Par ou commencer? Veuillez m'excuser, je ne vous ferai pas l'honneur de démonter absolument tout ce que j'ai vu, comme à mon habitude. Jason a raison, tout ce qu'on blablatera ne servira à rien. Mais il y en a quand même qui m'ont un peu amusé (quitte à kiffer alors pourquoi pas?)...
[quote]je prefers utiliser les MPs pour discuter, je ne supporte pas les propos d'islamophobe de SangJun qui pourrira notre conversation[/quote]
Non par mp j'ai pas envie. Je veux que d'autres voient ce que je dis. Comme l'a dit rumakashi, ignore les êtres inférieurs et stupides qui pourrissent nos paroles divines...^^
[quote]bon bon avant tout pour bien préciser car je vois que vous abusez du mot guerre car normalement une guerre se déroule entre 2 armée qui ont presque le même niveau d'armement mais la il s'agit d'une génocide que les israéliens mènent contre les palestiniens vu qu'ils ont peur de l'affrontement terrestre ils preferent bombarder du ciel et dire qu'ils bombardent le peuple[/quote]
Vive les carambars!! (quoi c'est pas là que t'as cherché tes renseignements? O_o) jason a bien remis les pendules à l'heure pas besoin d'en rajouter....si ce n'est que notre cher historien jason (XD) a omis de préciser que dans un camp il y avait des bisounours tout beau tout gentil.
Quand à la définition de génocide, tu n'y es absolument pas (et là je suis sérieux): c'est la volonté d'éradiquer une population mais ça n'a qu'une portée purement idéologique (religieuse à la limite). Or ici il y a des enjeux politiques (et religieux?) et vu qu'il y a aussi des morts dans l'autre camp.....bref pour résumer tout ce que je dis: tu auras pas plus de 5 au prochain contrôle d'histoire ^^...
[quote]Voila laissons ce topic aux musulmans, ils sont plus intelligents que nous, c'est legitime ce qu'ils disent, les juifs ont toujours massacrés, les mmusulmans ont toujours aimé leur prochains ( avec une baionette)?[/quote]
[quote]Après si tu penses qu'un tel acte ,est la volonté de toute la volonté musulmane,c'est bien dommage[/quote]
[quote]VOUS QU N'ETES NI MUSULMANS NI ARABES, DITES NOUS LA VRAI HISTOIRE[/quote]
Mais quel bande d'ignorants! Ne savez-vous pas, stupide gens, que la terre tourne autour des musulmans? Chaque question politique les concernent et indirectement nous concerne tous, qui que nous soyons! Que je ne vous reprenne plus à blasphémer bande de petits chenapans....^-^
[quote]Or l'Islam est une religion qui prêche la paix.Facile de designer des mecs qui font n'importe quoi et sous pretexte qu'ils se decrivent comme des musulmans,ben on se retrouve tous logés à la meme enseigne.[/quote]
Facile de dire ça. Personne n'a fait de généralité en plus. Mais peux-tu me démentir que la majorité des musulmans ne soutient pas les palestiniens? Je n'ai pas de preuve absolue non plus, mais des ecchos que l'on a (médiatique, won-ique,...), ça les embête pas de diaboliser Israel et de présenter le Hamas comme des gentils. Et ne me dit pas"oué on ne dit pas qu'ils sont tout blanc" parce que c'est uniquement lorsque nous mettons le doigt dessus avec insistance que vous dites "c'est vrai qu'on est pas parfaits" (remarquez le doux euphémisme de "pas parfaits" qui traduit en fait les vies perdues innocentes). En gros votre discours c'est ça (je sais que tu t'es présenté plus ou moins neutre ds le topic mais je parle de la majorité): " [b]QUEL BANDE DE TRAITRES; ILS TUENT DES ENFANTS, DES VIEUX, DES FEMMES. ILS BOMBARDENT SANS ARRÊT CES BÂTARDS. ILS SONT VRAIMENT INHUMAINS[/b] [i]alors que le hamas n'a tiré que quelque rockets[/i] [b]MAIS EUX ILS SONT PIRES CES VAURIENS[/b]".
Bon, pas besoin d'avoir un génie transcendant pour voir vers quel côté penchent ces affirmations.
Accessoirement pour l'Islam, la chose reste encore à prouver (bien que je ne mette pas le Hamas et les musulmans ds le même sac) comme je l'ai dit à acmen, c'est à débattre ailleurs.
Marre des clichés dans le genre, "oué chui musulmans donc chui pour la palestine", "oué chui juif alors chui pour israel", et par pitié ne me sort pas qu'une écrasante majorité ne pense pas d'une façon si conformiste! On ne dénote pas assez de vouloir parmi les musulmans de se démarquer de se qui se fait en leur nom. Quand il y en aura plus, les gens seront moins prompts à dire musulman=terroriste (même s'ils ont tord de penser ça). Il faut être honnête, pour l'instant c'est pas le cas!
[quote]StarFox a écrit:
et quand on gens qui pensent que la guerre "c'est bien, ça fait vivre, c mieux pour la terre" et autres bêtises dans le genre, je ne prendrai même pas la peine de répliquer quoi que se soit....
Lord of War?[/quote]
Yeah! Quel style! Sinon exprime toi plus clairement bon-sang. Ironnie pour me faire avouer mon ignorance du marché économique mondial (j'avoue j'ai toujours été nul dans ces trucs là -_- pauvre de moi)? Simple galérage de ta part histoire d'essayer vainement de mettre de l'humour? soit plus précis stp...
Et pour conclure, je vous trouve tous bien mimi à polémiquer sur le pourquoi du comment du parce que des crimes de guerre. Terme ambigu de par sa définition historique et utilisé par les historiens avec des pincettes, et vous vous les balancez à coup d'argumentation pensant dire des choses intelligentes. Quand bien même, les preuves imaginaires de notre cher k3limbo s'averraient véridiques, vous vous attendiez à quoi? Comme dirait Gad (cf dvd3) "C'esssst miiiiiignooooon!". Une naïveté qui me fait bien rire...
"Tuez, tuez, bombardez mais surtout ya des limites et ceux qui ne les respectent sont allés vraiment trop loin! Tuer encore passe, mais violer et tuer les plus faibles c'est impardonnable! Regardez tous ces héros exemplaires qui ne se sont contentés que de massacrer et de décapiter leurs adversaires, prenons tous exemple sur eux. Il sont su avoir des limites. Amen"
Comme disait l'autre vieux dans prisonbreak (oui oui je regarde) "Tuez 10 personnes et vous êtes un odieux tueur en série, tuez-en 1000 et vous êtes un héros de guerre". La guerre c'est la guerre, les gens, faut aussi savoir se mettre dans la logique des soldats. Mes paroles paraissent choquantes mais sont réfléchies. J'aimerai qu'on me dise au nom de quoi on définit une guerre acceptable?
Dernière modification par Foxdevil (06-01-2009 16:30:20)