Forums » attaque aerienne en palestine:

attaque aerienne en palestine  

Lancé par acmen - 605 réponses - Page 13

inspirat-i0n
inspirat-i0n
Bon Genin

Re: attaque aerienne en palestine

[quote=SangJun][quote=inspirat-i0n][quote=acmen]je connaissais pas cette partie de l'histoire, on m'a dis que jes terres avaient été offerte par les palestinniens et qu'israel en voulais plus
bref j'avais tout faux

pour se que tu dis sur les roquette je vais rejouter un truc
une ville israelienne proche de gaza a reçu des roquette sur une periode de 8ans, a peine 10 morts et meme pas un vingtaine de blessés
gaza subit un raid aerien 2 jours 300 morts[/quote]
C'est Sderot

bon écoutez je suis bien placée pour parler parce que j'y reviens d'israel et j'vous jure que courrir dans les abris c'est pas marrant. Ils sont pas pour la guerre excusez-moi mais quand on reçoit des rockettes et des obus constamment c'est un peu chiant ! ils étaient obligés de se défendre.[/quote]
Mais t'as pas lu les messages, c'est eux qui attaquent les gentils Palestiniens bisounours, t'as pas compris? Ah là là, les Israëliens t'ont fait un lavage de cerveau on aurait du te prévenir[/quote]
Meuh ouii et un lavage de cerveau drôlement bien fait en + de ça parce que les rockettes c'étaient drôlement réaliste O_o !!

Come on, We're Gonna Reign in pain ! Kimi j'tadore <3

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]non moi je suis pour la paix pas la guerre, et je suis triste aussi pour les 400 morts musulmants...[/quote]
Dans ce cas, pourquoi tu t'inclues dans le camp opposé?

Regardes cette série de citations et dis moi si tu ne vois rien qui cloche...

[quote]non moi je suis [i]pour la paix[/i] [b]pas la guerre[/b] , et je suis [i]triste[/i] aussi pour les 400 morts musulmants...[/quote]
[quote]donc voila je parle okai [i]je défend[/i] Israël[/quote]
[quote]On a été [i]assez passient[/i], [b]normal [/b]que maintenant nos soldants débarquent sur vos Terre.[/quote]
Je ne m'attaque pas qu'à toi (qu'on ne me traitre pas d'antisémite!). Je fais très exactement la même remarque aux pro-palestiniens.

Ya un truc qui m'a toujours horripilé, c'est ce genre de polémique à deux balles. Ya un conflit et faut ouvrir un débat pour arriver (après multes efforts) à se mettre d'accord sur le fait que faire la guerre c'est pas bien. Personne (visiblement) dans l'ensemble n'est capable de se dire que, dans la mesure ou il y a des morts injustes des deux côtés, les deux camps sont des "méchants", point barre. Mais non, "ceux là sont plus gentils psk ils st musulmans. Nan eux sont plus mignons psk ils st plus faibles. Nan eux ont plus raison psk ils supportent depuis plus longtemps"....une argumentation aussi minable qui témoigne d'un état d'esprit fermé et agressif. Je vois pas au nom de quoi, on doit soutenir tel ou tel partie alors que dans l'histoire des gens innocents sont tués (la vie des soldats n'est d'ailleurs pas moins importante).
11 pages de topic (oui je les ai lues) pour qu'on converge vers l'idée commune qu'il faille la paix (ou au minimum un accord)! Et on est pas encore rendu! On souhaite la mort des "batards" de l'autre camp mais on dit "oui je veux la paix au nom de mon dieu" (je met bien dieu minuscule parce qu'il est hors de question de mettre une majuscule à vos dieux qui prônent les guerres et destructions racistes et injustes). Vos idées sont le reflet exact des enseignements de vos religions (par vos religions je ne dis pas religions auxquelles vous appartenez dans l'ensemble ou la généralité mais dans les idées véhiculées très souvent dans ces dites religions même si elles ne sont pas forcément caractéristique de la religion même et qui sont bêtement acceptées). Vous dites, oui "nous on veut la paix mais les autres abrutis ils nous tapent dessus alors on répond". Ya pa un humain sur terre qui ne veuille pas la paix. Mais la pratiquer c'est complètement autre chose. Et ça, très très peu en sont capables. Vos raisonnements sont probablement l'une des meilleurs preuves de ce que je dis. Vous, ça ne vous parait pas paradoxal?Moi si.
En plus, ya un autre truc qui me sort par les yeux, on peut très bien choisir de faire la guerre (soit! on est ds un monde libre non?) ou de la soutenir mais au nom de quoi vous postulez que Dieu est derrière vous? Qui ne vous dit pas que vos bêtises l'écœurent au plus haut point? (mais je n'en demande pas trop vu que apparemment aucun débat sur ce forum ne peut s'empêcher de dériver sur le centre du monde que sont les musulmans O_o).C'est vraiment pour lui faire plaisir que tout cela se passe, ou parce que l'être humain est par nature destructeur, égoïste et stupide? ça aussi tout le monde est capable de le dire (regardez le nombre de topic bateaux ou on répète tous bien sagement que l'homme est dangereux et méchant et pas beau et pas gentil) mais il faut savoir une chose, c'est que quand vous manifestez des raisonnements tels que ceux qui polluent le topic, vous vous rangez très exactement dans cette optique. Pour moi quelqu'un qui dit "je veux la paix" et dit "mort aux sionistes" (quels que soient les agissement de ceux-ci) sont des hypocrites (et inversement pour l'autre camp).

...

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

• 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors, bienvenue dans le monde réel.

Les Israéliens et les Palestiniens se foutent sur la gueule depuis 3 000 ans maintenant, et c'est pas près de s'arrêter (malheureusement).

Ensuite, pour ou contre le raid aérien ? Aucune idée, chacun des deux côtés a ses raisons, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, il faut les prendre en compte.

Disons que si je devais choisir un côté, je serais pour les Israéliens. Et oui, ils se contentent de maintenir une force militaire pour montrer leur présence, et ainsi dissuader les éventuels attentats (ce qui ne suffit pas, on le sait tous bien). De leur côté, les Palestiniens balancent pas mal de rockets sur leurs opposants, donc bon, y'a un côté qui me parait légèrement plus fautif que l'autre... même si Israël arrête pas pour autant sa politique de colonisation des zones musulmanes en y amenant des colons juifs. Enfin... comme je l'ai dit plus haut, ça fait 3 000 ans que ça dure, alors si vous pensez que ça va s'arrêter d'un claquement de doigts, vous vous bercez d'illusions...

Bonne année quand même !

Dernière modification par Kyuubi_NC (04-01-2009 23:00:06)

Chuunin du Clan des Ecrivains

Khebizi amine
Khebizi amine
Chuunin

• 318 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=acmen]bonjour

[i]je fais se sujet car hier, au matin, les israeliens ont lancé un raid aerien a gaza, le bilan pour le moment est de 280 morts et 600 blessés
je trouve sa inhumain, et je voudrais rendre un petit homage aux morts meme si sa me ressemble pas de faire sa[/i]

[b]si vous avez un commentaire a faire ou un homage faite le. et je voudrais passer juste un dernier petit message par rapport a un autre topic:[/b]

[align=center]a propos du topic "comprendre le rascisme" j'ai une chose a dire, 9israeliens sur 10 sont pour la guerre (la source c'est TF1) en 1 matiné il ont tué prés de 300 personnes (et ont a pas finis de compter les morts) et 600 blessés (on a pas finis de compter non plus) malgrés sa je ne suis pas antisemites; comprendre le rascisme, c'est etre inhumain[/align][/quote]
faut arrreter cete invasion car maintenant les issraeliens passent a l'assaut terrestre et ça risque de causer plein de degats hmm

2025 x Oz

acmen
acmen
Bon Genin

foxdevil >tu peux mettre dieu en majuscule, juif chretien et musulmans ont le meme dieu a peu pres les memes regles et une maniere de pratiquer differente.
si le dieu es juifs et musulmans prone la guerre par logique vu que nous avons le meme dieu, le tien aussi

je ne dis pas "mort au sioniste, il est vrai que de part se que j'ai appris je suis contre l'etat d'israel en palestine car je pense qu'il devrais se situé en allemagne(au coupable de reparer aprés tout) 50 ans aprés je pense pas qu'un tel changement est envisagable. je pense que comme en algerie maroc ou encore tunisie on pourrais vivre en paix entre juif et musulman.les juifs aurais pu habiter en palestine sans tuer a leur arriver et sans fonder leur etat

jason seagal > je ne te considere pas comme pro-israelien, je dis que la neutralité mene a un "camp"

ps: je ne me considere pas pro-palestinien, je veux juste qu'elle retrouve la paix et sont territoire, il doit bien y avoir quelqu'un qui peut faire comme ghandi

SangJun > personnellement je te considere comme le plus bete du topic et tu as soi disant un doctorat (il me semble)
soit les plus jeunes que toi sont des genis
soit tu ne l'a pas
ou peu etre tu fait l'abrutis islamophobe au propos vulgaire pour te donner un style a la façon des rebelles dans les film etc.

team elite multigame team [PS3]

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

acmen > [quote]tu peux mettre dieu en majuscule, juif chretien et musulmans ont le meme dieu a peu pres les memes regles et une maniere de pratiquer differente.
si le dieu es juifs et musulmans prone la guerre par logique vu que nous avons le meme dieu, le tien aussi[/quote]
Je ne crois pas me souvenir que le Dieu des religions du Livre soutienne la guerre et les massacres injustes. Quand je dis "dieu" (minuscule) je parle de [i]votre[/i] conception dogmatique et irréfléchie de Dieu. Ce n'est pas parce que toi tu dis que Dieu est avec vous que hop, comme c'est le même que les autres religions, hé ben ça veut dire qu'il est pour la guerre. -_- Nan mais ho, c'est quoi cette logique.
Moi je dis Dieu il veut que je dirige le monde. Et bah comme 60% (je ne sais pas précisément) de l'humanité a le "même" Dieu (chrétiens, musulmans et juifs) alors ça implique que tout le monde doivent m'élire à ce titre, okay?
Franchement niveau logique et implication, l'argumentation n'est pas brillante (certaines logiques woniennes feraient hurler mon prof de math ^^). Bref je ne vais pas insister plus, je préfère que tu postes toi même pour te rattraper sur ce point et te rendre compte que tes raisonnements sont pas valables....

[quote]je ne dis pas "mort au sioniste, il est vrai que de part se que j'ai appris je suis contre l'etat d'israel en palestine car je pense qu'il devrais se situé en allemagne(au coupable de reparer aprés tout) 50 ans aprés je pense pas qu'un tel changement est envisagable[/quote]
Oué trop facile de dire ça. Je crois savoir que l'Allemagne n'était pas seule (ou alors j'ai pas révisé la même histoire que les autres O_o mon prof m'aurait menti?). Je me trompe? Si tu avais pris la peine de lire les citations de Sangjun (qui restent néanmoins à débattre mais qui sont quand même très intéressantes) tu n'aurais même pas eu le culot de mettre ce post! Sachant tout ce que tu as dit précédemment, je te met au défi de le lire en entier et de revenir soutenir ce que tu dis...

[quote]je pense que comme en algerie maroc ou encore tunisie on pourrais vivre en paix entre juif et musulman.les juifs aurais pu habiter en palestine sans tuer a leur arriver et sans fonder leur etat[/quote]
Ha? Et ça justifie des attentats sur des civils? Des obus et des rockets peut être?

...

demonamachoir
demonamachoir
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

les israeliens ont beaux avoir lance une attaque terrestre, les palestiniens ont envoyé les roquettes et comme l'a dit kyubi_NC c'est comme ça depuis longtemps ca va pas s'arreter comme ca d'un claquement de doigt et il n'y a pas que c'est 2 la a critiquer peut etre aussi les membres de l'onu qui ne prenent aucune descisions

SangJun
SangJun
Etudiant

• 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=acmen]foxdevil >tu peux mettre dieu en majuscule, juif chretien et musulmans ont le meme dieu a peu pres les memes regles et une maniere de pratiquer differente.
si le dieu es juifs et musulmans prone la guerre par logique vu que nous avons le meme dieu, le tien aussi

je ne dis pas "mort au sioniste, il est vrai que de part se que j'ai appris je suis contre l'etat d'israel en palestine car je pense qu'il devrais se situé en allemagne(au coupable de reparer aprés tout) 50 ans aprés je pense pas qu'un tel changement est envisagable. je pense que comme en algerie maroc ou encore tunisie on pourrais vivre en paix entre juif et musulman.les juifs aurais pu habiter en palestine sans tuer a leur arriver et sans fonder leur etat

jason seagal > je ne te considere pas comme pro-israelien, je dis que la neutralité mene a un "camp"

ps: je ne me considere pas pro-palestinien, je veux juste qu'elle retrouve la paix et sont territoire, il doit bien y avoir quelqu'un qui peut faire comme ghandi

SangJun > personnellement je te considere comme le plus bete du topic et tu as soi disant un doctorat (il me semble)
soit les plus jeunes que toi sont des genis
soit tu ne l'a pas
ou peu etre tu fait l'abrutis islamophobe au propos vulgaire pour te donner un style a la façon des rebelles dans les film etc.[/quote]
Moi je sais lire des livres d'histoire sans voir tout du coté des gentils musulmans (le centre du monde évidemment).
Il peut mettre dieu en minuscule, les juifs, chrétiens et musulmans ne sont pas les seuls religions existantes (les polythéistes existent aussi).

C'est simple, ici il y a des messages de haine antisémites, on est très peu à râler contre ça. Si on met des messages anti-musulmans, là c'est une honte et les insultes. Les musulmans seraient-ils contre le racisme ou juste renfermés sur eux-mêmes?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

je peut en faire tout autant en ce qui concerne le racisme en israel ...

http://www.ism-france.org/news/article. … et=Racisme

Sinon bah je voudrais dire , vous connaissez tous mes opinions big_smile
Mais bon , à quoi bon se mordre pour tout ca .....
Bah oui , le topic n'avance pas du tout ( en fait si mais dans un sens totalement dérivé du but initiale ).

Je voudrais dire aussi qu'en Israel au moins ils ont des abris .
En palestine bah ... ils en ont pas , alord euh , moi je préfererais avoir un abri pendant un bombardement , de roquettes ou d'avion  ( regardez le nombre de mort d'un coté et de l'autre ...)
Ca justifie pas toutes ces violences mais faut pas non plus se foutre de la geule du monde ...

Quand on dit que les israéliens doivent courir pour aller dans un abris , les palestiniens courent mais non nul par ou aller hmm

Et ils n'ont pas non plus d'argent pour s'acheter à manger , contrairement a ce que dit une certaine pro-isarélienne .

Je parle du peuple , vrai victime de l'histoire .

A cause de ce satané blocus ...

Et dans une logique de guerre , faut avouer que la guerre est plus acceptable du coté israélien . Meme si bla bla bla les deux parti sont fautifs .....(euh efin pas vraiment mais je vais me taire sa va partir en sucette si je continue big_smile )

Alors , pour tous vous soulagez de ses disputes inutiles je vais vous présentez  : Titi la frimousse alias Jaxon michaeul !

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/05/090105014656977370.gif[/img][/url]

En espérant que ce raid s'arreteras big_smile

Vive la paix et la liberté smile
vive titi la frimousse mdr

PS : c'esr pas avec leur raid débile qu'il vont arreter le hamas ==' c'est un peuple extremement courageux , c'est pas des char qui vont les arreter ni un bombardement .
Ils en ont déjà connu , c'est pas mnt que ca va cesser .
Et ils le savent très bien les isaréliens !

Dernière modification par nakamurakun94 (05-01-2009 16:50:59)

[S.O.H] Puisqu'il faut vivre, autant le faire avec le sourire :)

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=nakamurakun94]http://www.ism-france.org/news/article.php?id=4482&type=communique&lesujet=Racisme

PS : c'esr pas avec leur raid débile qu'il vont arreter le hamas ==' c'est un peuple extremement courageux , c'est pas des char qui vont les arreter ni un bombardement .
Ils en ont déjà connu , c'est pas mnt que ca va cesser .
Et ils le savent très bien les isaréliens ![/quote]
Un peu plus d'information sur ta source, d'après leur propre site :
[i]Qu'est-ce que l'ISM ?

L’ International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et pour la fin de l’occupation israélienne. [/i]

Effectivement, cette organisation est absolument neutre, on peut la qualifier de source sûre et recommandable big_smile
(Et si je te balance des liens de la LICRA ou du CRIF, que vas-tu y répondre?)

De plus, en assimilant le peuple Palestiniens au Hamas, tu fais un rapprochement extrêmement dangereux visant à assimiler toute une population à une organisation terroriste (serais-tu un membre de la LDJ cherchant à enclencher une guerre plus violente pour prôner l'expansion d'Israël?).

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[quote]De plus, en assimilant le peuple Palestiniens au Hamas, tu fais un rapprochement extrêmement dangereux visant à assimiler toute une population à une organisation terroriste (serais-tu un membre de la LDJ cherchant à enclencher une guerre plus violente pour prôner l'expansion d'Israël?).[/quote]
Vu l'association faite et la prise de défense manifestée, le terme "terroriste" est (de son point de vue) discutable.......donc pourquoi prendre la peine de faire la différence?

...

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=Foxdevil][quote]De plus, en assimilant le peuple Palestiniens au Hamas, tu fais un rapprochement extrêmement dangereux visant à assimiler toute une population à une organisation terroriste (serais-tu un membre de la LDJ cherchant à enclencher une guerre plus violente pour prôner l'expansion d'Israël?).[/quote]
Vu l'association faite et la prise de défense manifestée, le terme "terroriste" est (de son point de vue) discutable.......donc pourquoi prendre la peine de faire la différence?[/quote]
En tout cas, moi je la fait.

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

[quote=SangJun][quote=oplmimi][quote=SangJun]
Ouaip, c'est bien connu, les Chrétiens adorent les Juifs.[/quote]
Leurs religion sont trés semblable. En réalité les 3 religions se ressemblent mais ces 2 la sont trés semblables ![/quote]
J'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit qu'ils considèrent les juifs comme le peuple déicide, qu'ils les ont massacrés pendant des siècles, que le Vatican soutenait les thèses nazies, ... (avant que les musulmans prennent une si grande place en Europe, c'était les Chrétiens qui ont lancé toutes les thèses conspirationnistes ... ah le fameux "Protocole des Sages de Sion", c'te bonne blague)[/quote]
Massacrés pendant des siécles ?

Je crois bien que les Musulmans et les Chrétiens ont fait beaucoup de guerre au temps des croisades. Beaucoup de meurtres. A la fin ils ont arrivé a se comprendre. Mais avant les Juifs n'était pas trop présent en Orient ou en Israel actuelle. Donc c'est pas parce que ils les detestent depuis longtemps qu'ils vont les haïrent toute leur vie. Pour le truk du Vatican qui soutenait des théses jamais entendu parler ! Peut être que c'est caché comme certainnes choses aujourd'hui !

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

[quote]De plus, en assimilant le peuple Palestiniens au Hamas, tu fais un rapprochement extrêmement dangereux visant à assimiler toute une population à une organisation terroriste (serais-tu un membre de la LDJ cherchant à enclencher une guerre plus violente pour prôner l'expansion d'Israël?)[/quote]
xDDDDDDDDDDDDDDD
de 1 , j'ai dit qu'avec leur raid, puisque c'est soi disant le hamas qu'il visent , ils n'allaient pas les arreter .
de 2 , je parlais des palestiniens , et du hamas . Des deux , (c'est un seul peuple u.u ceux du hamas restent des palestiniens ,quoi qu'on en dise ) les membres du hamas restent des palestiniens non ? Je dit que les palestiniens sont très courageux .  Dire qu'un peuple et une soit-disant organisation terroriste sont courageux , c'est un crime et c'est dangeureux ?
Je parlais des deux donc .
et 3 , vive titi la frimousse , l'est plus intelligent que toi , si il vient sur ce topic ils vous casserait tous xDDDD (délirer c'est interdit aussi ? )

ah ouis , et euh je m'en balance de ton LDJ , je préfère encore qu'on me soupcone d'appartenir à la guilde des pokémon plutot qu'a ca big_smile (meme si je sait pas ce que sait et que je m'en contre fou complétement big_smile )

PS : j'ai trouver bcp d'autre site extremiste qui disait beaucoup plus de mal que ce pauvre site ,qui reste sure et recommandable face à ces sites . IL parle notemmament de talmud raciste et bla bla bla mais je ne préfère pas choquer les gens big_smile

ah oui j'ai trouver ca aussi ,

http://www.lefigaro.fr/international/20 … cisme-.php
le figaro c'est un journal pro-palestinien c'est connu ! attention  !

http://www.alterinfo.net/Augmentation-d … 17475.html

exO^
exO^
Bon Genin

Essayer de comprendre un conflit aussi vieux, c'est comme lire les hiéroglyphes sans savoir les déchiffrer. Alors au lieu de vous mettre sur la gueule et de dire "Oh la guerre c'est pas bien" sans savoir pourquoi elle est là, car mettons nous bien d'accord, personne ne le sait ou alors chacun donne une version différente des faits et qui n'est pas impartiale du tout. Moi je ne me prononce pas. Je ne suis pas indifférent, il y'a des vies qui sont perdues tout de même... Mais qui cherche vérité, trouve bien souvent l'absurdité que ce soit dans les médias ou les journaux super objectifs bien sûr.

Sur ce bonne soirée.

If there's a God.. then he'd better tell me what I've done to him to suffer his wrath.

sharkai
sharkai
Chuunin

• 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=SangJun]sharkai> Je ne sais pas comment lire ton post (ironie, cynisme, honnêteté, ...?). Si c'est du premier degré, c'est un peu triste car on pourrait très bien vivre sans guerre (contrôle des naissances, respect de la nature, agriculture régulée, ...)[/quote]
Je suis tout à fait sérieux, et je comprends que l'on puisse vivre sans guerre, mais pendant combien de temps?

Gloire à l'Allemagne !

$lim
$lim
Bon Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=karno44][quote=$lim]karno44> Oui mais quant on vois ce que fait Israël aux Palestiniens, moi ça me révolte, les Israëliens sont tout simplement inhumain et incomprehansible. Franchement la bande de Gaza est sous blocus Israëlien depuis 1 ans et demie, et ils enfoncent le clou en les bombardents? Sa n'a ni queue ni tête cette histoire.
J'éspère que cela va vite se finir et que les Palestiniens auront  de l'aide le plutôt possible. Paix aux âmes de tous les Palestiniens qui sont morts par la faute d'Israël.[/quote]
T'as raison, je suis au courant de la bande de Gaza et de l'embargo qu'ils subissent, mais y'a des torts des 2 cotés( meme si le bilan au niveau des morts n'est pas le meme), c'est pas en disant que c'est eux les méchant ou de dire que le Hamas sont des terroristes qu'on va faire avancer le débat. Moi jpense que l'O.N.U doit régler les dettes qu'elle doit a ces 2 peuple et faire en sorte que le conflit s'arrete.Que les pays occidentaux s'occuppent du boubier qu'ils ont créer.[/quote]
Oui, mais tu ne vois pas que Israël refuse tout cesser le feu? L'Union Européenne a proposé un cesser le feu mais les Israëliens ont refusé...
Israël à envie de massacrer des musulmans c'est tout, faut avouer.
Franchement les Israëliens sont vraiment des lâches, attaquer des habitants qui n'ont que des pierres pour se défendre alors qu'eux ils ont l'armement nécessaire.

Sang Jun> Ton site qui trouve que y'a une ressemblence entre l'Islam et le nazisme et vraiment bidon parce-que ce que fait Israël en ce moment en Palestine, (c'est à dire massacrer des habitants innocent) ne te fais pas penser à ce que faisaient les nazis? Certes les pertes sont pour le moment loin de celle des juifs mort durant seconde guerre mondiale, mais à ce train la on va y arriver un jour ou l'autre si ça continu.

Dernière modification par $lim (05-01-2009 18:33:03)

[quote]Oui, mais tu ne vois pas que Israël refuse tout cesser le feu? L'Union Européenne a proposé un cesser le feu mais les Israëliens ont refusé...
Israël à envie de massacrer des musulmans c'est tout, faut avouer.[/quote]
c'est surtout les usa  avec leur satané veto à l'ONU qui ont emplifier la merde dans laquelle les palestiniens sont !
Et pis moi j'pense que les isaréliens veulent reprendre gaza . u.u j'imagine très bien leur flopée de porte parole dire que le seul et unique moyen d'arreter le hamas c'est de reprendre gaza et chasser tout les palestiniens :p

Dernière modification par nakamurakun94 (05-01-2009 18:36:43)

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vois que y'a pas mal de conneries écrite."Israel et la Palestinne se font la guerre depuis 3000 ans".
C'est quoi tes sources, Carambar?

Pour ceux qui pensent que tous le peuple Palestinien soutient le Hamas, vous vous trompez. Il faut juste arreter de faire ds comparatif au niveau de la douleur, il y'a des morts des 2 cotés, certes plus du coté Palestinien mais cela s'explique par le fait que les moyens militaires et les méthodes de guerre sont semblable aux USA. Dans l'inconscient des gens (pas forcément musulman) le peuple Palestinien parait opprimé, je pense réelement qu'il est opprimé mais je ne dénigre pas pour autant la douleur des Israeliens.
Mais je me répète encore et toujours mais trouver le coupable ne va pas améliorer la situation. La solution d'indépendance de la Palestine est un reve qui couterai trop d'argent et trop de vie humaine, la création d'un état bi-latéral ou les Palestiniens disposerait de droits civique individuelle pourrait améliorer la condition.Cette option était envisagée par les 2 états avnt les bombardements, a l'heure actuelle les disscussion sont closes.
Le problème qui allait avancer était la bande de gaza ou les condition de vies sont horrible (condition sanitaire déplorable, embargo,..) et ou l'état d'Israel voulait montrer son volonté a avncer dans les disscussion de paix.
Malheuresement il y'a eu les bombardements que l'on connait, alors dire "Il faut se venger d'Israel!" sa n'a pas de sens; sa ne s'arrangera pas avec les armes, la cohabitation est le seul moyen d'eviter des hécatombes que l'on a connu.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

acmen
acmen
Bon Genin

[quote=inspirat-i0n][quote=acmen]je connaissais pas cette partie de l'histoire, on m'a dis que jes terres avaient été offerte par les palestinniens et qu'israel en voulais plus
bref j'avais tout faux

pour se que tu dis sur les roquette je vais rejouter un truc
une ville israelienne proche de gaza a reçu des roquette sur une periode de 8ans, a peine 10 morts et meme pas un vingtaine de blessés
gaza subit un raid aerien 2 jours 300 morts[/quote]
C'est Sderot

bon écoutez je suis bien placée pour parler parce que j'y reviens d'israel et j'vous jure que courrir dans les abris c'est pas marrant. Ils sont pas pour la guerre excusez-moi mais quand on reçoit des rockettes et des obus constamment c'est un peu chiant ! ils étaient obligés de se défendre.[/quote]
aucune guerre n'est agrable a vivre mais entre 8 ans d'attaque et 10 morts et une semaine d'attaque et 430 morts je prefererais etre israelien, surtout quand les autres pays qui sont sensé etre des aliés disent "on va agir on va agir" et puis meme pas un peu de bouffe je me sentirai abandonné

[quote=sakura-55]oplmimi > Et alors ? Si je reprend l'expression de notre chere SangJun : Toujours et encore c'est 400 morts alala...

Ils ne nous touchent pas ? Heurements dieu nous proteges, Nous on est quoi ? encerclés de pays arabes qui souhaitent notre mort hein.. et pourtant on est toujours la et sa pour encotre très longtemps c'est sa que ta du mal à comprendre dans ta petite tête, rien ne nous effaceras même tes mines lol
au lieu d'acheter des mines acheter à manger si tu te plains autant et puis bien sur que t'insulte tu traite de con ché pas qui et de double compte, elle utilise un double compte ? Et alors ? On s'en branle mais à mort lol[/quote]
les israelien coupent les vivres, la bouffe passe pas il ne peuvent pas acheter
et c'est les isreliens qui ont choisie les terres donc faut pas se pleindre de arabes, faut pas pousser
bref je sais que tu as des point de vue different  mais sangjun n'est pas la victime le defend pas, je te signal qu'il a deja dis que se generai pas pour se torché avec les livres religieux et sur se topic il dis le coran, il se torcherai avec la thora si il en avait l'occasion

SangJun > je me repel pu qui a dis "hitler aurais du aller a la fain de son plan"
je l'ai soutenu ou j'ai desaprouvé? bref dis pas n'importe quoi en disant que nous sommes antisemite
je me dis moi meme contre l'etat d'israel mais pour les juif ou plutot contre israel mais pas contre les juif pour autant

foxdevil > fais le tour du coran lis et relie chaque verset, reflechie par toi meme et demande au savan de l'islam leurs sens et tu verras qu'aucun verset prône la violence, l'islam dicte des regles en cas de guerre (interdire les victime civil) pas plus

rumakashi
rumakashi
Excellent Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Yo, de passage sur le coin, je reste prosterné devant la nature de certains postes prônant la légitimité de l'un ou de l'autre. Certain vos jusqu'à rentrer dans le délire de la victimisation général des juifs(sangjun qui dit qu'il y a des message anti sémiques sur le forums et qui dénonce que si des messages anti musulman seraient poster, sa serais la crise.lol . Personnellement je ne vois pas le rapport, comme ci un peuple était plus ou moins à plaindre qu'un autre.
Quoi qu'il en soit je ne crois pas que ce soit le problème. Ce qui me choque le plus dans ce massacre c'est que les pays européens et les états unis n'agissent pas alors que tout les principe qu'ils défendent sont remise en cause. Mais ou sont donc les gendarmes de monde quand c'est leur allier qui pars en couilles. AH il est beau barak à staper un golf en bermuda ou de se soucier de son logement en attendant la donation de pouvoir qu'il lui sers d'alibi à son inaction. Mais ou est donc notre chancelière préféré alors qu'un peuple est entrain de se faire décimer à coup de raid, de combat terrestre ou d'embargo. Mais au fait que fait l'ONU? n'est ce pas son travail? Bein en faite elle est museler par les état unis: suite à une réunion(4 janvier) "exceptionnelle" qui aura quand même attendus une semaine après le coup d'envoi de l'opération plomb pour se mètre en place, l'ONU n'a pus se mètre d'accord sur rien du tout à cause du soutient inconditionnel des USA à Israël. Apparemment les état unis non pas seulement un droit de veto à l'ONU mais sur les décisions de l''Europe qui préfère elle aussi l'inaction pour ne pas s'opposer au grand. Bon, toutefois Sarko se déplace en terre sainte et en ses environs ou il vas rencontré à tours de rôle le gouvernement israëlien et les chefs du hamas pour trouvez un accord possible. J'espère qu'il vas pouvoir faire quelque chose alors qu'aucun diplomate n'est plus autorisé à pénétrer sur le territoire. Reste à savoir si il est près à stopper ce conflit coûte que coûte.
Pour terminer sur une note d'altruisme, Je veux remarquer le soulèvement des peuples de toutes les nations du monde contre cette guerre. Des manifestations qui montre à quelle point l'opinion publique est lésé par leur gouvernement sois disant démocratique, vois du peuple et tout le bordel,...
Notons aussi l'incroyable volonté de pacifisme des manif dans des lieux houleux tel que la cisjordanie. Cependant la dernière à fait huit blesser parmi des manifestant contant des militaire israéliens à son bord. Des tires de balles en caoutchouc pour disperser une foule bien trop calme je pense.
Bon sur ce je vous laisse, peace
Dam

clan kyuuri

acmen
acmen
Bon Genin

je voudrais demander quelque chose au gens qui sont non "pro-palestinien"
quand on ecrit l'histoire d'israel vous nous dites a nous musulmans ou arabe ou pro-palestinien au choix que c'est propagantiste, a dormir debout, a rendre antisemite ...et j'en passe

alors vous, dites nous la vrai histoire, celle qui rendra les musulmans bien bas celle qui faut ecouter

un accord avec les anglais a decider que la palestine etait au juif sans l'accord du peuple qui y habitaient, et la le peuple veut reprendre sa terre

expliquer nous l'histoire vu que se que je dis est 100% faux

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=$lim][quote=karno44][quote=$lim]karno44> Oui mais quant on vois ce que fait Israël aux Palestiniens, moi ça me révolte, les Israëliens sont tout simplement inhumain et incomprehansible. Franchement la bande de Gaza est sous blocus Israëlien depuis 1 ans et demie, et ils enfoncent le clou en les bombardents? Sa n'a ni queue ni tête cette histoire.
J'éspère que cela va vite se finir et que les Palestiniens auront  de l'aide le plutôt possible. Paix aux âmes de tous les Palestiniens qui sont morts par la faute d'Israël.[/quote]
T'as raison, je suis au courant de la bande de Gaza et de l'embargo qu'ils subissent, mais y'a des torts des 2 cotés( meme si le bilan au niveau des morts n'est pas le meme), c'est pas en disant que c'est eux les méchant ou de dire que le Hamas sont des terroristes qu'on va faire avancer le débat. Moi jpense que l'O.N.U doit régler les dettes qu'elle doit a ces 2 peuple et faire en sorte que le conflit s'arrete.Que les pays occidentaux s'occuppent du boubier qu'ils ont créer.[/quote]
Oui, mais tu ne vois pas que Israël refuse tout cesser le feu? L'Union Européenne a proposé un cesser le feu mais les Israëliens ont refusé...
Israël à envie de massacrer des musulmans c'est tout, faut avouer.
Franchement les Israëliens sont vraiment des lâches, attaquer des habitants qui n'ont que des pierres pour se défendre alors qu'eux ils ont l'armement nécessaire.

Sang Jun> Ton site qui trouve que y'a une ressemblence entre l'Islam et le nazisme et vraiment bidon parce-que ce que fait Israël en ce moment en Palestine, (c'est à dire massacrer des habitants innocent) ne te fais pas penser à ce que faisaient les nazis? Certes les pertes sont pour le moment loin de celle des juifs mort durant seconde guerre mondiale, mais à ce train la on va y arriver un jour ou l'autre si ça continu.[/quote]
Apprendre la définition d'un génocide (la définition des historiens) et tu verras la différence.

Et sakura55 sait très bien qu'en cas de polémique pro-Israëlienne (ou pro-juive), j'utiliserais le même ton.

Les USA ne sont pas les seuls à avoir ce type de pouvoir à l'ONU (si les états musulmans se seraient battus du bon coté, ils l'auraient eu aussi).

Dernière modification par SangJun (05-01-2009 20:07:13)

$lim
$lim
Bon Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=SangJun]Les USA ne sont pas les seuls à avoir ce type de pouvoir à l'ONU (si les états musulmans se seraient battus du bon coté, ils l'auraient eu aussi).[/quote]
Donc les états musulmans sont des méchant puisqu'ils ont combattu du mauvais côtés. mdr
Aller c'est bon j'arrête de poster sur ce topic ou les personnes disent des conneries et trouve les sources de leurs liens dans des carambars comme l'a dit karno44.

Puis un génocide c'est le massacre d'un peuple, et au point ou on en est oui si cela continu on attendra le génocide!

Dernière modification par $lim (05-01-2009 20:24:39)

acmen
acmen
Bon Genin

image choquante sur TF1, un pere qui tien son fils mort dans ses bras (son fils a surement bombarder israel, il tue le hamas pas les civil) bref le pere pleurait et embrassait son fils sur la joue.

si cela vous arrrive, seriez vous pret a envisager la paix? quand il ne vous reste plus de famille, quand vos amis sont a l'hopital, que vos voisins n'ont plus de bras.......

Pied de page des forums