Forums » Film culte:

Film culte  

Lancé par SangJun - 74 réponses - Page 2



Ice Angel
Ice Angel
Bon Genin

Re: Film culte

Pour moi les films cultent
ce sont les films vu par des millions de gens
comme E.T (je l'ai pas vu)
Star Wars
Le seigneur des anneaux (mon preféré)
Harry potter
Les tontons flingueurs
Titanic
je crois que c'est tout pour moi et se sont des films cultes  car ils ont marqué les générations et que je pense que dans 15 ans ont reparlera du seigneur des anneaux ou des star wars

Why so serious ?

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Film culte

[quote=titeclaire44]karno44 > [i]"la haine"[/i] ???culte??? MDR!!c'est trop pourri ce film, ya a peine une histoire.je l'ai vu en éco l'année dernière et je peu assurer que c'st pas un film culte!!! c'est comme dire que [i]"little miss sunshine"[/i] est un film culte !!!X'D faut arrêter le délire la!!

[i]"american pie"[/i] ??? nan mais c'est bon quoi, c'est une bonne série de film, c'est drole et tout mais c'est pas culte.

[b]"friends"[/b] est culte!!! [b]"harry potter"[/b] est cultes, [b]"titanic"[/b] est culte! franchement qui n'a pas vu ou entendu parler d'un des trois??[/quote]
Un film fait y'a près de 10 ans et qui retranscrit toujours l'esprit et les problèmes en banlieue est moin culte que "Harry Potter"?
Faut que tu révises t'es notion de cinema, le cinema commerciale c'est pas pour moi, la quantité ne doit pas primer sur la qualité.Mais j'ai bien aimé les films que tu as cités smile

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

titeclaire44
titeclaire44
Bon Genin

  • 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Film culte

karno44 > bon, j'avoue, il était pas mal le film mais j'ai pas vraiment compris l'histoire. en faite on l'a vu en classe et ps beaucoup de personne on trouver qu'il y avait une histoire... puis faut pas exagéré, il est pas très connu ce film! mais après chacun ses gout ^^

je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de film culte peuvent être pris pour du "cimna commercial" mais  sa ne changera pas, c'est comme sa.

Il y a des étoiles mortes qui brillent encore parce que leur éclat est pris au piège du temps.

SangJun
SangJun
Etudiant

  • 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Film culte

La Haine est une super realisation d'un jeune cineaste (a l'epoque), c'etait meme son premier long metrage il me semble.

Un film peut etre commercial est devenir culte (Terminator 1 et 2 par exemple, la premiere trilogie de Star Wars, ...)

Sinon, y a les petites perles hors categories (Rocky Horror Picture Show est le meilleur exemple)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Film culte

[quote=titeclaire44]karno44 > bon, j'avoue, il était pas mal le film mais j'ai pas vraiment compris l'histoire. en faite on l'a vu en classe et ps beaucoup de personne on trouver qu'il y avait une histoire... puis faut pas exagéré, il est pas très connu ce film! mais après chacun ses gout ^^

je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de film culte peuvent être pris pour du "cimna commercial" mais  sa ne changera pas, c'est comme sa.[/quote]
L'histoire en fait y'a n'as pas vraiment c'est sa qu'est bien, le réalisatuer nous montre juste leur quotidien, c'est limite un documentaire!!Mais la tramme du film, c'est un emeute éclate après la mort d'un jeune de la cité et il se trouve que des potes du jeune trouve un flingue(Vincent Cassel, Said Tagmaoui) et a partir de la ils partent dans des délires.Mais comme jte l'ai dit c'set pas l'histoire qui compte mais l'ambiance qui se retranscrit.
Après tu me dit il est pas connu, c'est un peu normale c'est du cinema d'auteur et c'est le premier long-métrage de M.Kassovitz, mais la plus part de mes potes l'ont déja vu.^^
Films cultes sa veut pas dire"films connu" ou l'inverse, c'est juste un film qui est meilleur que les autres dans sa catégorie^^

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

SangJun
SangJun
Etudiant

  • 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Film culte

[quote=karno44]Films cultes sa veut pas dire"films connu" ou l'inverse, c'est juste un film qui est meilleur que les autres dans sa catégorie^^[/quote]
La preuve, actuellement le buzz c'est :

[img]http://www.nanarland.com/Chroniques/tsw/TurkStWars_DVD.jpg[/img]

Faut que je mette la main dessus un jour big_smile

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Film culte

[quote=SangJun][quote=karno44]Films cultes sa veut pas dire"films connu" ou l'inverse, c'est juste un film qui est meilleur que les autres dans sa catégorie^^[/quote]
La preuve, actuellement le buzz c'est :

[url]http://www.nanarland.com/Chroniques/tsw/TurkStWars_DVD.jpg[/url]

Faut que je mette la main dessus un jour big_smile[/quote]
Sa ma l'air un peu trop kitch pour moi! Parcontre j'ai vu Terminator version bolywood, sa vaut le détour!!

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Film culte

Voila, j'ai eu l'idée de lancé ce topic pour parlé des trés bon film que vous pourriez me proposer, quelques soit le genre; puisque tel, ou tel "genre" posséde c'est film culte, alors j'attend vos propositions impatiament.

Bon par contre me sorté pas des exemples genre la beuze, ou autres, parce que bon la...

Tennez quelque'un de mes film culte:

-Citizen Kane (Orson Wells-1941).
-The mummy'{La momie}(Karl Freund-1932) les "nouvelles" versions sont trés bienne elles'aussis.
-Dracula(titre francais Le cauchemard de Dracula)(1958-Terrence Fischer)
-Star Wars (tout les épisodes-Georges Lucas)

enfin vous voyez le style, donc envoyer vos films ^^

 

amitachi
amitachi
Chuunin

Re: Film culte

Allez c'est la journée poste forum tongue

pour en revenir au sujet
les rares films que j'ai vu et revu encore et encore ne sont pas très nombreux
on peut facilement citer
-Gladiator de Ridley Scott ahh un des films dont la musique à elle seul me fait pleurer
[spoil][img]http://www.new-dream.de/image/wallpaper/film/gladiator/gladiator-16.jpg[/img][/spoil]
-La trilogie le Parrain qui a marqué mon enfance 
[spoil][img]http://lepetitcinema.l.e.pic.centerblog.net/6nemaay8.jpg[/img][/spoil]
-Citizen kane (rien à dire)
[spoil][img]http://filmsnoir.net/wp-content/uploads/2008/01/citizen-kane-poster-c10047715.jpeg[/img][/spoil]
-Full Metal Jacket Merci Mr Kubrick pour ce chef d'œuvre
[spoil][img]http://www.thesoundtracktoyourlife.co.uk/files/t_4394_01.jpg[/img][/spoil]
et pour finir l'un des films qui m'a le plus marqué par son histoire
V For Vendetta
[spoil][img]http://www.arcanes.org/images/fiches/1842/medias/images/big/v_pour_vendetta_big_0.jpg[/img][/spoil]
Un autres films m'a bien fait rêver LA 1ER TRILOGIE Star Wars (pour la 2nd Lucas a un peu fumé avant de la réaliser)

Dernière modification par amitachi (26-05-2009 01:14:06)

Pedobear is Watching !

ilyes uzumaki
ilyes uzumaki
Bon Genin

Re: Film culte

le seigneur des annaux 1 2 et 3 avec son legolas qui tire des flèche dans toute les position (je vous le conseille en version longue a peu pré 3 h30 par film)


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition

On vise la lune comme mimi mathy dans un concours de dunk.

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Film culte

Ouais Gladiator c'est un pur chef d'oeuvre, c'est surtout le film qui a remit au gout du jour le genre "péplum"

Full metal jacket une merveille, comme tout les film du grand Stanley; j'adore tout s'est film, je l'est pas marqué pour pas prendre trop de place *_*
V pour Vendetta, je sait pas je ne l'est pas vu.

Bah pour la seconde trilogie, moi je la trouve plutôt bien réussit, enfin surtout l'épisode 3 qui "ficelle" toute la saga, et qui éxplique tout.

 

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Re: Film culte

La trilogie des parrain tous les film de coppula de mafia en générale les star wars pas mal les american pie aprés bon film de guerre et  voila  ! je ne donne pas tous les titre mais voyais le genre wink


grand homme quoi wink         et je supporte pas les film francais :p

Si j'ai rien à dire et que toi non plus alors on ne dit rien.

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Film culte

Les american pie c'est pas vraiment ce que j'apelle des "grand" film, mais bon.

-Les sept samourai (Akira Kurosawa-1954)
-La forteresse caché(Akira Kurosawa-1958)

De pur merveilles.

Dernière modification par Goru (26-05-2009 21:59:47)

 

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: Film culte

Ahh je vois qu'il y a des fans de "Gladiator" !! C'est bien, moi je me souviens je chialais à chaque fois quand il crevait à la fin T_T

Bref alors les films super :

-La trilogie du Seigneur des Anneaux <3 Normal les incontournables ^^

-Gladiator <333

-La ligne verte (très beau film)

-Seul au monde

-Léon

-Le cinquième élément

Désolé mais je connais pas les réalisateurs.

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Ramya
Ramya
Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Film culte

Pour ma part:

- [i]Bienvenue à Gattaca[/i], d'Andrew Niccol. Le summum du film d'anticipation, sûrement le meilleur du genre que j'ai pu voir.

[quote][b]L'histoire:[/b]

Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique parfait. Jérôme, candidat idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant au capital génétique « imparfait », rêve de partir pour l'espace. Chacun des deux va permettre à l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en déjouant les lois de Gattaca.[/quote]
Réflexion sur la génétique et l'eugénisme moderne, un scénario et un univers en béton armé, le film réussit à faire passer beaucoup d'émotions sans en faire des caisses et ce de manière très subtile. La fin me fait toujours pleuré comme une madeleine T_T


- [i]L'armée des 12 singes[/i], de Terry Gilliam.

[quote]L'histoire:

En 2035, l'humanité a été ravagée par un virus mortel, contraignant les rares survivants à se réfugier sous terre. Des scientifiques décident d'envoyer le prisonnier James Cole dans le passé, en 1996, afin qu'il enraye le processus de contamination du virus et sauve ainsi l'humanité.[/quote]
Encore un film d'anticipation. C'est juste LE scénario parfait, que dis-je la boucle parfaite. Pas la moindre faille dans la construction de l'histoire, désespérante dans sa fatalité (cf la fin). A voir de préférence 2 fois pour bien tout comprendre wink


Voici un liste plus courte car je risque de faire des pages et des pages sur les films que j'adore (je me suis maitrisée quand même).

- [i]Phantom of the Paradise[/i], de Brian De Palma.
- [i]Le cinquième élément[/i], de Luc Besson.
- [i]Usual Suspect[/i], de Bryan Singer.
- [i]The Rocky Horror Picture Show[/i], de Jim Sharman.
- [i]Edward aux mains d'argent[/i], de Tim Burton.

Tous visionnés entre 2 à plus de 10 fois @_@

Dernière modification par Ramya (26-05-2009 22:43:46)

 

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Film culte

Edward au mains d'argent tout simplement sublime *_*
La ligne verte, quel superbe film, ce film a dut faire un peu de bruit lors de sa sortie au état unis

Ramya> Ton film bienvenue à Gattaca, il est de quand, et ou peu t'on ce le procurer????

 

Ramya
Ramya
Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Film culte

[b]Goru >[/b]

[quote=Goru]Ramya> Ton film bienvenue à Gattaca, il est de quand, et ou peu t'on ce le procurer????[/quote]
Pour plus d'informations ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Bienvenue_%C3%A0_Gattaca
[b]Attention! L'histoire y est entièrement racontée dans la première partie[/b] mais la fin de l'article est très intéressante (éléments de réflexions sur le thème du film, tournages, etc...)

Le film date de 1997 et tu peux te le procurer en grande surface genre Fnac ou Virgin avec un peu de chance et en cherchant bien, c'est un film assez discret.
Et puis sinon, il passe relativement "souvent" à la télé, c'est à dire 1 fois par an et très tard la nuit XD Mais c'est mieux que rien.

A mon avis, tu ne le regretteras pas smile

Dernière modification par Ramya (26-05-2009 22:56:49)

 

narunico
narunico
Chuunin

Re: Film culte

Les films qui m'ont le plus marqué sont :

- La ligne verte (Le seul film qui m'a fait pleurer ^^')
- l'armée des ombres (un film sur les resistant passionant)
- Pirates des caraibes (qui ne connait pas ??? ^^)
- spawn (film action/horeur que j'ai vu une trentaine de fois ^^)
- Le diner de con (le film le plus drole que j'ai vu avec les 2 qui suivent)
- Bruce tout puissant / menteur menteur(et tous les films de jim carrey)
- Le pére noel est une ordure (a voir et revoir)
- Swat unité d'élite (bon film d'action)

(et tous ce que vous avez cité sont vraiment super bien aussi smile)

Dernière modification par narunico (26-05-2009 22:56:44)

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Film culte

Ramya> Merki beaucoup *o*
Narunico>Dans l'humour c'est clair que le diner de con est vraiment géniable (R.I.P Jacques Villeret)
Bruce tout puissant est bien aussi, mais par contre j'acroche pas trop à menteur menteur, l'un des meilleurd film de Carrey (enfin selon moi) c'est The Truman Show (un film "contre" la télé réalité) il est tout simplement géniale

 

hfjqm
hfjqm
Genin

Re: Film culte

moi je te conseillerait Plein film je fait que sa d'ailleurs tout d'abord

Transformes- [Michael Bay]
Harry Potter 1- 5
Eragon
Swat
Edward au main D'argent et pour finir
Star Trek nouvelle version totu simplement genial

 

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Film culte

J'apprécie surtout les vieux film, les bons vieux film en noir et blanc(tient sa me fait penser a un autre immense film)

Les harry Potter sont un peu trop "grand public" bien que je les trouve assez plaisant à regardé.

Eragon, je ne l'est pas vus, donc je ne vais le juger.

S.W.A.T par contre je le trouve "vide" ce film(c'est mon avit bien sur, aprés chacun a ces gout)

Edward aux maisn d'argent, est tout simplement fabuleux, comme je l'ait dit un peu plus haut.

Sinon le grand film dont je parle c'est:

La liste de Schindler (Steven Spielberg-1993) quel immense intérprétation de Liam Neasson.

 

narunico
narunico
Chuunin

Re: Film culte

[quote=Goru]La liste de Schindler (Steven Spielberg-1993) quel immense intérprétation de Liam Neasson.[/quote]
+1 Un grand film wink

Sa me fait pensé à l'interprétation du joker faites par Heath Ledger dans the dark night (fantastique *-*)

Dernière modification par narunico (27-05-2009 00:49:01)

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Film culte

Bon moi j'ai un grand penchant pour un acteur Terrence Hill acteur que je trouve fabuleux dans ces ses films surtout dans ces films de westerns-spaghetti (donc beaucoup d'humour) que j'&ai adorée( mais pas que) A partir de là voilà les films ou il participe et qui m'ont marqué sur tous les points ou presque :

-Mon nom est Personne (1973)

-Dieu pardonne...Moi pas (1967)

-Trinita va tout casser (1969)

-Un génie, deux associées, une cloche (1975)

Il a tournée dans énormément de films ceux ci sont mes favoris.
Ensuite d'autres films m'ont bien sur beaucoup marqué aussi:

-Fight Club

-Les Évadés

Là de suite j'en vois plus j'en rajoutais si ça me reviens.

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: Film culte

Bon, voyons ce qu'on a dans les meilleurs films que j'ai pu voir ...

-12hommes en colère, un huis clos en noir et blanc assez captivant qui se dénoue bien.

-Fight Club surtout parce que la fin m'a vraiment retourné yikes

-American History X, très intéressant pour voir l'évolution de la mentalité à force de contact avec ceux qu'on jugeait certainement mal au début.

-Boys don't cry, film à l'histoire déjà bien louche mais à la fin assez terrible.

-Evidemment, n'oublions pas Slumdog Millionaire ! Un film tout simplement magnifique.

-La vie est belle et La liste de Schindler sont vraiment superbes aussi.

-Après, ce ne sont pas des chefs d'oeuvre, mais j'avoue qu'en tant que fan des films de zombies à la Romero, j'aime énormément "Dawn" et "Shaun" of the dead. lol

Je pense que c'est tout, après, le reste, c'est que des films plus ou moins intéressants quoi...

 

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: Film culte

Alors moi les films que je te proposerai ce serait:

- "Battle Royal", j'adores le type au cheveux oranges qui revient juste pour s'amuser il est exellent ce mec xD Dommage qu'il soit couic mais comme on dit c'est les meilleurs qui partent les premiers... T.T

- La trilogie des "Underworld"

- "Stalingrad" ça parle d'un pauvre soldat russe qui découvre ses talents de tireur d'élites et qui craint par les allemands est traqué par le meilleur tireur allemand une course poursuite au sniper asser intéressante

- "28 jours plus tard" mélange d'histoire de zombie qui dévastent Londres et de soldats traîtres...

Bref c'est tout pour le moment si y en a qui me reviennent je te les mettrais.

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Pied de page des forums