[quote=karno44][quote=SangJun][quote=mopil]SangJun> ils participent au crime puisqu'ils ne refusent pas !vaut mieux prendre des responsabilités dure que d'accepter ces ordres !
(c un crime parce que c eux les attaquant )
et pour la 2eme partie que tu as écrit, évitons d'en parler puisque nos croyances sont differentes[/quote]
Quoi? La deuxieme partie reprend tes arguments, tu ne peux savoir ce que penses Dieu et donc moi non plus, donc c'est aussi probable.
Et tes soldats musulmans, ce sont des assassins barbares tout comme ton cher Mahomet qui aurait pu faire de la médecine pour sauver des vies plutôt qu'être guerrier. Tout tes soldats musulmans sont des assassins qui commettent des crimes (ce sont encore tes arguments, à moins que tu considère que tuer des non-musulmans ne soient pas un crime ... ce que je subodore).
sharkai> Je ne sais pas comment lire ton post (ironie, cynisme, honnêteté, ...?). Si c'est du premier degré, c'est un peu triste car on pourrait très bien vivre sans guerre (contrôle des naissances, respect de la nature, agriculture régulée, ...)[/quote]
J'ai déja du le dire mais le prophete Mahomet ( que la paix repose sur son ame) n'est pas un "guerrier" comme tu le dit, son seul fait d'arme lui étant reconnu est la bataille de Badr, renseigne toi, va juste sur wikipedia.Avant de parler sur un prophete renseigne toi, ce que tu dit est faux et dans se cas ci c'est un blasphème, je sais très bien que tu t'en fous mais respecte ma religion si tu veux nous respecter[/quote]
Respectes-tu les écrits de Ron Hubbard ou de Claude Vorillon?
C'est pas mal d'utiliser wikipédia quand ça arrange et dans le cas contraire dire que c'est rempli d'erreurs.
EDIT : J'ai quelques craintes sur la source que j'avais mis, j'en met une autre (qui en plus a pour source :
Michael Cook a été professeur d’histoire économique du Proche Orient à la School of Oriental and African Studies, qui fait partie de l’université de Londres.
Alfred-Louis de Prémare, mort récemment, était professeur émérite, historien du monde arabo-islamique, et enseignant chercheur à l’Institut de recherche et d’études sur le monde arabe et musulman.
Patricia Crone est professeur d’histoire islamique à l’Institute for Advanced Study, à Princeton, aux Etats-Unis.
Edouard Marie Gallez est docteur en théologie et en histoire des religions à l’université de Strasbourg. Sa thèse de doctorat porte sur les origines de l’islam
Christoph Luxenberg est professeur à l’université de Nimègue.)
http://www.islam-coran-aujourdhui.com/L … s-par.html
[i]Le changement de cadre a fait passer du messianisme nazaréen - dans lequel Mahomet était un précurseur guerrier - à l’islam - dans lequel Mahomet était le messager d’Allah. L’écriture du Coran sous le contrôle des califes leur offrait la possibilité d’y placer les versets qui leur convenaient. D’abord un verset déclarant que Mahomet est un modèle pour tous les temps et tous les hommes, puis des versets attribuant à Mahomet les actes qu’ils voulaient pratiquer. Les califes ont ainsi fait couvrir les actes contestables qu’ils pratiquaient eux-mêmes par le précédent de Mahomet agissant sur les ordres d’Allah. D’où le verset célèbre, "Vous avez un excellent exemple dans votre prophète." [3] Le Mahomet réel était un guerrier exalté et intolérant. Il n’était pas un modèle en tous ses actes mais un soldat discipliné, appliquant les prescriptions religieuses pour préparer la conquête du monde selon la théologie qu’il avait adoptée.[/i]
Dernière modification par SangJun (04-01-2009 18:55:11)