Nonoru-SDBT > Déjà, merci de mavoir répondu et dsl de pa avoir répondu plu to.
[quote]Si je peux dementir que la grande majorité des palestiniens soutient le Hamas?Non,ce serait nié les faits de mon point de vue.Après je pense aussi que pas mal de palestiniens voit dans le Hamas,une force capable de les defendre(?)ou sont assez desespérépour le croire.Mais d'un autre coté je me doute que la plupart souhaite reprendre leur "terre" au risque et périls de leurs propre vies et de celle de leusr familles.[/quote]
Okay, "eux ils étaient là avant", "mais non eux était la des siècles avant" et patati et patata. On va pas polémiquer pendant des heures sur qui est apparu le premier (l'oeuf ou la poule O_o, ok je sors -_-). Comme l'a bien indiqué Sang, l'histoire de la colonisation terrestre par les humains se résume à ça: je trouve une terre, je détruit ce qu'il y a sur place et je m'y installe (amérique, afrique et jen passe). Là on demande juste une cohabitation, c'est quand même pas si terrible que ça, si? Je me demande bien au nom de quoi on définit que telle terre est à tel ou tel type de personnes? C'est vrai que le fait que cela tombe sur la palestine est à débattre, mais vu le coup en vie humaine, il ne sert à rien de jouer les gamins plus longtemps ds le genre "j'étais là en premier".
[quote]Mais soit dit en passant il me semble que c'est clair que la plupart des posteurs musulmans sur le sujet n'ont pas l'intelligence ou la volonté de prendre du recul sur la situation et de se poser en spectateur objectif.Ce n'est donc pas representattif de la majorité des musulmans,du moins j'aime à esperer.Surtout que la religion ne devrait pas entrer en ligne de compte à ce niveau 'fin bref.[/quote]
Okay pour le début. Après, moi, des nombreuses conversations eu avec des musulmans, j'en retire très souvent un schéma de pensée caractéristique (que je trouve souvent dogmatique au passage) quels que soient les question abordée (voir le topic sur les remarques sur l'islam) et dont les individus nagent très rarement à contre-courant. Je suis peut être maudit psk je suis pas tombé sur les bons, mais moi cela m'apparait très facilement comme une majorité écrasante. Je ne peux rien dire, si tu préfère penser que c pas une majorité c ton choix, mais devant les faits je pense pas que tu soutiennes ce que tu dis.
Ensuite, pour être honnete je trouve que la religion est la raison principale dans cette histoire. Les blablas politiques, diplomatiques c vrai mais à mon avis c clairement la partie visible de l'iceberg. Celle qui est immergée est très intimement liée à la religion (allez trouver un conflit qui ne l'est pas!)...
[quote]Nous pourrions debattre de bien des points negatifs concenant la religion mais ceci n'est pas le sujet ici.(Je t'invite à debattre de celà dans un topic approprié neanmoins si le coeur t'en dis)[/quote]
Je suis okay pour le blabla sur la femme (non cité). Okay aussi pour cela. Le coeur m'en dis franchement moyen, mais si le topic est actif et qu'il est intéressant (ou du moins que j'arrive à trouver au moins une personne intéressante), je pourrais peut être gentiment donner mon avis. Tu as raison il y a des choses qui restent à discuter...
[quote]Un autre point interessant dont il faudrait debattre.Je suis d'accord,la communauté musulmane n'agit pas en conséquence ce qui est fort dommage.Néanmoins je pense que certains ici sont assez intelligents pour voir ce qui est.
La religion a bon dos,comme on dit.Des actes qui cause du tort(ou meme des morts) au nom de telle ou telle croyance on toujours été fait,c'est pas nouveau.[/quote]
Idem que précédement. On a fait des choses horribles au nom de l'Islam (et d'autres), après faut pas non plus généralisé à [i]toutes[/i] les religions...
[quote]Ceci n'avait rien de pejoratif,ni meme destiné à te discrediter.
Juste que ta phrase m'a rappelé ce film.Bien entendu que ça profite à certains,malgré que je crois pas que l'ONU soit interessé dans ce conflit à petite echelle(?).Apres y'en a qui s'imagine des conspirations...[/quote]
Ok, javais pas capté. Parce que des philosophies painiste (cf chap ou Pein révèle les objectifs d'akatsuki) il y en a vraiment et j'admets avoir cru avoir affaire à ce genre de remarques. Le marché profite bien de la guerre en général (c pa par hasard que les States sont passés premier nivo mondial o sortir d ela crise de 1929 O_o) mais ça me gonfle quand on en vient à dire que finalement la guerre cé pa si mal que ça. Dans le genre, ça a quelques avantages au moins. Avec les vieilles dires de certains (je ne prendrais même pas la peine de citer les noms) ds le genre sans la guerre on serait tro d'humains et autres betises, jai crains qu'on en vienne à débattre sur un topic "la guerre, aide pour les humains incomprise ou truc de psychopathe aliéné" (non non je ne caricature personne jvous jure ^-^). Bref je n'insiste pas plus; sachez qd même, pour info, que la capacité de la Terre est bien plus grande qu'on ne le pense (on utilise très mal notre espace), l'humanité qui a existé jusqu'à présent (une vingtaine de milliards, à quelques milliards près ^^)ne la remplirai pas (bre cété linfo scientifique du jour).
Sang > acmen > Pcie >
Honnêtement, le deuxième rocket ma plus amusé que le premier que jai trouvé...moyen (chacun son humour ^^). Mais l'inventivité de Sang ma quand mêm fé tripé....
Pcie > Téma tu sort d'où toi? T'arrive avec tes verres et tout, tu crois qucé la fete?
LOL Jtaime bien toi, faut qu'on boive un coup (demain promis?). Un vrai modo comme dit nakamurakun94, tu tempère bien le topic, c cool....
Par contre....[quote]non dit ce que tu pense comme dit oplmimi on est juste des gens plantés devant leur pc... et leur mac pardon^^[/quote]
moi c un quik (ok je resors)...
[quote]Moi personnellement je crois pas au sida. Jamais, mais Jamais j'ai rencontré une personne qui en souffre.[/quote]
Et ben oui c'est la preuve absolue que ça n'existe pas. C encore un mythe inventé pour que les gens soient un peu plus sages.....(franchement jpouvai pas men empéché, MDR quoi! vive la svt)
[quote]Tu ne crois pas au sida... ce n est pas une religion c est une maladie, j en connais une de personne qui en souffre
S il vous plait on vous demande un point de vue, pas des betisesss
allez allez on se reprendd!![/quote]
MDR non effectivement ce n'est pas une croyance.....
sakura-55 > ten a mi du temps toi à te manifester!
[quote]Bref désolée mais je trouve que SangJun à toujours raison >_>[/quote]
Il est pro-torah-enroulée-dans-du-jambon si té pro-isralienne au passage...^^
[quote]Moi je vous demande de ne pas juger, car vous n'êtes pas à sa place, et même si vous l'êtes, vous ne devez pas juger une personne sur un poste.[/quote]
O_o on juge sur quoi alors? Sur l'avatar? Dans ce cas Sangjun est une fille ^^ (zut je l'ai dit -_-)....
...à confirmer...
Everybody > Allez soyons cool! certains sont cons, c'est pas grave on leur pardonne ^-^
Dernière modification par Foxdevil (08-01-2009 00:57:43)