[quote]bah ca c'est ton point de vue , encore je dit pas que hamas c'est le gentil de l'histoire , mais je dit que le gouvernement israélien aurait du choisir une voie diplomatique au lieu de se mettre a dos des millions de personnes .
(Et de facon , c'est pas une vrai guerre la bas , c'est pas à arme égale ).[/quote]
C'est pas que mon point de vue. Si tu es en guerre je ne vois pas comment tu ferai autrement. répond vraiment à ma question au lieu de contredire inutilement. toi tu ferai comment en guerre avec des gens qui se cachent? Faut aussi savoir raisonner du point de vue des autres pour comprendre leurs agissement. La guerre est condamnable; mais je ne vois pas au nom de quoi il devrait y avoir une quelconque morale de guerre. Si quelqu'un est près à tuer (un militaire par exemple), il le sera pour nimporte qui. Tu crois que les "gentils" de la 2ème guerre mondial (states, URSS, et anglais) ont repoussé les allemands comment? Les bombardements de Berlin n'ont touché personne? Quoi, ces batards de nazi le méritaient bien? yavai pas que des nazis en allemagne -_- (quand bien même, ça reste des civils)
C'est pourquoi je précise que je ne défend pas Israel, ils auraient du choisir une voie diplo plutôt qu'attaquer (je préfère quand même ne pas m'avancer sur ce point car il faut que j'étudie [i]vraiment[/i] ce conflit une bonne fois pour toute comme le dit Jason. Vous avez la vision resserrée d'un conflit de 2 semaines alors que c'est plus loin que ça. Quand tout le monde aura compris le senjeux et le conflit dans sa globalité, le topic aura pris un gros cran de maturité croyez moi).
ps: La 2è guerre mondiale n'était pas une vraie guerre, bah oui les américains avait la bombe atomique ces batards!
ps2: Ne me la faite pas genre "tu compares les Européens aux Israeliens cé po pareil" pour argumentaire. Ce n'est qu'un exemple pour dire que même des "gentils" font des choses horribles....
ps3: depuis quand une guerre a des règles? même depuis les droits de l'homme? bande de naïfs....
[quote]Bah ptet (peut-etre ===> mdr , je choisi au dés ce que je veut manger xDDD)mais en tout cas , faut dire que dès que l'offensive a commencer , les tires de roquettes on augmenter , ils envoyaient les roquettes pour leur faire peur et arreter le blocus , ils pas vraiment d'autres moyen ><
Et dit moi , tu crois qu'un blocus c'est marrant ? plus avoir de nouriture , etre entassés els uns-sur les autres sans médicaments sans rien venant de l'extérieur . Ils recoivent seulement du pain , après une longue file .
Avec des conditions pareil ils doivent essayer de se défendre ![/quote]
Tu comprends enfin un peu ce que je veux dire. En raisonnant un tantinet plus loin, tu comprendras qu'on rentrera très vite ds le jeu de "c'est toi qui a commencé le premier". Sans parler du côté absurde et gamin de cet argument, savoir qui a commencé le premier est plus compliqué vu que ce conflit dure depuis plus longtemps que ne l'imaginent, allez, 80% des gens topic.
[quote]Le topic je le suis depuis le début , et en lisant les messages de SangJun , sa ne ma pas trop donné envie de changer d'opinion , (faut dire que jason était plus respectueux que lui ) , paarce que lui et repetc sa fait deux .
Et euh , je sait pas si tu a lit tout mes post , mais y en a plusieur ou je parle pas d'un seul coté et ou je dit meme compatir avec les civiles israéliens .
Donc si vous vous foutez de "nous" c'est juste pour vous amusez pas pour notre manque d'objectivité .[/quote]
Allez j'avoue! Oui on s'amuse. MDR Ok. Oui je t'ai croisé (j'avoue que je ne me souvenais pas précisément de ce que tu disais). Regarde pourquoi je me fou de toi: tu dis "nous" or sur ce topic ya qui? Les pro-bisounours (Sang, Jason, moi, et autres, dsl pour les noms^^), les pro-palestiniens (flemme de tous les citer mais disons tous les musulmans du topic excepté norobu si ma mémoire est bonne, et autres) et les pro-israeliens (sakura-55 et encore...-_-). Ce "nous" que tu dis te classe donc (vu que tu attaque israel et les bisounours) avec les pro-palestiniens, pro-p qui clamaient haut et fort qu'ils haïssaient israel (le gouvernement jai compris) et qui sous-entendaient clairement (involontairement) que les vies israelites qui partaient étaient négligeables. Pour moi tu te ranges donc de ce que les autres guignols disaient (et tu ne sembles pas le moins du monde vouloir t'en démarquer). Pas besoin d'analyser en profondeur le topic pour savoir le mépris qu'on eu certains pour les victimes israeliennes. Dire "jai de la compassion pour les pertes israelites" et plus tard clamer appartenir aux pro-palestiniens ou ouvrir un topic sur "les martyrs palestiniens" pour moi c'est de l'hypocrisie. Si tu appartient à un groupe, tu portes la responsabilité du celui-ci, entre autre vous qui qualifiez le hamas de "résistant" qui a le courage de défendre les palestiniens. Pas besoin de rabacher que vous avez de la peine pour les victimes d'israel (on peut tous le faire, mais bizarrement il n'y a qu'un camp qui le fait pour "toutes" les victimes-_-), parce que vos dires et agissements prouvent très exactement le contraire!
[quote]OUi moi etre très malin ,moi bien comprendre comme ca ca etre mieux ==' tu crois que parle comme ca ? xDD[/quote]
Simple erreur de frappe génie, regarde j'ai édité....
[quote]Eh bien , je le redit mais dans d'autres post je me met du coté israélien et je compattis quand meme [i]un peu[/i] avec les civiles . De tout ca j'ai compris que des deux cotés il y a des tord , mais toi tu té focaisé sur mon dernier post en répons a S-55 .[/quote]
Tu vois! Les israelites c'est un peu! Les autres on parle direct de martyr!!! Tu vas me ressortir l'argument de la quantité. Je vais te donner un petit cours de math (tu es nul c'est l'occaz de progresser). Une vie humaine ça n'a pas de prix. Autrement dit ça a une valeur infinie. Quand on multiplie l'infini par 7 ça donne toujours l'infini. Quand on le multiplie par 9999999999, ça donne encore l'infini. On est bien d'accord que quand on voit une guerre, on veut qu'il y ait le moins de victimes possibles (je ne le nie pas). Mais quand on compare les pertes humaines, tu ne peux pas raisonner en vie humaines (respectivement avec l'infini) avec de simples multiplications comme si tu parlais de biens matériels. Pour moi, israel est peut être lâche de s'en prendre aux palestiniens alors qu'ils n'ont pas grand chose (franchement je ne crois pas qu'avec les moyens, le hamas serait plus gentil) mais le bilan est le même côté humain on a plusieurs vies= plusieurs autres vies (sachant aussi que le conflit dure depuis plus longtemps que les deux dernières semaines!), même si je l'avoue on aurait tous voulu préserver le plus de vie possible. Le fait qu'il y ait 690 (je sais plus exactement) victimes chez les palestiniens ne les rend pas plus gentils que les autres (en tout cas pas le hamas). En valeur absolue (O_o), les pertes sont regrettables des deux côtés (niveau humain) même si l'intensité est plus forte chez les palestiniens.
[quote]Des envoyés spéciales de france 3 était aujourd'hui à gaza pendant "la trève" et pourtant les bombardement avaient eu lieu . La journaliste a dit que la trève de gaza commencait a s'éffacé ...
De facon , 3 heures sa sert à quoi ? ils sont entouré partout par un mur ==' Ils peuvent pas fuir ou se mettre à l'abri les bombes elles font aps de distinctions entre les gens .[/quote]
Vous êtes bornés! 3h de pourparlers ça sert peut être à rien (pour vous) mais par rapport à pas de discussion du tout c'est déjà ça, voyons ce que ça va donner. En plus, je ne crois pas qu'ils aient quand même bombardés pendant les 3h pour rien....si?
[quote]Bah ça me fait rire quelqu'un qui se la pète "ouais je suis trop bon en ortho depuis 14 ans" et qui fait une faute comme ça.
'Faudrait penser à te cacher un moment, tu penses pas ?[/quote]
Pour moi ça s'appelle tout simplement ne plus avoir d'argments....