[quote]non moi je suis pour la paix pas la guerre, et je suis triste aussi pour les 400 morts musulmants...[/quote]
Dans ce cas, pourquoi tu t'inclues dans le camp opposé?
Regardes cette série de citations et dis moi si tu ne vois rien qui cloche...
[quote]non moi je suis [i]pour la paix[/i] [b]pas la guerre[/b] , et je suis [i]triste[/i] aussi pour les 400 morts musulmants...[/quote]
[quote]donc voila je parle okai [i]je défend[/i] Israël[/quote]
[quote]On a été [i]assez passient[/i], [b]normal [/b]que maintenant nos soldants débarquent sur vos Terre.[/quote]
Je ne m'attaque pas qu'à toi (qu'on ne me traitre pas d'antisémite!). Je fais très exactement la même remarque aux pro-palestiniens.
Ya un truc qui m'a toujours horripilé, c'est ce genre de polémique à deux balles. Ya un conflit et faut ouvrir un débat pour arriver (après multes efforts) à se mettre d'accord sur le fait que faire la guerre c'est pas bien. Personne (visiblement) dans l'ensemble n'est capable de se dire que, dans la mesure ou il y a des morts injustes des deux côtés, les deux camps sont des "méchants", point barre. Mais non, "ceux là sont plus gentils psk ils st musulmans. Nan eux sont plus mignons psk ils st plus faibles. Nan eux ont plus raison psk ils supportent depuis plus longtemps"....une argumentation aussi minable qui témoigne d'un état d'esprit fermé et agressif. Je vois pas au nom de quoi, on doit soutenir tel ou tel partie alors que dans l'histoire des gens innocents sont tués (la vie des soldats n'est d'ailleurs pas moins importante).
11 pages de topic (oui je les ai lues) pour qu'on converge vers l'idée commune qu'il faille la paix (ou au minimum un accord)! Et on est pas encore rendu! On souhaite la mort des "batards" de l'autre camp mais on dit "oui je veux la paix au nom de mon dieu" (je met bien dieu minuscule parce qu'il est hors de question de mettre une majuscule à vos dieux qui prônent les guerres et destructions racistes et injustes). Vos idées sont le reflet exact des enseignements de vos religions (par vos religions je ne dis pas religions auxquelles vous appartenez dans l'ensemble ou la généralité mais dans les idées véhiculées très souvent dans ces dites religions même si elles ne sont pas forcément caractéristique de la religion même et qui sont bêtement acceptées). Vous dites, oui "nous on veut la paix mais les autres abrutis ils nous tapent dessus alors on répond". Ya pa un humain sur terre qui ne veuille pas la paix. Mais la pratiquer c'est complètement autre chose. Et ça, très très peu en sont capables. Vos raisonnements sont probablement l'une des meilleurs preuves de ce que je dis. Vous, ça ne vous parait pas paradoxal?Moi si.
En plus, ya un autre truc qui me sort par les yeux, on peut très bien choisir de faire la guerre (soit! on est ds un monde libre non?) ou de la soutenir mais au nom de quoi vous postulez que Dieu est derrière vous? Qui ne vous dit pas que vos bêtises l'écœurent au plus haut point? (mais je n'en demande pas trop vu que apparemment aucun débat sur ce forum ne peut s'empêcher de dériver sur le centre du monde que sont les musulmans O_o).C'est vraiment pour lui faire plaisir que tout cela se passe, ou parce que l'être humain est par nature destructeur, égoïste et stupide? ça aussi tout le monde est capable de le dire (regardez le nombre de topic bateaux ou on répète tous bien sagement que l'homme est dangereux et méchant et pas beau et pas gentil) mais il faut savoir une chose, c'est que quand vous manifestez des raisonnements tels que ceux qui polluent le topic, vous vous rangez très exactement dans cette optique. Pour moi quelqu'un qui dit "je veux la paix" et dit "mort aux sionistes" (quels que soient les agissement de ceux-ci) sont des hypocrites (et inversement pour l'autre camp).