Forums » attaque aerienne en palestine:

attaque aerienne en palestine  

Lancé par acmen - 605 réponses - Page 10

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: attaque aerienne en palestine

[quote=Jason Seagal]C'est simple, prend un simple livre d'histoire, il te dira la verité, pas ce que t'entend[/quote]
Tout est relatif,pas vrai?Les livres d'histoire ne sont pas écrit par les vainqueurs des conflits?Faut savoir interpreter et relativiser des faits.Tout les livres d'histoire ne sont pas des vérités absolues,non plus.

[quote=Sangjun]Je n'ai jamais créer ce topic, et justement j'y soutenais les musulmans.[/quote]
Autant pour moi,reste que j'aimerais bien qu'on puisse discuter sans avoir à partir dans l'irrespect.

Heat my bowls

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nonoru-SDBT][quote=Jason Seagal]C'est simple, prend un simple livre d'histoire, il te dira la verité, pas ce que t'entend[/quote]
Tout est relatif,pas vrai?Les livres d'histoire ne sont pas écrit par les vainqueurs des conflits?Faut savoir interpreter et relativiser des faits.Tout les livres d'histoire ne sont pas des vérités absolues,non plus.

[quote=Sangjun]Je n'ai jamais créer ce topic, et justement j'y soutenais les musulmans.[/quote]
Autant pour moi,reste que j'aimerais bien qu'on puisse discuter sans avoir à partir dans l'irrespect.[/quote]
En meme temps, je n'ai pas précisé quel livre d'histoire? N'ai-je pas exprimé cette idée en generalisant?  Oui tout est relatif, on est d'accord, mais je ne lui est aps conseillé un livre precis, bien au contraire, si tu lis bien, mon idée generalise au maximum. Mais par exemple, prendre l'histoire vu selon des musulmans ou des palestiniens ou encore vu par des israeliens, il y a peud e crédibilité n'est-ce pas?

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

SangJun
SangJun
Etudiant

• 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=karno44]"plutot que vous laissez poser en victime innocente de tout crime au nom de votre fichue religion."
Je pense que tu te trompes d'ennemi, la tu parle des extremistes qui commettent des crimes au nom de la religion mais qui ne se rendent pas compte qu'ils interprètent mal l'Islam.Si tu penses trouver des extremistes sur ce forum, c'est que t'es encore une fois a coté de la plaque.[/quote]
Quand on compare Israel à l'Allemagne nazie et le hamas aux résistants, j'appelle cela de l'extremisme.

[quote=karno44]En ce qui concerne l'esclavage, faut pas etre hypocrite non plus, il y'a eu des musulmans qui ont pratiqué cette méthode mais est-ce que on parle de Chrétiens pour les colons? Dans les livres d'Histoire on nous parle du bien fait des colonies, du progrès, mais on parle moin de l'endoctrinnement qui s'est effectuée par les missionnaires la-bas.[/quote]
Justement je prouve l'hypocrisie, si on accepte qu'il y a eu de l'esclavage mais que c'est le passé et qu'on le combat, c'est normal, si on le nie, c'est odieux.

[quote=karno44]Pour le prophete Mahomet (que la paix repose sur lui), c'est assez simple. Si t'as un problème avec l'Islam et les musulmans, attaque nous mais n'attaque pas notre foi. Les caricatures du prophete ont choqué les musulmans car pour nous c'est un blasphème mais pas un blasphème dans le sens Judéo-Chrétien, non, car pour nous on ne pas représenter le prophete. De plus l'allusion douteuse avec un verset du coran écrit sur le turban puis une bombe au dessus de la tete du prophete nous montre a quel point la plaisanteries etait de mauvais gout.[/quote]
De même, Mahomet était un guerrier, ça fait partie de l'histoire de la culture musulmane. Ca ne veut pas dire que tout les musulmans sont des fous sanguinaires (ni même que Mahomet en était un), mais il ne faut pas cacher cela. Comme tout guerrier, il a tué, c'est juste de l'histoire.
Pour prendre un exemple simple (et fort), si un Allemand nie la période nazie de l'Allemagne, c'est choquant. S'il ne la nie pas, ça ne veut pas dire que tout les Allemands sont des nazis.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Fox22
Fox22
Chuunin

[url]http://www.youtube.com/watch?v=VKQqItZu4Is[/url]

[i]-La Palestine vaincra ! La Palestine vivra !

-Enfants de Gaza ! Enfants de Palestine ! C'est l'humanité qu'on assassine !

-Israël, assassin !

-Nous sommes tous ! Des Palestiniens !

-Fascistes, sionistes ! C'est vous les terroristes !

-Ghazza, ghazza ! Ram'za'al3izza !

-Allaho'akbar ! Allaho'akbar !

-La 'ilaha 'illa'Allah, Mohamad rassoul'Allah ! La 'ilaha 'illa'Allah, Isra'il 3adowo'Allah !

-Al'koudso lana, wa'lbayto lana[/i]

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais plus avancer.

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=Fox22][url]http://www.youtube.com/watch?v=VKQqItZu4Is[/url]

-Israël, assassin !

-La 'ilaha 'illa'Allah, Mohamad rassoul'Allah ! La 'ilaha 'illa'Allah, Isra'il 3adowo'Allah !

-Al'koudso lana, wa'lbayto lana[/i][/quote]
Et après on nous fera croire que ce sont des manifestations pacifiques ...

EDIT : Je caricature, c'est moi qui est intolérant, pas des abrutis qui ramènent tout à eux-mêmes et appellent à la haine antisémite

Dernière modification par SangJun (04-01-2009 15:44:12)

Fox22
Fox22
Chuunin

[quote=SangJun][quote=Fox22][url]http://www.youtube.com/watch?v=VKQqItZu4Is[/url]

-Israël, assassin !

Et après on nous fera croire que ce sont des manifestations pacifiques ...[/quote]
smile

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais plus avancer.

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=SangJun][quote=karno44]"plutot que vous laissez poser en victime innocente de tout crime au nom de votre fichue religion."
Je pense que tu te trompes d'ennemi, la tu parle des extremistes qui commettent des crimes au nom de la religion mais qui ne se rendent pas compte qu'ils interprètent mal l'Islam.Si tu penses trouver des extremistes sur ce forum, c'est que t'es encore une fois a coté de la plaque.[/quote]
Quand on compare Israel à l'Allemagne nazie et le hamas aux résistants, j'appelle cela de l'extremisme.

[quote=karno44]En ce qui concerne l'esclavage, faut pas etre hypocrite non plus, il y'a eu des musulmans qui ont pratiqué cette méthode mais est-ce que on parle de Chrétiens pour les colons? Dans les livres d'Histoire on nous parle du bien fait des colonies, du progrès, mais on parle moin de l'endoctrinnement qui s'est effectuée par les missionnaires la-bas.[/quote]
Justement je prouve l'hypocrisie, si on accepte qu'il y a eu de l'esclavage mais que c'est le passé et qu'on le combat, c'est normal, si on le nie, c'est odieux.

[quote=karno44]Pour le prophete Mahomet (que la paix repose sur lui), c'est assez simple. Si t'as un problème avec l'Islam et les musulmans, attaque nous mais n'attaque pas notre foi. Les caricatures du prophete ont choqué les musulmans car pour nous c'est un blasphème mais pas un blasphème dans le sens Judéo-Chrétien, non, car pour nous on ne pas représenter le prophete. De plus l'allusion douteuse avec un verset du coran écrit sur le turban puis une bombe au dessus de la tete du prophete nous montre a quel point la plaisanteries etait de mauvais gout.[/quote]
De même, Mahomet était un guerrier, ça fait partie de l'histoire de la culture musulmane. Ca ne veut pas dire que tout les musulmans sont des fous sanguinaires (ni même que Mahomet en était un), mais il ne faut pas cacher cela. Comme tout guerrier, il a tué, c'est juste de l'histoire.
Pour prendre un exemple simple (et fort), si un Allemand nie la période nazie de l'Allemagne, c'est choquant. S'il ne la nie pas, ça ne veut pas dire que tout les Allemands sont des nazis.[/quote]
La comparaison peut aussi etre fait avec la France et l'Algérie ou les U.S.A et le Vietnam, cette comparaison ne vas pas plus loin que dans l'idée du pays occupée qui n'a pas de force millitaire et le pays occuppant qui a une grande force millitaire, personellement je préfère comparer ce conflit avec la guerre d'Algérie.

Pour l'esclavage, on est d'accord il ne faut pas le nier, mais comment parler d'esclavage alors que les causes et les conéquences de la colonisation sont remis en cause?

En ce qui concerne le prophete, le seul fait d'arme lui étant reconnu est la bataille de Badr qui l'opposé aux Mequois qui était contre cette nouvelle religion.Le prophete Mahomet (que la paix repose sur lui) était un chef millitaire mais il a conquis l'Arabie sans faire couler le sang, la période suivant sa mort était plus sombre dans l'Histoire de l'Islam.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

[quote]Mais par exemple, prendre l'histoire vu selon des musulmans ou des palestiniens ou encore vu par des israeliens, il y a peud e crédibilité n'est-ce pas?[/quote]
L'opinion des Israeliens/Palestiniens se fera d'un avis subjectif,je suis d'accord.

Fox22 >Le pourquoi de ton post?Ton lien montre les horreurs vécues par les palestiniens,mais nullement des israeliens.Allons,y'a eut des blessés dans les deux camps.(Meme si en general,les enfants d'Israel sont moins pris pour cible)

Ne force pas les autres à prendre parti en les influençant non plus donc.Chacun est assez grand pour se forger son propre opinion sur le conflit.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (04-01-2009 16:07:42)

Heat my bowls

karno44
karno44
Genin

[quote=SangJun][quote=Fox22][url]http://www.youtube.com/watch?v=VKQqItZu4Is[/url]

-Israël, assassin !

EDIT : Je caricature, c'est moi qui est intolérant, pas des abrutis qui ramènent tout à eux-mêmes et appellent à la haine antisémite[/quote]
Sa existe encore les manifs pacifique? Pour la loi Darcos on nous a gazé et mis des coups de mataque parceque on fesait le blocus.

P.S: Malek Oussekine sa te dit quelque chose? C'est connu les manifs en France c'est pacifique!^^
P.S 2: Et j'ai failli oublié Mai 68, c'était pacifique? Sa existe pas le pays des bisounours pour ton information.

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=karno44][quote=SangJun][quote=Fox22][url]http://www.youtube.com/watch?v=VKQqItZu4Is[/url]

-Israël, assassin !

EDIT : Je caricature, c'est moi qui est intolérant, pas des abrutis qui ramènent tout à eux-mêmes et appellent à la haine antisémite[/quote]
Sa existe encore les manifs pacifique? Pour la loi Darcos on nous a gazé et mis des coups de mataque parceque on fesait le blocus.

P.S: Malek Oussekine sa te dit quelque chose? C'est connu les manifs en France c'est pacifique!^^
P.S 2: Et j'ai failli oublié Mai 68, c'était pacifique? Sa existe pas le pays des bisounours pour ton information.[/quote]
Manif pour l'arrêt des massacres au Tibet. Souvent violence de police, jamais par les manifestants

mopil
mopil
Genin

• 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nonoru-SDBT][quote]Mais par exemple, prendre l'histoire vu selon des musulmans ou des palestiniens ou encore vu par des israeliens, il y a peud e crédibilité n'est-ce pas?[/quote]
L'opinion des Israeliens/Palestiniens se fera d'un avis subjectif,je suis d'accord.

Fox22 >Le pourquoi de ton post?Ton lien montre les horreurs vécues par les palestiniens,mais nullement des israeliens.Allons,y'a eut des blessés dans les deux camps.(Meme si en general,les enfants d'Israel sont moins pris pour cible)

Ne force pas les autres à prendre parti en les influençant non plus donc.Chacun est assez grand pour se forger son propre opinion sur le conflit.[/quote]
daccord avec toi alors pourquoi israel continue puisqu'elle en souffre ?
les soldats israeliens feront demi-tour les tetes en bas avec l'aide de Dieu! que Dieu aide la resistance de Hamas puisqu'elle se défend, et tue pour defendre l'islam et les musulmans !

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=mopil][quote=Nonoru-SDBT][quote]Mais par exemple, prendre l'histoire vu selon des musulmans ou des palestiniens ou encore vu par des israeliens, il y a peud e crédibilité n'est-ce pas?[/quote]

Ne force pas les autres à prendre parti en les influençant non plus donc.Chacun est assez grand pour se forger son propre opinion sur le conflit.[/quote]
les soldats israeliens feront demi-tour les tetes en bas avec l'aide de Dieu! que Dieu aide la resistance de Hamas puisqu'elle se défend, et tue pour defendre l'islam et les musulmans ![/quote]
1) Ce sont des soldats, ils ne font que leur métier, ce n'est pas eux qui choisissent les ordres, ils ne font que les exécuter. Bien sûr, ils pourraient refuser mais cela implique beaucoup de responsabilités très dures à prendre.

2) Ta dernière phrase, on peut la prendre dans l'autre sens. Pourquoi les morts Palestiniens ne pourraient-ils pas être pris comme un signe de Dieu pour punir les musulmans? Tu ne peux pas savoir ce que veut Dieu donc il y a autant de chance que ta théorie soit vraie que celle que Dieu soutienne les soldats Israeliens contre le Hamas.

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

[quote=mopil][quote=Nonoru-SDBT][quote]Mais par exemple, prendre l'histoire vu selon des musulmans ou des palestiniens ou encore vu par des israeliens, il y a peud e crédibilité n'est-ce pas?[/quote]

les soldats israeliens feront demi-tour les tetes en bas avec l'aide de Dieu! que Dieu aide la resistance de Hamas puisqu'elle se défend, et tue pour defendre l'islam et les musulmans ![/quote]
Exemple typique du con musulman qui n'a rien compris a ce topic et qui prone la guerre. Tu vois mopil, perso qu'ond egomme des fanatiques comme toi qui prone la mrot, je pense que ta religion s'en portera mieux
Prions dieu que ta connerie s'amenuise avec le temps u_u

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=Jason Seagal][quote=mopil][quote=Nonoru-SDBT]

Exemple typique du con musulman qui n'a rien compris a ce topic et qui prone la guerre. Tu vois mopil, perso qu'ond egomme des fanatiques comme toi qui prone la mrot, je pense que ta religion s'en portera mieux
Prions dieu que ta connerie s'amenuise avec le temps u_u[/quote]
Ah non, prions (ou espérons) qu'il se fasse dégommer, au moins leur religion (mais surtout le monde en général, puisque toutes les religions actuelles finiront un jour au l'autre comme les religions Egyptiennes, Romaines, Grecques, ...) se portera mieux

mopil
mopil
Genin

SangJun> ils participent au crime puisqu'ils ne refusent pas !vaut mieux prendre des responsabilités dure que d'accepter ces ordres !
(c un crime parce que c eux les attaquant )
et pour la 2eme partie que tu as écrit, évitons d'en parler puisque nos croyances sont differentes

sharkai
sharkai
Chuunin

• 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne sais pas comment l'exprimer, vraiment...
Mais on devrait en quelque sorte être soulagés que des guerres existent, ainsi que des catastrophes naturelles et tout ca.

Je sais que c'est dur à avaler, qu'il ya beaucoup de morts, souvent des innocents; mais tout ca permet l'équilibrage du monde. Si jamais un monde en paix aurait existé, nous serions déja surbondés de population, chose que tout le monde veut ne pas voir arriver.

Je suis contre la guerre, contre les crimes, contre la souffrance de ce monde mais c'est en quelque sorte des choses qui vont toujours arriver, et qui, inconsciemment nous permettent d'avoir un monde "espacé" (même si la population est toujours en forte croissance, elle l'est un peu moins que s'ily aurait pas tout ca) 

Maintenant pensez ce que vous voulez, je rends hommage à ces morts, mais des guerres il y en a toujours eu , et c'ets ce qui nous a permis de vivre dans le monde d'aujourd'hui.

Gloire à l'Allemagne !

mopil
mopil
Genin

[quote=Jason Seagal][quote=mopil][quote=Nonoru-SDBT]

Prions dieu que ta connerie s'amenuise avec le temps u_u[/quote]
m'insulter exprime que c'est toi le con et sa ne sert a rien !! je vais pas t'insulter !!

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=mopil]SangJun> ils participent au crime puisqu'ils ne refusent pas !vaut mieux prendre des responsabilités dure que d'accepter ces ordres !
et pour la 2eme partie que tu as écrit, évitons d'en parler puisque nos croyances sont differentes[/quote]
Quoi? La deuxieme partie reprend tes arguments, tu ne peux savoir ce que penses Dieu et donc moi non plus, donc c'est aussi probable.
Et tes soldats musulmans, ce sont des assassins barbares tout comme ton cher Mahomet qui aurait pu faire de la médecine pour sauver des vies plutôt qu'être guerrier. Tout tes soldats musulmans sont des assassins qui commettent des crimes (ce sont encore tes arguments, à moins que tu considère que tuer des non-musulmans ne soient pas un crime ... ce que je subodore).

sharkai> Je ne sais pas comment lire ton post (ironie, cynisme, honnêteté, ...?). Si c'est du premier degré, c'est un peu triste car on pourrait très bien vivre sans guerre (contrôle des naissances, respect de la nature, agriculture régulée, ...)

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

Mopil> En meme temps, entre un gars qui dit " Vive les mrots israeliens car ils se battent pour dieu et les musulmans" et un gars qui te dit qui est con, la différence est vite fait
Oui entre nos deux cerveaux, il y a une enorme différence, et je pense que ceux qui liront ces messages le verront, deja par le fait que dans le topic, tu as aps un ept argumenter a aprt propager un message aspirant a la haine ( tu aimerais que je dises " Le Hamas va crever car ils tuent des israeliens" non je ne pense pas, ça ça s'apelle le respect des ethnies)
Donc reflechis gars qui est le plus con entre un gars qui prone la paix et l'autre la guerre^^

kakashidu3753
kakashidu3753
Excellent Genin

[quote=acmen]bonjour

[i]je fais se sujet car hier, au matin, les israeliens ont lancé un raid aerien a gaza, le bilan pour le moment est de 280 morts et 600 blessés
je trouve sa inhumain, et je voudrais rendre un petit homage aux morts meme si sa me ressemble pas de faire sa[/i]

[b]si vous avez un commentaire a faire ou un homage faite le. et je voudrais passer juste un dernier petit message par rapport a un autre topic:[/b]

[align=center]a propos du topic "comprendre le rascisme" j'ai une chose a dire, 9israeliens sur 10 sont pour la guerre (la source c'est TF1) en 1 matiné il ont tué prés de 300 personnes (et ont a pas finis de compter les morts) et 600 blessés (on a pas finis de compter non plus) malgrés sa je ne suis pas antisemites; comprendre le rascisme, c'est etre inhumain[/align][/quote]
Je trouve cela bien que tu est fait un message sur sa.Je voudrait passez un homage a tout ceux qui ont perdu leurs proches là bas

I'm famous and butiful

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=kakashidu3753][quote=acmen]bonjour

[i]je fais se sujet car hier, au matin, les israeliens ont lancé un raid aerien a gaza, le bilan pour le moment est de 280 morts et 600 blessés
je trouve sa inhumain, et je voudrais rendre un petit homage aux morts meme si sa me ressemble pas de faire sa[/i]

[b]si vous avez un commentaire a faire ou un homage faite le. et je voudrais passer juste un dernier petit message par rapport a un autre topic:[/b]

[align=center]a propos du topic "comprendre le rascisme" j'ai une chose a dire, 9israeliens sur 10 sont pour la guerre (la source c'est TF1) en 1 matiné il ont tué prés de 300 personnes (et ont a pas finis de compter les morts) et 600 blessés (on a pas finis de compter non plus) malgrés sa je ne suis pas antisemites; comprendre le rascisme, c'est etre inhumain[/align][/quote]
Je trouve cela bien que tu est fait un message sur sa.Je voudrait passez un homage a tout ceux qui ont perdu leurs proches là bas[/quote]
C'est triste ... tout comme ailleurs, c'est ce que je reproche (entre autres)

karno44
karno44
Genin

[quote=SangJun][quote=mopil]SangJun> ils participent au crime puisqu'ils ne refusent pas !vaut mieux prendre des responsabilités dure que d'accepter ces ordres !
et pour la 2eme partie que tu as écrit, évitons d'en parler puisque nos croyances sont differentes[/quote]
Quoi? La deuxieme partie reprend tes arguments, tu ne peux savoir ce que penses Dieu et donc moi non plus, donc c'est aussi probable.
Et tes soldats musulmans, ce sont des assassins barbares tout comme ton cher Mahomet qui aurait pu faire de la médecine pour sauver des vies plutôt qu'être guerrier. Tout tes soldats musulmans sont des assassins qui commettent des crimes (ce sont encore tes arguments, à moins que tu considère que tuer des non-musulmans ne soient pas un crime ... ce que je subodore).

sharkai> Je ne sais pas comment lire ton post (ironie, cynisme, honnêteté, ...?). Si c'est du premier degré, c'est un peu triste car on pourrait très bien vivre sans guerre (contrôle des naissances, respect de la nature, agriculture régulée, ...)[/quote]
J'ai déja du le dire mais le prophete Mahomet ( que la paix repose sur son ame) n'est pas un "guerrier" comme tu le dit, son seul fait d'arme lui étant reconnu est la bataille de Badr, renseigne toi, va juste sur wikipedia.Avant de parler sur un prophete renseigne toi, ce que tu dit est faux et dans se cas ci c'est un blasphème, je sais très bien que tu t'en fous mais respecte ma religion si tu veux nous respecter

mopil
mopil
Genin

Jason Seagal>puisque je ne prone pas a la guerre je ne suis pas con (d'apres ta logique). moi aussi je veux la paix quoi tu penses que je suis pas un humain.
est-ce que sa te plait les attaques d'israel ? tu va dire non ?!
alors comment tu defend israel qui continu les attaques  ?

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=karno44][quote=SangJun][quote=mopil]SangJun> ils participent au crime puisqu'ils ne refusent pas !vaut mieux prendre des responsabilités dure que d'accepter ces ordres !

sharkai> Je ne sais pas comment lire ton post (ironie, cynisme, honnêteté, ...?). Si c'est du premier degré, c'est un peu triste car on pourrait très bien vivre sans guerre (contrôle des naissances, respect de la nature, agriculture régulée, ...)[/quote]
J'ai déja du le dire mais le prophete Mahomet ( que la paix repose sur son ame) n'est pas un "guerrier" comme tu le dit, son seul fait d'arme lui étant reconnu est la bataille de Badr, renseigne toi, va juste sur wikipedia.Avant de parler sur un prophete renseigne toi, ce que tu dit est faux et dans se cas ci c'est un blasphème, je sais très bien que tu t'en fous mais respecte ma religion si tu veux nous respecter[/quote]
Respectes-tu les écrits de Ron Hubbard ou de Claude Vorillon?
C'est pas mal d'utiliser wikipédia quand ça arrange et dans le cas contraire dire que c'est rempli d'erreurs.

EDIT : J'ai quelques craintes sur la source que j'avais mis, j'en met une autre (qui en plus a pour source :
Michael Cook a été professeur d’histoire économique du Proche Orient à la School of Oriental and African Studies, qui fait partie de l’université de Londres.
Alfred-Louis de Prémare, mort récemment, était professeur émérite, historien du monde arabo-islamique, et enseignant chercheur à l’Institut de recherche et d’études sur le monde arabe et musulman.
Patricia Crone est professeur d’histoire islamique à l’Institute for Advanced Study, à Princeton, aux Etats-Unis.
Edouard Marie Gallez est docteur en théologie et en histoire des religions à l’université de Strasbourg. Sa thèse de doctorat porte sur les origines de l’islam
Christoph Luxenberg est professeur à l’université de Nimègue.)

http://www.islam-coran-aujourdhui.com/L … s-par.html

[i]Le changement de cadre a fait passer du messianisme nazaréen - dans lequel Mahomet était un précurseur guerrier - à l’islam - dans lequel Mahomet était le messager d’Allah. L’écriture du Coran sous le contrôle des califes leur offrait la possibilité d’y placer les versets qui leur convenaient. D’abord un verset déclarant que Mahomet est un modèle pour tous les temps et tous les hommes, puis des versets attribuant à Mahomet les actes qu’ils voulaient pratiquer. Les califes ont ainsi fait couvrir les actes contestables qu’ils pratiquaient eux-mêmes par le précédent de Mahomet agissant sur les ordres d’Allah. D’où le verset célèbre, "Vous avez un excellent exemple dans votre prophète." [3] Le Mahomet réel était un guerrier exalté et intolérant. Il n’était pas un modèle en tous ses actes mais un soldat discipliné, appliquant les prescriptions religieuses pour préparer la conquête du monde selon la théologie qu’il avait adoptée.[/i]

Dernière modification par SangJun (04-01-2009 18:55:11)

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

Je suis neutre, athée, je m'en fous un peu du but de ce conflit
Ce que je trouve pytoyable, c'est la prise de position comme toi, qui ne voit qu'en noir ou blanc, dans ce cas la, tu diabolises Israel
Bien sur les musulmans de Palestine sont des petits anges heiin, ce conflit est une cause des deux aprtis, avec des salauds des deux cotés
Ensuite gars, relis tes posts je te cite

"que Dieu aide la resistance de Hamas puisqu'elle se défend, et tue pour defendre l'islam et les musulmans !"

Il y a pas le mot tuer dedans? Tu demandes en gros que les Israeliens meurent, ne dement pas cela, tu l'as toi meme ecrit, donc soit tue s con et tu ne mesure pas ce que tu dis, soit tu es un fichu fanatique qui merite de finir au fond d'une geole u_u

Pied de page des forums