[quote=SangJun][b]ou les 2 premiers X-Men ça passe super bien[/b][/quote]
Genre.. Ose répéter que Xmen c'est une adaptation fidèle et je te fait bouffer "X Weapon" le mal dessiné, le même exemplaire 2 fois de suite en suivant la voie naturelle de récupération!
En plus, ce film est une catastrophe, le tout couronné d'un X men 3 épouvantable...
[quote]Euh, vous allez certainement m'incendier, mais je vous trouve bête.
Sérieux, je vois pas l'intérêt de reprendre ce manga au cinéma si c'est pour le refaire à la lettre.
Vous voudriez pas les mêmes dialogues tant qu'on y est ?[/quote]
Pourquoi pas :p
En fait de toute façon, tu ne peux pas résumer 42 tomes de manga et 330 (il me semble) épisodes d'animés en 2heures de film. Ni même en 3. Le but en faisant un film est de représenté en "live" ce qui n'était qu'animation de papier, en soi c'est très important donc d'être fidèle, sans quoi il est inutile de reprendre l'oeuvre déjà existante.
Si tu devais faire une sculpture en pierre de la Joconde, et que tu faisait un mec blond avec un Tshirt jaune, tu l'appellerai "La Joconde" ou "Brice de Nice"? Ben la, c'est pareil, je vois pas pourquoi ça s'appelle "Dragon ball", moi je l'aurais appelé "TCK killer versus la pomme Golden".
[quote]Parce que je rappelle que si on respecte DragonBall à la lettre, les villes sont peuplées d'animaux sur 2 pattes[/quote]
En fait seulement dans la première partie de Dragon Ball, par la suite, ce sont les humains qui ont repris la dominance de la planète, et les "animaux" semblent avoir été occultés - des personnages comme Guilan, Piccolo ou Homme-Garou et leurs exploits aux tenkaichi sont complètement oubliés des terriens qui ne jurent plus que par Mr Satan, seul le "président du monde" est toujours vu (et d'ailleurs j'aurais adoré le voir dans Dragon Ball)... La question est de savoir: y a t-il eu une "révolution" dans le monde de Dragon Ball qui fait que les hommes-animaux ont "disparus" dans le monde? Ou simplement une modification du canevas du manga par Toryama?
Et sinon, faut pas non plus des milliards pour faire la coupe a Goku...
http://cgi.ebay.com.sg/COSPLAY-DRAGONBA … otohosting
Une perruque, y en a pour quoi à la faire faire sur mesure? 1000$? Aller, 10000$ pour dire que c'est un film hollywoodien... Le truc, c'est que Hollywood n'a pas envie de se casser la tête, le seul truc qui importe dans l'histoire, c'est de faire rapidement du fric, quitte à faire de la merde. Un peu comme Dragon Ball GT, que la Toei avait fait à l'arrache avec des storyboarder qui ne connaissaient même pas Dragon Ball...
Dernière modification par Uchiwa Reharl (24-01-2009 15:59:26)