Forums » La régression du rap français:

La régression du rap français  

Lancé par toky - 10 réponses - Page 1



toky
toky
Chuunin

La régression du rap français

Bon, je pense que le titre est assez explicite.
Pour moi le rap français perd en intérêt depuis quelques mois. Les trois grand rappeur du moment sont Rohff, Booba et Sefyu. A ce titre ce sont eux les plus diffusés (corrigez moi si c'est faux). Mais leurs titres sont, je trouve, décevants. Notement Molotov 4 (Sefyu) ou illégal (Booba).
Mais bon, ce ne sont pas uniquement les plus grands qui régressent...Pour moi tout le rap francais subit une baisse de régimes. Il y a biensûr des exeptions...Alibi Montana est pour moi en constante amélioration tout comme Kerry James. Mais comme j'écoute beaucoup de musique ('fin beaucoup de rap ^^) et ces deux artistes ne suffisent pas. Je me suis donc tourné vers le rap US et particulièrement vers The Game et Ludacris.

Maintenant que vous avez mon opinion j'aimerais savoir:
Si vous êtes d'accord avec moi sur ce sujet et si oui qu'écoutez vous à la place.
Quel son les rappeur français qui vous décoivent le plus et pourquoi.
Ceux qui vous plaisent le plus et pourquoi.

 

Reanonyme
Reanonyme
Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La régression du rap français

Les rappeurs que tu cites était bon et intéressant à une certaine époque. Bien que Booba, ça toujours était de la merde. (désolé pour ce mot mais c'est vraiment nul). Il est vrai que de nombreux "rappeurs" actuels font de plus en plus du rap business. Pour faire du gain.
Alibi et kerry james, c'est déjà pas la même cours. Ce sont des valeurs sures.
Après tu parle de rap sans citer la "crème". C'est-à-dire la Rumeur, qui est pour moi le meilleur groupe de rap. On a aussi Cheryo, Casey, Alpha 5.20 et bien d'autres. C'est sur que si tu te restreint à ce qui passe à la radio, tu ne peux qu'être déçu.
Va écouter les sons de ces rappeurs et dit moi ce que tu en pense...

 

toky
toky
Chuunin

Re: La régression du rap français

On est d'accord ^^
Mais si j'ai pas cité ce qui est pour toi la "crème" c'est tout simplement parce que les gens n'ont pas les même goûts. Tu dis que tu aimes bien Alpha alors que j'apprécie pas vraiment ce qu'il fait. Quand a Cheryo je connais pas (lol).
Sinon pour Booba, retourne a l'époque de lunatik et tu verra qu'il a fait des trucs vraiment pas mauvais.
Ah ! Une dernière chose...j'écoute pas la radio (a par skyrock le soir mais c'est pas pour la musique ^^)

 

narugaajeje
narugaajeje
Chuunin

Re: La régression du rap français

Je suis d'accord le rap est de moins en moins interessant notamment pour les paroles ! Mais quelques rappeurs restent sympa à ecouter comme Soprano ou Rohff ! Je ne suis pas d'accord avec toi Reanonyme, je trouve que la plupart des sons de  Booba ont un bon rythme mais bon les paroles et sont comportements à URBAN PEACE 2 c'est pas tres commercial

 

°*[It@chi]*°
°*[It@chi]*°
Bon Chuunin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La régression du rap français

euh moi je dit qu'il y a des rapeur meme si sa fai longtemps qu il on pas sorti d'album ex: sniper si tu regarde bien il sort un album tout les 4 ans et les psy4 c'est des super groupe tunisiano qui a sorti un album il y a pas longtemps si tu ecoute les parole comme "le regard des gens" ou tout les autre titre moi perso j'aime pas booba mais rohff c'est trop la classe motement avec son titre "la grande classs" moi je suispas d'acore avec vous sauf si pour vous le rap c'est du "n**e ta mere" ou du "fils de p**e" ok mais il y a tout les autre rapeur .

Plait-il ?

toky
toky
Chuunin

Re: La régression du rap français

narugaajeje > Booba est le rappeur commercial par excellence...la violence, la vulgarité, les clashs tous ça c'est ce que veux voir le public et c'est aussi ce pourquoi que les gens étroits d'esprit disent que le rap caratèrise les voyoux. A force de rester sur ces valeurs là les rappeurs comme booba oublie que le "a" de rap signifie positive (et oui pour les incultes Rimes Anticonformistes Positive)

°*[It@chi]*°> Sniper est dissoud ('fin séparé pour une durée indéterminée) Tunisiano est pas mal sur certains titres mais sur d'autre il dit n'importe quoi (équivoque par exemple). Quand a Rohff a par ses instru il régresse...Les psy 4 ce diversifient pas assez, toute leurs chansons (ou presque) tourne autour de la religion ou du rascisme...Je dis pas que ce qu'ils font est mauvais mais c'est trop répétitif.

Dernière modification par toky (28-12-2008 12:47:46)

 

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La régression du rap français

°*[It@chi]*° > Tout est une question de "genre", en rock t'as pleins de sous-genre, en rap c'est pareil, t'as de l'ego trip, du rap bling bling, rap hardcore, rap conscient, etc etc. (dans le cadre du rap  français je vois que sa)

Tandis qu'un rap bling bling, tel Booba, défendra plus des valeurs comme "je fais de l'oseille", "je passe à la télé", un rap hardcore soutiendra plus des valeurs aggressifs, pleine de conflit (généralement conflit entre dealer, ou avec la police) avec des mots crus dedans et pour finir un rap conscient, tel Médine, défendra des valeurs morales, de parler contre la politque de façon engagé, de traité de sujet d'actualités toussa toussa.

Donc juger un MC juste parce qu'ils font des paroles à la con, bah t'écoutes pas, pis c'est tout, tu vas te trouver un autre genre à écouter, le rap c'est varié ;p

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

SangJun
SangJun
Etudiant

  • 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La régression du rap français

[quote=toky]narugaajeje > Booba est le rappeur commercial par excellence...la violence, la vulgarité, les clashs tous ça c'est ce que veux voir le public et c'est aussi ce pourquoi que les gens étroits d'esprit disent que le rap caratèrise les voyoux. A force de rester sur ces valeurs là les rappeurs comme booba oublie que le "a" de rap signifie positive (et oui pour les incultes Rimes Anticonformistes Positive)[/quote]
C'est le "p" alors wink

Sinon, pour moi qui aimait le rap a la grande epoque du supreme ntm, je m'en suis eloigne tres tres tres rapidement, a part le crew IVMyPeople et les titres bien sympas de Disiz la Peste. J'aime beaucoup ce qu'a fait Ice T, et ce n'est pas dans le rap actuel qu'on trouvera cela.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

toky
toky
Chuunin

Re: La régression du rap français

SangJun > merci de la correction ^^
Ca fait plaisir de voir un fan de Disiz (on se fait rare T_T)

sLaxx > Bah t'as parfaitement résumé. Même si pour le rap bling bling j'aurais plutôt parler de Rohff avec ses instrus. Pour booba C'est un mélange d'égo trip et de rap bling bling

 

°*[It@chi]*°
°*[It@chi]*°
Bon Chuunin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La régression du rap français

toky > euh sniper sortent un album tout les 4 ans et sa fais 4 ans que trai pour trai est sorti donc ....



[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Plait-il ?

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La régression du rap français

"J’déteste les petites putes genre Paris Hilton
Les meufs qui sucent des queues de la taille de celle de Lexington
T’es juste bonne à te faire péter le rectum
Même si tu disais des trucs intelligents t’aurais l’air conne
J’te déteste j’veux que tu crèves lentement
J’veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l’enfant
Les histoires d’amour, ça commence bien, ça finit mal
Avant je t’aimais maintenant j’rêve de te voir imprimée de mes
Tu es juste une putain d’avaleuse de sabre, une sale catin, un sale tapin
Tout ces c’était que du baratin
On s’tenait par la main, on s’enlaçait, on s’embrassait"

Le rap c'est rendu une ôde à la misogynie,
Un chant pour discriminer les femmes,
Je trouve ça dégueulasse... et vous jubilez là dessus ?

No Pasaran.

Pied de page des forums