Ça faisait pas mal de temps que j'avais envie de voir ce film, flairant avec délectation la bonne grosse daube qui est finalement arrivé jusqu'en France.
Pour faire court: C'est un pur navet. Ridicule, simpliste et avec une morale d'une banalité et d'un conformisme incroyable mais un navet fort savoureux.
Visiblement ce qui énerve le plus, ce sont les énormes prises de libertés par rapport au manga, notamment à l'univers et aux personnages, surtout d'un point de vue physique. A tout ceci, j'ai envie de répondre: On s'en fout royalement. Je dirai même que cette décision a été salutaire au film et une prise de risques maximale, ce qui est un bon point pour moi.
Bah oui, vous vous voyez regardé un film avec des types avec des cheveux bleus, des perruques avec des touffes de 2m, etc... Avec de vrais acteurs? Vous voulez pas non plus les mêmes dialogues, le même déroulement de l'histoire (oups! Déjà dit dans d'autres commentaires mais j'ai envie d'en rajouter une couche)?
En soi, le manga est quand même pas terrible, ultra caricatural et répétitif (et là, je m'apprête à recevoir un déluges d'insultes de la part des fans.) heureusement qu'il ont changé des trucs histoire de donner un coup de neuf à l'ensemble, même si ça n'en fait pas un bon film, loin de là, pour autant.
L'histoire tient sur une ficelle de string et tout va trop vite. Les rencontres avec les personnages qui collent tout de suite très bien, les combats très courts (et que dire du combat final qui dure à peine 2 minutes, là c'est vraiment décevant sans aucun doute), etc...
Je trouve aussi qu'il aurait été bon que l'on développe plus sur les origines de Piccolo, qui est exactement la femme qui le suit partout (on a même pas son nom!). Bref, quitte à rajouter 20-30 minutes de plus pour avoir une histoire et des personnages légèrement plus fouillés (et un peu plus d'explications aussi s'iouplaît).
Niveau réalisation, les effets spéciaux sont tout à fait corrects et les décors jolis. Pour le jeu d'acteur, je l'ai trouvé tout à fait acceptable. D'un autre côté comment voulez-vous donner plus de relief à des personnages qui n'en ont pas tellement à la base? Alors Justin Chatwin fait très bien la tête d'ahuri de Goku et Chi Chi est aussi énervante que la version sur papier. Tout va bien donc.
Les dialogues et situations sont absolument risibles et ridicules, j'ai particulièrement aimé la scène où Goku doit allumer des torches pour pouvoir s'approcher de Chi Chi *grand moment cinématographique à ne pas en douter*.
Et pourtant, malgré tous ses défauts (parce qu'il y a des qualités?) j'ai trouvé le film est plutôt agréable. Déjà parce qu'on est mort de rire du début jusqu'à la fin et ensuite parce que le montage est tellement efficace qu'il rend le tout digeste.
Je dois bien avouer que j'ai passé un bon moment (n'est-ce pas là le but d'un film?), sans prises de tête et dans la bonne humeur. Tous les fans vont rager de cette adaptation mais sincèrement je me suis carrément plus amusé avec ce film à l'allure d'une énorme parodie en plus d'une lecture possible à divers degrés qu'avec le manga qui, passé les 15 premiers tomes, se révèle incroyablement sérieux (dans le mauvais sens du terme), basculant même dans le brise-bonbon de choix.
Bref, si vous voulez rigoler à peu de frais allez-y.
Prochain navet supra-atomique à voir: [u]Street-fighter: legend of Chun-Li[/u] 
[quote=Manga-Génial]y'as franchment moyen de gérer beaucoup mieux une adaptation de dragon ball...
même si ce n'est pas une adaptation fidéle... jvois pas l'intêret de faire un film qui as absolument rien a voir (mis a part les noms ... même les DB jles aurait pas reconnu si on m'avait pas dit que c'était ca...)
même des amateurs peuvent faire mieux !!!
vous me croyez pas ?
[url]http://www.dailymotion.com/bookmark/mamona55/video/x50p6n_dragon-ball-z-fan-movie_creation[/url[/quote]
C'est vrai qu'ils assurent pas mal les petiots niveau mise en scène, acteurs et costumes 
Dernière modification par Ramya (19-04-2009 12:16:41)