol. Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait assez peu de rebondissement comparé au autre FF (Cloud Schyzo, Squall et tout les autre qui se connaisse depuis l'enfance, Sin = Jecht).

Bref, vous aurez compris, je suis un "pro-squaresoft" et FF12 est le seul que je n'ai pas fini depuis le premier et que je ne regrette pas d'avoir revendu ^^

être sérieux sans se prendre au sérieux

Minato-Sama
Minato-Sama
Bon Chuunin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Yolan > Ok, je respecte ton point de vue wink.

C'est vrai que le système de combat n'est pas du tout le même que dans les dernier opus... Mais personnellement, je trouve ce système plus rapide que ceux d'avant, mais après chacun ses gouts wink et je les respectes tous tongue.

Et en même temps je n'ai joué qu'au 10 d'avant. Donc ceux d'avant je peux pas parlé donc je sais pas, et donc je me tais big_smile.

 

Sasugen
Sasugen
Bon Chuunin

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Un bon jeu. C'est tout sans plus ni moins xD

Les persos sont pas super mais pas nuls =P Enfin je pense qu'on aurait pu enlever Vaan et Penelo car ces 2 persos n'ont quasiment pas de rapport avec l'histoire. Sinon pour Balthier, fran, Ashe et Basch je les trouve bien mais il manque un truc que Square n'a pas assez mis dans ce FF... il manque du DIALOGUE. Le truc c'est que tu as 3 min de dialogue et après tu passe 1h a xp et gagner des butins (pour les revendre pas chère >_>") pour battre un boss que tu éclate en 2 sec. car tellement que t'as xp et assez de permis sa devient trop facile (et pour les flemmards déclencher les mystes sa ira encore plus vite xD)

L'univers est grand.... trop grand =/ Enfin s'il était petit c'est sur que le gameplay n'aurait pas jouer mais je trouve que c'est grand, les musiques t'en as marre après 1h et tu n'es pas sur si tu as le bon lvl pour les monstres(donc pour assurer le coup tu xp encore 30 min de plus comme sa tu crèveras moins vite xD)

Cotés positif : les chasses, l'histoire (sa change de FFX car c'est pas un truc trop compliquer x) ), les 4 personnages principaux (Basch, Ashe, Balthier et Fran (oui car Vaan et Penelo... xD) ), l'univers (perso depuis FFTA je voulais bien voir a quoi ressemblait Ivalice (enfin c'est pas tout a fait la même Ivalice mais bon^^'), la musique (enfin un moment sa saoul xD) et les combats, sa change beaucoup des autres FF mais c'est simpa. smile

Cotés négatif : Monter des niveaux, les rubis (oui car quand tu vend pour 30 000 gils et que tu dois faire des achats pour 70 000 ....), Vaan et Penelo x) (oui sérieux il fallait juste qu'ils soient des PNJ et après qu'ils soient les héros de revenant wings sa aurait été mieu^^'), que personne reconnais Basch ou Ashe (oui sa fait peur quand même de pas reconnaitre le "gros traître" ou le meilleur chevalier et la princesse de Damalsca). le Sillage... trop peu utilisé à mon goût.


Bon mon avis hein <3 J'ai peut-être dis des conneries (ou pas xD) mais bon...^^
Sinon mon FF préféré reste quand même le IX suivi du VI <3

 

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Minato-Sama > pour cette quête à la côte de Phon, je suis allée sur ce site là, j'ai fait ce qu'ils indiquaient (plusieurs fois, une fois je suis même restée plus de 10 minutes à scruter en contrebas pour voir xD) et le monstre n'apparaît toujours pas >.< La faute à moi? O_o



Yolan > c'est vrai que le nouveau système de combat a plu moyennement à tout les inconditionnels de la saga, mais je pense aussi qu'il as permis à ceux qui connaissaient peu (ou pas) les FF d'y accrocher... Je prends le cas de mon copain qui est fan des RPG médiévaux genre Assasin's Creed ou Oblivion et que les FF avait toujours rebuté, il as fallu attendre le 12 pour qu'il veuille bien s'y mettre. Ça donne un côté plus dynamique au jeu. Et puis pperso, la musique des combats au tour par tour, dans les anciens opus, commençait à me gaver sévèrement (tant tan tan tan ...)

Après pour la montée en lvl et les monstres "normaux" qu'on trouve sur les cartes et qu'on arrive trop rapidement à dégommer les doigts dans le nez, je suis d'accord avec toi. C'est une des lacunes du jeu, et ils auraient ptétre du pousser un peu plus loin, genre les monstres prennent un peu de niveau en même temps que nous, histoire de garder un certain intérêt aux combats. (comme dans Oblivion où les adversaires augmentent en puissance en même temps que notre perso.)

 

ZerKa
ZerKa
Bon Genin

Re: [JV][PS2] Final Fantasy 12

Bonjour, final fantasy est une saga dejeu vidéos sur plusieurs consoles vous le savez bien mais certains ne sont pas super, pour donner mon avis, mon preferer et le 12; mais celui que je deteste est celui sur psp nommé "final fantasy tactics" celui ci est pas génial, mais le douze sur PS2est génial.

1+1=2

Pied de page des forums