Le topic a pas mal avancé en mon absence.(Meme si je vois des post plus ou moins inutile)
[quote]Facile de dire ça. Personne n'a fait de généralité en plus. Mais peux-tu me démentir que la majorité des musulmans ne soutient pas les palestiniens? Je n'ai pas de preuve absolue non plus, mais des ecchos que l'on a (médiatique, won-ique,...), ça les embête pas de diaboliser Israel et de présenter le Hamas comme des gentils. Et ne me dit pas"oué on ne dit pas qu'ils sont tout blanc" parce que c'est uniquement lorsque nous mettons le doigt dessus avec insistance que vous dites "c'est vrai qu'on est pas parfaits" (remarquez le doux euphémisme de "pas parfaits" qui traduit en fait les vies perdues innocentes). En gros votre discours c'est ça (je sais que tu t'es présenté plus ou moins neutre ds le topic mais je parle de la majorité): " QUEL BANDE DE TRAITRES; ILS TUENT DES ENFANTS, DES VIEUX, DES FEMMES. ILS BOMBARDENT SANS ARRÊT CES BÂTARDS. ILS SONT VRAIMENT INHUMAINS alors que le hamas n'a tiré que quelque rockets MAIS EUX ILS SONT PIRES CES VAURIENS".
Bon, pas besoin d'avoir un génie transcendant pour voir vers quel côté penchent ces affirmations.[/quote]
Si je peux dementir que la grande majorité des palestiniens soutient le Hamas?Non,ce serait nié les faits de mon point de vue.Après je pense aussi que pas mal de palestiniens voit dans le Hamas,une force capable de les defendre(?)ou sont assez desespérépour le croire.Mais d'un autre coté je me doute que la plupart souhaite reprendre leur "terre" au risque et périls de leurs propre vies et de celle de leusr familles.
Mais soit dit en passant il me semble que c'est clair que la plupart des posteurs musulmans sur le sujet n'ont pas l'intelligence ou la volonté de prendre du recul sur la situation et de se poser en spectateur objectif.Ce n'est donc pas representattif de la majorité des musulmans,du moins j'aime à esperer.Surtout que la religion ne devrait pas entrer en ligne de compte à ce niveau 'fin bref.
Je suis le premier à reconnaitre les torts qui ont été fait au nom de l'Islam.Je suis bien conscient de celà.
Je vais reprendre l'exemple de Sangjun sur la femme battue.
Il est dit dans le Qor'An que sous les pieds de notre mere se trouve le paradis.Celà montre l'importance du respect que nous DEVONS aux femmes.Je le mets en majuscule pour souligner le fait que je suis bien conscient que ce n'est pas tout le monde qui le met en pratique,ce que je deplore.
Nous pourrions debattre de bien des points negatifs concenant la religion mais ceci n'est pas le sujet ici.(Je t'invite à debattre de celà dans un topic approprié neanmoins si le coeur t'en dis)
[quote]Marre des clichés dans le genre, "oué chui musulmans donc chui pour la palestine", "oué chui juif alors chui pour israel", et par pitié ne me sort pas qu'une écrasante majorité ne pense pas d'une façon si conformiste![/quote]
Tu ne fais qu'enoncer ce qui saute aux yeux ,oui.J'aime bien ton sens de l'anticipation celà dit X).
[quote]On ne dénote pas assez de vouloir parmi les musulmans de se démarquer de se qui se fait en leur nom. Quand il y en aura plus, les gens seront moins prompts à dire musulman=terroriste (même s'ils ont tord de penser ça). Il faut être honnête, pour l'instant c'est pas le cas![/quote]
Un autre point interessant dont il faudrait debattre.Je suis d'accord,la communauté musulmane n'agit pas en conséquence ce qui est fort dommage.Néanmoins je pense que certains ici sont assez intelligents pour voir ce qui est.
La religion a bon dos,comme on dit.Des actes qui cause du tort(ou meme des morts) au nom de telle ou telle croyance on toujours été fait,c'est pas nouveau.
[quote]Yeah! Quel style! Sinon exprime toi plus clairement bon-sang. Ironnie pour me faire avouer mon ignorance du marché économique mondial (j'avoue j'ai toujours été nul dans ces trucs là -_- pauvre de moi)? Simple galérage de ta part histoire d'essayer vainement de mettre de l'humour? soit plus précis stp...[/quote]
Ceci n'avait rien de pejoratif,ni meme destiné à te discrediter.
Juste que ta phrase m'a rappelé ce film.Bien entendu que ça profite à certains,malgré que je crois pas que l'ONU soit interessé dans ce conflit à petite echelle(?).Apres y'en a qui s'imagine des conspirations...
K3limbo> Sinon ouais je te suis pas toujours,essaie d'etre plus clair dans tes propos,et merci de respecter autrui,y'a des membres juifs sur le site.Et encore une chose,merci de pour la belle propagande et l'idee de l'Islam que tu vehicules.
Mouloud > Si tu poses la question c'est que tu n'as pas lu effectivement je te laisse chercher ça peut etre marrant.
Zitoune>Alors je t'aime bien,mais essaies d'argumenter un peu,car bon les citations de pavé pour mettre une ou deux lignes,c'est bof quoi...
Xemnas > Quand à toi,malgré ton pseudo qui aurait pû m'attendrir,tu souhaites que le conflit continue?
Avoue donc que c'est toi qui tire les ficelles...