Forums » [Anime] Myself; Yourself:

[Anime] Myself; Yourself  

Lancé par Sasuke227 - Page 1



Sasuke227
Sasuke227
Bon Chuunin

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Anime] Myself; Yourself

[img]http://i108.photobucket.com/albums/n7/Rinku_Sama/MyselfYourself.jpg[/img]

• [u][b]Présentation:[/b][/u] "Myself; yourself" est d'abord une "light-novel" de 6 chapitres écrite par Takumi Nakazawa, qui a été suivie par l'anime et un jeu PS2 de type "visual-novel" (une fiction interactive si vous préférez) mais bon, je vais surtout vous parler de l'anime...
    L'anime a été diffusé au dernier trimestre 2007 et comporte 13 épisodes. Je n'ai pas vraiment l'habitude de regarder ce type d'anime, c'est pourquoi j'ai fait des recherches pour connaître le genre de l'anime et j'ai trouvé "Romance, Psychologique, Slice of life" sur un site.

• [u][b]Histoire:[/b][/u] Sana Hidaka, un adolescent de 16 ans, revient dans sa ville natale Sakuranomori pour poursuivre ses étude au lycée après 5 ans d'absence. Il retrouve alors Aoi, Shuusuke, Shuri et Nanaka qui étaient ses amis d'enfance et avec qui il a conservé des souvenirs heureux. Mais si les 3 premiers n'ont pas changé aux yeux de Sana, Nanaka quant à elle semble bien différente d'avant pour celui-ci... Que s'est-il passé durant ces 5 années? 

• [u][b]Mon Avis:[/b][/u] Comme je l'ai dit plus haut, je ne regarde pas ce genre d'anime habituellement et c'est son OP (que j'ai entendu dans une AMV et qui m'a particulièrement plu) qui me l'a fait regarder. Et puis je me suis dit "Bon, 13 épisodes c'est pas la mort alors let's go!" même si je dois avouer que j'avais un peu peur de tomber sur un truc niais pour gamine de 11 ans en lançant le premier épisode.  Et finalement, au bout des 13 épisodes, je suis sorti ému, vraiment. "Myself; Yourself" est un anime qui mêle sentiments, mystère et un peu d'humour de temps en temps et auquel on accroche facilement, mis à part les épisodes où Hinako est le personnage central, que j'ai eu du mal à supporter tellement ils cassent le scénario >.>. A propos du scénario, j'ai trouvé ça assez classique mais totalement addictif et les personnages sont pour la plupart réussis et attachants (mention spéciale à Nanaka dont l'évolution psychologique est, je pense, la plus intéressante). Il y a même des moments qui m'ont presque fait pleurer tellement j'étais à fond, c'est dire...
L'opening est vraiment super mais je dois admettre que j'ai plus de mal avec l'ending...

Enfin bon, "Myself; Yourself" est un anime de très bonne qualité que je vous recommande fortement si vous voulez passer un bon moment d'émotions. Juste un hic mais qui revient pour tous les bons animes: on a un pincement au coeur quand c'est terminé. smile

> Si vous savez pas où le regarder ou le télécharger, contactez moi via MSN (adresse dans mon profil) ou par MP, je vous passerai des liens  <

PS: Argh j'ai oublié de parler de la musique, et pourtant, vous verrez à quel point la musique tient une place importante dans l'anime. Juste quelques morceaux qui reviennent souvent mais qui sont réussis et chargés d'émotion.

Dernière modification par Sasuke227 (28-12-2008 14:24:28)

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

narumaster
narumaster
Bon Chuunin

Re: [Anime] Myself; Yourself

C'est un anime que j'ai vraiment aimé, même si la fin n'est pas assez poussée d'après moi. Pour un coup, le principal antagoniste, anti-héros n°295 avec un passé tragique, à un bon passé tragique, pas comme l'habituelle mort de personne proche de la plupart des anime. Mais on peut dire que le scénar est plutôt bien tourné, et plus particulièrement avec l'arc des jumaux. pour un coup, le facteur amitié est au même niveau que le facteur romance, qui est d'ailleurs moyennement dévellopé par rapport à d'autres shôjô. Dans l'ensemble, c'est un très bon anime, et ça change des trop présents anime harem ( même si il y en a des biens, genre Shuffle.)

En parlant de l'opening, tears infection, m playlist (sur coucoucircus) est en train de la passer^^

Dernière modification par narumaster (28-12-2008 21:35:46)

 

Pied de page des forums