Forums » [info] cherche codeur PHP:

[info] cherche codeur PHP  

Lancé par Duncan - 6 réponses - Page 1



Duncan
Duncan
Chuunin

[info] cherche codeur PHP

Bonjour bonjour big_smile



C'est moi big_smile

Bon allez j'ai mis une connerie, alors passons, je vais vous explique le but de ce topic qui est sur la recherche d'un codeur PHP surtout, ( mais Css et java sont normalement prise comme place mais vous pouvais posté en cas ou ) au peuple Won.


Bon maintenant je vais vous explique ma recherche, en Gros je cherche un codeur php comme je les dit plus en haut et aussi peut être codeur css ou java, pour mon projet a la création d'un site sur Naruto mais manque de chance nous manquons quelqu'un qui maitrise le php !

 
Donc si quelqu'un serait intéresser pour faire partir de l'équipe qu'il n'hésite pas a le faire savoir !


Merci.

Guerrier sombre Solitaire /!\ Uchiha /!\ Madara

Makaku
Makaku
Chuunin

Re: [info] cherche codeur PHP

Pour crée un site il te faut déjâ avoir un peut de conaisonce en PHP cela demande des année pour pouvoir le maîtrisé a la perféction je crois que même dabYo ne le maîtrise pas a la perféction en plus si quelle qu'un le maîtrise a la perféction comme tu dit sa sera surment un pirateur d'msn rare qui sont gentille et préfère résté dans l'ombre sinon moi suis intéréssé même si he maîtrise qu'une majorité du PHP.

 

Narumoh
Narumoh
Chuunin

Re: [info] cherche codeur PHP

[quote=Makaku]Pour crée un site il te faut déjâ avoir un peut de conaisonce en PHP cela demande des année pour pouvoir le maîtrisé a la perféction je crois que même dabYo ne le maîtrise pas a la perféction en plus si quelle qu'un le maîtrise a la perféction comme tu dit sa sera surment un pirateur d'msn rare qui sont gentille et préfère résté dans l'ombre sinon moi suis intéréssé même si he maîtrise qu'une majorité du PHP.[/quote]
tu as complétement raison, pour créée un jeu, même si tu as un gars pour codé le PHP il faut que tu le maitrise un peu toi même

 

nejlee
nejlee
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [info] cherche codeur PHP

J'vais t'éxpliquer car on t'as pas vraiment aidé hmm

[b][u]Pitit cours[/u][/b]:

Tout d'abord, c'est quoi ? Le PHP est un langage de programmation. Il y en a beaucoup d'autres, comme le C, le Java, l'OCaml, etc,. mais on peut dire du PHP que c'est un langage de programmation orienté pour le Web, ou encore pour les sites internet.

Quand tu utilise une application, sous Windows par exemple, tu double-clique sur le programme pour qu'il se lance ; le programme s'exécute alors chez [b]le client[/b], c'est-à-dire ton ordinateur. Pour le PHP, c'est un peu différent. En effet, ton ordinateur ne comprend pas le PHP, il ne sait pas l'interpréter. Pour que le PHP soit interprété, il faut que le fichier qui contient le code PHP passe par un serveur, local ou distant.

Rien que dans ces quelques phrases, il y a déjà des notions indispensables à connaître.

[u]Le client[/u] : c'est ton ordinateur, ou celui de la personne qui visitera ton site web ;
[u]Le serveur[/u] : c'est une application qui interprétera le PHP (mais c'est loin d'être sa seule fonction) et qui enverra le résultat du code PHP dans un format compréhensible par ton ordinateur ;
[u]Local & distant[/u] : un serveur peut-être local ou distant. Un serveur local est un serveur installé sur ton ordinateur, tu peux donc l'utiliser sans avoir de connexion internet. Un serveur distant est un serveur installé sur un ordinateur qui n'est pas le tiens et connecté à internet ; tu dois donc posséder une connexion internet pour dialoguer avec ce type de serveur ;
[u]Interprétation[/u]: phase où le code PHP sera lu par le serveur pour être traduit en quelque chose de compréhensible par un navigateur web.

Un mot est important dans cette dernière phrase, c'est dialoguer. Mettons de côté la différence entre serveur local et distant. As-tu une idée de ce qui se passe quand tu tape une adresse dans votre navigateur internet et que tu valide ?
A priori, pas grand-chose. Tu te contente de taper une adresse, et une page apparaît. En réalité, il se passe plusieurs choses : il y a un véritable dialogue entre votre ordinateur et celui qui se cache derrière l'adresse que vous avez entrée.

Avant de parler de ce dialogue, tu dois surtout connaître une autre notion : celle d'adresse IP. Internet est comparable à une immense toile d'araignée, chaque ordinateur est interconnecté avec une multitude d'autres ; un problème se pose alors : comment savoir qui est qui ?
Réponse : avec l'adresse IP.
Cette adresse est une sorte d'identifiant unique qui permet de reconnaître les ordinateurs. Cet identifiant se présente sous la forme de quatre nombres compris entre 0 et 255, séparés par un point.
Voici des exemples d'adresse IP : 156.234.76.1, 127.0.0.1, 192.168.1.1.
Les adresses IP sont attribuées par les fournisseurs d'accès internet (FAI) ; elles peuvent être dynamiques, ce qui veut dire qu'un même ordinateur se verra attribuer des IP différentes quand il se connectera et se déconnectera, ou fixes, ce qui veut dire que l'ordinateur se voit toujours attribuer la même. Après, ceci est une autre histoire que le PHP, mais il y a quand même un rappot ; à toi de le trouver si tu as bien suivi wink

Maintenant, on va rentrer dans vif du sujet. Comme tu l'as vu, ce premier code, aussi insignifiant soit-il, tu affiche une page plutôt longue. Tu peux t'amuser à regarder ce qu'il y a dans cette page, mais ça n'a pas grand intérêt pour le moment.

Ce qui est intéressant par contre, c'est d'analyser le code PHP.
Qu'est-ce qu'on a de beau ? Le code fait trois lignes : sur la première, on peut voir [b]<?php [/b], sur la seconde [b]phpinfo()[/b] et enfin sur la troisième [b]?>[/b].
[b]<?php[/b] et [b]?>[/b] sont les balises qui servent à délimiter le code PHP : tout ce qui est compris entre ces deux balises est interprété par le PHP. Tout code PHP devant être interprété doit se trouver entre ces balises, c'est [color=red]fondamental[/color].
Tout au long de ta découverte des scripts du monde entier, il est possible que tu sois confrontés à d'autres balises :

Code:

<script language="php"></script>
<? ?>
<?= ?>

Et je te conseille de ne [color=red]JAMAIS[/color] utiliser ces balises ! Les deux dernières, les plus courtes, sont attirantes car plus courtes ; seulement, il faut savoir que le PHP peut être configuré pour ne pas interpréter le code qui se trouve entre ces deux paires de balises ; il est donc possible que ton script ne soit tout simplement pas interprété, ce qui poserait problème.
La quatrième paire de balises n'est pas très utilisée non plus, et pour cause : elle est longue à taper. Je te déconseille également de l'utiliser. hmm


En résumé, met [color=red][b]toujours[/b][/color] votre code PHP entre les balises [b][color=red]<?php et ?>[/b][/color]. Si tu vois quelqu'un utiliser d'autres balises que celles-là, ne l'imite pas et dit-lui de se mettre à jour.

[u]Les codes fondamental du PHP sous [b]notepad++[/b][/u]:

Code:

1  <html>
2    <head>[/color][/b]
3        <title>[/color]Lala</title>
4    </head>
5    <body>
6    <?php
7    phpinfo();
8     ?>
9           </body>
10     </html>

Alo tu trouve ça compliqué ? tongue


Bref', j'éspère t'avoir beaucoup aidé et là, tu trouveras de quoi faire ! wink

Dernière modification par nejlee (04-05-2010 15:48:19)

 

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: [info] cherche codeur PHP

[quote=nejlee]J'vais t'éxpliquer car on t'as pas vraiment aidé hmm

[b][u]Pitit cours[/u][/b]:

Tout d'abord, c'est quoi ? Le PHP est un langage de programmation. Il y en a beaucoup d'autres, comme le C, le Java, l'OCaml, etc,. mais on peut dire du PHP que c'est un langage de programmation orienté pour le Web, ou encore pour les sites internet.

Quand tu utilise une application, sous Windows par exemple, tu double-clique sur le programme pour qu'il se lance ; le programme s'exécute alors chez [b]le client[/b], c'est-à-dire ton ordinateur. Pour le PHP, c'est un peu différent. En effet, ton ordinateur ne comprend pas le PHP, il ne sait pas l'interpréter. Pour que le PHP soit interprété, il faut que le fichier qui contient le code PHP passe par un serveur, local ou distant.[/quote]
le sujet a presque 2 ans je doute qu'il soit toujours d'actualité >_<

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

nejlee
nejlee
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [info] cherche codeur PHP

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][quote=naruto_best]le sujet a presque 2 ans je doute qu'il soit toujours d'actualité >_<[/quote]
Ouais, mais bon, c'était pas moi qui a posté :p

 

Toju
Toju
Chuunin

Re: [info] cherche codeur PHP

Moi je maitrise le php  si tu veux mais pour java (tu veux dire jsp ??) tu veux faire quoi avec java ???
tu veux faire un site comme won???tu paye le codeur ???[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

Dernière modification par Toju (19-06-2010 20:40:18)

 

Pied de page des forums