mdrr l'image
OUuuu voila un topic intéressant^^
Tout d'abord j'aimerais vous dire de ne pas trop vous baser sur les medias, ce n est pas toujours la "vrai vérité". Évitez de regarder TF1 pour les infos, fr2 ou fr3 sont déjà un peu mieux pour les infos.
Ensuite les guerres existeront malheureusement toujours, en effet regardez ce forum, des gens ont des points de vue différents, et certains veulent que le leur soit celui de tous. On ne peut obliger quelqu'un a penser d'une telle façon, et peu à peu avec le temps, les confrontations augmentent, ça commence avec des insultes, puis avec des coups et on finit par une guerre. Le monde n'est pas forcement pourri mais juste que chacun veut que son point de vue soit le "meilleur"...
La religion est un point difficile lorsque l'on en parle, en effet regardez les messages du gens ces deux personnes sont en conflits à propos du coran. La religion est sacrée chez les uns, chez d'autres elle est qu'une invention de l'homme et de son imagination. Des personnes vont peut être même me rétorquer après avoir lu ce message que ce que je dis est faux ou quelques choses comme ça. Il faut apprendre a comprendre les autres, les personnes qui nous entourent, comprendre que leur expérience personnelle fait qu'elle pense autrement que vous, lui faire comprendre que vous acceptez ses choix et opinions et qu'elle doit faire de même.
Enfin, on peut remarquer que la guerre est meurtrière dans ce cas ci, ce qu'ils font n est pas excusables, a cause de leur acte, des familles sont détruites, une société est affaiblie, un monde est attristé. Je ne dit pas qu'il faut tous s'aimer, mais juste faire un effort sur soi et sa façon de voir le monde qui nous entoure. Certains ici sont jeunes, et ne voient pas tout les problèmes qui se posent, on ne peut pas dire "il faut arrêter toutes les guerres", il faut voir dans quel contexte ils ont fait ça, pourquoi, dans quel but, qu'est ce qui les a poussé a faire ça.. Regarder le fond et ne pas se limiter a la forme, vous fera murir, je ne suis pas quelqu'un de super intelligent ou quelqu'un qui se croit plus fort que tous, c'est juste que les gens autour de moi comme les profs (de terminal), m'ont fait comprendre tout ce qui peut se passer derrière dont on ne pense pas En grandissant tout cela nous apparait peu à peu on ne voit pas tout ce qui peut se cacher derrière un événement ou une personne....